Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-22%
Le deal à ne pas rater :
-110€ sur Roborock S5 Max Aspirateur Robot
389.99 € 499.99 €
Voir le deal

Rouler en ville avec un Xmax 250 ou CBF600N ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Rouler en ville avec un Xmax 250 ou CBF600N ? Empty Rouler en ville avec un Xmax 250 ou CBF600N ?

Message par pietra le Ven 19 Oct 2012, 10:06

Bonjour la communauté,

Je crois que le titre du sujet est assez explicite... Actuellement je roule en CBF600N sans topcase et depuis quelques jours je suis en train de me dire que je vais changer pour le Xmax 250. Plusieurs arguments me font pencher vers ce choix :

- coffre spacieux sous la selle (que la moto n'a pas, ou alors je fais placer un topcase il faut compter +-200euros de frais)
- le scooter est réputé pour être plus agréable en ville qu'une moto
- sous la pluie on est un minimum protégé et même pour le froid avec le tablier (à moto dans tous les cas t'es mouillé!)
- consommation moins importante sur le Xmax que la CBF600N
- en scoot on peut rester habillé en tenue de travail, je pourrai par exemple conduire en talons (ce que je ne peux pas faire avec ma moto)
- en scoot je pourrai rouler avec un sac à main que je laisserai dans le coffre (à moto je suis constamment avec un sac à dos, obligé!)

Maintenant je fais appel à vous, il y a peut-être d'anciens motards ici qui ont eux aussi switchés pour le scooter en ville... ??

Ma plus grande peur c'est d'avoir ce manque de la conduite d'une moto, j'en suis tellement fan... Jouer avec les vitesses, avoir la bécane entre les jambes (sensation d'un meilleur soutien de la machine), etc... J'ai beaucoup roulé en scoot quand j'étais plus jeune mais depuis plusieurs années (peut-être bien déjà 6-7 ans) je ne roule plus qu'à moto... Donc le changement vers un scoot me fait un peu peur...

J'ai besoin de vos avis...

thanks d'avaaaaaaance!
pietra
pietra
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 89

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en ville avec un Xmax 250 ou CBF600N ? Empty Re: Rouler en ville avec un Xmax 250 ou CBF600N ?

Message par r0main le Ven 19 Oct 2012, 10:11

Hello pietra !

Pour moi le choix du scooter c'est imposé ! Je peux mette mon sac dans le coffre, travailler en costume et ne pas m’embêter dans les bouchons avec le sélecteur. Maintenant la sensation d'une moto manque beaucoup, mais surtout si tu prends le scooter tout les jours c'est vraiment pratique et maniable !

Le 2,5 est vraiment bien, il y a aussi le T-Max...
r0main
r0main
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 52
Scooter : xmax 250cc

Rouler en ville avec un Xmax 250 ou CBF600N ? Empty Re: Rouler en ville avec un Xmax 250 ou CBF600N ?

Message par vinz le Ven 19 Oct 2012, 17:02

pour ma part c'est vrai que les moto en ville c'est hyper chiant... devoir jouer avec les vitesse toutes les 2 seconde c'est relou ...

apres pour se qui est des sensation tu va etre déçu avec un xmax 250 comparer a ta 600 ... des que tu prendra les grand axe tu vera que ta moto te manquera enormement ...

comme dis romain un T-max serais le bon compromi !
la puissance d une becane et la maniabilité et fluidité d un scooter ...

apres il y a le reste que tu a deja cité ( tablier coffre talon ^^ )

voila pour moi .. je parle en connaissance de cause ... j'ai jamais eu le permi moto mais j ai deja conduis en aglomeration avec et je trouve le scooter bcp plus pratique

+++ yes
vinz
vinz
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 2142
Scooter : xmax 125cc

Message par Didi92 le Ven 19 Oct 2012, 17:07

Même avis, je partirai sur un scooter plus puissant : 400 , 500 , 530 etc..

Par contre, j'ai vu que le coffre du Tmax est super petit comparé au X !
J'étais choqué ! On peut même pas mettre 2 casques !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Didi92
Didi92
*
*

Nombre Messages : 2573

Message par bambino 75 le Ven 19 Oct 2012, 18:32

je pense comme vinz et romain pour toi effectivement c'est cela qui serait le mieux yes

C vrai qu'il est petit le coffre du Tmax 530 peur
bambino 75
bambino 75
Membre

Nombre Messages : 9900

Message par Doume05 le Ven 19 Oct 2012, 19:35

Comme par hasard j'ai vendu mon CBF 600 SA, pour le xmax aucun regret, le xmax va assez vite pour moi, en ville c'est beaucoup mieux, bien plus léger, et l'avantage de pouvoir emmener plein de trucs, et je te parle pas de la chaine a graisser et a tendre, non vraiment aucun regret en plus c'est économique, a ouai encore un grand PLUS les pieds toujours au sec....
Doume05
Doume05
Actif
Actif

Nombre Messages : 422

Message par macfly67 le Ven 19 Oct 2012, 23:04

hello je suis passé d'une yam fazer 8 a un xmax 250 et franchement aucun regret!
que des avantages conso,entretiens,maniabilité,protection,confort... et je trouve la conduite plus ludique a part la puissance je voit pas d'avantage pour la moto!
ah j’oubliai, la chaleur insupportable du moteur en été sur mes jambes!!! no-good Fire
macfly67
macfly67
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 177

Message par vinz le Sam 20 Oct 2012, 17:34

vous deviez pas etre des mordu de puissance alors ... car passer d un extreme a l autre ....

c'est comme si que avant tu roulai en porshe et que apres tu passe en clio lool

pour moi passer de 600 a 250 no-good
vinz
vinz
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 2142

Message par macfly67 le Sam 20 Oct 2012, 17:39

la puissance ça fait pas tout après ya le feeling,les sensations.... clin oeil
macfly67
macfly67
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 177

Message par TANO le Sam 20 Oct 2012, 19:41

Hello la voisine, je me suis posé les même questions que toi et j ai opté pour un maxou à la fin et à ce jour, après 6 mois et 5000 km je n ai aucun souci majeur à constater.
TANO
TANO
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 138

Message par pietra le Sam 20 Oct 2012, 20:42

r0main a écrit:Hello pietra !

Pour moi le choix du scooter c'est imposé ! Je peux mette mon sac dans le coffre, travailler en costume et ne pas m’embêter dans les bouchons avec le sélecteur. Maintenant la sensation d'une moto manque beaucoup, mais surtout si tu prends le scooter tout les jours c'est vraiment pratique et maniable !

Le 2,5 est vraiment bien, il y a aussi le T-Max...

Oui le fait de pouvoir rester habiller avec ses vêtements de la journée c'est vraiment un plus je trouve... Même si le look motard me plais aussi yes

Le T-Max est hors de prix pour moi, donc je ne cherche pas plus loin rien compris

vinz a écrit:pour ma part c'est vrai que les moto en ville c'est hyper chiant... devoir jouer avec les vitesse toutes les 2 seconde c'est relou ...

apres pour se qui est des sensation tu va etre déçu avec un xmax 250 comparer a ta 600 ... des que tu prendra les grand axe tu vera que ta moto te manquera enormement ...

comme dis romain un T-max serais le bon compromi !
la puissance d une becane et la maniabilité et fluidité d un scooter ...

apres il y a le reste que tu a deja cité ( tablier coffre talon ^^ )

voila pour moi .. je parle en connaissance de cause ... j'ai jamais eu le permi moto mais j ai deja conduis en aglomeration avec et je trouve le scooter bcp plus pratique

+++ yes

Changer les vitesses n'est absolument pas un souci pour moi, autant en ville qu'en campagne j'adore yes

Comme tu dis, la différence de puissance va se faire ressentir et j'ai peur aussi de regretter ma CBF par après, entre autre pour cette raison...

Le T-Max je crains d'être trop petite (1m57,5), sur ma CBF ma selle est en position la plus basse pour te dire. Mais j'ai eu une Varadero 125 avant, rabaissée ou non j'arrivais à la conduire sans souci.

bambino 75 a écrit:je pense comme vinz et romain pour toi effectivement c'est cela qui serait le mieux yes

C vrai qu'il est petit le coffre du Tmax 530 peur

J'hésite encore quand même beaucoup... J'ai sorti la moto aujourd'hui, histoire de me dire si je pourrai abandonner les sensations à moto... C'est dur quand même! Et je dois dire que ma CBF décoiffe pas mal... Hardcore

Doume05 a écrit:Comme par hasard j'ai vendu mon CBF 600 SA, pour le xmax aucun regret, le xmax va assez vite pour moi, en ville c'est beaucoup mieux, bien plus léger, et l'avantage de pouvoir emmener plein de trucs, et je te parle pas de la chaine a graisser et a tendre, non vraiment aucun regret en plus c'est économique, a ouai encore un grand PLUS les pieds toujours au sec....

Ha ben tu as eu quasi la même moto, en tout cas avec les mêmes caractéristiques moteur... Cela fait combien de temps que tu roules maintenant en X-Max? Le changement n'a pas été trop difficile tout de même? Parce qu'en plus la version S doit être un véritable bonheur en ville... Pour la problématique du rangement, j'avais pensé installer donc un topcase sur ma CBF... Mais bon, ça casse sa belle courbe no-good
Une chose un peu étrange mais, avec ma moto je ne roule jamais sous la pluie alors que quand j'avais un scoot (j'en ai eu pas mal étant plus jeune) je le prenais tous les jours! Et je dois avoué que j'aimerai bien diminuer mes frais d'essence de la voiture. Et donc j'avais pensé que le scoot serait le meilleur compris à ce niveau-là. J'avais un GTS 300i en vue, qu'une connaissance me revend à bon prix. Mais un revendeur m'a conseillé d'opter pour le X-Max yes

La chaîne à tendre et à graisser? Euuuuuuh... Je ne fais rien de cela moi.... peur

macfly67 a écrit:hello je suis passé d'une yam fazer 8 a un xmax 250 et franchement aucun regret!
que des avantages conso,entretiens,maniabilité,protection,confort... et je trouve la conduite plus ludique a part la puissance je voit pas d'avantage pour la moto!
ah j’oubliai, la chaleur insupportable du moteur en été sur mes jambes!!! no-good Fire

Toi aussi tu es passé d'une moto aux X-Max... Quelle est la différence pour l'entretien entre ton ancienne moto et ton X-Max aujourd'hui?

TANO a écrit:Hello la voisine, je me suis posé les même questions que toi et j ai opté pour un maxou à la fin et à ce jour, après 6 mois et 5000 km je n ai aucun souci majeur à constater.

TANO, tu avais une moto aussi avant ton X-Max?
pietra
pietra
Newbie
Newbie

Message par TANO le Dim 21 Oct 2012, 02:08

Non je n ai jamais eu de moto à mais j ai déjà roulé en sv650, cb500 et hornet 600.
C est clair que au niveau sensations y a pas mieux que la moto mais pour un usage urbain le scooter est bcp plus confortable à tous les niveau, surtout pour qq un comme moi qui fait regulierement des petits trajets urbains de 5km en moyenne.
Et encore, un 125 m aurait suffit mais je préfère avoir du couple le peu de fois que je monte sur le ring ou quand je vais aux Rasso qu' organisent souvent nos copains xmaxeurs français.
TANO
TANO
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 138

Message par Doume05 le Dim 21 Oct 2012, 09:45

Salut Pietra,
ça fait 2 mois que je roule en Xmax, c'est vraiment un bon scoot, j'ai échanger mon CBF600 SA en premier pour le Piaggio beverly 350 sport touring ou j'ai eu beaucoup de problème, et avec un bon deal avec le concessionnaire je l'ai reéchanger pour le Xmax 250, grosse différence qualité, les scoots italiens sont bien pour le look, mais pour la reste c'est pas terrible, je te conseille le Xmax 250 ou sinon le Sym Maxsym 400 et bien notée aussi, mais je sais pas si c'est bien pour la ville.
Allez bon choix et bon dimanche....

Doume05
Doume05
Actif
Actif

Nombre Messages : 422

Message par pietra le Dim 21 Oct 2012, 11:12

TANO a écrit:Non je n ai jamais eu de moto à mais j ai déjà roulé en sv650, cb500 et hornet 600.
C est clair que au niveau sensations y a pas mieux que la moto mais pour un usage urbain le scooter est bcp plus confortable à tous les niveau, surtout pour qq un comme moi qui fait regulierement des petits trajets urbains de 5km en moyenne.
Et encore, un 125 m aurait suffit mais je préfère avoir du couple le peu de fois que je monte sur le ring ou quand je vais aux Rasso qu' organisent souvent nos copains xmaxeurs français.

Moi aussi je fais pas mal de petits déplacements urbains, et j'envisageais aussi de prendre le X-Max 250 pour aller à mes cours du soir. Vu le nombre de places restreint au campus, en 2 roues ce sera beaucoup mieux! Et ma moto, ben comme je l'ai dit je n'ai pas envie de la sortir sous la pluie parce qu'elle est vraiment impeccable no-good

Doume05 a écrit:salut Pietra,
ça fait 2 mois que je roule en Xmax, c'est vraiment un bon scoot, j'ai échanger mon CBF600 SA en premier pour le Piaggio beverly 350 sport touring ou j'ai eu beaucoup de problème, et avec un bon deal avec le concessionnaire je l'ai reéchanger pour le Xmax 250, grosse différence qualité, les scoots italiens sont bien pour le look, mais pour la reste c'est pas terrible, je te conseille le Xmax 250 ou sinon le Sym Maxsym 400 et bien notée aussi, mais je sais pas si c'est bien pour la ville.
Allez bon choix et bon dimanche....

Et les sensations et la puissance de ta CBF ne te manques pas depuis tes deux mois en X-Max?

Si je dois changer pour un scoot, ce sera le X-Max 250 et pas un autre. Et surtout pas un SYM...

Cette semaine je vais aller voir dans mon concess Yamaha, et je vais aller tester le X-Max 250. Comme ça j'aurai directement mon avis sur la conduite du Yamaha....
En plus ils ont un X-Max 250 en occasion, peut-être que j'arriverai à l'échanger contre ma CBF... hihi
pietra
pietra
Newbie
Newbie

Message par pietra le Mer 24 Oct 2012, 09:11

Alors j'ai pu essayer le X-Max 250 dans un concess... Pour être honnête j'ai trouvé (naturellement) qu'il est vraiment très mou, tu m'étonne à côté d'une 600cc mort de rire Mais sinon le confort, y a rien à dire il est là ! Maintenant je ne l'ai testé que 20 minutes... Mais chouette petite machine pour la ville.

Pour revenir au sujet même, je vais rester en CBF pour l'instant. J'ai reçu une offre du concess pour le rachat d'un X-Max 250 d'occasion. Mais son offre était beaucoup trop faible à mon goût par rapport au prix d'achat que j'ai déboursé pour ma moto. Je refuse donc évidemment de la céder.

En attendant, je me débrouille en sac à dos, ça me va jusqu'à présent. Et il faut dire une chose, la moto c'est quand même top Hardcore

On verra à la prochaine saison si je vois une belle occase qui se présente pour un X-Max 250... Ou bien je me pencherai peut-être sur un T-Max mais bon, le budget n'est pas le même...
pietra
pietra
Newbie
Newbie

Message par Capitaine FRA-CASS le Mer 24 Oct 2012, 09:36

Sinon y'a Honda qui fait un roadster 700cc automatique de 50cv aussi...
Capitaine FRA-CASS
Capitaine FRA-CASS
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 4238

Message par pietra le Mer 24 Oct 2012, 09:41

Tu parles de la moto avec espace casque ? mort de rire
pietra
pietra
Newbie
Newbie

Message par Profclai le Mer 24 Oct 2012, 15:16

perso, j'étais en moto depuis mes 18 ans. De la 1300cc, en passant par différentes 600 (CBR, Fazer deuxième génération, Fazer Naked -dernière en date pour moi)
je suis passé ensuite au XMAX 250 pour finalement m'ennuyer mortellement.
Pour reprendre une fazer que finalement je n'utilisais pas...par manque de temps mais surtout : la flegme de m'équiper botte, cuir,...et pour la ville pour moi y a pas photo: le scoot.
C'est quand même agréable d'avoir plein de place pour tout ranger, d'avoir "chaud" et "d'être protégé" sour le tablier, pas de changement de vitesses et tout ça en se faisant plaisir au quotidien. Et sobre ! 3Litres/100km VS 6Litres/100km en moto.

Tout ça pour dire, que je suis revenu au XMAX 125! oui pcq par expérience la différence n'est pas si flagrante (dans mon usage urbain) vs 250.
Aux feux, on part premier dans la plupart des cas (face aux motos et scoots équivalents) et ça glisse tranquille entre les voitures...
Bref que du bonheur.

Autre détail : mon épouse utilise aussi un 125 au quotidien (un peugeot Tweet) elle qui roulait aussi en Fazer avant...

Je lis plus haut..."les hauts talons"...(non je ne mets pas hauts-talons LOL) mais par contre en Belgique, les flics rigolent pas avec l'équipement: j'ai déjà été contrôlé pour les chaussures (à la Basilique): il est obligatoire d'avoir des chaussures "hautes" qui tiennent la cheville.
Bref chacun fait ce qu'il veut face à la répression mais dans le cas présent je pense que l'on tient mieux son scoot en chaussures hautes...et c'est quand même con de prendre le risque de faire une entorse (je deviens vieux ... ou pas )
...moi qui roulait en tongue en moto avant...enfin une autre débat

Chacun se fait son idée...of course

Profclai
Profclai
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 32

Message par Pappy Boyington le Mer 24 Oct 2012, 18:10

le 250cc est un tres bon compromis .

puissance , vitesse maxi 145 , ce qui t'evitera de gros pV .
un grand coffre chose que tu n'as pas sur ta moto .

pour te donner une idée , tu peux y caser 2 casques integraux , une veste et encore plein de petits objets ...

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*Ma signature*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

---> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <---

Le temps est mon meilleur outil car la patine ne rouille pas . L'air , l'eau , le reste arrive !
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46262
Scooter : xmax 150cc

Message par pietra le Mer 24 Oct 2012, 19:22

thanks beaucoup pour ton témoignage, c'est vraiment intéressant de lire les avis de chacun!

Ma décision a été prise, je reste en moto (en tout cas pour l'instant) je n'arrive pas à m'y faire de la "douceur" du X-Max 250 à côté de ma 600cc. Aujourd'hui encore je l'ai sorti pour me déplacer et que du bonheur de jouer avec les vitesses, de pouvoir faire des accélérations sur l'autoroute et même se faire draguer au feu rouge lol!
Pour ce qui est de l'équipement, j'aime beaucoup le look motarde même si parfois j'avoue pouvoir sortir habiller en civile. Mais voilà, rien n'y fait je suis trop accro à la moto! Donc à présent je suis en train d'acheter quelques bricoles pour entretenir correctement ma moto. Je vais lui changer un peu l'esthétique (et oui je suis fan de tuning, étonnant pour une fille lol) et puis profiter de la bécane lors des beaux jours...

Voili voilou yes

Maintenant, peut-être qu'un jour je changerai pour un X-Max mais à l'heure actuelle je préfère profiter de ma moto...

Encore merci à toutes les personnes qui ont réagis sur le post!
pietra
pietra
Newbie
Newbie

Message par Pappy Boyington le Mer 24 Oct 2012, 20:57

Bien bien , sinon il te reste le Tmax mais le prix est un peu haut . cela dit le Tmax est populaire aussi pour la ville .

Dernière édition par Pappy Bohington le Mer 24 Oct 2012, 23:15, édité 1 fois

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*Ma signature*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Le temps est mon meilleur outil car la patine ne rouille pas . L'air , l'eau , le reste arrive !
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Message par pietra le Mer 24 Oct 2012, 21:51

Oui en effet et il me plaît bien esthétiquement... Mais je trouve que ça ne vaut pas la peine de dépenser autant dans un scooter qui restera toujours moins puissant que ma moto... suspect
pietra
pietra
Newbie
Newbie

Message par Pappy Boyington le Mer 24 Oct 2012, 23:16

bonne continuation .

Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Message par pietra le Jeu 25 Oct 2012, 02:57

thanks pappy! yes
pietra
pietra
Newbie
Newbie

Message par donniebrasco le Jeu 25 Oct 2012, 14:03

Pappy Bohington a écrit:Bien bien , sinon il te reste le Tmax mais le prix est un peu haut . cela dit le Tmax est populaire aussi pour la ville .

Le gros problème du T-Max, c'est surtout le temps que tu arrives à le garder avant qu'un petit c.. vienne te l'emprunter sans permission et de façon définitive...
donniebrasco
donniebrasco
*
*

Nombre Messages : 444

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant