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YZF R125

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Message par Phil21 Dim 20 Juil 2014, 23:12

salut!
Et oui, je ne possède pas de Xmax mais une YZF R de 2008.
Elle est de couleur black midnight.
Je l ai eu neuve et maintenant elle totalise 23000 km.
Elle est équipée d'une ligne Akrapovic, d'une bulle Puig carbone, de clignots et support de plaque moins moches qu'à l'origine.
Niveau moteur elle est "full stock".
Réglage à +13 de CO au FI Diag.
Niveau performances, je pense que ça doit être sensiblement pareil que le XMax, la boite mécanique en plus!
Le son de l akra est bluffant!!
Je vais prochainement acquérir une nouvelle machine (peut être un XMax!) et reléguer l YZF au fiston pour ses premières armes sur circuit.
Je compte préparer la machine par mes propres moyens aussi les vidéos du forum m'ont bien aidé à avoir un premier aperçu du taf qui m'attends.
A savoir :
Vidange + filtre huile (ça, ça peut aller!)
Durites freins Av et Ar disques et plaquettes
Huile de fourche, quelques bricoles..,
Niveau moteur: dépose du haut moteur pour installer un kit UMA 178 avec AAC UMA, 1 injecteur plus gros et faire tourner tout ça avec un boitier de type power commander. Je compte modifier la boite à air.
Je compte procéder au demontage début octobre ou novembre.
Dans un premier temps, je vais essayer de mettre des photos de la petite.

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Message par Phil21 Dim 20 Juil 2014, 23:34

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Message par guill6902 Dim 20 Juil 2014, 23:38

Tres belle monture!!  yes 
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Message par xmax93 Dim 20 Juil 2014, 23:40

yes 
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Message par Phil21 Dim 20 Juil 2014, 23:45

thanks les gars!
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Message par David75 Lun 21 Juil 2014, 00:02

Belle Bécane  yes 

J'ai masqué ta plaque car c'est une section publique  yes 
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Message par Phil21 Lun 21 Juil 2014, 00:08

David75 a écrit:Belle Bécane  yes 

J'ai masqué ta plaque car c'est une section publique  yes 

thanks!
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Message par Pappy Boyington Lun 21 Juil 2014, 00:20

Belle monture , par contre je te conseille d'ouvrir un sujet technique dans les forums technique si tu veux de l'aide . ici c'est une zone plus pour la presentation de ta machine que technique . Cette section est un forum public donc on invite nos membres a poster les sujets techniques la ou il faut .
Si je peux me permettre dans ton ennoncé de ta prepa , ya quelques modifications a y apporter d''un point de vue financier et technique .
Si tu demandes de l'aide a un moment je t'en ferai part .
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Message par Phil21 Lun 21 Juil 2014, 00:27

Ok Papy, je vais ouvrir un topic dans la section technique.
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Message par Bognop Lun 21 Juil 2014, 08:08

Très jolie ton YZF! yes (de la part d'un ancien Meldois clin oeil )
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Message par Phil21 Lun 21 Juil 2014, 12:52

thanks ex meldois!
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Message par Invité Lun 21 Juil 2014, 22:04

Belle machine !!
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Message par totolesniper Mer 23 Juil 2014, 12:47

Phil, le pot Akra, c'est le carbonne ?

Pas top pour la course, trop fragile...
Si tu veux t'en séparer, mp moi, j'ai un leovince et un ixil, voir un devil si tu es interessé....

Je vais suivre ta prépa de prés...
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Message par Phil21 Mer 23 Juil 2014, 13:09

Oui, c est bien le carbone.
Aprés comparatif, il s'avère qu il s'agit de la ligne la plus légère et une des plus performantes. Subjectivement parlant, c est aussi une des plus belles. Et surtout, quelle sonorité!

Quant à la fragilité que tu évoque, je n ai pas encore eu l'occasion de taper sur la ligne avec un marteau ni de me prendre une pelle côté droit!

De toutes façons, quand on prépare une machine pour la piste, on protège un minimum le silencieux.

Je n'échangerais cette ligne pour rien au monde, sauf peut être pour une Termignoni
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Message par totolesniper Mer 23 Juil 2014, 13:39

Pas de soucis, c'était juste au cas ou...
C'est la première chose que l'on change en général, car le carbonne est plus léger et solide, mais en cas de chute, il casse....contrairement à l'acier...
Avant de taper dessus avec le marteau, envoi moi ta ligne ... Oh my GOD 

J'en prendrais soin...Quand aux perf, il n'y a pas de meilleur ligne que...celle d'origine.
Pareille, pas noté de différence entre la ligne d'origine et la ligne Devil, même en full config...La diff que tu sentira ne sera que subjective, c'est un 4t pas un 2t...
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Message par Phil21 Mer 23 Juil 2014, 14:11

totolesniper a écrit:Pas de soucis, c'était juste au cas ou...
C'est la première chose que l'on change en général, car le carbonne est plus léger et solide, mais en cas de chute, il casse....contrairement à l'acier...
Avant de taper dessus avec le marteau, envoi moi ta ligne ... Oh my GOD 

J'en prendrais soin...Quand aux perf, il n'y a pas de meilleur ligne que...celle d'origine.
Pareille, pas noté de différence entre la ligne d'origine et la ligne Devil, même en full config...La diff que tu sentira ne sera que subjective, c'est un 4t pas un 2t...

Si le silencieux est protégé, il n y aucune raison pour qu il casse sur une simple chute! Crois moi...
Et si il casse sur une chute violente, mieux vaut ça que la santé en fait!

Je ne suis pas d accord avec toi concernant la ligne d origine. Avec celle ci, ma moto peinait pour atteindre sa vitesse de pointe. Il fallait une longue ligne droite en bonne descente ou être en aspi derrière une caisse. Avec l'Akra et +13 au FIDiag, la moto monte mieux et plus facilement.
2 catalyseurs et 3 kilos en plus, ça n aide pas.
C est sur que ce n est pas un 2 temps, forcément il ne faut pas espérer un gain conséquent mais plutot éviter une perte. Au moins, le moteur respire mieux.
Retire le catalyseur de ta caisse et règle là, tu verras que le gain est là! (Grosse cylindrée oblige)
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Message par totolesniper Mer 23 Juil 2014, 14:35

Peut être dû à la config en origine alors.
Tu verra, en général, on perds en montant une ligne complète...
Avec ma config, je n'ai vu aucune différence...
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Message par Phil21 Mer 23 Juil 2014, 14:43

Faut régler l injection et optimiser l admission d air.
On ne peut pas dire qu une ligne d origine et catalysée soit plus performante qu une ligne décatalysée, de bonne conception et de belle facture. Ça remettrait beaucoup de choses en cause!
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Message par totolesniper Mer 23 Juil 2014, 14:51

Ben, je roule avec un pc5 et un autotune....
Balade toi sur le forum et d'autres pour YZF et le constat est le même partout : au mieux, avec un réglage de la richesse, on retrouve les même perfs...
Peut etre qu'exceptionnellement ta machine roule mieux avec...
Il y a des choses incompréhensibles et les bécanes ne se ressemblent pas...
Dans ma jeunesse, j'ai eu une 205 junior qui faisait du 150/160 de moyenne sans broncher Paris/Marseille avec 150 000km au compteur et sans chauffer, alors que certaines neuves peinaient à prendre le 140/150....Mais c'était avant, hein....
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Message par Phil21 Mer 23 Juil 2014, 16:31

J ai insallé la ligne Akra, j ai réglé le CO à +13, j ai amélioré l admission de l air en dérivant le système de recyclage des gaz et en posant un filtre moins castrateur.
Petit détail qui fait son importance et que beaucoup ignorent, je roule avec légerement plus que le minimum d huile dans le carter. Les gains sur la réduction des frottements et autres contraintes subis par l embiellage sont interessants.

La base quand on modifie l echappement en installant une ligne racing, c est de retoucher la carburation sinon c est la perte assurée. Le moteur recrache plus que ce qu il a avalé!

Pour moi le gain de couple est ressenti, la moto reprend mieux en bas régimes. Le top est de régler riche en bas et plus pauvre en haut. Faut que je trouve un bon boitier qui puisse modifier l injection sur une bonne plage de régimes.
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Message par totolesniper Mer 23 Juil 2014, 16:42

Le pc5 + l'autotune corrige tout seul le ratio air / essence, et j'ai aussi un filtre "sport"..
Pour l'huile, je ne suis pas au maxi non plus...
Et la diff n'est pas flagrante pour moi...
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Message par Phil21 Mer 23 Juil 2014, 16:50

totolesniper a écrit:Le pc5 + l'autotune corrige tout seul le ratio air / essence, et j'ai aussi un filtre "sport"..
Pour l'huile, je ne suis pas au maxi non plus...
Et la diff n'est pas flagrante pour moi...

Normal, ce n est qu un 125. Fais la même manip sur un 1600 cm3, tu ramasse en moyenne 5 chevaux. Tout est relatif et proportionel mais le gain est bien là, même si c est un centième de cheval et un poil de cul de couple.
L echappement racing, c est utile quand le moteur est préparé et qu il a plus de gaz à évacuer.
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