Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Casque d'appoint pour passager occasionnel

3 participants

Aller en bas

Casque d'appoint pour passager occasionnel Empty Casque d'appoint pour passager occasionnel

Message par bgfever Lun 30 Juin 2014, 14:29

Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre avis une fois de plus !

Je souhaiterais profiter des soldes pour acheter un casque d'appoint pour des passagers occasionnels. L'idée est de pouvoir déposer un amis chez lui si besoin ou ce genre de chose. Autrement dit pas de la balade ou des trajets longs.

J'étais donc parti sur un casque ayant les caractéristiques suivantes :

- Pas cher : genre une quarantaine d'euros (ouai je sais c'est vraiment pas énorme mais je veux pas y mettre trop de ronds)
- Intérieur démontable (si tu le passes de têtes en têtes c'est mieux je penses)
- Jet car plus facilement logeable sous le coffre

J'étais parti sur un modèle comme ça par exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'en pensez vous ? Avez-vous d'autres références dans ce tarif ?

Deux questions supplémentaires :

- mes trajets sont péri-urbains donc avec un peu de nationale. C'est supportable le Jet dans ces conditions ?
- Quelle est la taille la plus courante selon vous ? Je pensais prendre une taille M.

thanks d'avance pour vos retours et conseils






Ca ne fait qu'un mois que j'ai le scoot et je n'ai jamais pris de passagers,
avatar
bgfever
Actif
Actif

Nombre Messages : 546
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Casque d'appoint pour passager occasionnel Empty Re: Casque d'appoint pour passager occasionnel

Message par guill6902 Lun 30 Juin 2014, 16:57

salut, c'est une bonne idée mais au niveau de la taille du casque il faut faire attention, si le casque est un peux trop petit ou trop grand, lors d'un accident ca peux poser probleme...
guill6902
guill6902
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 3702
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Casque d'appoint pour passager occasionnel Empty Re: Casque d'appoint pour passager occasionnel

Message par David75 Lun 30 Juin 2014, 19:44

Attention quand même au choix du casque.. Un accident peut arriver au coin de la rue.. Il y a des jets qui protègent "un peu" la machoire, ce qui n'est pas un détail... Même si c'est pour un usage occasionnel, ton 1er critère ne doit pas être le prix.. Sans pour autant forcément dépenser des 1000 et des 100...

Sinon, en terme d'agréments, un jet avec une grande visière est parfaitement surpportable sur voie rapide ou autoroute..
avatar
David75
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Casque d'appoint pour passager occasionnel Empty Re: Casque d'appoint pour passager occasionnel

Message par bgfever Lun 30 Juin 2014, 20:11

Vous avez raison les gars, la priorité reste la sécurité.

Vous pensez donc que c'est préférable de prendre un intégral ? Quel type de produit me conseilleriez-vous en essayant de pas y mettre 100 euros si possible ?
avatar
bgfever
Actif
Actif

Nombre Messages : 546
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Casque d'appoint pour passager occasionnel Empty Re: Casque d'appoint pour passager occasionnel

Message par guill6902 Lun 30 Juin 2014, 20:21

Une fois qu'il est homologué tu prend ce que tu veux... il sera tout aussi bon qu'un autre.
guill6902
guill6902
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 3702
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Casque d'appoint pour passager occasionnel Empty Re: Casque d'appoint pour passager occasionnel

Message par bgfever Lun 30 Juin 2014, 20:46

Tout les casques vendus sur les enseignes ayant pignon sur rue sont homologués non ?????
avatar
bgfever
Actif
Actif

Nombre Messages : 546
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Casque d'appoint pour passager occasionnel Empty Re: Casque d'appoint pour passager occasionnel

Message par guill6902 Lun 30 Juin 2014, 21:14

Oui normalement! La différence de prix concerne l’agrément, le poid, le materiaux utilisé, visiere anti bué ou pas etc... Un casque bas de gamme homologué est suffisant pour un casque d'appoint  yes 
guill6902
guill6902
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 3702
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Casque d'appoint pour passager occasionnel Empty Re: Casque d'appoint pour passager occasionnel

Message par David75 Lun 30 Juin 2014, 21:17

Il y a de bons casques jet, même si le top restera forcément l'intégral.. Par contre, tu peux t'orienter vers un transformable. Qui aura l'avantage de prendre moins de place dans le coffre en configuration jet.

La différence avec un modulable est que la mâchoire est amovible. J'en ai deux comme ça et j'en suis assez satisfait.

Normalement oui, un magasin ayant pignon sur rue vendra du casque homologué.. Mais c'est assez facile à vérifier. Sur la dragonne, tu dois obligatoirement trouver un logo "E" suivi d'un chiffre allant de 1 a 10 (de mémoire) exemple E3 ce qui indique le pays européen dans lequel le casque a ete homologué.. E2 egal France par exemple.. Et en dessous une série de chiffre qui commencera normalement par 05. La série de chiffre du dessous est très importante.. Si ça commence par 02, 03.. C'est mort..
avatar
David75
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Casque d'appoint pour passager occasionnel Empty Re: Casque d'appoint pour passager occasionnel

Message par bgfever Lun 30 Juin 2014, 21:26

Le transformable c'est pas idiot effectivement, ça permet de le laisser dans le coffre en Jet et éventuellement de le basculer en intégral si trajet plus important.

Ok je vérifierais pour la norme E et les chiffres.

thanks en tout cas pour vos lumières vous assurez
avatar
bgfever
Actif
Actif

Nombre Messages : 546
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Casque d'appoint pour passager occasionnel Empty Re: Casque d'appoint pour passager occasionnel

Message par David75 Lun 30 Juin 2014, 21:44

Je t'enverrai un lien de casque transformable assez sympa. (Ce soir ou demain) ethomologué yes
avatar
David75
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Casque d'appoint pour passager occasionnel Empty Re: Casque d'appoint pour passager occasionnel

Message par bgfever Lun 30 Juin 2014, 21:55

David75 a écrit:Je t'enverrai un lien de casque transformable assez sympa. (Ce soir ou demain) ethomologué yes

Ok merci David !
avatar
bgfever
Actif
Actif

Nombre Messages : 546
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Casque d'appoint pour passager occasionnel Empty Re: Casque d'appoint pour passager occasionnel

Message par bgfever Ven 04 Juil 2014, 11:12

Du coup je pense que je vais partir là dessus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vos casques d'appoint pour les passagers occasionnels vous les avez pris en quelle taille ? L ou M ?
avatar
bgfever
Actif
Actif

Nombre Messages : 546
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Casque d'appoint pour passager occasionnel Empty Re: Casque d'appoint pour passager occasionnel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum