-28%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone HUAWEI P30 lite Noir 128 Go
265 € 369 €
Voir le deal
anipassion.com

3 roues MP3 versus Yamaha Xmax 125 ABS

3 roues MP3 versus Yamaha Xmax 125 ABS Empty 3 roues MP3 versus Yamaha Xmax 125 ABS

Message par PetitRodin le Ven 13 Juin 2014, 22:37

Bonjour à tous,

Voilà, ça faisait pas mal de temps que ça me démangeait de poster ce sujet.
En effet, je travaille en IDF depuis 2011, et j'avais acheté un MP3 400 à cette époque. Je
n'ai qu'un permis B, et je ne souhaite pas passer le permis A.

Mon aventure avec le 3 roues a été plutot mauvaise:

- durant la première année, le capteur de présence sous mon siège s'est déclenché 4 à 5
reprises, coupant ainsi mon moteur: souvent à 10 km/h, mais une fois à 50 km/h et ça a été
très dangereux

- Des pannes prises sous garanties (pince de serrage du train avant, etc)

- Des "serrages progressifs" de la direction ! : plus je tournais plus la direction se
serrait: j'ai failli me tuer sur le périph une fois car le guidon ne tournait plus ! =>
Piaggio a pris cela sous garantie (alors que j'étais tout juste hors garantie) car ils ont
du avoir aussi peur que moi

- une casse moteur à 24.500 kms, car j'avais roulé 3 h sur autoroutes. ça a fait chauffé la
tête de piston trop fort, et cassage moteur. Piaggio a considéré que c'était hors garantie,
j'ai sorti les avocats, finalement si, etc etc. Finalement, pendant tous ces échanges
sympathiques, j'ai craqué, et j'ai acheté un xmax 125 ABS Business Edition (sans grande
conviction, mais je voulais un scoot fiable !). Piaggio a finalement réparé à ses frais mon
MP3 que j'ai vendu à un cons Yamaha avec reprise d'un Xmax 125 2014 ABS...

J'ai du coup 2 scooters Xmax 125, un plaque paire, un plaque impaire (arf arf, je suis
"green" sur Paris, du coup !).

Bref, je ne suis pas là pour me plaindre de mon MP3, mais le passage au Xmax 125 a été une
révélation. Je roule pas mal et sous toutes les conditions (pluis, vent, verglas, remontées