Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

rejets CO² xmax

+4
Pappy Boyington
kheops03
jean mascoot
jonfrombesac
8 participants

Aller en bas

rejets CO² xmax Empty rejets CO² xmax

Message par jonfrombesac Mar 12 Avr 2011, 20:58

bonjour à tous,a l'heure ou tout le monde nous oppresse avec l'écologie, le fait qu'avoir un bac à compost chez soi nous rends moins fautifs que le voisin :yes!:
le fait d'être un piéton est plus cool que d'avoir un gros 4X4 qui fume :nob:
une petite question me taraude l'esprit:
connaissez vous la quantité de CO² que rejette un Xmax 125 pour un km parcouru??? :je sais pas:


avatar
jonfrombesac
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 48
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

rejets CO² xmax Empty Re: rejets CO² xmax

Message par jean mascoot Mar 12 Avr 2011, 21:07

Moins qu'un cochon qui péte tout les quart d'heure :lol:
jean mascoot
jean mascoot
Actif
Actif

Nombre Messages : 792
Scooter : T-Max

Revenir en haut Aller en bas

rejets CO² xmax Empty Re: rejets CO² xmax

Message par jonfrombesac Mar 12 Avr 2011, 21:12

ca c'est sur :lol:
avatar
jonfrombesac
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 48
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

rejets CO² xmax Empty Re: rejets CO² xmax

Message par kheops03 Mar 12 Avr 2011, 21:16

jean mascoot a écrit:Moins qu'un cochon qui péte tout les quart d'heure :lol:

Jean ta manger un clown ce soir..! mdr
kheops03
kheops03
Vitaminé
Vitaminé

Nombre Messages : 1003
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

rejets CO² xmax Empty Re: rejets CO² xmax

Message par jean mascoot Mar 12 Avr 2011, 21:19

kheops03 a écrit:

Jean ta manger un clown ce soir..! mdr

nan nan, hyper bien décontracté du gland ce soir :lol: :lol: :lol:
jean mascoot
jean mascoot
Actif
Actif

Nombre Messages : 792
Scooter : T-Max

Revenir en haut Aller en bas

rejets CO² xmax Empty Re: rejets CO² xmax

Message par Pappy Boyington Mer 13 Avr 2011, 00:28

c'est un question interessante mais tres sujette a la polémique .

on parle d'interdire les vehicules polluants pour les grandes villes . ou est la libre circulation ? et ceux qui ont une vieille voiture et qui peuvent pas en changer sont encore des victimes . tu habites plein centre de lyon ou de paris et on te dis , elle rentre plus .
Le plus surprennant et que certain scooter non plus . alors la je comprend plus rien ... un scooter qui consomme 3 litres au 100km contre une grosse berline qui consomme 10 litre au 100km voir plus .

Cette histoire est l'annonce d'une nouvelle taxe pour vehicule " dit polluant " et on nous dit clairement que l'essence va atteindre 2 euro en plus .

Apres savoir si ton xmax polue plus que la berline de ton voisin qui est gendarme et qu'on annonce le changement sa voiture de service Subaru trop vieille oar des renault moins poluante c'est se moquer de qui ?

Perso , je me moque completement si mon xmax polue quand on entends qu'un regiment entier brule du mazout pendant les 3mois restant de l'année pour que l'année suivante ils aient le meme quota .Ensuite qu'on evoie notre porte avion de l'autre coté de la planete pour tourisme militaire : le 1km de ce navire fait tourner 10 voitures pendant 1 ans .

Je passe le scandale nucleaire : on oublie un peu nos cheres voisin tout frais dans l'eurpore dont on voit si bien les camions sur nos autouroutes qui brulent des tonnes de charbon pour faire de l'electricité mais on ferme les yeux .

j'ai en faite du mal a voir l'interet de ton écologie a ton niveau meme si je salue ta bravoure . désolé pour mon péssimisme la dessus mais ouvres les yeux !!

Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

rejets CO² xmax Empty Re: rejets CO² xmax

Message par jonfrombesac Mer 13 Avr 2011, 08:21

+1 buck je suis d'accord avec toi, c'est juste par curiosité que je veux savoir ca,car a mon travail,la personne chargée du développement durable commence sérieusement a me faire chier car soit disant mon scoot polue....c'est sur, madame est écolo,elle fait son compost,s'habille en laine de chanvre mais elle prend l'avion tous les 3 mois...c'sst juste pour la faire taire...
avatar
jonfrombesac
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 48
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

rejets CO² xmax Empty Re: rejets CO² xmax

Message par Invité Mer 13 Avr 2011, 09:21

Cette mesure qui consiste à trier les véhicules est discriminatoire envers les moins bien lotis.
Si on veut réduire la pollution dans les villes de manière juste, faudrait y interdire les véhicules personnels dans certains secteurs/rues, et mettre en place des transport en commun à une échelle bien plus importante. Bref, moins de revenus pour les parking payant, plus de besoin pour les transport en commun = toujours les même qui payent.

Maintenant si le coté pratique est mal considéré, il faut reconnaître que la pollution, on en crève. Mais qu'on arrête de nous taper dessus (nous les citoyens) quand on regarde les gaspillages qu'il y a autour de nous.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rejets CO² xmax Empty Re: rejets CO² xmax

Message par Pappy Boyington Mer 13 Avr 2011, 10:42

jonfrombesac a écrit:+1 buck je suis d'accord avec toi, c'est juste par curiosité que je veux savoir ca,car a mon travail,la personne chargée du développement durable commence sérieusement a me faire chier car soit disant mon scoot polue....c'est sur, madame est écolo,elle fait son compost,s'habille en laine de chanvre mais elle prend l'avion tous les 3 mois...c'sst juste pour la faire taire...

ton scooter ne pollue pas plus que sa voiture . Si elle en connait un rayon , tu lui dis que tu consommes 10 litres pour 330km . A elle de faire son calcul .
il a la norme euro 3 avec un double catalisateur . si tu veux le rejet co2 , faut contacter yamaha .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

rejets CO² xmax Empty Re: rejets CO² xmax

Message par Invité Mer 13 Avr 2011, 19:37

jonfrombesac a écrit:+1 buck je suis d'accord avec toi, c'est juste par curiosité que je veux savoir ca,car a mon travail,la personne chargée du développement durable commence sérieusement a me faire chier car soit disant mon scoot polue....c'est sur, madame est écolo,elle fait son compost,s'habille en laine de chanvre mais elle prend l'avion tous les 3 mois...c'sst juste pour la faire taire...

essaye de sortir de nombre ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je pense qu'avec un seul de ses trajets en avion, tu as quelques année devant toi pour la ratrappper
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rejets CO² xmax Empty Re: rejets CO² xmax

Message par jonfrombesac Jeu 14 Avr 2011, 10:51

en allant sur le site de Ted,j'arrive a 87.5g de CO² /km.
je poserai la question a mon concessionnaire la prochaine fois
avatar
jonfrombesac
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 48
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

rejets CO² xmax Empty Re: rejets CO² xmax

Message par Pappy Boyington Jeu 14 Avr 2011, 11:09

fait aussi le calcul de son avion :lol:
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

rejets CO² xmax Empty Re: rejets CO² xmax

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011, 11:32

Buck a écrit:Ensuite qu'on evoie notre porte avion de l'autre coté de la planete pour tourisme militaire : le 1km de ce navire fait tourner 10 voitures pendant 1 ans .




C'est un bel exemple que du gachi que l'on peu faire .Ils nous font la morale mais rien que à penser à leurs vieux berliet qui puent et qui roulent encore et le nombre de fois que je les voient faire mumuse avec un hélico , les tirs etc,etc,etc la je pense que tu as trouvé les champions de la pollution inutile et financé par l'état .

Le Co2 est à la mode mais un autre sujet que j'ai l'impression que l'on préfèrent étouffer c'est les pcb qui eux se retrouvent dans nos assiettes .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rejets CO² xmax Empty Re: rejets CO² xmax

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011, 20:10

et l'emission de particules ....
mais chut, faut pas tirer sur le diesel.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rejets CO² xmax Empty Re: rejets CO² xmax

Message par manu.63 Jeu 14 Avr 2011, 22:19

HASS a écrit:

C'est un bel exemple que du gachi que l'on peu faire .Ils nous font la morale mais rien que à penser à leurs vieux berliet qui puent et qui roulent encore et le nombre de fois que je les voient faire mumuse avec un hélico , les tirs etc,etc,etc la je pense que tu as trouvé les champions de la pollution inutile et financé par l'état .

Le Co2 est à la mode mais un autre sujet que j'ai l'impression que l'on préfèrent étouffer c'est les pcb qui eux se retrouvent dans nos assiettes .
a l heure actuel plus personne parle d'environnement avec se qui nous arrivent du japon et tout se que l'ont nous cachent,alors le co2 ca me passe au dessus !
que font les grande industrie pour y remédier ?
manu.63
manu.63
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 82
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

rejets CO² xmax Empty Re: rejets CO² xmax

Message par Pappy Boyington Jeu 14 Avr 2011, 22:21

tu n'as pas entendu qu'ils veulent fermer les centres villes ?
mesure impopulaire , ca le sera .

Nous s'il ferme le centre ville de Strabourg , j'y vais plus . j'irai ailleur .


Dernière édition par Buck le Sam 16 Avr 2011, 23:17, édité 1 fois
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

rejets CO² xmax Empty Re: rejets CO² xmax

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011, 22:24

manu.63 a écrit:...
que font les grandes industries pour y remédier ?
du business
des profits
du marketing de protection de la planete :lol:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rejets CO² xmax Empty Re: rejets CO² xmax

Message par pbimillery Sam 16 Avr 2011, 19:38

L'environnement est de plus en plus un prétexte pour nous entuber :sla: Il y a un exemple qui est très parlant et surtout révélateur du fonctionnement aberrant que l'on nous impose : j'ai un bon copain agriculteur, il des fraises vraiment très bonnes dans la région lyonnaise. Je lui ai demandé ou on trouve ses frises dans le commerce. Il m'a répondu : en ce moment elles partent en Italie ; et nous on bouffe des fraise d'Espagne. Et on nous parle de limiter les rejets de CO2 ...
Les intelligents qui prennent des décisions en environnement me font vraiment très peur.
pbimillery
pbimillery
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 76
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

rejets CO² xmax Empty Re: rejets CO² xmax

Message par yeti72 Sam 16 Avr 2011, 20:10

moi, je serais ecolo quandnous arreterrons de faire
...... venir des ananas du costa rica
...... se croiser des tomates venant de hollande pour l'espagne et des tomates espagnoles pour la hollande
......de faire tourner des voitures sur des circuits en rond pendant des heures pour rien ( f1, 24heures et autres)
.......de faire des reportages en hellico pour nous expliquer que l'environemment c'est important (hulo avec ushuai et yan arthur bertrand)
......et encore toutes conneries du genre.

je voudrais rappeler que la fondation hulo a deux grands mecenes officiel edf (du nucleaire)et loreal (du petrolier) et que hulo aime ou aimait la competition auto.

et que yann arthur bertrand etait photographe officiel (en hellico )pour le paris dakkar.

ca me gonfle que l'on me rappelle mes mauvais comportements et que l'on laisse des grandes entreprises comme la mienne polluer en payant des amendes plutot que changer des filtres qui coutent plus cheres que les ammendes.

desolé pour les fautes mais ca me gonfle.

bisous
yeti72
yeti72
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 47
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

rejets CO² xmax Empty Re: rejets CO² xmax

Message par Pappy Boyington Sam 16 Avr 2011, 23:21

a chacun de faire son économie ecologique . Je m'y attelle mais pas de la facon que l'on nous impose .
le xmax est deja une bonne alternative a la voiture .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

rejets CO² xmax Empty Re: rejets CO² xmax

Message par yeti72 Dim 17 Avr 2011, 11:18

je dit parfois aux gens, pas dur d'etre ecolo....il suffit de degager un minimum de tva.
consommer moins mais consommer mieux..
yeti72
yeti72
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 47
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

rejets CO² xmax Empty Re: rejets CO² xmax

Message par Invité Dim 17 Avr 2011, 18:24

+ 10000000 yeti72
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rejets CO² xmax Empty Re: rejets CO² xmax

Message par Al Dim 17 Avr 2011, 19:37

en plus, çà n'a rien a voir mais hulot est connu aussi (même s'il n'est pas aussi connu!) pour violences conjugales :nob:
Al
Al
Actif
Actif

Nombre Messages : 746
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

rejets CO² xmax Empty Re: rejets CO² xmax

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum