Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Jeu latéral poignée de gaz

2 participants

Aller en bas

Jeu latéral poignée de gaz Empty Jeu latéral poignée de gaz

Message par bgfever Mar 28 Oct 2014, 08:41

salut à tous,

j'ai monté mes poignées chauffantes TechnoGlobe Gold ce weekend et depuis ma poignée de gaz a un jeu latéral bien plus important qu'avant. Je n'ai pas mesuré mais on doit pas être loin de 5 mm. C'est assez gênant dès que je roule sur une route en mauvais état.

En parallèle la butée de rotation est moins franche qu'avant.

Ai-je pu abîmé quelque chose lors du montage ? Ou bien est ce que c'est du au fait que les poignées sont moins larges que les anciennes qui venaient peut être buter sur l'un des bords et limiter ainsi le jeu latéral ?

Qu'en pensez-vous ?
avatar
bgfever
Actif
Actif

Nombre Messages : 546
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Jeu latéral poignée de gaz Empty Re: Jeu latéral poignée de gaz

Message par donniebrasco Mar 28 Oct 2014, 13:23

TU peux essayer de pousser la poignée plus à gauche.
SInon il faut aussi vérifier que tu n'aies pas cassé l'ergot qui empêche le commodo droit de tourner autour du guidon. ça arrive souvent de le casser en montant des poignées
donniebrasco
donniebrasco
*
*

Nombre Messages : 444
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Jeu latéral poignée de gaz Empty Re: Jeu latéral poignée de gaz

Message par bgfever Mar 28 Oct 2014, 13:56

donniebrasco a écrit:TU peux essayer de pousser la poignée plus à gauche.
SInon il faut aussi vérifier que tu n'aies pas cassé l'ergot qui empêche le commodo droit de tourner autour du guidon. ça arrive souvent de le casser en montant des poignées

Oui je pense que c'est lié au fait que les poignées sont en plein milieu sans butée. Je vais faire en sorte de mettre un caoutchouc entre la poignées et le bouchons de guidon pour éviter de retoucher la poignée car elle est bien fixée ...

Concernant l'ergot qui empèche le commodo de tourner j'ai deux questions :


  • Ou se situe-t-il ?


  • S'il j'ai compris s'il était cassé ma poignée tournerai dans le vide sans actionner les gaz ? ce qu'il n'est pas le cas chez moi ...
avatar
bgfever
Actif
Actif

Nombre Messages : 546
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Jeu latéral poignée de gaz Empty Re: Jeu latéral poignée de gaz

Message par donniebrasco Mar 28 Oct 2014, 13:59

Attention, si tu mets un caoutchouc à cet endroit, ça peut être très dangereux. Il peut empêcher ta poignée de revenir au point mort s'il provoque une adhérence entre ta poignée de gaz et ton embout de guidon. Cette solution est à proscrire absolument!

Pour ce qui est de l'ergot, si tu l'avais cassé, tu le saurais... Tu ne peux pas le voir mais s'il était cassé, en poussant la poignée de gaz au-delà du maximum possible, tu verrais le commodo tourner avec
donniebrasco
donniebrasco
*
*

Nombre Messages : 444
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Jeu latéral poignée de gaz Empty Re: Jeu latéral poignée de gaz

Message par bgfever Mar 28 Oct 2014, 17:31

donniebrasco a écrit:Attention, si tu mets un caoutchouc à cet endroit, ça peut être très dangereux. Il peut empêcher ta poignée de revenir au point mort s'il provoque une adhérence entre ta poignée de gaz et ton embout de guidon. Cette solution est à proscrire absolument!

Humm, pas faux, j'y avais pas pensé ... thanks pour cette remarque plus que pertinente ...

Faut que je trouve une autre solution ou que je m'habitue mais c'est pas gagné car ça bouge pas mal
avatar
bgfever
Actif
Actif

Nombre Messages : 546
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Jeu latéral poignée de gaz Empty Re: Jeu latéral poignée de gaz

Message par Invité Mar 28 Oct 2014, 17:50

En effet, les poignées chauffantes sont un peut plus courte.... 1 ou 2 mm! Moi je m'y suis fait.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeu latéral poignée de gaz Empty Re: Jeu latéral poignée de gaz

Message par bgfever Mar 28 Oct 2014, 21:48

Bon je suis passé chez Yamaha et ils m'ont dit que c'était le jeu normal de la poignée de gaz. Selon eux c'est lié au fait que la poignée n'a pas été mise assez proche du butoir (poussé un peu plus quoi lol). Donc rien d'anormal en tout cas ...
avatar
bgfever
Actif
Actif

Nombre Messages : 546
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Jeu latéral poignée de gaz Empty Re: Jeu latéral poignée de gaz

Message par bgfever Sam 01 Nov 2014, 10:23

Bon et bien du coup j'ai trouvé la solution, j'ai rajouté des "rondelles" en plastique à celle existante. J'ai utilisé des couvercles de boite de balles de tennis que j'ai découpé à la bonne taille. J'ai du en mettre 2.

Bilan : ça fonctionne parfaitement, le jeu restant est vraiment minime. De plus c'est du plastique rigide et ils sont mis du côté où la poignée bute contre le boitier des commodos, donc pas de risque qu'ils la bloquent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

NB : à gauche celle d'origine et à droite les deux rajoutées
avatar
bgfever
Actif
Actif

Nombre Messages : 546
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Jeu latéral poignée de gaz Empty Re: Jeu latéral poignée de gaz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum