Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Nouveau partenaire

+2
vincentchiro
Pappy Boyington
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouveau partenaire Empty Nouveau partenaire

Message par Pappy Boyington Dim 19 Juil 2009, 00:39

Le forum xmax xtrem s'etend vers de nouveaux horizons .


Création d'un partenariat entre le forum et les centres de soins chiropratiques de l'institut franco europeen de chiropratique .


Vincent nous explique :


"Pour certain d'entre vous , vous savez que je suis interne en chiropratique . En quelques mots il s'agit de la premiere profession de sante manuelle dans le monde . La chiropratique est partenaire de l'OMS . Le partenarit ainsi passe donne droit a des consultations a tarif preferentiel .

Chiropratiquement

V.RENARD
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau partenaire Empty Re: Nouveau partenaire

Message par vincentchiro Dim 19 Juil 2009, 00:54

LA CHIROPRATIQUE : PLACE A
LA SANTE ET AU BIEN-ETRE.

Véritable fléau social, économique et individuel, le mal de dos touche 2 français sur 3 dès l’adolescence. Les cas de mal de dos ont triplé depuis 10 ans ; le mal de dos est le plus fréquent à l’âge de 40 ans et reste la première cause d’invalidité et d’arrêt de travail chez les moins de 40 ans en France. 80% des Français ont souffert, souffrent ou souffriront du dos et la fréquence du mal de dos ne cesse d’augmenter. En France, le mal de dos est responsable de 110 000 arrêts de travail d’une durée moyenne de 33 jours, soit 3,5 millions de journées perdues !



Selon un rapport du British Medical Journal publié en 1989 la Chiropratique [/b]est une profession de santé qui procure 93% de satisfaction aux patients qui ont recours à cette thérapie manuelle.

La est une profession de santé, qui tient le troisième rang des professions de santé après la médecine etladentisterie. Elle est au premier rang de toutes les professions de santé manuelles avec plus de 100 000 praticiens à travers le monde et plus de 2 millions de patients traités quotidiennement


Elle se consacre au rétablissementet au maintien de la se fonde sur une conception globale du fonctionnement de l’organisme, et sur un fait scientifique qui met en évidence les relations existant entre la colonne vertébrale, le système nerveux, et certains problèmes de santé.



Elle vise à établir ou à rétablir un équilibre de santé en éliminant les tensions et interférences de notre système nerveux. ]Ces interférences sont de 3 types :

- les causes physiques : [accident, chute , opération , exercice intense , …

- les causes chimiques : alimentation, pollution, carence, …

- les causes émotionnelles : familiale, professionnelle, privée, social, …


Le but étant de détecter , corriger et prévenir ces tensions afin de permettre un fonctionnement optimal du corps

La chiropratique par ses méthodes douces et naturelles s’adresse à tout le monde. Quel que soit l’âge, du nourrisson à l’adolescent, de l’adulte au senior, votre Chiropraticien adapte son traitement à la condition personnelle de chaque patient. Les soins opratiques sont aussi bien indiqués pour prendre en charge des problèmes de santé globale diverses, que des problèmes aigus ou chroniques de dos, de manière curative et préventive. Dans tous les cas, il est plus raisonnable de consulter de manière préventive si vous avez déjà connu des problèmes

La chiropratique est la seule profession de santé partenaire de l’OMS et est utilisée par de nombreux sportifs de haut niveau (équipe du Milan AC, de la Juventus de Turin, Tigger Woods, Mickael Jordan, Valentino Rossi , Lance Armstrong…).





Le chiropracteur de par sa formation en 6 années et ses 6000 heures de cours, votre Chiropraticien acquiert la compétence ainsi que l’assurance d’exercer en toute sécurité sa discipline. Le geste est sûr, maîtrisé et est toujours effectué en douceur et en respectant l’âge et la condition du patient. L’ajustement chirpratique ne requiert aucune force pour être efficace.
il obtient au terme de ses études le titre de « doctor of chiropractic»

C’est pourquoi, la chiropratique s’adresse aux problèmes de dos tels que : lombalgies, hernies discales, sciatiques, cruralgies, cervicalgies, névralgies cervico-brachiales… Mais elle s’adresse également aux patients souffrant de migraines, vertiges, troubles du sommeil, arthrose, tendinites, troubles digestifs, syndrome du canal carpien, entorses, dépression…

Les centres de soins chiropratiques de l’institut franco européen de chiropratique et le forum xmax xtrem sont heureux de vous annoncer qu’un partenariat a été passé , dans le cadre de ce partenariat , les utilisateurs et membre du forum peuvent bénéficier
De visites au tarif préférentiel de 15 euros la visite + une cotisation annuelle de 20 euros

Tarif visite pédiatrique enfant de moins de 10 ans : 10 euros la visite

Séances sur RDV uniquement ,contacter:


Vincent RENARD : 06 84 88 19 75

Centre de soins Ivry forme Centre de soins Ornano

26 bvd Paul Vaillant Couturier 4 villa Ornano

94200 Ivry sur Seine 75018 Paris
vincentchiro
vincentchiro
Actif
Actif

Nombre Messages : 449
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau partenaire Empty Re: Nouveau partenaire

Message par vincentchiro Dim 19 Juil 2009, 00:58

Desole pour la mise en page mais j'avais fait une mise en page sur un fichier word et pas possible de l'afficher donc j'ai fait un copier coller mais y'a des raté.


Je me tient à votre disposition pour plus d'informations


Je vous redonne l'adresse des deux centres :


24 Bb paul vaillant couturier a ivry sur seine
4 villa ornano Paris 18 ( metro porte de clignancourt)
vincentchiro
vincentchiro
Actif
Actif

Nombre Messages : 449
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau partenaire Empty Re: Nouveau partenaire

Message par Pappy Boyington Dim 19 Juil 2009, 01:02

je vais modifier ca demain car j'ai eu peur en voulant editer ....
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau partenaire Empty Re: Nouveau partenaire

Message par erick Dim 19 Juil 2009, 01:18

tres bonne initiative qu'est ce partenariat, ce qui ma permis de découvrir cette medecine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
erick
erick
-Modérateur-
-Modérateur-

Nombre Messages : 2139

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau partenaire Empty Re: Nouveau partenaire

Message par Pappy Boyington Dim 19 Juil 2009, 11:50

syndrome du canal carpien , ca me connait , main gauche .
c'est genant mais pas douleureux pour l'instant .
une femme qui fait de l'energie m'a reduit le truc de facon considerable . je sais c'est vaudou mais ca a fonctionner chez moi :yes!:
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau partenaire Empty Re: Nouveau partenaire

Message par vincentchiro Dim 19 Juil 2009, 16:40

Ecoute si a fonctionne pour toi je n'ai rien a dire je "m'incline"
vincentchiro
vincentchiro
Actif
Actif

Nombre Messages : 449
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau partenaire Empty Re: Nouveau partenaire

Message par Pappy Boyington Dim 19 Juil 2009, 21:01

la sensation est toujours la sur le bout des doigts mais j'avais une main en bois avant .
Par contre quelles sont les remedes ou solutions que tu pratiques pour ce type de mal ? je n'y connais rien mais je sais juste que ca a avoir avec un nerf bouché ou coincé ou bien ?
c'est toi le pro ici .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau partenaire Empty Re: Nouveau partenaire

Message par xmax80 Dim 19 Juil 2009, 21:06

operation
xmax80
xmax80
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 7243
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau partenaire Empty Re: Nouveau partenaire

Message par Invité Dim 19 Juil 2009, 21:25

aujourd'hui je sais pas ce que j'ai branlé avec mon annulaire de la main droite mais j'ai la derniere phalange qui pend!!!
Ca pourrai peut etre mettre utile :mdr2:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau partenaire Empty Re: Nouveau partenaire

Message par vincentchiro Dim 19 Juil 2009, 21:33

sur bordeaux ca va etre dur !
vincentchiro
vincentchiro
Actif
Actif

Nombre Messages : 449
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau partenaire Empty Re: Nouveau partenaire

Message par Pappy Boyington Dim 19 Juil 2009, 21:34

c'est pas vraiment la reponse que j'atendais mais c'est ta reponse yago !!

Docteur
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau partenaire Empty Re: Nouveau partenaire

Message par vincentchiro Dim 19 Juil 2009, 21:41

Tout d'abord il faut s'assurer que le probleme se situe bien au niveau du canal carpien . En effet il n'est pas rare que le probleme soit due à une contracture du muscle rond pronateur qui laisse passage au nerf median au niveau de son corps musculaire.

En fonction du cas le traitement sera different , quoi qu'il en soit si il ne s'agit pas du muscle rond pronateur , des examens complementaires devraient etre effectue systematiquement pour etre sur de ne pas operer dans le vent . Ce qui n'est malheureusement pas le cas en france .
vincentchiro
vincentchiro
Actif
Actif

Nombre Messages : 449
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau partenaire Empty Re: Nouveau partenaire

Message par Pappy Boyington Dim 19 Juil 2009, 21:53

bien merci , pour l'instant ca va . mais j'ai des fois ou j'avais la main comme dure .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau partenaire Empty Re: Nouveau partenaire

Message par Invité Dim 30 Aoû 2009, 15:52

La je viens de tomber sur se post , je connais un peu .
J'ai eu un grave accident de motocross à mes 18ans avec paralysie total à partir du torse pendant 2 semaines puis mes fonctions motrices sont revenus par la suite mais je trainais des douleurs dorsales et lors d'un pics de douleurs après quelques temps j'ai décidé de consulté mon médecin familiale .
Il m'a demandé des radios avant de manipuler et m'avait annoncé sont diagnostic avant les radios .
Résultats plusieurs vertèbres bloqués .
La radio lui a donné raison .
Mais il m'a trouvé beaucoup de blocages au niveau des pieds et genoux .
Il a du me manipuler à plusieurs reprises jusqu'à ce que tous les symptômes disparaissent , surtout que j'ai vécue longtemps avec mes vertèbres bloqué .
J'ai pu redécouvrir le vtt grace a lui , pratique que j'avais mis totalement de coté à cause de mes douleurs .




Par la suite j'ai eu un petit accident de travail , gros problème de genou avec sensation de déboitement par moment , ça me causait des douleurs et sensation affreuse et j'avais peur de partir seul à 40kms de la maison à vtt dans des coins perdus comme à mon habitude .
Son diagnostique, rotation de la rotule mais vu que mon soucis ne se résolvait pas malgré plusieurs manip je commençais à douter .
J'ai rencontré un jours un Kiné travaillant en centre de rééducation en foret lors de mes nombreuses escapades , je lui ai réclamé son diagnostique en pleine foret 💍 .
Pour lui diagnostique sans appel "ménisques" faut opérer c'est banal et courant .
Face à ces 2 diagnostiques j'ai insister auprès de mon médecin afin d'en avoir le coeur net et j'ai réclamé des examens supplémentaires .
Je sais que j'ai abusé sur le coup mais j'ai passé un irm et le diagnostique de mon médecin était exacte "rotation de la rotule" .
Après de nombreuses manip visant les genoux et les pieds le soucis est en gros réglé , je n'ai que très rarement des contrariétés .

Les seules chose que je peu dire sur cette pratique c'est que c'est une médecine douce qui porte ces fruits et vous évitent de passer par le scalpel et évite aussi bon nombre de traitement et surtout de médicaments (dont je ne suis pas fan) .
Le tout est de trouver un pro sérieux qui sait ce qu'il fait .

Moi qui fut un hyper actif et un réparé de tout les cotés je ne peu que salué cette pratique .
Sinon la majeurs partie des soucis de dos actuellement ne seraient pas
du à un manque d'activité physique et un stress négatif sur la majorité
des patients ou parfois un surmenage physique dans les cas contraires ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau partenaire Empty Re: Nouveau partenaire

Message par Pappy Boyington Dim 30 Aoû 2009, 19:59

bonne question , on va attendre la réponse du pro .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau partenaire Empty Re: Nouveau partenaire

Message par vincentchiro Ven 18 Sep 2009, 11:30

Desole pour ce retard dans la reponse mais je n'etais pas tres disponible ces dernieres semaines .

Le mal du dos = le mal du siecle pourquoi ?

Tout d'abord il faut savoir que des douleurs au niveau du dos peuvent etre de deux types :

- Venant du dos lui même
- N'etant l'expression d'un mal situe ailleurs


Concernant le dernier points le dos est le territoire d'expression de 3 types de maux :

-structurel ou physique ( surmenage , effort intense)
-chimique ( et oui les fameux medicaments ou autre vaccins ne sont pas si anodin pour le corps ainsi que l'alimentation , la pollution ,.... et pourtant il faut continuer a tenir debout pour avancer)
- emotionnel ( pouvant etre la resultante des deux premieres categories , ou plus simplement d'un maletre profond " travail ininteressant " "probleme au bureau" "probleme de couple" ....)


Le travail du chiropraticien est de trouver laquelle des ces 3 atteintes est à l'origine des douleurs , une fois ce travail fait il faut ensuite trouver la cause exact et la traiter.


Un exemple un patient vient me voir pour douleur de genou , tres bien je fais mon medecin je traite le genou nickel le patient va mieux . 15 jours plus tard il revient cette fois douleurs de hanche , ok de nouveau je traite la hanche , nickel , 3 semaines plus tard c'est le dos qui bloque "lumbago" je traite et le patient gambade a nouveau comme un enfant .


Ai- je fait correctement mon travail certain me diront oui a chaque fois le patient est reparti avec moins de douleurs . Moi je dit non surtout si des la premiere visite je suis passe a cote d'un probleme de cheville qui est à l'origine de ces differentes crises.

Je me tient à votre disposition pour plus d'informations
vincentchiro
vincentchiro
Actif
Actif

Nombre Messages : 449
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau partenaire Empty Re: Nouveau partenaire

Message par Pappy Boyington Ven 18 Sep 2009, 11:43

:yes!:
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau partenaire Empty Re: Nouveau partenaire

Message par boomscud77 Ven 18 Sep 2009, 12:55

:pos: thanks pour les réponses c'est toujours bon à savoir :hale:
boomscud77
boomscud77
Vitaminé
Vitaminé

Nombre Messages : 921
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau partenaire Empty Re: Nouveau partenaire

Message par vincentchiro Mar 13 Oct 2009, 14:38

Toujours pas d'interesse , je vais bientot finir mon internat mais je reviendrais avec une autre proposition : consultation a domicile si tout va bien a partir du mois de janvier si j'ai mon diplome en decembre.

Bien sur le tarif ne pourra plus etre le meme mais je reserve un tarif preferentiel aux utilisateurs du forum . Je n'en dit pas plus pour le moment mais à très vite
vincentchiro
vincentchiro
Actif
Actif

Nombre Messages : 449
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau partenaire Empty Re: Nouveau partenaire

Message par willmax Mar 13 Oct 2009, 21:24

en tous cas bonne chance pour ton diplome et encore merci pour la proposition

il y aura peut-être des interessé
willmax
willmax
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 2012
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau partenaire Empty Re: Nouveau partenaire

Message par Invité Mar 13 Oct 2009, 21:43

Etant situé dans les Yvelines... Ca pourrait m'intéresser...

Ayant pratiqué un sport de combat (compétition), aujourd'hui, avec mes 48 balais, de nombreuses douleurs apparaissent subitement...

Elles sont pour la plupart d'ordre musculaire (peut-être des micros déchirures de fribres musculaires?).

Concernant mon dos, je dirais plus particulièrement les vertèbres lombaires qui à moyen terme la douleur se manifeste par une sorte de lumbago.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau partenaire Empty Re: Nouveau partenaire

Message par vincentchiro Mar 13 Oct 2009, 22:02

Si tu veux je suis encore interne jusqu'en decembre donc tu peux venir , en sachant qu'au dela de l'effet que je qualifierais de "doliprane " des douleurs c'est ta vie qui est change , je m'explique : un sommeil plus facile a trouver , un sommeil plus reparateur , un reveil sans douleurs et en pleine forme ....

Ce que je dit souvent la chiropratique n'est pas vitale dans le sens ou personne ne risque de mourir si il ne consulte pas mais c'est la qualite de vie que les soins procures qui changent vraiment la donne
vincentchiro
vincentchiro
Actif
Actif

Nombre Messages : 449
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau partenaire Empty Re: Nouveau partenaire

Message par boomscud77 Mer 14 Oct 2009, 06:07

salut
Une ancienne douleur du a la pratique du Hand-ball (arrachage de bras) à l'époque c'était le ligament de l'épaule qui était touché et depuis cet été la douleur à refait surface, les symptomes gene au niveau de l'épaule et coup de poignard quand je fais le geste de tirer sinin l'épaule craque constament quand je fait un échauffement c'est à dire une rotation du bras est ce que cela te parle ???
boomscud77
boomscud77
Vitaminé
Vitaminé

Nombre Messages : 921
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau partenaire Empty Re: Nouveau partenaire

Message par vincentchiro Mer 14 Oct 2009, 13:10

Ce peut dire beaucoup de chose seul un examen orthopedique plus pousse pourrait me parler completement .
vincentchiro
vincentchiro
Actif
Actif

Nombre Messages : 449
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau partenaire Empty Re: Nouveau partenaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum