Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Installation xmax 400 et Avis sur le boitier injection Bda

+6
fredo083
MAXOU60
riccomax
Pappy Boyington
David75
CyrilB
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Installation xmax 400 et Avis sur le boitier injection Bda Empty Installation xmax 400 et Avis sur le boitier injection Bda

Message par CyrilB Jeu 11 Juin 2015, 21:56

Bonsoir à tous,
Ceci est mon 1 er post  sur le forum peur

Voila j ai acheté sur le site racescoot.com, ce fameux boitier. ou dispo chez pappy sur le forum .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Apres avoir échangé avec 'Pappy Boyington' pour l'installation et les conseils de fonctionnement, je peux vous dire que je suis plus que satisfait de ce boitier.

Pour vous faire court, j'ai acheté un Xmax 400 Momodesign l'année dernière, il possédait un vario Polini, le reste était d origine.
J ai commencé par investir sur un échappement, j'ai prix le Leovince Nero plus petit et mélodieux que l'original.
Après l'avoir installé, je me suis vite rendu compte qu'il était impossible de rouler sans mettre la rondelle dite "nid d'abeille" car bcp trop bruyant.
Le gros problème était que le Xmax avait bcp moins de pêche à bas régime....Bref, j’étais dégoûte.....Je pensais même revendre le Leovince et ré-installé le pot d origine.

Sauf qu'avec ce boitier, j'ai retrouvé la patate que mon Xmax avait (voir même plus) yes
très coupleux et monte très vite dans les tours.

Franchement si vous êtes dans le même cas que moi, ce boitier va vous changer la vie, en plus très facile à brancher (quelques minutes).
Le plus long, c'est de le dissimuler proprement, (moi je l'ai mis dans la boite a gants).

Voila je vais l'essayer plus longuement ce weekend
CyrilB
CyrilB
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 5
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

Installation xmax 400 et Avis sur le boitier injection Bda Empty Re: Installation xmax 400 et Avis sur le boitier injection Bda

Message par Invité Jeu 11 Juin 2015, 23:37

salut cyrilB

par chance j'ai aussi ce boitier, installer par le vendeur directement, lors de sa venue de l'apero des parisiens il y a quelques semaines


bref mais je devais avoir le pot par la suite, mais un concours de circonstances malheureuses a fait que non , mais bon ct juste pour dire que le mien est installe sous la selle et caler sur les flanc

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installation xmax 400 et Avis sur le boitier injection Bda Empty Re: Installation xmax 400 et Avis sur le boitier injection Bda

Message par David75 Jeu 11 Juin 2015, 23:47

Il arrive le pot.. Il arrive.. clin oeil
avatar
David75
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Installation xmax 400 et Avis sur le boitier injection Bda Empty Re: Installation xmax 400 et Avis sur le boitier injection Bda

Message par Pappy Boyington Ven 12 Juin 2015, 01:01

Tu as tout compris Cyril . il s'agit pas de mettre full de l'essence mais juste de faire la bonne correction .
Mettre un pot sur une moto ou scooter c'est sympa mais on y gagne pas grand chose effectivement sur le plan performance et comme tu as pu t'en apercevoir c'est en effet vers le bas et c'etait pas le but du montage d'un pot . J'imagine ta déception vu le prix d'un pot .

Voila ne change plus rien a ta machine , ca fonctionnera comme ca terrible car le boitier BDA est pour ton xmax 400 benefique et ton moteur te le rendra bien car mainteant, il est optimum  yes
Le boitier , avec ses reglages pour le 400 , t'a permis de recuperer ce que tu avais perdu lors de la monte du pot . Normalement tu devrais aussi avoir de meilleures performances en vitesse .

Le cablage a justement été revu pour etre assez long pour le placer ou tu voudras sur le scooter .

le boitier xmax 400 est dispo sur le site racescoot.fr


Dernière édition par Pappy Boyington le Lun 06 Juil 2015, 17:30, édité 2 fois
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Installation xmax 400 et Avis sur le boitier injection Bda Empty Re: Installation xmax 400 et Avis sur le boitier injection Bda

Message par riccomax Mer 17 Juin 2015, 21:15

Oh la !!! Mal placé ce sujet, non ? J'avais pas vu ça !

Le boîtier n'est pas donné ! Je n'ai pas ressenti une grosse perte de performance à la pose du pot mais je l'ai peut-etre posé trop tôt. Je vais suivre de près ce sujet Cyril et Kino car ce système me fera peut être redecouvrir mon 400 avec son vrai visage ! Du coup, la dépense sera justifiée.

Je serais curieux de voir le branchement et le boitier posé. Le réglage est proposé avec le boîtier ?

Hâte de voir la suite... yes
avatar
riccomax
Xtrem
Xtrem

Nombre Messages : 1294
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

Installation xmax 400 et Avis sur le boitier injection Bda Empty Re: Installation xmax 400 et Avis sur le boitier injection Bda

Message par Pappy Boyington Jeu 18 Juin 2015, 11:28

Il y a une redirection du forum 400 vers ici car c'est un retour d'experience de cyril .

Le prix se discute quand tu vois le prix d'un échappement pour obtenir des performances vers le bas du a l'appauvrissement du mélange air/essence et surtout les conséquences .
Certain diront par exemple en 125cc que ca ne fait rien sauf qu'a 20.000km ya des casses et d'autre refond simplement une segmentation a 35.000 .
Roulez pauvre n'a jamais ete bon pour un moteur , le contraire se saurait .
Le boitier ne va pas te donner plus de puissance a ta machine mais simplement récupérer ce que tu as perdu mais forcement un peu plus vu que tu ameliores quand meme l'echappement . injection echappement fonctionne ensemble . Une modification de l'un sans l'autre ca fonctionne pas , c'est logique .

Oui le boitier est reglé et c'est du plug and play et simple d'installation .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Installation xmax 400 et Avis sur le boitier injection Bda Empty Re: Installation xmax 400 et Avis sur le boitier injection Bda

Message par MAXOU60 Jeu 18 Juin 2015, 11:40

sur quoi se branche le boitier exactement?
quel mode pour quelle config? peur
merci par avance de vos reponses rien compris
MAXOU60
MAXOU60
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 54
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

Installation xmax 400 et Avis sur le boitier injection Bda Empty Re: Installation xmax 400 et Avis sur le boitier injection Bda

Message par Pappy Boyington Jeu 18 Juin 2015, 11:58

il ya une notice avec le boitier et un plan d'installation pour le xmax 400.
tu preciseras ta config lors de la commande .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Installation xmax 400 et Avis sur le boitier injection Bda Empty Re: Installation xmax 400 et Avis sur le boitier injection Bda

Message par MAXOU60 Jeu 18 Juin 2015, 12:57

A oki lors de mon futur investissement je preciserais alors bien ma config.y auras t il quand meme des changements possible si un jour je remet le vario ou le pot d origine?
MAXOU60
MAXOU60
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 54
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

Installation xmax 400 et Avis sur le boitier injection Bda Empty Re: Installation xmax 400 et Avis sur le boitier injection Bda

Message par Pappy Boyington Jeu 18 Juin 2015, 15:21

tu peux demonter le boitier ou l'exclure par bouton . il n'y a rien d'irreversible puisque ce sont les fiches pour le 400cc . il n'y a aucune soudure , juste un branchement  .
le boitier c'est pour le pot ,pas pour le vario .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Installation xmax 400 et Avis sur le boitier injection Bda Empty Re: Installation xmax 400 et Avis sur le boitier injection Bda

Message par fredo083 Jeu 18 Juin 2015, 15:40

kino7 a écrit:non je disais pas ça pour toi david LOL y pas d'urgence non plus
ne brulons pas les etapes patience est maitre mot  
tout viens a point a qui c est attendre!! yes
fredo083
fredo083
Actif
Actif

Nombre Messages : 594
Scooter : xmax 180cc

Revenir en haut Aller en bas

Installation xmax 400 et Avis sur le boitier injection Bda Empty Re: Installation xmax 400 et Avis sur le boitier injection Bda

Message par riccomax Sam 25 Juil 2015, 18:19

Cyrille, toujours du bonheur après quelques Km parcourus ?
Ce boîtier me semble un bon investissement surtout si Pappy me dit que le pot va user mon scooter prématurément !
Je pense que cela vaux mieux que un variole dans un premier temps.
avatar
riccomax
Xtrem
Xtrem

Nombre Messages : 1294
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

Installation xmax 400 et Avis sur le boitier injection Bda Empty Re: Installation xmax 400 et Avis sur le boitier injection Bda

Message par finger13 Sam 25 Juil 2015, 18:34

Je suis également intéressé par ce sujet donc si je comprends bien le pot le nero comparé à l'origine fatigue le moteur plus vite car le mélange air essence est plus pauvre certainement du au fait que les gaz d échappement sont évacués de manière différente ?
le fait de mettre se boîtier corrige cette erreur de mélange air essence pour ma part j'ai retrouvé mes perfs d origine avec la bride nid d abeille enlevé dans le tube ce qui voudrait dire qu avec le boîtier je préservé mon moteur et que je pourrais éventuellement avoir un léger gain en performance?
Le pot avec le boîtier plus un vario doit apporter un bon gain pour le 400.
finger13
finger13
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 124
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

Installation xmax 400 et Avis sur le boitier injection Bda Empty Re: Installation xmax 400 et Avis sur le boitier injection Bda

Message par Pappy Boyington Sam 25 Juil 2015, 21:09

sans aucun doute finger . le nid d'abeille est techniquement une bride et aussi un consommateur d'energie .
j'ai jamais compris le sens de reduire les noxs en consommant plus ...la reglmentation est au ralentis mais bon .

Donc oui cela sera benefique pour ta machine . j'ai passez beaucoup de temps avec cyril pour la premiere monte mais il en est a 100% satisfait et son rapport n'est pas sans raison .
tu vas pas transformer ta machine en Tmax mais tu sentiras les effets de suite .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Installation xmax 400 et Avis sur le boitier injection Bda Empty Re: Installation xmax 400 et Avis sur le boitier injection Bda

Message par Littlemax13 Sam 25 Juil 2015, 22:34

En fait il faudrait trouver une solution pour ne plus mettre cette grille et faire moins de bruit...
Littlemax13
Littlemax13
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 75
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

Installation xmax 400 et Avis sur le boitier injection Bda Empty Re: Installation xmax 400 et Avis sur le boitier injection Bda

Message par Invité Sam 25 Juil 2015, 23:22

salut tous,
depuis que j'ai installe le boitier et le pot il y aune reelle difference qu'avec l'origine
bien sur cela ne fait pas longtemps qu'ils sont installes mais cela change la vie sur la route et encore plus avec un vario ( ks sur le mien)
je le(s)recommande(s) a tous, c'est un investissement qu'il faut faire imperativement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installation xmax 400 et Avis sur le boitier injection Bda Empty Re: Installation xmax 400 et Avis sur le boitier injection Bda

Message par David75 Sam 25 Juil 2015, 23:24

riccomax a écrit:Mais Cyrille à un variole aussi. Ça aide, non.

Juste pot et boîtier = Tmax ? yes

Ouais c'est ça yes
Mais avec un cylindre en moins LOL
avatar
David75
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Installation xmax 400 et Avis sur le boitier injection Bda Empty Re: Installation xmax 400 et Avis sur le boitier injection Bda

Message par finger13 Dim 26 Juil 2015, 00:28

Combien coûte le boîtier et comment le commander?
finger13
finger13
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 124
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

Installation xmax 400 et Avis sur le boitier injection Bda Empty Re: Installation xmax 400 et Avis sur le boitier injection Bda

Message par Pappy Boyington Dim 26 Juil 2015, 00:31

finger13 a écrit:Combien coûte le boîtier et comment  le commander?

regarde le premier post du sujet ou chez moi en direct en me contactant .


Dernière édition par Pappy Boyington le Mar 26 Jan 2016, 09:58, édité 1 fois
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Installation xmax 400 et Avis sur le boitier injection Bda Empty Re: Installation xmax 400 et Avis sur le boitier injection Bda

Message par finger13 Dim 26 Juil 2015, 00:39

Il faut le commander sur racescoot.com Ok est ce qu'il y a une ristourne pour les membres du forum?
finger13
finger13
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 124
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

Installation xmax 400 et Avis sur le boitier injection Bda Empty Re: Installation xmax 400 et Avis sur le boitier injection Bda

Message par Pappy Boyington Dim 26 Juil 2015, 00:45

oui il est dispo sur la canebiere le mardi et samedi , pas besoin de te donner les horaires du marché , tu les connais LOL
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Installation xmax 400 et Avis sur le boitier injection Bda Empty Re: Installation xmax 400 et Avis sur le boitier injection Bda

Message par finger13 Dim 26 Juil 2015, 01:00

Je n'ai pas compris pour la canebiere ?
finger13
finger13
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 124
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

Installation xmax 400 et Avis sur le boitier injection Bda Empty Re: Installation xmax 400 et Avis sur le boitier injection Bda

Message par Pappy Boyington Dim 26 Juil 2015, 01:11

c'est deja le bon prix . un code promo vaudrait dire que l'on arnaque de gens , c'est pas le cas . tu n'as pas besoin de marchander sur la canebiere LOL
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Installation xmax 400 et Avis sur le boitier injection Bda Empty Re: Installation xmax 400 et Avis sur le boitier injection Bda

Message par finger13 Dim 26 Juil 2015, 01:21

Un code promo ne veut pas dire qu'on arnaque les gens car beaucoup de site deviennent partenaire de forum et leur accordent des codes promo de pourcentage différent c'est pour ça que je posais la question.
finger13
finger13
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 124
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

Installation xmax 400 et Avis sur le boitier injection Bda Empty Re: Installation xmax 400 et Avis sur le boitier injection Bda

Message par nounours Lun 10 Aoû 2015, 19:01

combien gagner vous en vitesse max ?
nounours
nounours
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 32
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

Installation xmax 400 et Avis sur le boitier injection Bda Empty Re: Installation xmax 400 et Avis sur le boitier injection Bda

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum