Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Le gravage du max est il obligatoire en cas de vol?

+14
julienwatt
bertr@nd
ludo2.7
vinz
xterminator
ganou34
isidro91
xmaxboy
xmax80
Xmax63
Largo78
sebgaillard
Pappy Boyington
Patrickdu95
18 participants

Aller en bas

Le gravage du max est il obligatoire en cas de vol? Empty Le gravage du max est il obligatoire en cas de vol?

Message par Invité Ven 08 Oct 2010, 13:09

salut à tous,

Tout est inscrit dans le titre.

En cas de vol, les assurances l'exigent elles? J'ai pas décortité toutes les polices d'assurances de France et de Navarre :lol:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le gravage du max est il obligatoire en cas de vol? Empty Re: Le gravage du max est il obligatoire en cas de vol?

Message par Patrickdu95 Ven 08 Oct 2010, 14:42

Je viens d'assurer mon Xmax à la Macif. Il ne demande pas le gravage, dixit la conseillère que j'ai eu en ligne.
Patrickdu95
Patrickdu95
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 221
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Le gravage du max est il obligatoire en cas de vol? Empty Re: Le gravage du max est il obligatoire en cas de vol?

Message par Pappy Boyington Ven 08 Oct 2010, 15:35

certaines assurances le demandent , mais en réalité ca sert a quoi ????????
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Le gravage du max est il obligatoire en cas de vol? Empty Re: Le gravage du max est il obligatoire en cas de vol?

Message par sebgaillard Ven 08 Oct 2010, 16:47

Je suis chez Yamaha assurance.

Il me faut un antivol SRA ET le gravage si je veux payer 450€ de franchise en cas de vol. S'il me manque une des 2 conditions la franchise est doublée !
sebgaillard
sebgaillard
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 110
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Le gravage du max est il obligatoire en cas de vol? Empty Re: Le gravage du max est il obligatoire en cas de vol?

Message par Largo78 Ven 08 Oct 2010, 19:32

sebgaillard a écrit:Je suis chez Yamaha assurance.

Il me faut un antivol SRA ET le gravage si je veux payer 450€ de franchise en cas de vol. S'il me manque une des 2 conditions la franchise est doublée !

10% de "décote" supplémentaire si non gravé
10% de "décote" supplémentaire si pas d'antivol SRA ...

Et ca dissuade quand meme
avatar
Largo78
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 105
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Le gravage du max est il obligatoire en cas de vol? Empty Re: Le gravage du max est il obligatoire en cas de vol?

Message par Invité Ven 08 Oct 2010, 19:54

BUCK a écrit:certaines assurances le demandent , mais en réalité ca sert a quoi ????????

repondre a une demande ou obligation de l'assurance.
business pour les graveurs.
ca empeche pas le vol, ni les traffics de pieces.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le gravage du max est il obligatoire en cas de vol? Empty Re: Le gravage du max est il obligatoire en cas de vol?

Message par Xmax63 Ven 08 Oct 2010, 19:58

bien sur la gravure est minuscule sur le mien
avatar
Xmax63
Xtrem
Xtrem

Nombre Messages : 1417
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Le gravage du max est il obligatoire en cas de vol? Empty Re: Le gravage du max est il obligatoire en cas de vol?

Message par xmax80 Ven 08 Oct 2010, 21:04

cela dépends des assurances finalement, certaines le demandes, d'autres pas, moi c'etait pris en charge par la concession [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
xmax80
xmax80
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 7243
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Le gravage du max est il obligatoire en cas de vol? Empty Re: Le gravage du max est il obligatoire en cas de vol?

Message par xmaxboy Ven 08 Oct 2010, 21:29

pour moi pas de gravage obligatoire ni de système antivol type u ou chaine sra.
je suis chez la matmut
franchise de 250€ en cas de vol.
et comme dis buck pourquoi faire le gravage ?
avatar
xmaxboy
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 253
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Le gravage du max est il obligatoire en cas de vol? Empty Re: Le gravage du max est il obligatoire en cas de vol?

Message par isidro91 Sam 09 Oct 2010, 09:14

Moi je suis a la MACIF et je crois me souvenir que oui, ils m'on demandé le gravage.
Cela doit dépendre des regions ( % de vols ) comme pour les autos.
A+
isidro91
isidro91
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 100
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Le gravage du max est il obligatoire en cas de vol? Empty Re: Le gravage du max est il obligatoire en cas de vol?

Message par Xmax63 Sam 09 Oct 2010, 09:19

idem (AGF)
avatar
Xmax63
Xtrem
Xtrem

Nombre Messages : 1417
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Le gravage du max est il obligatoire en cas de vol? Empty Re: Le gravage du max est il obligatoire en cas de vol?

Message par ganou34 Mar 06 Mar 2012, 22:01

Je suis chez Air Alpha ,ils m obligent si non je ne suis pas assurer pour le vol .Combien coute le gravage ? et combien de piece sur le scoot sont gravées?
ganou34
ganou34
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 15
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Le gravage du max est il obligatoire en cas de vol? Empty Re: Le gravage du max est il obligatoire en cas de vol?

Message par xterminator Mar 06 Mar 2012, 22:23

Patrickdu95 a écrit:Je viens d'assurer mon Xmax à la Macif. Il ne demande pas le gravage, dixit la conseillère que j'ai eu en ligne.

Et pourtant, exigé par la MACIF sur région parisienne.... et en cas de vol, production de la carte de certification du gravage....
xterminator
xterminator
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 4618

Revenir en haut Aller en bas

Le gravage du max est il obligatoire en cas de vol? Empty Re: Le gravage du max est il obligatoire en cas de vol?

Message par vinz Mar 06 Mar 2012, 22:27

pour ma part je suis chez ALLIANZ ( ancien AGF )

et ils exigent un antivol gager SRA et le gravage ...

le gravage sert juste en cas de vol a identifier le scooter et aussi a faire de l'oseil evidemment ^^
vinz
vinz
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 2142
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Le gravage du max est il obligatoire en cas de vol? Empty Re: Le gravage du max est il obligatoire en cas de vol?

Message par ludo2.7 Mar 06 Mar 2012, 22:50

Chez la Maaf , antivol sra et gravage . 600 e de franchise mais il est possible de la faire baisser a 300 en payant un peu plus cher !
ludo2.7
ludo2.7
Actif
Actif

Nombre Messages : 395
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Le gravage du max est il obligatoire en cas de vol? Empty Re: Le gravage du max est il obligatoire en cas de vol?

Message par bertr@nd Sam 06 Avr 2013, 09:10

AMV = un antivol SRA + gravage

Sinon franchise vol doublée !!!

avatar
bertr@nd
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 40
Scooter : xmax 180cc

Revenir en haut Aller en bas

Le gravage du max est il obligatoire en cas de vol? Empty Re: Le gravage du max est il obligatoire en cas de vol?

Message par julienwatt Sam 06 Avr 2013, 09:37

A la Maif, aucune obligation gravage et antivol, 65€ de franchise yes
julienwatt
julienwatt
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 55
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Le gravage du max est il obligatoire en cas de vol? Empty Re: Le gravage du max est il obligatoire en cas de vol?

Message par SOBI Sam 06 Avr 2013, 09:46

Faire gaffe !

Il se peut que le conseiller ou le courtier vous que cela n'est pas necéssaire, et qu'il se trompe > lire le contrat.

Cétait chez Axa pour le boulot y a quelques mois, une appelé pour signaler le vol de sa moto, (BMW, j'ai demandé clin oeil ), comment dire...il était un peu énervé en entendant qu'il n'allai pas être indemnisé, la courtière a sorti son contrat, il était indiqué que le client doit fournir un certificat de gravage.
SOBI
SOBI
Actif
Actif

Nombre Messages : 387
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Le gravage du max est il obligatoire en cas de vol? Empty Re: Le gravage du max est il obligatoire en cas de vol?

Message par Didi92 Sam 06 Avr 2013, 09:56

Attention aussi si vous avez acheté votre scooter d'occasion.
Il faut faire changer le nom et les coordonnées qui sont liés au numero de gravage.
Ca coute 35€ (arnaque) et dans mes souvenirs, c'est un service de yamaha qui gere ca...
Didi92
Didi92
*
*

Nombre Messages : 2573
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Le gravage du max est il obligatoire en cas de vol? Empty Re: Le gravage du max est il obligatoire en cas de vol?

Message par alexmax malo Dim 07 Avr 2013, 14:27

bertr@nd a écrit:AMV = un antivol SRA + gravage

Sinon franchise vol doublée !!!


oui mais tout cela est aussi pour le fric car amv a des part dans yamaha prtect d ou gravage obligatoire = plus de tunes qui rentre......
le gravage c est bidon car de toute facon, le n) de chassis est deja noté sur toutes les parties du scoot donc le gravage c est juste rajouter 5 ou 6 chiffres a l outil de frappe
alexmax malo
alexmax malo
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 3212
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Le gravage du max est il obligatoire en cas de vol? Empty Re: Le gravage du max est il obligatoire en cas de vol?

Message par ino Dim 07 Avr 2013, 17:26

Invité a écrit:salut à tous,

Tout est inscrit dans le titre.

En cas de vol, les assurances l'exigent elles? J'ai pas décortité toutes les polices d'assurances de France et de Navarre :lol:
si tu peut pendre une assurence qui ne le demande pas c mieux car -il est tres rare qu il soie retrouvé ou dans un etat a pleuré-2 pour la revente pas terrible car des frais en pus pour l acheteur si il veut remaitre les numero a sont nom-3 si un jour tu veut le vendre en piece ou pour piece en qua de carton ou car tros de KM ou le moteur HS il sera plus dure voir impossible de les vendre
ino
ino
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 253
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Le gravage du max est il obligatoire en cas de vol? Empty Re: Le gravage du max est il obligatoire en cas de vol?

Message par xterminator Dim 07 Avr 2013, 18:58

Arnaque ou pas, dans le cas d'un achat neuf, le cons te l'offre ... après si le futur acquéreur veut faire la mise à jour c'est son problème ;-)
xterminator
xterminator
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 4618

Revenir en haut Aller en bas

Le gravage du max est il obligatoire en cas de vol? Empty Re: Le gravage du max est il obligatoire en cas de vol?

Message par Pappy Boyington Dim 07 Avr 2013, 21:25

certaines assurances ne demandent pas le gravage , c'est moche en plus .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Le gravage du max est il obligatoire en cas de vol? Empty Re: Le gravage du max est il obligatoire en cas de vol?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum