Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Sonde de température Eau qui sautille

+9
yves
shadok76
xmaxmanu
X44
erick
Pappy Boyington
jeanphilippe
Xmax63
jonathanbibou
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Sonde de température Eau qui sautille - Page 3 Empty Re: Sonde de température Eau qui sautille

Message par Invité Mer 22 Déc 2010, 21:31

tu as tout a fait raison ,c'est inacceptable de la part de yamaha.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sonde de température Eau qui sautille - Page 3 Empty Re: Sonde de température Eau qui sautille

Message par Invité Jeu 23 Déc 2010, 11:42

jonathanbibou a écrit:Le probleme étant qu'il faut arreter de limite de donner des excuses du style "ok probleme mais ce n'est pas grave car ça marche quand même"

Si on récapitule jauge essence imprecise et jauge sonde temperature imprécise voire défectueuses pour les deux..
Désolé mais ça ne passe pas, je n'ai pas acheté un produit MADE IN TAIWAN lowcost pour accepter ce genre de chose.

Dans ce cas revenons 15ans en arriere avec seulement 2 témoins pour l'essence et pour la température et lorsque ça s'allume c'est qu'il faut de l'essence ou c'est qu'il y a problème de surchauffe.

Sans déconner on claque quand meme 4500 € on peut quand même attendre un produit qui marche... mais surtout sans défaut.

Désolé c'etait le cout de gueule d'avant Noel.

si justement , tu crois que yamaha, les fait faire ou ses pieces.
regarde la marque lifan, un "xmax 125" pour moins de 3000 euros : et c'est du yamaha fait par yamaha.

les affichages a aiguilles ont jamais etaient tres precis.
ce qui n'excuse pas yamaha sur la qualite des composants.
15 ans en arriere, les sondes n'avaient pas qualité de celles d'aujourdhui.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sonde de température Eau qui sautille - Page 3 Empty Re: Sonde de température Eau qui sautille

Message par jonathanbibou Jeu 23 Déc 2010, 15:38

Je ne parlais de pieces détachés mais d'un ensemble.

Si Yamaha se permets de vendre une 125 aussi cher, il se doit d'apporter de la qualité a defaut de mettre tout en oeuvre pour y arriver en SAV.
Les sondes ne sont pas reelement le cause du problème mais plutot l'electronique ou encore les jauges..
il faut arreter de donner des excuses de la sorte.. si tu acceptes ses défaut cela reste ton problème.. sans méchanceté aucune.
Si Yamaha se vente d'un beau tableau de bord mais qui ne marche pas c'est un problème car on pourrait aussi parler du compteur kilométrique qui est légerement décalé de la réalité (2km en plus ou en moins je m'en rappel plus sur un trajet de 45km)...

Donc en fait qu'est ce qui est juste sur ce tableau de bord?
Compteur NO
Compteur km NO
Jauge essence NO
Sonde température NO

Pour un tableau de bord c'est quand même balo.
jonathanbibou
jonathanbibou
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 143
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Sonde de température Eau qui sautille - Page 3 Empty Re: Sonde de température Eau qui sautille

Message par jonathanbibou Dim 09 Jan 2011, 12:50

Il semble que le problème soit lié à une mauvaise purge mais une purge avec scooter basculer roue avant à la verticale.

Yam vient de le confirmer.
jonathanbibou
jonathanbibou
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 143
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Sonde de température Eau qui sautille - Page 3 Empty Re: Sonde de température Eau qui sautille

Message par Xmax63 Dim 09 Jan 2011, 12:59

ca put chez yamaha :lol:
avatar
Xmax63
Xtrem
Xtrem

Nombre Messages : 1417
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Sonde de température Eau qui sautille - Page 3 Empty Re: Sonde de température Eau qui sautille

Message par Pappy Boyington Dim 09 Jan 2011, 16:32

balo ton yamaha .... purge sur la roue avant a la verticale mdr
la purge se fait avec un haut entonoir ou en débordement , moteur en route purge legerement ouverte .

:moué: Quand ca va pas , allez donc voir des professionels , des vrais , pas ceux qui se disent .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Sonde de température Eau qui sautille - Page 3 Empty Re: Sonde de température Eau qui sautille

Message par Xmax63 Dim 09 Jan 2011, 16:50

oui comme tu dis son tarer chez son cons .
avatar
Xmax63
Xtrem
Xtrem

Nombre Messages : 1417
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Sonde de température Eau qui sautille - Page 3 Empty Re: Sonde de température Eau qui sautille

Message par jonathanbibou Lun 10 Jan 2011, 20:46

Ce n'est pas mon cons qui a decidé de faire ça mais Yam direct... mon cons a bien rit aussi mais parait il que c'est une anomalie connue maintenant.

Du moment que ca regle mon prob ils peuvent le retourner dans tous les sens....
jonathanbibou
jonathanbibou
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 143
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Sonde de température Eau qui sautille - Page 3 Empty Re: Sonde de température Eau qui sautille

Message par Pappy Boyington Lun 10 Jan 2011, 23:20

va te falloir une grue :rc:
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Sonde de température Eau qui sautille - Page 3 Empty Re: Sonde de température Eau qui sautille

Message par Xmax63 Mar 11 Jan 2011, 06:09

au le pauvre avec c'est 7 sens :lol: :lol: :lol:
avatar
Xmax63
Xtrem
Xtrem

Nombre Messages : 1417
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Sonde de température Eau qui sautille - Page 3 Empty Re: Sonde de température Eau qui sautille

Message par gwenamax Mar 11 Jan 2011, 08:57

Ce problème existait avec le Majesty et la purge avec lar oue avant levée était préconisée (afin d'évacuer correctement lair du circuit d'eau). Je croyais qu'il avaient résolus le problème...
gwenamax
gwenamax
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 122
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Sonde de température Eau qui sautille - Page 3 Empty Re: Sonde de température Eau qui sautille

Message par Invité Mar 11 Jan 2011, 21:05

oh p.... ils savent mettre un circuit en perssion avec une petite pompe

mdr
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sonde de température Eau qui sautille - Page 3 Empty Re: Sonde de température Eau qui sautille

Message par XmaxMan Jeu 20 Jan 2011, 02:53

Salut Jonathan, je viens de lire les 4 pages de ton problème.

Moi aussi j'ai le meme problème sur un 2011. J'ai d'ailleurs parlé de ca un peu plus loin.

Je n'ai que 700Km au compteur et je vais en parler à mon cons à la révision de 1.000Km.

Ceci dit, je suis 100% daccord avzec toi sur la pression qu'il faut mettre sur Yamaha France, parcequ'au prix ou ils le vendent leur Xmax.....

En voiture je suis client BMW (X5), et des que quelque chose ne me plait pas, je les fait chier jusqu'à avoir gain de cause, quitte meme à écrire en Allemagne. La menace des copies de mails aux associations de consommateurs ou des forums les faits prendre les choses en main rapidement.

Si tout le monde ce dit "bof, c'est pas grave" et ferme sa gueule, la qualité sera de pire en pire.

Pour preuve les voitures japonaises vendues au Japon sont beaucoup mieux finies qu'aux U.S. ou en Europe.
Les Japs sont très exigeants envers leurs constructeurs et ils ont raison.
Idem pour les clients allemands en Allemagne vis a vis de leurs constructeurs nationaux.

Ca sert à rien de bavasser sur les forums, là ou personne ne réglera le problème à la source, et après s'écraser comme une merde devant les constructeurs et leur donner l'absolution gratuitement.

S'ils veulent afficher leur Made in Germany (meme si tous les X sont fabriqués aux U.S.) ou Made in Japan, il faut qu'ils assument leurs tarifs et vendent du matos à la hauteur.

Sinon, le prochain coup ce sera Lada en voiture et Kymko en scooter.
avatar
XmaxMan
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 218
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Sonde de température Eau qui sautille - Page 3 Empty Re: Sonde de température Eau qui sautille

Message par Invité Jeu 20 Jan 2011, 20:26

bon courage contre yam.
ils ont jamais pris en compte les problemes de fourches qui claquaient sur les models
2006,2007, alors qu ils vendaient rien qu'en france plus de 1000 par mois. sans compter les mbk.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sonde de température Eau qui sautille - Page 3 Empty Re: Sonde de température Eau qui sautille

Message par jonathanbibou Ven 21 Jan 2011, 16:05

Ce n'est pas un problème pour moi s'il ne prenne pas en compte ma requète ou plutot mes requètes. J'irais voir ailleurs et la concurrence commence à bien s'implanter comme des sous marque de Yam ou encore Gilera qui s'espere sortira un nouveau modeles d'ici quelques mois..et c'est moins chère..

Je change tous les ans de scoot s'il faut j'irais voir ailleurs.. mais je le ferais bien comme il faut avec des copies de courrier de lettre aux association et Forum.
jonathanbibou
jonathanbibou
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 143
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Sonde de température Eau qui sautille - Page 3 Empty Re: Sonde de température Eau qui sautille

Message par jonathanbibou Ven 21 Jan 2011, 16:28

A ce propos mon probleme de sonde n'a pas été réparé.

Dans ma lettre que je suis en train d'ecrire il est indiqué que : Suite à la decouverte de cette anomalie et signaler a mon concessionnaire je decline toute responsabilité en cas de casse moteur lié à un probleme de surchauffe"
jonathanbibou
jonathanbibou
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 143
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Sonde de température Eau qui sautille - Page 3 Empty Re: Sonde de température Eau qui sautille

Message par Pappy Boyington Ven 21 Jan 2011, 22:31

Pourrais-tu nous faire une vidéo de ton problème pour que l'on voit bien de quoi tu parles ?
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Sonde de température Eau qui sautille - Page 3 Empty Re: Sonde de température Eau qui sautille

Message par Invité Sam 22 Jan 2011, 07:59

jonathanbibou a écrit:A ce propos mon probleme de sonde n'a pas été réparé.

Dans ma lettre que je suis en train d'ecrire il est indiqué que : Suite à la decouverte de cette anomalie et signaler a mon concessionnaire je decline toute responsabilité en cas de casse moteur lié à un probleme de surchauffe"

Je te rejoins, surtout lorsque l'on sait que dans le bas moteur, la tempêrature est plus élevée... Et sur ce sujet, il me semble que nous n'avons aucune indication...


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sonde de température Eau qui sautille - Page 3 Empty Re: Sonde de température Eau qui sautille

Message par Invité Sam 22 Jan 2011, 08:56

Ted a écrit:bon courage contre yam.
ils ont jamais pris en compte les problemes de fourches qui claquaient sur les models
2006,2007, alors qu ils vendaient rien qu'en france plus de 1000 par mois. sans compter les mbk.

Oui, je me souviens très bien... Il y avait également la fameuse soudure du cadre qui faisait grand défaut à la marque... Avec des retours de scoots.

Mon scoot est de 2007... La fourche claquait... Son changement a été effectuée via un constat du concessionnaire... Par contre faut insister... Comme d'ailleurs la fameuse bague de réglage de suspension qui était bloquait...



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sonde de température Eau qui sautille - Page 3 Empty Re: Sonde de température Eau qui sautille

Message par jonathanbibou Sam 22 Jan 2011, 13:37

Buck a écrit:tu pourrais nous faire un video de ton probleme pour que l'on voit bien de quoi tu parles ?

Impossible car ce probleme apparait en roulant et est beaucoup évidant au ralentis..
Mais je vais essayé..
Pour etre précis.. en roulant l'aiguille bouge toutes les X secondes monté et descend d'1cran a peu prés toutes le 6 à 8s plutot précis en plus..
jonathanbibou
jonathanbibou
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 143
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Sonde de température Eau qui sautille - Page 3 Empty Re: Sonde de température Eau qui sautille

Message par xmaxmanu Sam 22 Jan 2011, 14:25

Bonjour, jonathanbibou as tu pensé a créer un collectif rassemblant des usagers rencontrant le meme probleme ? ( l'union fait la force ) prend contact avec la dgccrf .
Cordialement Manu.
xmaxmanu
xmaxmanu
Actif
Actif

Nombre Messages : 592
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Sonde de température Eau qui sautille - Page 3 Empty Re: Sonde de température Eau qui sautille

Message par MIMI83 Sam 22 Jan 2011, 17:05

Salut a tous,possesseur du 2010 depuis mars 2010,je recontre ce meme phenomene depuis le premier KMS,l aiguille de temperaure monte et descend par intermitence.A ce jour avec 6000 KMS l indicateur oscille toujours mais pas de probleme signifiant ni de mise en route du ventilo cet ete malgre une utilisation sudiste.J avais poser la qestion a dautre xmaxeur 2010 ,sur ce forum et c etait le cas de tous...mon cons a la revision des 1000 n avait pas d inquietude a ce sujet.donc pour moi pas de soucis.
avatar
MIMI83
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 32
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Sonde de température Eau qui sautille - Page 3 Empty Re: Sonde de température Eau qui sautille

Message par jonathanbibou Dim 23 Jan 2011, 02:06

Ton concessionnaire t'indique comme a tout le monde que ce n'est pas un soucis car Yam n'a pas trouvé de solution pour régler ce problème.

Pour ma part si la sonde indique une température erronés a l heure actuelle que va t'elle indiqué lorsque vraiement il y aura surchauffe.. dire que ce n'est pas un problème et par définition un problème..
jonathanbibou
jonathanbibou
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 143
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Sonde de température Eau qui sautille - Page 3 Empty Re: Sonde de température Eau qui sautille

Message par Invité Dim 23 Jan 2011, 07:37

Tu as raison,c'est pas normal de payer un scoot plus de 4000 euros,pour être tranquille,et de ne pas avoir la température moteur qui marche.Si tout le monde baisse les bras,yam ne solutionnera pas le problème.Ils faut les harceler et ils seront obligés de résoudre cette erreur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sonde de température Eau qui sautille - Page 3 Empty Re: Sonde de température Eau qui sautille

Message par MIMI83 Dim 23 Jan 2011, 12:12

Encore 500 KMS et je deposerai mon xmax pour la revision des 6000,je resoumettrai le probleme a mon cons (grande concession Yam dans le var)mais c est l hiver les 500 sont plus long a effectuer;Je vous tiens informe A +
avatar
MIMI83
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 32
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Sonde de température Eau qui sautille - Page 3 Empty Re: Sonde de température Eau qui sautille

Message par Invité Dim 23 Jan 2011, 19:47

si aucune pertubation du fonctionnement moteur,
ca peut venir du bloc compteur ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sonde de température Eau qui sautille - Page 3 Empty Re: Sonde de température Eau qui sautille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum