Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Here a new opponent is coming !!!

+5
shadok76
dinguedeX
Pappy Boyington
Capitaine FRA-CASS
romanooo
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Here a new opponent is coming !!! Empty Here a new opponent is coming !!!

Message par romanooo Jeu 05 Avr 2012, 11:08

bonjour à tous du forum ,

Je m'appelle romain ,

Mon 2 roues est un Xmax qui a un variateur d'origine et affiche quelques 0 kilomètres au compteur .
2011 est l'année de sa première mise en circulation .

Voici la liste de mon (ou mes) permis de conduire
  • Le permis B voiture
En plus :
36 ans habitant la RP et noobie du deux roues

thanks de m'accueillir sur votre forum
Cordialement ,
romain

salut, je n ai pas pu modifier le menu deroulant des choix, donc en fait, je n ai pas de scooter, je suis novice en conduite de deux roues mais j ai trés envie de m acheter un scooter 125 grace à mon permis B, et le Xmax me plait beaucoup, à trés bientôt sur le forum, je vais poser plein de questions, pas trop promis LOL
romanooo
romanooo
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 21
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Here a new opponent is coming !!! Empty Re: Here a new opponent is coming !!!

Message par Capitaine FRA-CASS Jeu 05 Avr 2012, 11:52

Bienvenue Et à bientôt alors !
Capitaine FRA-CASS
Capitaine FRA-CASS
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 4238
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Here a new opponent is coming !!! Empty Re: Here a new opponent is coming !!!

Message par romanooo Jeu 05 Avr 2012, 12:01

En gros je suis quasi sûre à 99% d acheter le xmax 125.
J ai possédé 2 deux roues dans ma vie, un 103 et un SC50 de peugeot, ça remonte à 20 ans de ça, pensez vous que je n ai pas les yeux plus gros que le ventre et que cette belle machine ne serait pas un peu trop olé olé pour moi ?

J ai donc quelques petites questions pour être sûre de ne pas me planter dans mon achat.

J envisageais un Xmax Sport mais il n y a pas d ABS et je ne pense pas qu il y en ai avant 2013, ça serait dommage donc de rater l été, on se dirigera donc vers la version 125 avec l ABS sur laquelle je prendrais certainement les accessoires SPORT qui lui donne son look ( à part les encadrements de compteurs et le logo sport ), tel que le dosseret et la bulle, y a t il d autres differences vraiment majeures entre les deux versions ?

La version 2011 est elle le dernier millesime sorti ? c à d un Xmax acheté en 2012 est il une version 2011 ?

Me conseillez vous d acheter de l équipement moteur avant la révision des 1000 Kms ? ( à ce que j ai potasser sur le forum, avant rodage et premiere revision il vaut mieux laisser la machinerie tranquille d origine, j ai peuit etre lu de travers, merci de me dire si je suis dans le vrai ou dans le mur !? )

Le concessionaire m a fait plusieurs offres de prix, celle me correspondant c est le Xmax 125 ABS de 2011 blanc ou noir en promo ce mois-ci à 4299 euros avec rien. A ce que j ai compris son matos est le meilleur et je devrais m attendre à aucune ristourne ni aucun equipement en cadeau bien que je n ai pas encore negocier à vrai dire.
Si vous avez des conseils à ce sujet, merci d avance.

Il me propose aussi une assurance à grossomodo 35-40 euros maximum par mois en tous risques. Il me fait l éloge du revisionnel de chez yamaha, tous les 6000 kms avec des forfaits dont on connais deja le prix et qui me semblent relativement honnête, en me certifiant qu il n y aura rien d autre à part si je crashait l engin.

Voilà, vous l aurez compris, j en aie trés envie mais est ce bien raisonnable en ce qui me concerne :)
Je suis preneur de toutes les infos et si j achetais le YAM j aurais surement d autres questions plus technique dans l avenir, en esperant integrer votre club trés prochainement, merci d avance des réponses que vous pourrez m apporter et à bientôt dans la suite des posts ;)
romanooo
romanooo
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 21
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Here a new opponent is coming !!! Empty Re: Here a new opponent is coming !!!

Message par romanooo Jeu 05 Avr 2012, 12:01

salut Bullit, enchanté ;)
romanooo
romanooo
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 21
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Here a new opponent is coming !!! Empty Re: Here a new opponent is coming !!!

Message par Pappy Boyington Jeu 05 Avr 2012, 12:07

Here a new opponent is coming !!! 111
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Here a new opponent is coming !!! Empty Re: Here a new opponent is coming !!!

Message par Pappy Boyington Jeu 05 Avr 2012, 12:09

ca c'est de la présentation !!!!!!! bravo !!! yes

tres bon choix ton yamaha xmax . c'est un des meilleurs scooters donc en effet difficile d'avoir une remise sur le scooter le plus vendu .

n'hesite pas , tu fais le bon choix .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Here a new opponent is coming !!! Empty Re: Here a new opponent is coming !!!

Message par Invité Jeu 05 Avr 2012, 12:10

salut romain et bienvenue sur xmax xtrem Bienvenue
Je pense que tu peut négocier une remise sur les accessoires(casque,blouson,antivol ect..)autrement tu va voir chez un autre conscessionaire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Here a new opponent is coming !!! Empty Re: Here a new opponent is coming !!!

Message par Invité Jeu 05 Avr 2012, 12:24

Bienvenue Bienvenue
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Here a new opponent is coming !!! Empty Re: Here a new opponent is coming !!!

Message par romanooo Jeu 05 Avr 2012, 13:13

salut tout le monde, pourriez vous me dire si il y a des différences entre les versions 2011 et 2012 et quel coloris sont disponibles pour la version ABS ?
C est le minimum dont j ai besoin pour lancer l achat avec le fait de savoir si à part la bulle et le dosseret et les compteurs, il y aurait d autres differences entre la version SPORT et la version ABS normale.

Je parcours le forum et j avoue avoir trés envie de faire le pas, vous n avez peut être pas tout lu mais je suis novice en deux roues, j ai peur que ça soit difficile.

;)
romanooo
romanooo
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 21
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Here a new opponent is coming !!! Empty Re: Here a new opponent is coming !!!

Message par Capitaine FRA-CASS Jeu 05 Avr 2012, 13:33

Vas sur le site de Yamaha France (yamaha-motor.fr), tu y trouveras les photos les détails et tout ce que tu cherche ! Sur leur site ils ne présentent que le blanc et le champagne avec l'ABS, mais peut être que tu peux avoir tous les coloris, je ne sais pas. Les séries spéciales Business (qui a l'ABS de série) et Sport (qui ne l'a pas) qui sont noires mat (superbes). Si je ne m'abuse en 2012 il y a un blanc, un noir brillant, un rouge, un champagne (pas mal d'ailleurs). Il me semble que ce champagne remplace le bleu mat de 2011 qui était très beau et devient donc collector ! Niveau prix, tu négocieras plus facilement un 2011 je pense...
PS: Pour ce qui est de ton appréhension fais un essai chez un concesssionaire, si tu sais faire du vélo tu verras ça roule tout seul ! Enjoy !
Capitaine FRA-CASS
Capitaine FRA-CASS
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 4238
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Here a new opponent is coming !!! Empty Re: Here a new opponent is coming !!!

Message par dinguedeX Jeu 05 Avr 2012, 13:49

Bienvenue A la tienne Bienvenue Te casse pas la tête prend celui qui te plais...après tu montera tes pièces...et à toi les performances, l'esthétique et la belle vie...vive le xmax yes yes
avatar
dinguedeX
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 10884
Scooter : xmax 180cc

Revenir en haut Aller en bas

Here a new opponent is coming !!! Empty Re: Here a new opponent is coming !!!

Message par romanooo Jeu 05 Avr 2012, 14:10

salut, j hésite entre les versions ABS midnight black ( noir brillant) et frozen titanium ( chocolat ou champagne foncé), le premier serait une version 2011 proposé par mon consessionaire à 4299 et le second une version 2012 à 4599. C est vrai que la couleur est sympa mais j ai peur que par la suite il soit plus difficile de trouver des accessoires correspondant à ce coloris qui deviendra effectivement surement un collector.
Y a t il des differences entre les versions 2011 ou 2012 ou est ce que ce sont bien les memes scooters à partir de 2010 ?
thanks de vos conseils :)

PS : le vrai kiff serait le sport edition avec l ABS mais ça n existe pas LOL
romanooo
romanooo
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 21
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Here a new opponent is coming !!! Empty Re: Here a new opponent is coming !!!

Message par Capitaine FRA-CASS Jeu 05 Avr 2012, 14:27

Ouais ce sont les mêmes depuis 2010. Pour le champagne que je prère au black car moins courant, les accessoirs en noirs mat passeront nickel... Mais c'est toi le patron, a toi de cécider, je ne veux pas ajouter à la confusion !
PS: En prenant le Business tu as l'ABS et que très peu de choses à faire pour en faire un Sport (le dosseret, les cerlages de compteurs rouges et 2-3 bricoles). EVERYTHING IS POSSIBLE ! Je pense même que tu peu prendre un Sport option ABS si tu as le budget...
Capitaine FRA-CASS
Capitaine FRA-CASS
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 4238
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Here a new opponent is coming !!! Empty Re: Here a new opponent is coming !!!

Message par romanooo Jeu 05 Avr 2012, 14:38

Mais la version sport n existe pas avec l ABS, c est là que le bas blesse, si c était le cas alors le choix serait facile, quand à la version Buisness elle est à 5299 auquel je devrais rajouter les accessoires, si je prend la version ABS et que je rajoute les accessoires, j arrive au prix du buisness.
Si tu peux me confirmer que la version sport existe en abs alors je fonce, elle claque et le noir tech armor est surement moins courant qu un glossy black en standart. ;)
romanooo
romanooo
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 21
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Here a new opponent is coming !!! Empty Re: Here a new opponent is coming !!!

Message par Capitaine FRA-CASS Jeu 05 Avr 2012, 14:44

Ben possédant le Sport 2011 (Tech Armor), tu prêche un convaincu. Moi j'étais parti sur un blanc et en le voyant, y'a pas eu photo ! Le concessionaire est un commerçant, son but est de vendre ! Le tout est de connaître le prix de l'option ABS... Ca doit bien se monter sur une version qui en est dépourvue ! A moins que les modifs soient trop lourdes, là je ne saurais te répondre... Ce que je peux dire c'est que quand on vien voir un vendeur pour lui donner un chèque de 4500 €, il se doit de t'arranger un peu quoi ! Appel un concess pour voir !
J'oubliais , moi quand j'ai acheté mon Sport je voulais les déflecteurs et la bulle du Business (+7cm) + des défleccteur mains... Ben il me les a offert le pépère, crois moi ! Mais l'ABS n'était pas ma priorité en fait...
Capitaine FRA-CASS
Capitaine FRA-CASS
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 4238
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Here a new opponent is coming !!! Empty Re: Here a new opponent is coming !!!

Message par shadok76 Jeu 05 Avr 2012, 14:52

Bienvenue romain
shadok76
shadok76
-Modérateur-
-Modérateur-

Nombre Messages : 3234
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

Here a new opponent is coming !!! Empty Re: Here a new opponent is coming !!!

Message par Capitaine FRA-CASS Jeu 05 Avr 2012, 14:53

Attends Shadok ! Je suis en train de lui vendre un Sport 2012 option ABS là... LOL
Capitaine FRA-CASS
Capitaine FRA-CASS
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 4238
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Here a new opponent is coming !!! Empty Re: Here a new opponent is coming !!!

Message par romanooo Jeu 05 Avr 2012, 15:00

salut Shadok ;)

J ai beau regarder, je trouve pas d ABS sur la version sport, j ai presque la larme à l oeil :)
romanooo
romanooo
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 21
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Here a new opponent is coming !!! Empty Re: Here a new opponent is coming !!!

Message par romanooo Jeu 05 Avr 2012, 15:05

Tiens ça m a pas sauter aux yeux mais la version 2010 et 2011 sport ne sont pas de la même couleur, la 2010 est black tech et la 2011 est grise tech c est bien ça ?
romanooo
romanooo
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 21
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Here a new opponent is coming !!! Empty Re: Here a new opponent is coming !!!

Message par Capitaine FRA-CASS Jeu 05 Avr 2012, 15:17

C'est la même couleure (Tech Armor), sauf que les boomerangs sont gris argent et pas noirs mat. Ce n'est pas un noir mais un gris anthracite foncé (désolé je ne pourrais pas te la décrire mieux que ça !). Au soleil il a une teinte grisée mat et à l'ombre noir mais pas noir profond... Mais va voir dans "votre 2 roues" et regarde "le sport 2011 de bullit". Tu as lu mon post au dessus ? Si tu prends le Business (ABS donc) tu peux te faire offrir un dosseret facilement !
PS: Sauf erreur de ma part il n'y a pas eu de Sport Edition et de Business en 2010, que les modèles de base... Dont un super Aluminium Slate (gris mat)... Sur le site de Yamaha vas faire un tour dans "secret de fabrication" (à droite) tu les auras tous depuis 2006...
Capitaine FRA-CASS
Capitaine FRA-CASS
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 4238
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Here a new opponent is coming !!! Empty Re: Here a new opponent is coming !!!

Message par romanooo Jeu 05 Avr 2012, 15:34

Je regarde leur site depuis ce matin mais l ABS sur la version sport est introuvable, je telephonerais demain pour confirmer avec le concessionaire.
Apres c est une sécurité c est certain, mais je suis pas l utilisateur qui traverse Paris toute la journée ou qui prend de la voie rapide en permanence, donc c est sûre qu en plus d être un argument commercial ça securise mais est ce vraiment l accessoire ultime et obligatoire, je me pose la question.

Apres même question la couleur du buisness se mariera t elle bien avec les accessoires.

Quand je sais que je vais devoir banquer pour un casque correct, un antivol, des gants, au minimum, le budget devient trés lourd.
Je pourrais me contenter d un black ABS 2011 à 4299 mais il ferait moins d effet c est certain.
Je prevois aussi le budget d apres premiere visite et le changement vario et ressort, quand on sait que je n utiliserais pas ce beau scooter pendant les periodes de grand froid et de mousson :), je me demande si ça reste raisonnable.
romanooo
romanooo
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 21
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Here a new opponent is coming !!! Empty Re: Here a new opponent is coming !!!

Message par romanooo Jeu 05 Avr 2012, 15:55

Ha oui puisque tu as la version sport, entre la buisness et la sport, à part la couleur et le dosseret et la couleur des cadrans, il n y a aucunes differences on est bien d accord ?
thanks du temps que tu prends à me répondre, grace à toi un noobie deviendra peut-être instructeur, un jour, dans longtemps LOL
romanooo
romanooo
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 21
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Here a new opponent is coming !!! Empty Re: Here a new opponent is coming !!!

Message par Capitaine FRA-CASS Jeu 05 Avr 2012, 16:04

La couleur du Sport et du Business est LA MEME romanooo LA MEEEME, PAREIL, IDENTIQUE, EQUIVALENTE !!!! LOL C'est le Tech Armor, en 2011 en tous cas. Le Business à un top case, des déflecteurs jambes, et une bulle +7cm. Le Sport a un dosseret et une bulle sport (très courte).
PS: Comme je te l'ai djà dis, tu peux avoir des accessoirs offerts ou de l'équipement (casque, gants, blouson).
Quel est ton budget ?
Capitaine FRA-CASS
Capitaine FRA-CASS
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 4238
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Here a new opponent is coming !!! Empty Re: Here a new opponent is coming !!!

Message par romanooo Jeu 05 Avr 2012, 16:18

Je veux pas te contreidre mais le sport est tech armor qui est noir gris mat et le buisness est estampillé higland state et est un gris legerement plus clair, le sport tire sur le noir mat clair et l autre sur le gris clair mat, un modele abs 125 simple est chocolat tech on dira mais plus prononcé choco que noir comme l est le sport.

Par contre a ce que je vois et si je me trompe pas, suffit de prendre dosseret et bulle pour transformer un buisness en sport, et suffit de prendre top case et bulle haute pour transformer un sport en buisness, cadran rouge ou gris ( j ai vu que tu cherchais les gris d ailleurs en parcourant le forum pour virer les rouges), mais sinon les machines sont strictement les mêmes.

Mon budget va devoir osciller entre 5000 et 5500 avec les accessoires obligatoires que sont le casque et l antivol au minimum et selon le modele du scoot que je prendrais.
Apres je rajouterais certainement un vario, une prise 12V et un support gps et un gps mais il se sera passé quelques payes d ici là, pour le moment c est juste la becane,le casque et la chaine, d ailleurs si t as des conseils pour ça et l adresse d un magasin showroom d accessoires sur paris est et l est de paris ;)
romanooo
romanooo
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 21
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Here a new opponent is coming !!! Empty Re: Here a new opponent is coming !!!

Message par Capitaine FRA-CASS Jeu 05 Avr 2012, 16:28

Moi je parlais du 2011... J'ai d'ailleurs écris: "en 2011 en tous cas". Je pensais que tu étais parti sur le 2011 dans un souci d'économie.
Parce que un Business 2011 (Tech Armor donc), a de série l'ABS, tu y ajoute le dosseret, la bulle sport et il devient un Sport en Tech Armor et avec ABS ! On va y arriver ! Pour info il y avait une bulle sport à vendre ici même à 20 €...
Moi je ne risque pas de virer mes cerclages rouges car ils sont noirs sur le Sport 2011, (et donc rouges sur le Sport 2012), et du reste j'ai déjà trouvé et mis des gris. Mais maintenant je cherche des chromés (ceux du Business 2011)... Ca va pas trop embrouillé ? LOL
Ohhh mais je vais bosser chez Yamaha moi ! LOL
Capitaine FRA-CASS
Capitaine FRA-CASS
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 4238
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Here a new opponent is coming !!! Empty Re: Here a new opponent is coming !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum