Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Comparatif: X-Max ABS / Piaggio X10 ABS-ASR/ Satelis ASB-SBS

+5
Pappy Boyington
xterminator
David75
Avaradatar
Capitaine FRA-CASS
9 participants

Aller en bas

Comparatif: X-Max ABS / Piaggio X10 ABS-ASR/ Satelis ASB-SBS Empty Comparatif: X-Max ABS / Piaggio X10 ABS-ASR/ Satelis ASB-SBS

Message par Capitaine FRA-CASS Lun 14 Mai 2012, 15:51

C'est riche d'enseignements, et ça se passe sur 'scooter-station.com'...
Je ne post pas le lien ici mais vous connaissez les bonnes adresses !
Capitaine FRA-CASS
Capitaine FRA-CASS
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 4238
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif: X-Max ABS / Piaggio X10 ABS-ASR/ Satelis ASB-SBS Empty Re: Comparatif: X-Max ABS / Piaggio X10 ABS-ASR/ Satelis ASB-SBS

Message par Invité Lun 14 Mai 2012, 17:22

yes thanks Capitaine FRA-CASS
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif: X-Max ABS / Piaggio X10 ABS-ASR/ Satelis ASB-SBS Empty Re: Comparatif: X-Max ABS / Piaggio X10 ABS-ASR/ Satelis ASB-SBS

Message par Avaradatar Lun 14 Mai 2012, 17:25

A croire les journalistes, le Xmax est ex-æquo avec le Satelis.
Comme prévu, le X10 avec ses 202Kg tous pleins faits est à la traîne.
Question performance, notre Xmax est devant. Question consommation, (important par les temps qui courent, nous avons le meilleur)
Je ne sais pas si le Satelis 2012 existe en version compresseur, et dans ce cas, si les problèmes nombreux qu'il a connus lors de son lancement ont été résolus.
Je l'avais essayé à l'époque, c'est une bombe ! Il a les performances d'un 250. Le couple est une fois et demi celui des concurrents, notre Xmax compris.
Avaradatar
Avaradatar
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 2003
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif: X-Max ABS / Piaggio X10 ABS-ASR/ Satelis ASB-SBS Empty Re: Comparatif: X-Max ABS / Piaggio X10 ABS-ASR/ Satelis ASB-SBS

Message par Invité Lun 14 Mai 2012, 17:34

salut Avaradatar, le compresseur n'est pas prévu pour le satelis 2, mais sera vendu jusqu'à la fin des stocks, avec le new satelis etudier
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif: X-Max ABS / Piaggio X10 ABS-ASR/ Satelis ASB-SBS Empty Re: Comparatif: X-Max ABS / Piaggio X10 ABS-ASR/ Satelis ASB-SBS

Message par Invité Lun 14 Mai 2012, 17:45

Suite à ce comparatif , je reprends ce que je disais ,
sur un autre Post , à savoir que la silhouette du X MAX ,
semble beaucoup affinée , que celle de ses concurrents...
Pour le reste , à mon avis , celà reste une question de Goût...

Personnellement , je trouve que le Scooter ,
doit garder une certaine " identité " , qui lui est propre...

Ainsi , compteur électronique , et autres équipements , etc..
je ne trouve pas que les équipements , de confort ,
doivent évoluer , au point de ressembler à ceux d'une voiture.
Enfin , c'est mon simple Avis...
LOL
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif: X-Max ABS / Piaggio X10 ABS-ASR/ Satelis ASB-SBS Empty Re: Comparatif: X-Max ABS / Piaggio X10 ABS-ASR/ Satelis ASB-SBS

Message par Avaradatar Lun 14 Mai 2012, 19:53

Riri38 a écrit:salut Avaradatar, le compresseur n'est pas prévu pour le satelis 2, mais sera vendu jusqu'à la fin des stocks, avec le new satelis etudier

merci Riri de ta réponse. Cela semble donc confirmer que Peugeot n'a pas réussi à régler les problèmes. suspect Dommage, pourtant l'idée était bonne...

Avaradatar
Avaradatar
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 2003
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif: X-Max ABS / Piaggio X10 ABS-ASR/ Satelis ASB-SBS Empty Re: Comparatif: X-Max ABS / Piaggio X10 ABS-ASR/ Satelis ASB-SBS

Message par Invité Lun 14 Mai 2012, 21:06

Avaradatar a écrit:

merci Riri de ta réponse. Cela semble donc confirmer que Peugeot n'a pas réussi à régler les problèmes. suspect Dommage, pourtant l'idée était bonne...

Oui dommage oueinn...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif: X-Max ABS / Piaggio X10 ABS-ASR/ Satelis ASB-SBS Empty Re: Comparatif: X-Max ABS / Piaggio X10 ABS-ASR/ Satelis ASB-SBS

Message par David75 Lun 14 Mai 2012, 21:55

Oui trop dommage... pourtant les derniers modèles étaient fiabilisés.. sauf erreur de ma part, le point de rupteur était plus bas et du coup la mécanique forçait moins...
Un super scoot qui arrache bien en tout cas..
avatar
David75
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif: X-Max ABS / Piaggio X10 ABS-ASR/ Satelis ASB-SBS Empty Re: Comparatif: X-Max ABS / Piaggio X10 ABS-ASR/ Satelis ASB-SBS

Message par xterminator Lun 14 Mai 2012, 22:36

Scooty44 a écrit:...

Ainsi , compteur électronique , et autres équipements , etc..
je ne trouve pas que les équipements , de confort ,
doivent évoluer , au point de ressembler à ceux d'une voiture.
Enfin , c'est mon simple Avis...
LOL

Oui et non, avoir un niveau d'huile au niveau du tableau de bord a quand même un sens... de même que la température de l'eau qui permet de déceler certains pb avant le serrage totale... perte d'identité peut être, sécurité et fiabilité pour le plus grand bonheur de notre porte monnaie... sans aucun doute ;-)
xterminator
xterminator
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 4618

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif: X-Max ABS / Piaggio X10 ABS-ASR/ Satelis ASB-SBS Empty Re: Comparatif: X-Max ABS / Piaggio X10 ABS-ASR/ Satelis ASB-SBS

Message par Pappy Boyington Lun 14 Mai 2012, 23:57

satelis satelis , mes préferés . Start
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif: X-Max ABS / Piaggio X10 ABS-ASR/ Satelis ASB-SBS Empty Re: Comparatif: X-Max ABS / Piaggio X10 ABS-ASR/ Satelis ASB-SBS

Message par vinz Mar 15 Mai 2012, 00:16

possible de greffer un compresseur de satelis sur un xmax ?
vinz
vinz
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 2142
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif: X-Max ABS / Piaggio X10 ABS-ASR/ Satelis ASB-SBS Empty Re: Comparatif: X-Max ABS / Piaggio X10 ABS-ASR/ Satelis ASB-SBS

Message par David75 Mar 15 Mai 2012, 00:29

vinz a écrit:possible de greffer un compresseur de satelis sur un xmax ?

Laisse tomber... outre le coté mécanique, il y'a la partie gestion électronique... déjà changer le compteur c'est un truc alors là...
avatar
David75
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif: X-Max ABS / Piaggio X10 ABS-ASR/ Satelis ASB-SBS Empty Re: Comparatif: X-Max ABS / Piaggio X10 ABS-ASR/ Satelis ASB-SBS

Message par Pappy Boyington Mar 15 Mai 2012, 00:40

aucun interet .
je sais pas comment ca tourne sur un satelis mais c'est une source de probleme .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif: X-Max ABS / Piaggio X10 ABS-ASR/ Satelis ASB-SBS Empty Re: Comparatif: X-Max ABS / Piaggio X10 ABS-ASR/ Satelis ASB-SBS

Message par David75 Mar 15 Mai 2012, 00:45

le compresseur est entrainé par une courroie prise sur le vilebrequin.. donc avant la contre poulie du vario, il y'a une poulie pour le compresseur.
avatar
David75
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif: X-Max ABS / Piaggio X10 ABS-ASR/ Satelis ASB-SBS Empty Re: Comparatif: X-Max ABS / Piaggio X10 ABS-ASR/ Satelis ASB-SBS

Message par Pappy Boyington Mar 15 Mai 2012, 01:18

vu la taille du compresseur ..... pas facile de sortir des ps la dessus .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif: X-Max ABS / Piaggio X10 ABS-ASR/ Satelis ASB-SBS Empty Re: Comparatif: X-Max ABS / Piaggio X10 ABS-ASR/ Satelis ASB-SBS

Message par julienwatt Mer 27 Mar 2013, 18:56

Le conss Piaggio près de chez moi me propose le x10 125 executive pour 4550€(il est à 4799 en promo en ce moment au lieu de 5499)
et me reprend mon 50cm3 de 2012 1000€ tout comme mon conss Yamaha,
Ce qui fait xmax business 4999-1000=4000 en gros
X10 executive 4550-1000=3550
pourriez vous me conseiller.
julienwatt
julienwatt
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 55
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif: X-Max ABS / Piaggio X10 ABS-ASR/ Satelis ASB-SBS Empty Re: Comparatif: X-Max ABS / Piaggio X10 ABS-ASR/ Satelis ASB-SBS

Message par Ombre Mer 27 Mar 2013, 19:10

Bonsoir,

Je suis passé la semaine dernière chez un cons sur Créteil (yamaha) et ils avaient un Xmax en promo, pas cher du tout dans les 4200€ de mémoire, donc en soustraient ta reprise, ça ferais 3200 à peu près.

Autant j'ai apprécié le look et l'avant-gardisme du X9 à son époque, autant je ne vois pas l’intérêt de faire des 125CC qui pèsent +200kg, déjà que le X9 pesait dans les 160kg de mémoire. Les autres cylindrés du X10 par contre doivent être un régale.

Quand j'aurais un peu plus roulé avec mon Xmax qui comptabilise dans les 380kms, je posterais un retour d'utilisation comparé au X9 me^me si celui ci date maintenant et n'est plus vendu.

Car pour un scooter de cette époque, je trouve qu'il surpasse de loin sur certains points le Xmax.

La finition du dernier Satelis est sympa avec ses leds, mais certains éléments font trop fragiles, comme le compartiment sur le guidon, qui semble très fragile. Le look générale est très appréciable par contre.
Ombre
Ombre
Vitaminé
Vitaminé

Nombre Messages : 802
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif: X-Max ABS / Piaggio X10 ABS-ASR/ Satelis ASB-SBS Empty Re: Comparatif: X-Max ABS / Piaggio X10 ABS-ASR/ Satelis ASB-SBS

Message par alexmax malo Mer 27 Mar 2013, 19:21

et sur un X, ici tu pourra tout connaitre sur ta machine, sinon tu devras changer de forum LOL mais il n y en a pas en france pour les piaggo mort de rire
apres tu dois voir le compromis moteur, je ne sais pas ce qu ils valent, je voulais juste trouver un scoot fiable, avec une bonne gueule et surtout avec un réseau de pieces détachées confortable et pour le X c est le cas
alexmax malo
alexmax malo
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 3212
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif: X-Max ABS / Piaggio X10 ABS-ASR/ Satelis ASB-SBS Empty Re: Comparatif: X-Max ABS / Piaggio X10 ABS-ASR/ Satelis ASB-SBS

Message par Invité Mer 27 Mar 2013, 19:24

julienwatt a écrit:Le conss Piaggio près de chez moi me propose le x10 125 executive pour 4550€(il est à 4799 en promo en ce moment au lieu de 5499)
et me reprend mon 50cm3 de 2012 1000€ tout comme mon conss Yamaha,
Ce qui fait xmax business 4999-1000=4000 en gros
X10 executive 4550-1000=3550
pourriez vous me conseiller.

On risque d avoir un partie pris tu ne crois pas LOL
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif: X-Max ABS / Piaggio X10 ABS-ASR/ Satelis ASB-SBS Empty Re: Comparatif: X-Max ABS / Piaggio X10 ABS-ASR/ Satelis ASB-SBS

Message par Ombre Mer 27 Mar 2013, 19:36

"Pour le X c'est le cas", mais de quel X tu parles, car le sujet traitent de 3 scooter, donc deux commence par un X :D X10 ou Xmax?
Ombre
Ombre
Vitaminé
Vitaminé

Nombre Messages : 802
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif: X-Max ABS / Piaggio X10 ABS-ASR/ Satelis ASB-SBS Empty Re: Comparatif: X-Max ABS / Piaggio X10 ABS-ASR/ Satelis ASB-SBS

Message par julienwatt Mer 27 Mar 2013, 19:39

J'ai regardé pas mal de comparatif il est plus lourd de presque 20kg, plus long, plus large, donc meme si il à plus de couple est légèrement plus de puissance avec ses 20kg de plus il est moins vif qu'un xmax,bien que plus luxueux mais moins sportif et plus fourni mais plus gros en apparence, je pense donc partir sur la version abs premium de l'xmax 2013, j'essayerai de faire joué la concurrence chez mon conss Yamaha par rapport à l'offre pour le x10,
thanks à vous tous
julienwatt
julienwatt
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 55
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif: X-Max ABS / Piaggio X10 ABS-ASR/ Satelis ASB-SBS Empty Re: Comparatif: X-Max ABS / Piaggio X10 ABS-ASR/ Satelis ASB-SBS

Message par alexmax malo Mer 27 Mar 2013, 19:49

Ombre a écrit:"Pour le X c'est le cas", mais de quel X tu parles, car le sujet traitent de 3 scooter, donc deux commence par un X :D X10 ou Xmax?

bah notre maXou voyons ici c est yamaha et mbk !!
alexmax malo
alexmax malo
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 3212
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif: X-Max ABS / Piaggio X10 ABS-ASR/ Satelis ASB-SBS Empty Re: Comparatif: X-Max ABS / Piaggio X10 ABS-ASR/ Satelis ASB-SBS

Message par alexmax malo Mer 27 Mar 2013, 19:50

tu seras bien heureux de lui mettre une pige au feu mort de rire mort de rire
alexmax malo
alexmax malo
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 3212
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif: X-Max ABS / Piaggio X10 ABS-ASR/ Satelis ASB-SBS Empty Re: Comparatif: X-Max ABS / Piaggio X10 ABS-ASR/ Satelis ASB-SBS

Message par Invité Mer 27 Mar 2013, 21:04

julienwatt a écrit:J'ai regardé pas mal de comparatif il est plus lourd de presque 20kg, plus long, plus large, donc meme si il à plus de couple est légèrement plus de puissance avec ses 20kg de plus il est moins vif qu'un xmax,bien que plus luxueux mais moins sportif et plus fourni mais plus gros en apparence, je pense donc partir sur la version abs premium de l'xmax 2013, j'essayerai de faire joué la concurrence chez mon conss Yamaha par rapport à l'offre pour le x10,
thanks à vous tous

Pour info j ai touché le mien neuf a 4160 € avec le dosseret et le gravage yes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif: X-Max ABS / Piaggio X10 ABS-ASR/ Satelis ASB-SBS Empty Re: Comparatif: X-Max ABS / Piaggio X10 ABS-ASR/ Satelis ASB-SBS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum