Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Long trajet.

5 participants

Aller en bas

Long trajet. Empty Long trajet.

Message par jeepsis Lun 31 Oct 2011, 21:17

Qui est déjà parti en vacances avec son x max? Quel est le plus long trajet que vous avez effectué?
jeepsis
jeepsis
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 60
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Long trajet. Empty Re: Long trajet.

Message par Avaradatar Mar 01 Nov 2011, 09:54

Peut-être pas le plus long, mais je suis resté 4h30 le c*l vissé sur la selle pour faire des Km pendant le rodage.
C'est rude.
Quand je fais le trajet Paris-Bretagne avec ma Varadero (6h), j'arrive en pleine forme
Avaradatar
Avaradatar
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 2003
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Long trajet. Empty Re: Long trajet.

Message par jeepsis Mar 01 Nov 2011, 20:09

Tu as une varadero 125, et un x max?

Mot du Modérateur !

Si tu veux utiliser une copie d'un message, utilise la fonction " Citer "
@+
Bakula


Dernière édition par Bakula le Mer 02 Nov 2011, 15:26, édité 2 fois (Raison : Correction)
jeepsis
jeepsis
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 60
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Long trajet. Empty Re: Long trajet.

Message par Avaradatar Mar 01 Nov 2011, 20:29

Oui, la Varadero est plus souvent à Paris (elle a la maniabilité d'un vélo). Le Xmax est en Bretagne. J'avais avant le Xmax une Yamaha TDR de 14 ans d'âge
Avaradatar
Avaradatar
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 2003
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Long trajet. Empty Re: Long trajet.

Message par fanatic26 Mer 02 Nov 2011, 00:26

mon plus long parcours est de 480 kms sur des routes de merd qui montent et descendent. ca a mes debut en scoot deux probleme le mal au c*l et la fatigue j etais naze. mais avec le beau temps ca vaux le coup.
fanatic26
fanatic26
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 261
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Long trajet. Empty Re: Long trajet.

Message par jeepsis Mer 02 Nov 2011, 09:08

Dis-moi Avaradatar, quels trajets privilègies-tu en 125? Plutôt la petite route, les nationales ou tu vas sur les autoroutes?
Pour ma part je vais souvent à La Rochelle et j'ai le choix entre différents trajets. Il me semble qu'avec le Xmax la nationale et ses 90 kmh sont mieux indiquées?
Je n'ai jamais osé me lancer en 2 roues (Xmax 125)
jeepsis
jeepsis
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 60
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Long trajet. Empty Re: Long trajet.

Message par fanatic26 Mer 02 Nov 2011, 09:22

je ne sais pas si la poigné reste dans l angle pendant des heures comment va reagir le moteur. perso pas essayé
fanatic26
fanatic26
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 261
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Long trajet. Empty Re: Long trajet.

Message par Avaradatar Mer 02 Nov 2011, 09:58

jeepsis a écrit:Dis-moi Avaradatar, quels trajets privilègies-tu en 125? Plutôt la petite route, les nationales ou tu vas sur les autoroutes?
Pour ma part je vais souvent à La Rochelle et j'ai le choix entre différents trajets. Il me semble qu'avec le Xmax la nationale et ses 90 kmh sont mieux indiquées?
Je n'ai jamais osé me lancer en 2 roues (Xmax 125)

A en croire Google maps, le trajet fait environ 200 Km. Cela représente environ 3h de route.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu n'as jamais fait de grands trajets, commence par essayer de faire entre 80 et 100 Km, cela te donnera une idée (une grande boucle autour d'Angers, par exemple).

Je te déconseille complètement l'autoroute: le Xmax n'est pas fait pour rouler à 130, et les voitures font souvent n'importe quoi. En plus, c'est mortellement ennuyeux !

La nationale est effectivement la plus indiquée. S'il y en a sur ton trajet, tu peux aussi prendre les 4 voies et les autoroutes urbaines limitées à 110. Ton scooter les tient à l'aise.

Sur les carrefours et les ronds-point, rappelle-toi que la plupart des automobilistes ne te voient pas, même si tu es dans leur champ de vision.

Si tu as le temps, et si tu veux prendre du plaisir, prends les petites routes (pas forcément sut tout le trajet), et déguste les virages si tu as suffisamment de visibilité, et si tu peux t'assurer qu'il n'y a pas de gravillons. Le Xmax vire aussi bien que la Varadero ; c'est la raison pour laquelle je l'ai choisi.

Avaradatar
Avaradatar
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 2003
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Long trajet. Empty Re: Long trajet.

Message par jeepsis Mer 02 Nov 2011, 21:06

thanks des conseils et que penses-tu des doutes de fanatic 26? Le moteur ne souffrirait pas?
jeepsis
jeepsis
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 60
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Long trajet. Empty Re: Long trajet.

Message par Avaradatar Mer 02 Nov 2011, 22:27

Si tu n'es pas en rodage, et à condition de ne pas essorer la poignée sans arrêt, il n'y a pas de problème. Si tu prends les petites routes, tu traverses forcément des villages, et le changement de régime qui l'accompagne reposera le moteur Ouff
Avaradatar
Avaradatar
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 2003
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Long trajet. Empty Re: Long trajet.

Message par pbimillery Mer 02 Nov 2011, 22:54

cela fait 2 années que je descends dans le sud depuis Lyon, soit 310 km. Naturellement je ne prends pas l'autoroute car je n'ai pas envie de me battre avec les poids lourds, donc nationale et j'ai pris mon temps. Ceci dit, c'était bien agréable mais la première fois, j'étair cassé (la chaleur je pense !)
en principe, l'année prochaine, je remets ça.
pbimillery
pbimillery
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 76
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Long trajet. Empty Re: Long trajet.

Message par Bakula Jeu 03 Nov 2011, 16:02

Bonjour !

Moi aussi, j'ai envie de faire un Paris - Metz en scoot par la nationale.
Je pense que c'est faisable dans la journée, il faut prendre son temps, faire souvent des poses et pourquoi pas faire une pose déjeuné plus longue que d' habitude !
Profiter de son deux roues, prendre les routes de campagne.
Une vraie ballade style Easy rider

@+
Bakula
Bakula
Bakula
Xtrem
Xtrem

Nombre Messages : 1801
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Long trajet. Empty Re: Long trajet.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum