Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Problèmes de démarreur sur xmax kité

+3
xmax93
bambino 75
David75
7 participants

Aller en bas

Problèmes de démarreur sur xmax kité Empty Problèmes de démarreur sur xmax kité

Message par David75 Dim 13 Oct 2013, 21:22

Quand on monte un kit sur xmax, le problème majeur sera le démarreur.. qui peut lacher aléatoirement tout les 1000 bornes comme tout les 10 000..
Ce problème est connu, voir même reconnu.. certains concessionnaires refuseront d'ailleurs de monter des kits pour cette raison..

Mais, j'ai appris que ce problème provenait d'un serrage excessif du pignon d'arbre à came !! Ce qui avait pour conséquence de bloquer le décompresseur et donc de l'empêcher de faire son boulot....de décompression (cqfd) Moi qui pensait que c'était dû au fait qu'on augmentait les contraintes.. une compression en hausse (hormis pour le malossi certes) mais aussi que le piston était un peu plus lourd que l'origine.. Bref !! je faisais fausse route !! et nombres de mécanos aussi apparemment..

Comme je ne crois que ce que je vois, j'ai décidé de faire le test !! Il faut savoir que ce pignon doit être serré à 30nm (ce qui est déjà pas mal..) j'ai donc décidé -pour le test- de monter à 45nm et voici le résultat qui sera je l'espère parlant :



Verdict : Cette théorie est pure connerie... Je le savais déjà je précise... mais j'en ai marre des intox...et surtout des pseudos préparateurs qui ne savent pas de quoi ils parlent..
Quand on a déjà touché au bloc du xmax, et qu'ont sait comment c'est foutu.. on sait que c'est faux... mais quand on connait pas... fatalement, on se fait embobiné..

Alors bien évidement, on se doit de respecter scrupuleusement les couples requis mais le problème de démarreur ne vient pas de là...
Quand on monte un kit, on prends le risque d'avoir un jour ou l'autre ce souci... c'est comme ça.. et une batterie faiblarde pourra causer une mort prématurée de votre démarreur (soit dit en passant)


Dernière édition par David75 le Dim 13 Oct 2013, 23:26, édité 1 fois
avatar
David75
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de démarreur sur xmax kité Empty Re: Problèmes de démarreur sur xmax kité

Message par bambino 75 Dim 13 Oct 2013, 21:46

beau taf , c'est bien de remettre les choses dans l'ordre afin que ceux qui s’intéressent comme moi mais qui n'ont pas toutes les connaissances ne se fasse pas embobiner par n’importe quel pseudo préparateur ou mécano 

quoique de toute maniere ,  ils sont plus rare voir inexistant sur notre forum plus que sur d'autres apparemment .....
bambino 75
bambino 75
Membre

Nombre Messages : 9900
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de démarreur sur xmax kité Empty Re: Problèmes de démarreur sur xmax kité

Message par xmax93 Dim 13 Oct 2013, 21:49

t'en a dans la cabess toi
xmax93
xmax93
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 3182
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de démarreur sur xmax kité Empty Re: Problèmes de démarreur sur xmax kité

Message par Pappy Boyington Dim 13 Oct 2013, 21:50

je crois avoir vu cette theorie aussi sur zone xmax LOL  ya pas a dire , c'est du lourd .
Suffit de monter un démareur renforcé et voila , zero probleme .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de démarreur sur xmax kité Empty Re: Problèmes de démarreur sur xmax kité

Message par vinsang06 Mar 24 Déc 2013, 16:28

Bonjour a tous

après avoir monté un kit polini 180, j'étais à la recherche d'information sur une panne que j'ai eu, grillage de démarreur tous les 500km, et je suis enfin tombé sur votre forum.
Je ne comprends pas trop bourquoi il grille, mais bon, visiblement c'est normal...
Dans les différentes réponses que j'ai pu voir que pappy boyington parle de demarreur renforcé!
Ou trouver ce type de démarreur?
J'espere vraiment avoir une réponse pour poiuvoir enfin finir mon radage.
Oui, après avoir grillé 2 démarreurs, je suis revenu avec le bloc d'origine.
A bientôt j'espere
vinsang06
vinsang06
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 34
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de démarreur sur xmax kité Empty Re: Problèmes de démarreur sur xmax kité

Message par titiboness1234 Mar 24 Déc 2013, 16:32

pas de bol, j'ai aussi un kit polini et j'ai pas eu ce soucis, il a 2000 km environ, je touche du bois, de la peau de singe, pour ne pas que cela m'arrive aussi
titiboness1234
titiboness1234
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 5672
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de démarreur sur xmax kité Empty Re: Problèmes de démarreur sur xmax kité

Message par David75 Mar 24 Déc 2013, 16:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fois que tu m'auras fait une belle présentation, je te répondrai avec plaisir..
avatar
David75
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de démarreur sur xmax kité Empty Re: Problèmes de démarreur sur xmax kité

Message par LOBODU89 Mar 24 Déc 2013, 17:32

C'est vrais qu'il est pas mal ce forum pour les dépannages et bien d'autres choses mais il est bien car beaucoup de monde participe et ne sont pas juste là pour picorer des informations mais pour échanger.
avatar
LOBODU89
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 4001
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de démarreur sur xmax kité Empty Démarreur renforcé

Message par vinsang06 Mar 24 Déc 2013, 18:08

David75 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fois que tu m'auras fait une belle présentation, je te répondrai avec plaisir..


Ben voila une petite présentation de mon xmax ,
après avoir monté un villebrequin neuf,
mis un kit polini 180
galéré avec le boitier électronique polini qui marche pas sur mon modèle de 2007,
résolu les problèmes d'injection par un injecteur 10 trous,
monté un vairateur Dr pulley
bouffé 1 litre d'huile en 500 km (sans aucune fumée)
et grillé 2 démarreurs
je suis repassé avec mon moteur d'origine.

fort heureusement je me débrouille pas mal en mécanique et je baisse pas les bras facillement.
j'ai du démonter et remonter moteur culasse je ne sait combien de fois pour essayer de comprendre tous les problèmes. Ca permet au moins de la faire de plus en plus vite et de connaitre le moindre boulon du moteur.

Reste a trouver cette solution de démarreur pour pouvoir enfin essayer de rouller tranquillement sans me dire est ce que je vais redémarrer le prochain coup...

vinsang06
vinsang06
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 34
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de démarreur sur xmax kité Empty Re: Problèmes de démarreur sur xmax kité

Message par Pappy Boyington Mar 24 Déc 2013, 18:44

Tu te poses pas les bonnes questions ...
pour bouffer 1 litre d'huile voir plus en 500km , l'huile ne passe pas par la trappe .
Puisque tu t'y connais en méca cela arrive sur les voitures aussi , voila mon indice .

au passage hors sujet ici .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de démarreur sur xmax kité Empty Re: Problèmes de démarreur sur xmax kité

Message par vinsang06 Mar 24 Déc 2013, 18:52

bonsoir

En effet, l'huile est mon second problème.
Sur ce point, je penses que c'est un problème de la pompe.

Je ne penses pas que le problème de démarreur soit lié
vinsang06
vinsang06
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 34
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de démarreur sur xmax kité Empty Re: Problèmes de démarreur sur xmax kité

Message par Pappy Boyington Mar 24 Déc 2013, 18:54

vinsang06 a écrit:bonsoir

En effet, l'huile est mon second problème.
Sur ce point, je penses que c'est un problème de la pompe.

Je ne penses pas que le problème de démarreur soit lié

je t'invite a ouvrir un sujet en section mecanique  yes  ce n'est pas un probleme de pompe .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de démarreur sur xmax kité Empty Re: Problèmes de démarreur sur xmax kité

Message par vinsang06 Mar 24 Déc 2013, 19:14

Alors je vois pas trop.
La crépine et tout l'intéreur moteur avait été néttoyé.
Même si l'huile chauffe plus, je ne penses pas que cel explique cette conso
vinsang06
vinsang06
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 34
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de démarreur sur xmax kité Empty Re: Problèmes de démarreur sur xmax kité

Message par David75 Mar 24 Déc 2013, 19:15

Lorsque je te demandais une présentation, c'est dans la rubrique présentation LOL
Suis le lien que je t'ai mis plus haut. thanks
avatar
David75
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de démarreur sur xmax kité Empty Re: Problèmes de démarreur sur xmax kité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum