Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Nike MD Runner 2
51.97 € 64.99 €
Voir le deal

nouveau scooter GT qui peux faire mal

+10
xmax80
toshiba 65
Xmax63
noxx
Bakula
Pappy Boyington
Barbakus
erick
lewis19
vinee
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

nouveau scooter GT qui peux faire mal Empty nouveau scooter GT qui peux faire mal

Message par vinee Ven 22 Oct 2010, 07:50

honetement je sais pas ce qu'il vaut en terme de qualiter mais il me plais vachement bien il va bientot avoir un comparatif sur Scooter-station avec les ténors des 125 donc évidement le X-MAX mais qui est quand meme 1000 € plus cher (pour la version 2011) mais bon on sait ce que l'on a mais tous de meme la face avant est tres belle mais le pot félicitation car c'est bien le premier qui a une belle ligne d'origine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moteur : 124,1 cm3, 4 temps, monocylindre, refroidi par eau, double ACT et 4 soupapes, alésage x course 56,5 mm x 49,5 mm, alimentation par injection électronique, transmission par courroie et variateur, démarreur électrique -Smart Key
Puisance 15 ch. (10,9 kW) à 9 860 tr/min, couple 1,23 daN.m à 8 400 tr/min
Partie cycle : cadre treillis tri-tubulaire en acier, fourche téléscopique hydraulique diam. 32 mm, déb. 120 mm, deux amortisseurs AR réglables en pré-contrainte, déb. 80 mm, freinage couplé CBS sur Touring uniquement : freins AV 1 disque diam. 240 mm / étrier 4 pistons (2 pistons sur la version Sporting)- AR 1 disque diam. 220 mm / étrier à deux pistons, pneus Touring : AV 120/70 x 14 - AR 140/60 x 13 ; pneus Sporting AV 120/70 x 13 - AR 140/60 x 13
Gabarit : dimensions Touring (L x l x h) 2 140 mm x 750 mm x 1 310 mm, dimensions Sporting (L x l x h) 2 110 mm x 750 mm x 1 200 mm, empattement 1 500 mm, hauteur de selle Touring 760 mm, Sporting 745 mm, réservoir 12 litres (dont 1,9 litres de réserve), poids à sec (constructeur) 159 kg
Performances : vitesse maxi (constructeur) Touring : 115 km/h GPS , Sporting 117 km/h, conso moyenne de l’essai mesurée à 3,6 l/100 km, autonomie moyenne 320 km
vinee
vinee
Actif
Actif

Nombre Messages : 783
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

nouveau scooter GT qui peux faire mal Empty Re: nouveau scooter GT qui peux faire mal

Message par lewis19 Ven 22 Oct 2010, 08:21

C'est quoi la marque?
lewis19
lewis19
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 173
Scooter : xmax 150cc

nouveau scooter GT qui peux faire mal Empty Re: nouveau scooter GT qui peux faire mal

Message par erick Ven 22 Oct 2010, 08:31

c'est fabriquer en chine en "no-name" puis acheté par des dizaines de marques.
c'est de la bonne copie chinoise de plusieurs modèles! qualité médiocre comme d'hab, et je sais de quoi je parle, je roule en noiche.

quant ils annoncent 115kmh, ca veut dire qu'il va plafonner a 80-90kmh, aller un ptit 100 pour les plus chanceux.

mais ca va etre un scoot aux environs de 2000€
erick
erick
-Modérateur-
-Modérateur-

Nombre Messages : 2139

Message par Barbakus Ven 22 Oct 2010, 09:07

erick a écrit:c'est fabriquer en chine en "no-name" puis acheté par des dizaines de marques.
c'est de la bonne copie chinoise de plusieurs modèles! qualité médiocre comme d'hab, et je sais de quoi je parle, je roule en noiche.

quant ils annoncent 115kmh, ca veut dire qu'il va plafonner a 80-90kmh, aller un ptit 100 pour les plus chanceux.

mais ca va etre un scoot aux environs de 2000€

T'es sure de ce que tu avances ???

[edit]pas de lien sur le general
Barbakus
Barbakus
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 60

Message par erick Ven 22 Oct 2010, 09:19

oui oui, on en reparlera dans quelques temps.

dealim fait partit de ceux la, meme si ils sont un peut a part car d'origine koréen
erick
erick
-Modérateur-
-Modérateur-

Message par vinee Ven 22 Oct 2010, 09:28

voici un extrais du pilot qui à essayé le daelim S3 Touring :

Si la belle valeur de couple ne génère pas d’impression débordante en raison du poids à emmener, il reste évident que le moteur aime prendre ses tours. Sur autoroute, il ne s’en prive pas en affichant crânement 127 km/h compteur (à 9 800 tr/mn). Si l’info paraît optimiste, elle est révélatrice d’une vitesse de pointe facilement accrochée.

Star en devenir ? Après une journée passée à son guidon, il ressort que le ramage du Daelim S3 Touring vaut son merveilleux plumage. Digne successeur du S2 qui reste au catalogue, ce scooter réussit autant que ses concurrents en vue à conjuguer confort de conduite et comportement sportif, en mettant l’accent sur la sécurité autant que le paraître. Un bilan globalement positif pour celui qui, à 3450 € (Touring) et 3 175 € (version Sporting), s’affiche à des tarifs proches des Peugeot Satelis Premium ou Kymco Dink Street, mais entre 750 et 1 075 € de moins que la référence Yamaha X-Max. Seul Sym rase la mise avec un Evo à 3 200 €. Il nous tarde autant qu’à vous d’opposer tout ce beau monde…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vinee
vinee
Actif
Actif

Message par Pappy Boyington Ven 22 Oct 2010, 09:55

l'experience d'un chinois , m'a suffit : je suis vacciner .
la motorisation est gy6 en refroidissement liquide mais en 4 soupapes .
c'est fiable si on touche a rien ,meme si j'ai des doutes a cause de la qualité des pieces .
la position de conduite est un vrai probleme pour la colonne vertebrale car ces scooters sont prévus pour une population plus petite et ca se voit sur la foto .
Gros avantages : les pieces sont pas cheres et l'on trouve des pieces si l'on veut ugradder a des prix super attractifs .
Comme a dit Erick , les chiffres de vitesse maxi, j'y crois pas avec ce type de moteur .

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*Ma signature*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

---> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <---

Le temps est mon meilleur outil car la patine ne rouille pas . L'air , l'eau , le reste arrive !
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46262

Message par Bakula Ven 22 Oct 2010, 11:12

Perso, je n'aime pas l'avant, la scission entre l'avant et l'arrière est trop franche !
Cette masse qui repose sur la fourche n'est pas esthétique du tout !
Que dire de la position de conduite : tu fais 4 kms et tu vas te refaire le dos chez un kiné.
@+
:Bakula:
Bakula
Bakula
Xtrem
Xtrem

Nombre Messages : 1801

Message par Pappy Boyington Ven 22 Oct 2010, 11:32

si tu regarde le style yapan tuning sur le majesty , tu reconaitras ce scooter sur l'avant .

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*Ma signature*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Le temps est mon meilleur outil car la patine ne rouille pas . L'air , l'eau , le reste arrive !
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Message par vinee Ven 22 Oct 2010, 12:00

je me réjouis tous de meme de voir le comparatif contre le MAX et les autres comme le kymco et sym par exemple.
vinee
vinee
Actif
Actif

Message par Invité Ven 22 Oct 2010, 12:14

pas mal comme lada

c est pas la meme categorie qu un xmax
Anonymous
Invité
Invité

Message par noxx Ven 22 Oct 2010, 13:21

pffff il y a que le xmax qui est bien ?

pourquoi ce scoot serait pas bien ?
noxx
noxx
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 228
Scooter : xmax 250cc

Message par vinee Ven 22 Oct 2010, 13:31

des gens disaient la meme chose avec DACIA pourtant ...............

les chiffres parles d'eux meme et aussi l'indice de satisfaction mais bon c'est un autre débat ......

quoi que pas si loin quand meme car pas mal de pieces on déja fais leur preuve et ils ont mis des nouvelles pour gommer les imperfections

donc qui sait !!!!!
vinee
vinee
Actif
Actif

Message par Pappy Boyington Ven 22 Oct 2010, 14:02

quand on connait le moteur c'est un lada a coté du minarelli . il coute moins chere aussi puisque le brevet est tombé a l'eau .
j'ai entendu le meme discours sur le kymco gt a sa sortie . Etrangement un moderateur de ce forum a racheté un xmax apres :lol:
ce qui me plait la dessus c'est le fond plat pour poser le sac .

si jamais vous enlevez les caches vous allez tres vite vous rendre compte des finitions hazardeuses . Regardez la béquille centrale ,cela resume le cadre .
Apres il sera moins chere de 1000 roro donc ca va peut etre interessé du monde .

Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Message par erick Ven 22 Oct 2010, 16:19

affichant crânement 127 km/h compteur (à 9 800 tr/mn)

compteur !!!! moi sur le mien, qt je suis a 120 compteur, je suis a 100 sur gps, les compteurs chinois sont trèèèès optimiste.

pis franchement, je ne suis pas journaliste, je bricole dans une autre branche, mais la ptite enveloppe de billet pour ecrire ce que l'importateur veut voir écrit est tres courant, je rencontre souvent ce genre de pot-de-vin.

et 9800tm pour un gy6 meme refroidi par eau est beaucoup trop haut, ca tiendra pas longtemps.

apres c'que j'en pense !!!!
je parle juste en connaissance de cause en ayant maintenant trois scooters chinois (oui oui, j'aime ca,mdrr)

erick
erick
-Modérateur-
-Modérateur-

Message par Xmax63 Ven 22 Oct 2010, 16:25

1 xmax :xtrem: :lol:
Xmax63
Xtrem
Xtrem

Nombre Messages : 1417

Message par Invité Ven 22 Oct 2010, 16:57

erick a écrit:
affichant crânement 127 km/h compteur (à 9 800 tr/mn)

compteur !!!! moi sur le mien, qt je suis a 120 compteur, je suis a 100 sur gps, les compteurs chinois sont trèèèès optimiste.

pis franchement, je ne suis pas journaliste, je bricole dans une autre branche, mais la ptite enveloppe de billet pour ecrire ce que l'importateur veut voir écrit est tres courant, je rencontre souvent ce genre de pot-de-vin.

et 9800tm pour un gy6 meme refroidi par eau est beaucoup trop haut, ca tiendra pas longtemps.

apres c'que j'en pense !!!!
je parle juste en connaissance de cause en ayant maintenant trois scooters chinois (oui oui, j'aime ca,mdrr)

+ 1
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Ven 22 Oct 2010, 17:00

BUCK a écrit:quand on connait le moteur c'est un lada a coté du minarelli . il coute moins chere aussi puisque le brevet est tombé a l'eau .
j'ai entendu le meme discours sur le kymco gt a sa sortie . Etrangement un moderateur de ce forum a racheté un xmax apres :lol:
ce qui me plait la dessus c'est le fond plat pour poser le sac .

si jamais vous enlevez les caches vous allez tres vite vous rendre compte des finitions hazardeuses . Regardez la béquille centrale ,cela resume le cadre .
Apres il sera moins chere de 1000 roro donc ca va peut etre interessé du monde .

oui ca fait peur parfois.

il y a que quatre fabriquants qui tiennent la route,
yamaha honda suzuki piaggio, le reste en scoot c est .....
Anonymous
Invité
Invité

Message par Xmax63 Ven 22 Oct 2010, 17:03

peugeot aussi c'est bon mais cher .
Xmax63
Xtrem
Xtrem

Nombre Messages : 1417

Message par Invité Ven 22 Oct 2010, 17:19

peugeot se fourni chez piaggio maintenant pour ses moteurs ....
Anonymous
Invité
Invité

Message par toshiba 65 Ven 22 Oct 2010, 17:42

vinee ,la dacia a toujours était Renault depuis bien longtemps ,si tu fait des recherches tu seras étonner de retrouver la R12 avec juste la calandre de modifie ,comme yamaha qui n est autre que MBK et que yamaha se cache la face et qui pourtant se servent du brevet de MBK depuis qu il ont racheter en 1984 ,renault fait la même chose avec Dacia ,aprilia qui à des moteurs piagio ,et motobecane qui se nommer motoconfort avec un cote du cyclo motoconfort et l autre motobecane voir mobylette ,j ai fini J MASCOT :lol:
toshiba 65
Actif
Actif

Nombre Messages : 531

Message par erick Ven 22 Oct 2010, 17:46

mdrr, le peugeot sum-up est un gy6 chinois, véridique
erick
erick
-Modérateur-
-Modérateur-

Message par Barbakus Ven 22 Oct 2010, 18:09

Barbakus a écrit:

T'es sure de ce que tu avances ???

[edit]pas de lien sur le general

Petit aparté ON :

j'aimerais que les modos m'expliquent pourquoi le "pas de lien" ....quand c'est de l'informatif ?

Est il plus intéressant de faire un gros copier/coller d'un autre site sans indiquer la source ??? ce qui a été fait quelques post plus haut et plusieurs fois ....

Perso, j'trouve plus clean de laisser à Jules ce qui appartient à Jules !

Petit aparté OFF .
Barbakus
Barbakus
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 60

Message par Invité Ven 22 Oct 2010, 18:12

erick a écrit:mdrr, le peugeot sum-up est un gy6 chinois, véridique

tout ce perd, meme le 103 est fait en chine :nob:
Anonymous
Invité
Invité

Message par xmax80 Ven 22 Oct 2010, 19:19

@barbakus

il a été décidé par le staff modos, de supprimer les liens sur le general, perso, nous préferons avoir un copier coller plutot qu'un lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
xmax80
xmax80
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 7243

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant