Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Que pensez-vous de ce X-Max 250 d'occasion?

+4
titiboness1234
alexmax malo
SOBI
pietra
8 participants

Aller en bas

Que pensez-vous de ce X-Max 250 d'occasion? Empty Que pensez-vous de ce X-Max 250 d'occasion?

Message par pietra Mer 20 Fév 2013, 18:53

salut à tous,

Cela faisait une éternité que je n'étais plus venue sur le forum car je roulais à moto... Mais depuis quelques semaines voir petits mois je songe sérieusement à repasser au scooter! Roulant essentiellement en ville, l'envie d'un scooter se fait ressentir de plus en plus... J'adore ma moto (Honda CBF600N) mais côté pratique elle n'est pas l'idéal... En fait elle serait parfaite pour des ballades le we mort de rire Tout cela pour dire que le X-Max me fait de l'oeil et je pense me laisser tenter... J'avais en vue aussi le PCX 125 de chez Honda, mais je crois que le X-Max est un meilleur qualité/prix...

Enfin assez de bavardage, place aux choses sérieuses hihi

Je viens vers vous pour vous demander vos avis sur ce X-max 250 d'occasion yes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Premier proprio
Année : 2009
Km : 19950
Garantie : 6 mois
Prix : 2350 euros

Selon vous je devrai tenter le coup avec ce X-Max ou attendre le printemps voir l'été pour essayer de trouver une meilleure occasion avec moins de kilomètres?

thanks

Ps : mon budget? Le prix le plus bas possible d'où pourquoi je regarde dans les anciens X-Max... En gros je cherche à moins de 2500 euros! Au départ, j'avais comme limite 1000-1500 en cherchant plutôt dans des 50 et 125cc. Mais je réalise qu'avec un 125cc je risque de beaucoup trop regretter ma 600cc - Donc je me dis qu'avec un 250cc je ressentirai moins ce manque... LOL

pietra
pietra
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 89

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de ce X-Max 250 d'occasion? Empty Re: Que pensez-vous de ce X-Max 250 d'occasion?

Message par SOBI Mer 20 Fév 2013, 19:18

salut,

Pour te donner une idée, j'ai acheter le mien en fevrier 2011 avec 16000 km de 2009 garantie 3 mois pour 2200 €

PS : Je viens de voir que c'est un 250, moi c 'est un 125
SOBI
SOBI
Actif
Actif

Nombre Messages : 387
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de ce X-Max 250 d'occasion? Empty Re: Que pensez-vous de ce X-Max 250 d'occasion?

Message par pietra Mer 20 Fév 2013, 19:28

Je te remercie SOBI! Donc j'ai comme l'impression qu'ici il est un peu surcôté non? arg NO
pietra
pietra
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 89

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de ce X-Max 250 d'occasion? Empty Re: Que pensez-vous de ce X-Max 250 d'occasion?

Message par alexmax malo Mer 20 Fév 2013, 19:30

laisses tomber le PCX... moi aussi j ai été tenté (vu le prix) mais en réalité c est une mobylette LOL j ai un x125 de 2010 en occas a 2900e et franchement c est le pied : confort que ce soit seul ou a deux (enfant ou femme d ailleur), j avais les memes limites de budget au depart que toi et j allais meme (peut etre) me diriger vers un scoot chinois .... apres un 250 doit etre plus sympa en couple et vmax, mais c est pas une moto sinon diriges toi vers un tmax ou la tu auras les sensations de vitesse de ta 600 ... fais des essais, c est ca qui déterminera ton choix je pense, dans tous les cas un X est un tres bon choix en terme de fiabilité, robustesse et pieces détaché, et en plus tu peux de faire aider via le forum par exemple ... bon courage a toi
alexmax malo
alexmax malo
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 3212
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de ce X-Max 250 d'occasion? Empty Re: Que pensez-vous de ce X-Max 250 d'occasion?

Message par pietra Mer 20 Fév 2013, 19:36

Oui le start & stop m'intriguais pas mal sur le PCX et son autonomie qui semble être intéressante... Mais je persiste à croire qu'il n'est pas suffisant donc là j'ai directement pensé au X-Max ^^

Etant donné que je ne roule qu'en ville quasi, je n'ai pas besoin d'un foudre de guerre non plus mais un minimum puissant pour ne pas regretter ma moto LOL D'où pourquoi le 250cc yes Le Tmax beaucoup trop cher pour moi donc poubelle direct! mort de rire

Je vais aller voir le professionnel qui revend ce X-Max, je ne sais pas si je vais pouvoir l'essayer, je l'espère! peur
pietra
pietra
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 89

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de ce X-Max 250 d'occasion? Empty Re: Que pensez-vous de ce X-Max 250 d'occasion?

Message par titiboness1234 Mer 20 Fév 2013, 19:37

tu trouvera beaucoup plus d'occas en automne hiver, les gens brade généralement leurs scoots, au printemps les gens roulent avec et/ou un achète, donc moi de scoot sur le marché, donc moins d'offres donc plus cher, les meilleurs affaires restent quand il fait froid et surtout si ils veulent le vendre vite.


Dernière édition par titiboness1234 le Mer 20 Fév 2013, 19:38, édité 1 fois
titiboness1234
titiboness1234
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 5672
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de ce X-Max 250 d'occasion? Empty Re: Que pensez-vous de ce X-Max 250 d'occasion?

Message par alexmax malo Mer 20 Fév 2013, 19:38

bah si c est pour la ville, j ai pas de motio hein !! mais un 125 avec des ptite modif, en ville c cool clin oeil
alexmax malo
alexmax malo
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 3212
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de ce X-Max 250 d'occasion? Empty Re: Que pensez-vous de ce X-Max 250 d'occasion?

Message par titiboness1234 Mer 20 Fév 2013, 19:39

alexmax malo a écrit:bah si c est pour la ville, j ai pas de motio hein !! mais un 125 avec des ptite modif, en ville c cool clin oeil

je confirme que le xmax 125 est très bien en ville, bonne pêche, conso resonnable, hyper maniable, par contre sur les grands axes no-good ,avec un 250 tu pourra plus faire le mix si tu en as besoins.

c'est le même que le miens mais en 250 yes white powa.
titiboness1234
titiboness1234
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 5672
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de ce X-Max 250 d'occasion? Empty Re: Que pensez-vous de ce X-Max 250 d'occasion?

Message par pietra Mer 20 Fév 2013, 19:45

titiboness1234 a écrit:tu trouvera beaucoup plus d'occas en automne hiver, les gens brade généralement leurs scoots, au printemps les gens roulent avec et/ou un achète, donc moi de scoot sur le marché, donc moins d'offres donc plus cher, les meilleurs affaires restent quand il fait froid et surtout si ils veulent le vendre vite.

Ah j'aurai pensé que c'était le printemps/été la meilleure période pour acheter/vendre un deux roues! En tout cas en X-Max 250 c'est le seul intéressant que j'ai trouvé jusqu'à présent... Surtout que l'ancien modèle se fait de plus en plus rare sur le marché de l'occasion. Il n'y a déjà quasi plus que des derniers modèles donc + de 3000 euros facile!

alexmax malo a écrit:bah si c est pour la ville, j ai pas de motio hein !! mais un 125 avec des ptite modif, en ville c cool clin oeil
Oui c'est ce que j'avais pensé aussi! D'ailleurs le PCX que j'ai trouvé sur le net a quelques améliorations... Pot (Kitaco), vario et embrayage Malossi d'installés dessus. C'est un modèle 2011 avec environ 6900 km au compteurs, pour 1750 euros! C'est intéressant comme occasion je trouve aussi... J'attends juste de pouvoir l'essayer car je n'ai jamais eu l'occasion de tester ce scoot. Et d'ailleurs ces pneus ridicules m'effraye un peu... D'où pourquoi je me dis qu'il est préférable de partir sur un X-Max au lieu du PCX...

titiboness1234 a écrit:
alexmax malo a écrit:bah si c est pour la ville, j ai pas de motio hein !! mais un 125 avec des ptite modif, en ville c cool clin oeil

je confirme que le xmax 125 est très bien en ville, bonne pêche, conso resonnable, hyper maniable, par contre sur les grands axes no-good ,avec un 250 tu pourra plus faire le mix si tu en as besoins.

c'est le même que le miens mais en 250 yes white powa.

Le X-Max doit certainement être pas mal en 125cc, mais vu son poids je crois qu'il est encore mieux en 250cc en tout cas plus à l'aise...

Oui en blanc je le trouve vraiment sympa! En changeant une bulle par une fumée, rajouter des liserets rouge ou blanc et il serai super sympa hihi
pietra
pietra
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 89

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de ce X-Max 250 d'occasion? Empty Re: Que pensez-vous de ce X-Max 250 d'occasion?

Message par titiboness1234 Mer 20 Fév 2013, 19:59

c'est mon scoot ca te donnera un peu une idée avec un peu de rouge,

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
titiboness1234
titiboness1234
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 5672
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de ce X-Max 250 d'occasion? Empty Re: Que pensez-vous de ce X-Max 250 d'occasion?

Message par Pappy Boyington Mer 20 Fév 2013, 20:46

titi que fait ton scooter ici ?

pour la revente , je te conseille un 125cc car le 250cc est pas simple a vendre cause permis .
le 125cc est largement suffisant pour la ville mais le 250cc est un peu plus coupleux .

pareil que tout le monde je resterai sur un 125cc sauf si tu fais de l'autouroute le 250cc va a 130km/h contre 120 pour le 125cc
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de ce X-Max 250 d'occasion? Empty Re: Que pensez-vous de ce X-Max 250 d'occasion?

Message par ino Mer 20 Fév 2013, 21:01

salut,c vrai que le x max est une bonne machine mais grade ta moto.ou attend de pouvoir achete un t max.il est facil de passé du scoot a la moto mais pour linverse c pas évident meme pour un 250. apres tu fait comme tu veux c est sur, mais tout les gens qui prène un 1000 ne revienne pas au 600 il ce fond chier avec .
ino
ino
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 253
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de ce X-Max 250 d'occasion? Empty Re: Que pensez-vous de ce X-Max 250 d'occasion?

Message par pietra Mer 20 Fév 2013, 21:51

ino a écrit:salut,c vrai que le x max est une bonne machine mais grade ta moto.ou attend de pouvoir achete un t max.il est facil de passé du scoot a la moto mais pour linverse c pas évident meme pour un 250. apres tu fait comme tu veux c est sur, mais tout les gens qui prène un 1000 ne revienne pas au 600 il ce fond chier avec .

Ah c'est sûr que le changement est radical! Mais si j'ai envie de repasser sur un scoot c'est pour son côté pratique... Plus d'espace pour ranger ses affaires, pas besoin de porter des chaussures de motards pour rouler, faire des économies et surtout je roulerai davantage en scoot qu'avec ma moto que j'ai trop peur de salir sous la pluie mort de rire
pietra
pietra
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 89

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de ce X-Max 250 d'occasion? Empty Re: Que pensez-vous de ce X-Max 250 d'occasion?

Message par SOBI Mer 20 Fév 2013, 22:39

Toi je sais pas, mais pour moi la capacité du coffre a fortement joué sur mon choix, le pcx est mignon c sur, son prix est canon, mais des que j ai vu le coffre du pcx : la j ai dit nonnnn ^^
SOBI
SOBI
Actif
Actif

Nombre Messages : 387
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de ce X-Max 250 d'occasion? Empty Re: Que pensez-vous de ce X-Max 250 d'occasion?

Message par pietra Mer 20 Fév 2013, 22:39

Il est petit à ce point là??? peur
pietra
pietra
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 89

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de ce X-Max 250 d'occasion? Empty Re: Que pensez-vous de ce X-Max 250 d'occasion?

Message par Pappy Boyington Mer 20 Fév 2013, 23:14

imagine que dans le xmax , tu mets 2 casques integraux que tu peux remplir et au centre encore 1 veste .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de ce X-Max 250 d'occasion? Empty Re: Que pensez-vous de ce X-Max 250 d'occasion?

Message par bambino 75 Mer 20 Fév 2013, 23:25

Pappy Boyington a écrit:imagine que dans le xmax , tu mets 2 casques integraux que tu peux remplir et au centre encore 1 veste .

oui mais alors petite la veste (d'été) LOL mais sinon c vrai un des plus grand coffre de sa catégorie le X
bambino 75
bambino 75
Membre

Nombre Messages : 9900
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de ce X-Max 250 d'occasion? Empty Re: Que pensez-vous de ce X-Max 250 d'occasion?

Message par pietra Mer 20 Fév 2013, 23:25

C'est sûr le coffre du X-Max est plus généreux mort de rire
pietra
pietra
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 89

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de ce X-Max 250 d'occasion? Empty Re: Que pensez-vous de ce X-Max 250 d'occasion?

Message par ino Jeu 21 Fév 2013, 02:25

pietra a écrit:C'est sûr le coffre du X-Max est plus généreux mort de rire
encore un ptit conseil, quand tu mes des photo de ta moto ou auto sur le net cache t ai plaque immat sa évitra des probleme.
ino
ino
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 253
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de ce X-Max 250 d'occasion? Empty Re: Que pensez-vous de ce X-Max 250 d'occasion?

Message par lolo0231 Jeu 21 Fév 2013, 04:53

pietra a écrit:
ino a écrit:salut,c vrai que le x max est une bonne machine mais grade ta moto.ou attend de pouvoir achete un t max.il est facil de passé du scoot a la moto mais pour linverse c pas évident meme pour un 250. apres tu fait comme tu veux c est sur, mais tout les gens qui prène un 1000 ne revienne pas au 600 il ce fond chier avec .

Ah c'est sûr que le changement est radical! Mais si j'ai envie de repasser sur un scoot c'est pour son côté pratique... Plus d'espace pour ranger ses affaires, pas besoin de porter des chaussures de motards pour rouler, faire des économies et surtout je roulerai davantage en scoot qu'avec ma moto que j'ai trop peur de salir sous la pluie mort de rire
Cherche un peu tu trouveras des Tmax ancienne génération en pas trop mauvais état à prix correct. Tu vas cummulé puissance raisonnable et pratique avec son côté scooter donc chargement (bien que moins important que le Xmax), carénage bulle etc...Le xmax va te paraître super mou par rapport à ton CB même si la plupart des xmax accélèrent bien et roulent bien en ville (et sur route)
Bref vois plutot de ce côté là je pense.. Moi qui suis passé à la moto il y a un moi, je peux te dire que j'adorais mon xmax mais revenir à cete machine... A la rigeur un Tmax oui...
lolo0231
lolo0231
Actif
Actif

Nombre Messages : 715
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de ce X-Max 250 d'occasion? Empty Re: Que pensez-vous de ce X-Max 250 d'occasion?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum