Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

avis sur vos gants pour l'hiver

+9
Maout 29
OnTheRoadAgain
empty
donniebrasco
guill6902
GAUDIN973
titoune69
Jerem250
robin77
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

avis sur vos gants pour l'hiver - Page 2 Empty Re: avis sur vos gants pour l'hiver

Message par Jerem250 Lun 27 Oct 2014, 20:34

doniss_all a écrit:
Jerem250 a écrit:Comment fais tu pour bouffer une paire de gants par hiver ?

Tu les fait frotter par terre dans les virages ? LOL

je me pose la meme question en fait ! LOL

LOL OK je comprend mieux, c'est vrai qu'a ce rythme la ça va s'user rapidement. Je vais laver mes gants été bientôt, j'espère que ça ne va pas trop les abimer. Mais la ils en ont besoin, ils ne puent pas, mais ils ont bien noirci sur l'intérieur de la main.

Jerem250
*
*

Nombre Messages : 602

Revenir en haut Aller en bas

avis sur vos gants pour l'hiver - Page 2 Empty Re: avis sur vos gants pour l'hiver

Message par titoune69 Ven 07 Nov 2014, 07:37

Pour info , vous roulez jusqu'à qu'elle température en hivers ?
Moi perso nos limites jusqu'à présent , mais en vélo , tous les jours pour aller au taf !
gelé
Donc avec plus de vitesse c'est pas la même.
Ps: à Lyon ça descend bas (-10°)
titoune69
titoune69
Actif
Actif

Nombre Messages : 675
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

avis sur vos gants pour l'hiver - Page 2 Empty Re: avis sur vos gants pour l'hiver

Message par LOBODU89 Ven 07 Nov 2014, 09:15

Personnellement je préfère les moufles aux gants car en même temps cela m’évite de fumer en roulant LOL
avatar
LOBODU89
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 4001
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

avis sur vos gants pour l'hiver - Page 2 Empty Re: avis sur vos gants pour l'hiver

Message par Jerem250 Ven 07 Nov 2014, 10:45

Jusqu’à 6° pour l'instant, comme hier matin, j'ai mon scoot depuis le mois d'avril, donc pour l'instant c'est mon 'record' de froid Hardcore

Sinon je pense rouler tant que je le pourrai, donc tant qu'il n'y aura ni neige ni verglas et pour le froid j'ai justement mes gants d'hiver tout neuf. (Racer Quest)

Je les ai testé depuis 2j, ça tient bien chaud, par contre il faut s'habituer un peu car on ne tient pas aussi bien le guidon qu'avec des gants d’été.
Jerem250
Jerem250
*
*

Nombre Messages : 602
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

avis sur vos gants pour l'hiver - Page 2 Empty Re: avis sur vos gants pour l'hiver

Message par newverbal Ven 07 Nov 2014, 11:33

Intéressant ce sujet !
Justement je suis à la recherche de gants d'hiver..
Bon pour mon X j'ai des manchons chauffants, j'ai pas trouvé mieux, pas très estétique c'est sur mais j'ai les mains au chaud et au sec quelque soit le temps et la température !
Bref, vu que je suis en plein dans le permis A et que je viens d'avoir mon plateau, maintenant ca va etre la circulation et vu que c'est pas 2h qu'on prend les cours, il va me falloir une paire de gants d'hiver...
Mes critères sont deja (bien evident vous allez me dire) qu'ils tiennent bien chaud au main, mais aussi qu'il y ait des renforts (coques) sur le dessus, que la paume soit renforcé et qu'ils gardent une certaine souplesse...
Du coup j'ai vu les Gants Alpinestars TECH ROAD GORETEX... ils sont sur motoblouz, bon c un budget car ils valent 139€, mais ils ont l'air top... qqun les a déjà essayé ?

Sinon y'a des gants chauffants... genre sur motoblouz les Gants Gerbings CHAUFFANTS - XR12... votre avis ?
newverbal
newverbal
Xtrem
Xtrem

Nombre Messages : 1539
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

avis sur vos gants pour l'hiver - Page 2 Empty Re: avis sur vos gants pour l'hiver

Message par Jerem250 Ven 07 Nov 2014, 16:20

Pour choisir tes gants il faut avant tout que tu les essais avec ton blouson, j'en avais vu qui me plaisaient sur le net et je suis aller les essayer en magasin et je n’étais pas bien dedans (trop large, ou trop serré, ou alors impossible de mettre la manchette avec mon blouson d'hiver, ni dessus, ni dedans.

J'ai un collègue qui a des gants chauffants (je ne connais pas le modèle, mais ils ont une batterie intégrée), il me dit que c'est top, mais lui il se fait 1h d'autoroute matin et soir, si après la circu tu ne fais que des petits trajets urbain pas besoin de gants chauffant je pense.

Et accessoirement c'est au moins 200€ la paire.

Tu peux regarder les gants vquattro turismo gtx ils étaient recommandés plus haut dans le sujet.

Jerem250
Jerem250
*
*

Nombre Messages : 602
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

avis sur vos gants pour l'hiver - Page 2 Empty Re: avis sur vos gants pour l'hiver

Message par guill6902 Ven 07 Nov 2014, 18:33

Tiens ben pour les meme raison que toi chris, je regardais aussi les gants hier! Je pense que je vais prendre les Mac Adam BAIKAL EVO, ils sont a 49 euro sur motoblouz, et bien noté, j'ai pas le budget pour mettre 150 euro dans des gants...
guill6902
guill6902
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 3702
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

avis sur vos gants pour l'hiver - Page 2 Empty Re: avis sur vos gants pour l'hiver

Message par Invité Ven 07 Nov 2014, 22:52

salut
pour ma part j'ai choisi les gants futigan quartz à 62 € sur motoblouz 65 en boutique pres de chez moi, ils sont super confortable, tiennent bien chaud etanche et tout. il y a une coque tres dure pour les phalanges et je rejoins jerem250 pour le maintien du guidon il faut un temps d'adaptation
une paire de gants a conseiller
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis sur vos gants pour l'hiver - Page 2 Empty Re: avis sur vos gants pour l'hiver

Message par Invité Ven 07 Nov 2014, 22:53

gants furigan quartz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis sur vos gants pour l'hiver - Page 2 Empty Re: avis sur vos gants pour l'hiver

Message par guill6902 Ven 07 Nov 2014, 23:22

Ah pas mal ceux la aussi! Tu confirme qu'ils tiennent vraiment bien chaud? Ils taillent grand/petit?
guill6902
guill6902
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 3702
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

avis sur vos gants pour l'hiver - Page 2 Empty Re: avis sur vos gants pour l'hiver

Message par Invité Ven 07 Nov 2014, 23:30

alors oui cela tiens bien chaud ces dernier jours a 7 h du mat avec un petit 4 degres super nickel, fini les fins de trajet avec les doigts geles ( trajet environ 10 bornes ).
pour la taille je doit dire qu-ils tailles grand, pour ma part, petit main la taille 8 c pas mal et encore si j 'avais trouve 7 cela aurait ete bien
le soir quand je rentre les mains chaudes c ma femme qui est contente
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis sur vos gants pour l'hiver - Page 2 Empty Re: avis sur vos gants pour l'hiver

Message par guill6902 Ven 07 Nov 2014, 23:38

Cool merci
guill6902
guill6902
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 3702
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

avis sur vos gants pour l'hiver - Page 2 Empty Re: avis sur vos gants pour l'hiver

Message par titoune69 Lun 10 Nov 2014, 16:39

Ca y est j'ai craqué pour des V'Quattro V4 Enzo GTX en Gortex . yes
Ils sont typé Hiver et je les ai essayé : trop bien pour mes mains et longeur des doigts.
J'ai roulé avec et c'est impressionnant comme mes mains étaient au chaud !
En plus super confortable et pas gênant pour la prise en main des commodos.
titoune69
titoune69
Actif
Actif

Nombre Messages : 675
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

avis sur vos gants pour l'hiver - Page 2 Empty Re: avis sur vos gants pour l'hiver

Message par titoune69 Mar 11 Nov 2014, 12:19

C'est marrant, au moment où je les ai acheté il y avait dans la boutique un type qui venais de rentrer son X MAX pour y faire installer un tablier.
Et je me suis dit que si ça se trouve c'est un de nous sur ce forum !
On devrait avoir un signe distinctif , genre un autocolant d'enfer ou un tatouage .... mort de rire
Qui sait , c'est peut être un nouveau sujet pour ce forum ? peintre
titoune69
titoune69
Actif
Actif

Nombre Messages : 675
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

avis sur vos gants pour l'hiver - Page 2 Empty Gants chauffants Racer Connectic Le TEST

Message par ray69 Mer 12 Nov 2014, 06:12


Test in situ gants chauffants racer
Déballage
Le contenu
Conditions du test
Température 12°, ciel nuageux, 100kms d'autoroute a 130 km/h italiens (mp3 500abs) (donc 120/122 )

De vrais gants d'hiver, manchette longue intérieur en polaire, ils sont très doux et très souples a porter.

Aucune gène pour la préhension des commandes.

Mise en température, trois niveaux de chauffe.
Autant vous le dire tout de suite par ces températures impossible de dépasser le premier niveau de chauffe, des le deuxième trop chaud.
A ce moment le thermomètre affichait 15°.
Lors du retour 18° ils sont restés éteints, il faisait trop chaud.
La commande de mise en chauffe est très accessible même avec des gants d'hiver

Conclusion.......Comment j'ai pu m'en passer si longtemps.
Les poignées chauffantes sont loin derrière.

Par contre ce produit a mon sens est dévolu aux commuters ou petits rouleurs, ils ne sont pas censés tenir au delà de 4 h00 de chauffe toutefois il en existe qui sont branchés sur la batterie de la bécane.
Un deuxième test sera effectué dés que les températures descendront vers 5°.
Ha! oui le prix 160 roros a peine plus cher que de bons gants d'hiver. Je précise que beaucoup de dealers vendent ce produit autour de 200€.
Le temps de recharge complet des batteries est de 2h25.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



ray69
ray69
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 29
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

avis sur vos gants pour l'hiver - Page 2 Empty Re: avis sur vos gants pour l'hiver

Message par titoune69 Sam 15 Nov 2014, 15:07

Bon test efficace mais ce forum est pour des tests avec x max , t max ....
Donc pas compatible avec Mp3 !
mort de rire
titoune69
titoune69
Actif
Actif

Nombre Messages : 675
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

avis sur vos gants pour l'hiver - Page 2 Empty Re: avis sur vos gants pour l'hiver

Message par ray69 Sam 15 Nov 2014, 16:31

titoune69 a écrit:Bon test efficace mais ce forum est pour des tests avec x max , t max ....
Donc pas compatible avec Mp3 !
mort de rire

Ah bon! parce que les gants hiver ne sont pas les même sur un xmax tmax ou mp3, t'es un comique toi mort de rire
ray69
ray69
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 29
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

avis sur vos gants pour l'hiver - Page 2 Empty Re: avis sur vos gants pour l'hiver

Message par titoune69 Sam 15 Nov 2014, 18:26

Ouais tu nous pollues avec un MP3 ! (en musique à la rigueur)
Ici c'est Yamaha - MBK !
moquer
En plus ton essai peut être perturbé par les deux roues avant LOL
titoune69
titoune69
Actif
Actif

Nombre Messages : 675
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

avis sur vos gants pour l'hiver - Page 2 Empty Re: avis sur vos gants pour l'hiver

Message par Jerem250 Sam 15 Nov 2014, 20:25

LOL

Pour recentrer le topic, apres 2 semaines d'utilisation je suis content de mes gants chaud, voir trop chaud s'il fait 14°
Je me suis habitué a l'épaisseur et apres quelque trajets sous la pluie ~30min a chaque fois je suis tjs resté au sec.
Jerem250
Jerem250
*
*

Nombre Messages : 602
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

avis sur vos gants pour l'hiver - Page 2 Empty Re: avis sur vos gants pour l'hiver

Message par titoune69 Sam 15 Nov 2014, 22:58

Ça c'est du bon matos alors !
Les miens sont aussi très chaud , utilisé a 9°C mais pas encore sous la pluie .
En même temps pas trop pressé de faire le test.
J'ai pris de l'âge et quand il pleut c'est plutôt voiture quand je peu . Start
titoune69
titoune69
Actif
Actif

Nombre Messages : 675
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

avis sur vos gants pour l'hiver - Page 2 Empty Re: avis sur vos gants pour l'hiver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum