Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Quels ont été vos ou votre premier scooter?

+48
Confithur
juvamine
sea26
Styf
Fredevil
papyjo
Phiphi94
xtz
papy jack
maximox
Maout 29
pat68
Ulti6431
empereur75
carrara
christophe34
x-max92
Froooom
jne974
Business X MAN
xmax93
Capitaine FRA-CASS
riccomax
Geff
jako
flat-six
Avaradatar
medocainduvar
fauvel
bambino 75
Scorpa
Moufleouf
David75
jt78000
SkullCracked
Pappy Boyington
xlao
claudepm
Belgomax
Maksi
titiboness1234
boblebricoleur
drizzziit
Totofo
ritonboy
Didi92
Twinturbo - X Max 250
Ombre
52 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quels ont été vos ou votre premier scooter? Empty Quels ont été vos ou votre premier scooter?

Message par Ombre Sam 31 Aoû 2013, 20:08

Bonsoir la compagnie,

Je ne sais pas si le sujet à déjà était lancé, mais je m'y colle en cas ou, on ne parlera que de scooter, pas des mobylettes et autres deux roues.

1- Voila, j'ouvre la danse, à savoir que mon premier scooter fut le Honda Lead 80cm3 (NH 80), de couleur rouge, c'était un 2 temps, très nerveux pour l'époque, j'ai travaillé avec en tant que coursier, il existait en 50cc, 80cc, et 125cc (que chez Honda pour le 125cc, car la gamme Peugeot avec le SC 50, SX 80, n'existait pas en 125 de mémoire)..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le miens était tout rouge, j'ai fait pas mal de kms avec, bien entendu le moteur n'était pas aussi solide que nos scouts actuels, la suspension arrière tout comme son frère chez Peugeot (peugeot SX 80), était très dansante, et c'est pas trop imagé, en virage la moindre bosse, et ça bouger de tout les cotés, elle était très mole :).

A 80km/h vous aviez l'impression de rouler à 120 km/h...

Il avait des freins à tambour, à l'avant et l'arrière, donc un freinage assez limité mais correcte pour l'époque, refroidissement par air forcé, démarreur électrique, et kick (le rêve quand il n'y avait plus de batterie), une autonomie d'environs une 100ène de kms de mémoire, il ne fallait pas oublier l'huile, un plein d'huile tenait à peu près 2 pleins d'essence.

C'était l'époque ou on pouvais encore mettre des objets entre les pieds, car le plancher était plat (repose pieds).

Le neiman était peu résistant, beaucoup de vole à cette époque, il existait une possibilité de mettre une sorte de python accrocher via un anneau à rajouter, à un bout du guidon relié avec un python jusqu'au sous la selle, vers la batterie, histoire de protéger le forçage de neiman, le même système que sur les vespa.

2-Après j'ai eu un Peugeot SV 80cc, qui corrigeait pratiquement tout les défauts du Honda Lead 80 80CC, bien plus fiable et confortable, avec l'arrivée du frein à disque à l'avant, lui aussi était un 2 temps, mais cette fois ci avec un coffre sous la selle, j'en ais eu 3 de ce modèle, en bleu, en blanc et le dernier en vert bouteille, le Peugeot SV existait en 50cc, 80cc, 125cc.

J'ai beaucoup apprécié sa conduite plus raide que le Honda Lead 80cc, et plus costaud surtout.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3-Puis je suis partie de chez Peugeot, pour me prendre d'occasion cette fois un Piaggio X9 évolution 125cc noir, là fut mon premier 4 temps, avec tout ce qui ce fait en confort, il fut l'un des scooters les plus vendu je crois bien, d'ailleurs après je suis passé sur Yamaha, avec mon scooter actuel mon Maxou black, et j'ai pris une grosse claque coté confort, à mes yeux jusqu'à présent ce fut mon meilleur scooter, il n'était pas parfait, mais il correspondait à mes demandes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon X9 était tout noir, je l'ai acheter d'occasion il avait 7500kms environs, et je l'ai garder jusqu'à 25 000kms environs, je fais pas trop de kms par jours, à peu près 15kms.

Maintenant je roule en Yamaha Xmax 125 black (désolé bognop et Axelito ^^) bien que j'aurais préféré avoir le blanc, je l'ai acheter avec à peine 300kms au compteur, quasiment neuf, je ne l'ai pas présenté car il est tout classique, et en plus je n'ai pas couper ma sacré bavette :p, je pense que je contacterais Pappy un jour pour commander un variateur K&S, j'aurais aimer mettre un pot ayant un meilleur bruit, mais je n'ai qu'une place de parking, sans box, et je ne voudrais pas attiré l'attention de certains mauvais individus malveillants.

Mes premiers retour, sont que le Xmax est un très bon scooter dans l'ensemble, très rigide, mais il ce rattrape avec son moteur qui marche fort pour un 125cc, et surtout un grand coffre fort appréciable, il à aussi des défaut, mais bon aucuns deux roues n'est parfait.

Bien entendu j'ai eu des mobylettes avant, mais le sujet traite de scooters :), à qui le tour?
Ombre
Ombre
Vitaminé
Vitaminé

Nombre Messages : 802
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Quels ont été vos ou votre premier scooter? Empty Re: Quels ont été vos ou votre premier scooter?

Message par Twinturbo - X Max 250 Sam 31 Aoû 2013, 22:22

Sympas moi je suis de la génération 91 :D donc j'ai seulement 22 ans, et j'ai commencer directement avec un Gilera Nexus 500.

C'etait un très très beau modèle niveau esthétique mais très peux fiable, et niveau pièces très casse têtes..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Twinturbo - X Max 250
Twinturbo - X Max 250
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 80
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

Quels ont été vos ou votre premier scooter? Empty Re: Quels ont été vos ou votre premier scooter?

Message par Ombre Sam 31 Aoû 2013, 23:33

Oui le Gileria Nexus 500 est super coté design, ils ont fait le même en 125cc, avec le moteur du X9 (moteur leader), mais c'était un veaux, même le X9 était plus rapide, grâce à ces 11 kg de moins.

Par contre je ne savais pas qu'il était pas très fiable, en même temps il ne s'en ait pas vendu beaucoup.
Ombre
Ombre
Vitaminé
Vitaminé

Nombre Messages : 802
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Quels ont été vos ou votre premier scooter? Empty Re: Quels ont été vos ou votre premier scooter?

Message par Twinturbo - X Max 250 Dim 01 Sep 2013, 07:27

Oui voilà, il était très très lourds. J'ai même l'impression qu'au démarrage jusqu'à 50-60kmh mon xmax 250 2011 est plus rapide.

La suspension était trop rigide, les bruits de plastique a gogo, et puis comment ils ont pu faire un coffre intérieur sans avoir penser a le faire un peu plus grand... Mon schuberth J1 ne rentrais même pas...
Twinturbo - X Max 250
Twinturbo - X Max 250
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 80
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

Quels ont été vos ou votre premier scooter? Empty Re: Quels ont été vos ou votre premier scooter?

Message par Didi92 Dim 01 Sep 2013, 13:25

Je ne savais pas que le nexus 500 n etait pas fiable.
C est pas le meme moteur que les mp3 500?

Didi92
Didi92
*
*

Nombre Messages : 2573
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Quels ont été vos ou votre premier scooter? Empty Re: Quels ont été vos ou votre premier scooter?

Message par ritonboy Dim 08 Sep 2013, 11:47

hello !!
un très vieux ( mais fiable ) skyliner repeint en blanc nacré
un majesty phase 2 noir repeint en gris/bleu mat
et désormais un skycruiser de 2013.
ritonboy
ritonboy
Vitaminé
Vitaminé

Nombre Messages : 1041
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Quels ont été vos ou votre premier scooter? Empty Re: Quels ont été vos ou votre premier scooter?

Message par ritonboy Dim 08 Sep 2013, 11:52

je poste les tof......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ritonboy
ritonboy
Vitaminé
Vitaminé

Nombre Messages : 1041
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Quels ont été vos ou votre premier scooter? Empty Re: Quels ont été vos ou votre premier scooter?

Message par Totofo Dim 08 Sep 2013, 11:52

Pour moi le maxou est mon premier scooter.
Totofo
Totofo
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 267
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Quels ont été vos ou votre premier scooter? Empty Re: Quels ont été vos ou votre premier scooter?

Message par drizzziit Dim 08 Sep 2013, 12:59

mon premier scoot.....un Mobix!

Enfin si on peu appeler ça un scoot:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
drizzziit
drizzziit
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 200
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Quels ont été vos ou votre premier scooter? Empty Re: Quels ont été vos ou votre premier scooter?

Message par ritonboy Dim 08 Sep 2013, 13:06

excellent !! mort de rire 
ritonboy
ritonboy
Vitaminé
Vitaminé

Nombre Messages : 1041
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Quels ont été vos ou votre premier scooter? Empty Re: Quels ont été vos ou votre premier scooter?

Message par Ombre Dim 08 Sep 2013, 13:29

drizzziit a écrit:mon premier scoot.....un Mobix!

Enfin si on peu appeler ça un scoot:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
salut,

C'est assez ancien dis donc, l'époque du linéaire, ça me rappel un peu la ligne de la Citroën Méhari :).
Ombre
Ombre
Vitaminé
Vitaminé

Nombre Messages : 802
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Quels ont été vos ou votre premier scooter? Empty Re: Quels ont été vos ou votre premier scooter?

Message par boblebricoleur Dim 08 Sep 2013, 13:30

Peugeot 125 sv 2T

Je pense que c'est le 25 qui d'origine a la meilleure accel et de loin !!
il va mieux que mon 250

haaaaaaa le 2 temps !
boblebricoleur
boblebricoleur
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 34
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Quels ont été vos ou votre premier scooter? Empty Re: Quels ont été vos ou votre premier scooter?

Message par Ombre Dim 08 Sep 2013, 13:36

boblebricoleur a écrit:Peugeot 125 sv 2T

Je pense que c'est le 25 qui d'origine a la meilleure accel et de loin !!
il va mieux que mon 250

haaaaaaa le 2 temps !
D'un autre coté, c'est pas difficile pour un 2T de mettre la patté à un 4T au démarrage, même un Xmax avec un bon vario, n'aurais pas pu tenir l’accélération au démarrage avec mon ancien SV :). Par contre après en ligne droite, c’est une autre histoire ^^.

Le Runner 125 2T avait une patate au démarrage, je doute qu'il y est eu plus puissant d'origine au démarrage à cette époque en scooter.

Edit: Désolé pour le doublon.
Ombre
Ombre
Vitaminé
Vitaminé

Nombre Messages : 802
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Quels ont été vos ou votre premier scooter? Empty Re: Quels ont été vos ou votre premier scooter?

Message par boblebricoleur Dim 08 Sep 2013, 14:32

haa, connaissait pas le renneur, mais en tout cas je vais regarder pour me restaurer un SV, tellement je l'ai aimé ce scoot... puis pour Lyon centre, ca reste plus que convenable


Ombre a écrit:
boblebricoleur a écrit:Peugeot 125 sv 2T

Je pense que c'est le 25 qui d'origine a la meilleure accel et de loin !!
il va mieux que mon 250

haaaaaaa le 2 temps !
D'un autre coté, c'est pas difficile pour un 2T de mettre la patté à un 4T au démarrage, même un Xmax avec un bon vario, n'aurais pas pu tenir l’accélération au démarrage avec mon ancien SV :). Par contre après en ligne droite, c’est une autre histoire ^^.

Le Runner 125 2T avait une patate au démarrage, je doute qu'il y est eu plus puissant d'origine au démarrage à cette époque en scooter.

Edit: Désolé pour le doublon.
boblebricoleur
boblebricoleur
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 34
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Quels ont été vos ou votre premier scooter? Empty Re: Quels ont été vos ou votre premier scooter?

Message par titiboness1234 Dim 08 Sep 2013, 15:13

le xmax est mon premier scoot pour ma part. j'en suis plutot content comme beaucoup mise a part la selle dure comme une planche de bois et des amortisseurs perfectibles, le reste est très bien.
SAUF QUE J AI UN OLD ET QUE JE PEUX PLUS VOIR LES PROTEGES MAINS EN PEINTURE QUI DEPASSENT. mort de rire
titiboness1234
titiboness1234
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 5672
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Quels ont été vos ou votre premier scooter? Empty Re: Quels ont été vos ou votre premier scooter?

Message par drizzziit Dim 08 Sep 2013, 17:14

Ca accélerait télément ce mobix que je me suis pris le premiere gamèle de ma vie en deux roue lol!
Bon j'avais a peine 14 ans aussi.
drizzziit
drizzziit
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 200
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Quels ont été vos ou votre premier scooter? Empty Re: Quels ont été vos ou votre premier scooter?

Message par Ombre Dim 08 Sep 2013, 17:16

Ton avatar dit pourtant que tu as conduit un deux roues bien avant tes 14 ans, chips le remake :).
Ombre
Ombre
Vitaminé
Vitaminé

Nombre Messages : 802
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Quels ont été vos ou votre premier scooter? Empty Re: Quels ont été vos ou votre premier scooter?

Message par Maksi Lun 09 Sep 2013, 10:08

Alors perso j'ai eu et j'ai encore quelques 2 roues...

Mon premier était un BW's de chez Yam, noir avec pot LéoVince :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite j'ai eu un Chappy noir et blanc :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pfff, que de bon souvenirs avec ce Chappy... Je le regrette...

Ensuite je suis passé au Burgman 125 de chez Suz :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il était gris, un bon scooter gt que j'avais acheté neuf en 2004...

Ensuite je suis passé au T-max 500, une bombe, mais je l'ai vendu, suite à un petit problème de permis (sans commentaire)...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite j'ai acheté un Dax et un VanVan rv 90 qui sont en photo sur le fofo et que je compte garder , puis le X-max qui convient parfaitement à mon utilisation (ma femme et moi ne faisons que de la ville avec, et 5 km de voie rapide)...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et ma femme vient de vendre son 600 Hornet, et il lui reste un 550 Four de chez Honda...
Maksi
Maksi
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 218
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Quels ont été vos ou votre premier scooter? Empty Re: Quels ont été vos ou votre premier scooter?

Message par Belgomax Lun 09 Sep 2013, 10:38

En quittant le monde des motos, je suis entré dans celui du scooter, avec un Piaggio Vespa GTS250ie.

Mais trop léger pour mes trajets quotidiens...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Belgomax
Belgomax
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 236
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

Quels ont été vos ou votre premier scooter? Empty Re: Quels ont été vos ou votre premier scooter?

Message par claudepm Lun 09 Sep 2013, 11:05

Le premier scooter sur lequel je suis monté était un Peugeot 85, il n'était pas à moi je n'en était que passager. J'en suis même tombé et paf un mois d'hôpital et six de rééducation. Les années ont passé et je me suis remis en selle. J'ai fais l'acquisition dernièrement d'un xmax125
claudepm
claudepm
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 8
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Quels ont été vos ou votre premier scooter? Empty Re: Quels ont été vos ou votre premier scooter?

Message par Ombre Lun 09 Sep 2013, 18:44

Maksi a écrit:Alors perso j'ai eu et j'ai encore quelques 2 roues...

Mon premier était un BW's de chez Yam, noir avec pot LéoVince :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite j'ai eu un Chappy noir et blanc :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pfff, que de bon souvenirs avec ce Chappy... Je le regrette...
Bonsoir,

Lol tes deux premier deux roues bien que le chappy ne soit pas considéré comme scoot, était des modèles très convoité, le bw's il fallait pas le laissé dans la rue, l'un des 50cc les plus volé, le chappy c'est mignon et super maniable par contre d'origine ça ce traine, je préfère de loin le style Dax (ST70?), d'ailleurs tu fais bien de le garder car les modèles (les vrais pas les copies chinoises) ce vendent cher, ils sont rare, Moi même j'aurais de quoi le stocké en lieux sure je m'en serais pris un pour l'été :).
Ombre
Ombre
Vitaminé
Vitaminé

Nombre Messages : 802
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Quels ont été vos ou votre premier scooter? Empty Re: Quels ont été vos ou votre premier scooter?

Message par xlao Lun 09 Sep 2013, 21:59

Pour ma part mon premier scoot était un Majesty , puis un Xcity et actuellement un Xmax yes 
xlao
xlao
Actif
Actif

Nombre Messages : 455
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Quels ont été vos ou votre premier scooter? Empty Re: Quels ont été vos ou votre premier scooter?

Message par Pappy Boyington Lun 09 Sep 2013, 23:29

Pour moi , ce fut une 103Sp mais je n'ai pas d'image .
puis 20ans apres un xmax old 2006 puis xmax news sport 2012 .


Dernière édition par Pappy Boyington le Dim 29 Sep 2013, 23:16, édité 1 fois
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Quels ont été vos ou votre premier scooter? Empty Re: Quels ont été vos ou votre premier scooter?

Message par SkullCracked Lun 09 Sep 2013, 23:46

ah les 103 que de souvenir moi c'etait la 103MVL et bien sur au bout de la garantie plus rien a voir avec l'origine.... j'aimais bien aussi les 51 la black et la west .....yes 
SkullCracked
SkullCracked
Actif
Actif

Nombre Messages : 763
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Quels ont été vos ou votre premier scooter? Empty Re: Quels ont été vos ou votre premier scooter?

Message par Pappy Boyington Lun 09 Sep 2013, 23:51

tu devais etre comme moi , 45km avec le plein LOL 
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Quels ont été vos ou votre premier scooter? Empty Re: Quels ont été vos ou votre premier scooter?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum