Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Galets pour Variateur Malossi XMax 400

3 participants

Aller en bas

Galets pour Variateur Malossi XMax 400 Empty Galets pour Variateur Malossi XMax 400

Message par Marc2202 Mer 22 Avr 2015, 11:32

Bonjour,
Je souffrais d'un vide à l'accélération après avoir changé le variateur d'origine pour un Malossi. Entre 0 et 30 km, pas moyen de rouler sans donner de petits coups de gaz. Les galets fournis d'origine avec le Kit Malossi sont des 10 g. J'ai changé pour des galets (toujours Malossi) de 14 g et là, quel changement! Une courbe d'accélération bien plus linéaire sans perte au niveau de la vitesse maximale (que j'ai essayée sur circuit, bien sûr! Quand ces galets seront usés, j'essaierai avec des Dr Pulley de 15 g, qui ont été recommandés par un autre membre de ce forum. Donc méfiance, si vous commandez un kit Malossi, demandez des galets de 14 g et pas ces ridicules 10 g.
Marc2202
Marc2202
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 5
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

Galets pour Variateur Malossi XMax 400 Empty Re: Galets pour Variateur Malossi XMax 400

Message par David75 Mer 22 Avr 2015, 11:51

Dans le pack, normalement tu as 2 jeux de galets ! Des 10g et des 12g et ce sont les 12 qu'il faut monter.

C'est étrange que tu n'aies eu que des 10gr, l'emballage du vario n'était pas ouvert ?
avatar
David75
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Galets pour Variateur Malossi XMax 400 Empty Re: Galets pour Variateur Malossi XMax 400

Message par Marc2202 Mer 22 Avr 2015, 13:42

Ben, je ne sais pas, c'est mon garagiste où j'avais acheté mon XMAX qui me l'a installé pratiquement gratos lors de mon premier entretien des 1.000 bornes. Il a monté les 10 g car j'étais le premier client à faire monter un Malossi et ne savais pas lesquels étaient les meilleurs. Bon maintenant je sais...et lui aussi et de toute façon, encore une fois, il a été cool sur la facture de montage.
Marc2202
Marc2202
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 5
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

Galets pour Variateur Malossi XMax 400 Empty Re: Galets pour Variateur Malossi XMax 400

Message par David75 Mer 22 Avr 2015, 13:54

J'ai jamais testé en 14g mais en 12 grammes avec une rondelle, ça marche très bien. Y a des retours a ce sujet dans cette rubrique.

avatar
David75
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Galets pour Variateur Malossi XMax 400 Empty Re: Galets pour Variateur Malossi XMax 400

Message par louis-dit-sully Ven 24 Avr 2015, 15:02

j'ai les 12g dans mon vario et j ai legerement perdu en Vmax et les 14g je les trouve un peu trop lourds. donc j'ai acheter du 13g
louis-dit-sully
louis-dit-sully
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 24
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

Galets pour Variateur Malossi XMax 400 Empty Re: Galets pour Variateur Malossi XMax 400

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum