Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

recherche infos chaine de distribution xmax

4 participants

Aller en bas

recherche infos chaine de distribution xmax Empty recherche infos chaine de distribution xmax

Message par flambeur34 Sam 01 Sep 2012, 16:16

Bonjour à tous,

Suite à l'acquisition de mon xmax 125. Je voulais controler la tension de la chaine de distribution moteur (car j'entend un léger cliquetis moteur)
Si quelqu'un d'entre vous à une technique ou un tuto je suis preneur. Je n'ai rien trouver avec la fonction recherche...


thanks !!
flambeur34
flambeur34
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 43
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

recherche infos chaine de distribution xmax Empty Re: recherche infos chaine de distribution xmax

Message par Pappy Boyington Sam 01 Sep 2012, 18:44

reglage soupapes , c'est pas la chaine ca .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

recherche infos chaine de distribution xmax Empty Re: recherche infos chaine de distribution xmax

Message par flambeur34 Dim 02 Sep 2012, 10:46

Ok il me semblait qu'il fallait controler la tension avant de regler les soupapes.

Vous avez un tuto pour le reglage des soupapes ou pas? (le reglage de 0,12 et 0,24 se fait comment) je m'y connais pas enormement en mecanique mais je sais suivre les tutos...

thanks
flambeur34
flambeur34
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 43
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

recherche infos chaine de distribution xmax Empty Re: recherche infos chaine de distribution xmax

Message par dinguedeX Dim 02 Sep 2012, 11:01

Il y'a un tendeur de chaîne yes
avatar
dinguedeX
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 10884
Scooter : xmax 180cc

Revenir en haut Aller en bas

recherche infos chaine de distribution xmax Empty Re: recherche infos chaine de distribution xmax

Message par Pappy Boyington Dim 02 Sep 2012, 14:19

ya un tuto sur le forum pour comment faire le reglages de tes soupapes sur ton xmax :section tuauriaux .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

recherche infos chaine de distribution xmax Empty Re: recherche infos chaine de distribution xmax

Message par flambeur34 Dim 02 Sep 2012, 20:29

ok merci, je l'ai lu tout à l'heure. J'espère que c'est juste un réglage et que les ressorts ne sont pas cassés... Il ne fait pas trop de cliquetis mais bon sa m'énerve quand même.
Le scooter peut tenir longtemps en "cliquetant" ??

thanks en tout cas !
flambeur34
flambeur34
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 43
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

recherche infos chaine de distribution xmax Empty Re: recherche infos chaine de distribution xmax

Message par David75 Dim 02 Sep 2012, 21:33

Oulaaa un ressort cassé :lol: tu démarrerai pas.. C'est un simple réglage..et le tendeur ferait un gros bruit au ralenti si c'était lui..
avatar
David75
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

recherche infos chaine de distribution xmax Empty Re: recherche infos chaine de distribution xmax

Message par flambeur34 Dim 02 Sep 2012, 22:14

Ok bon si c'est juste un reglage ca va!! Et ca ne peut pas venir de la fatigue des segments? (il ne consomme pas d'huile mais bon).
Bon je vais tenter le reglage des soupapes. Moteur bien froid avec des calles de 12 et 24. En fait 12 et 24 c'est les millimetres d'epaisseur ou pas du tout? Et les vis des soupapes il faut les serrer fort?
D'autres conseils à me donner?

thanks ;)
flambeur34
flambeur34
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 43
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

recherche infos chaine de distribution xmax Empty Re: recherche infos chaine de distribution xmax

Message par Pappy Boyington Lun 03 Sep 2012, 00:42

reglage soupapes point .
regarde le tuto , ya tout inside . un jeu de cale francais pas anglais .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

recherche infos chaine de distribution xmax Empty Re: recherche infos chaine de distribution xmax

Message par flambeur34 Dim 09 Sep 2012, 22:38

Bonjour,
Je reviens car j'ai reglé le jeu des soupapes mais toujours le meme cliquetis (merci papy pour le super tuto).
Je voulais maintenant controler la tension de ma chaine de distribution.
Quelqu'un a un tuto ou des conseils a me donner?

thanks à vous
flambeur34
flambeur34
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 43
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

recherche infos chaine de distribution xmax Empty Re: recherche infos chaine de distribution xmax

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum