Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poignées chauffantes, pour ou contre? vos avis?

+10
Jerr68
Maout 29
newverbal
bgfever
donniebrasco
carrara
Tofmax97
GAUDIN973
riccomax
Kiros
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Poignées chauffantes, pour ou contre? vos avis? Empty Poignées chauffantes, pour ou contre? vos avis?

Message par Kiros Sam 22 Nov 2014, 13:36

Bonjour a tous!

Je n'ai tjr pas reçu mon xmax 400, mais je me posais une question. L'idée de passer a ce scooter était d'avoir un vehicule un peu plus partique et avec lequel je puise aussi m'amuser un peu. :) Dans un soucis de confort, je pensais peut etre installer des poignées chauffantes. Certains d'entre vous en ont-ils? Es-ce efficace ou juste un gadget de plus sans réelle utilité?

Le concept me plait bien. Je suis pas tres fan des manchons niveau look. Les gros gants hivers, on part avec le matin et l'aprem limite trop chaud. :) et les gants chauffants, ben même problèmes que que les gants hivers, tu les as parfois avec toi quand tu n'en as pas besoin et ils sont chez toi quand les températures arctiques ont décidé de venir s'attaquer a tes doigts! :) Les poignées me semblent bien. Pas besoin d'y penser, une fois que c'est installé, tu les allumes quand tu en as besoin.
Kiros
Kiros
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 20
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes, pour ou contre? vos avis? Empty Re: Poignées chauffantes, pour ou contre? vos avis?

Message par riccomax Sam 22 Nov 2014, 14:06

Pas fan. Pour moi, rien de mieux que les manchons chauffants.
avatar
riccomax
Xtrem
Xtrem

Nombre Messages : 1294
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes, pour ou contre? vos avis? Empty Re: Poignées chauffantes, pour ou contre? vos avis?

Message par GAUDIN973 Sam 22 Nov 2014, 14:29

Je vais pas vous aider beaucoup mais içi pas besoin LOL
GAUDIN973
GAUDIN973
Vitaminé
Vitaminé

Nombre Messages : 1103
Scooter : xmax 200cc

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes, pour ou contre? vos avis? Empty Re: Poignées chauffantes, pour ou contre? vos avis?

Message par Tofmax97 Sam 22 Nov 2014, 17:25

moquer C'est clair,pas besoin
Tofmax97
Tofmax97
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 256
Scooter : xmax 180cc

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes, pour ou contre? vos avis? Empty Re: Poignées chauffantes, pour ou contre? vos avis?

Message par carrara Sam 22 Nov 2014, 18:50

Perso moi les manchons je trouve ça pas très beau , j'ai opté pour 2 paires de gant vu qu'il y à de la place sous nos selle une paire grand froid et l'autre moins épaisse quand ça se réchauffe .
Sinon pour les poignées chauffantes pas envie de me prendre la tête en modif !!
carrara
carrara
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 2414
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes, pour ou contre? vos avis? Empty Re: Poignées chauffantes, pour ou contre? vos avis?

Message par Kiros Sam 22 Nov 2014, 23:31

carrara a écrit:Perso moi les manchons je trouve ça pas très beau , j'ai opté pour 2 paires de gant vu qu'il y à de la place sous nos selle une paire grand froid et l'autre moins épaisse quand ça se réchauffe .
Sinon pour les poignées chauffantes pas envie de me prendre la tête en modif !!

Point de vue intéressant! Ca se voit que je n'ai pas l'habitude des scooters. J'en oublierais presque la multitude de rangement qu'ils possèdent. Je vais partir la dessus, c'est ce qui me semble maintenant le plus logique et le moins coûteux.

Je te remercie. :)
Kiros
Kiros
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 20
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes, pour ou contre? vos avis? Empty Re: Poignées chauffantes, pour ou contre? vos avis?

Message par donniebrasco Lun 24 Nov 2014, 11:17

Pour ma part, je vais attaquer mon 2ème hiver avec des poignées chauffantes. J'avais opté pour ça parce que je trouve les manchons pas très esthétiques. ça m'a suffit pour l'hiver dernier sur Paris
donniebrasco
donniebrasco
*
*

Nombre Messages : 444
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes, pour ou contre? vos avis? Empty Re: Poignées chauffantes, pour ou contre? vos avis?

Message par bgfever Lun 24 Nov 2014, 16:20

Je suis nouvel utilisateur de poignées chauffantes depuis environ 1 mois.
C'est bien mais s'il fait vraiment froid je pense que tu ne peux pas te passer de les coupler avec des manchons. En effet les poignées sont très efficaces sur l'intérieur de la main mais moins sur la partie supérieure. De plus, si tu fais beaucoup de ville tu auras souvent les doigts sur les freins qui eux sont bien froids. Le bout de tes doigts n'est alors plus réchauffés par les poignées.
Après moi j'utilise encore mes gants d'été ce qui doit y jouer quand même. Je pense que si tu as des gants d'hiver bien isolés genre en gore tex ces légers défauts sont moins présents.
Au final moi j'en suis assez content, car malgré tout ce que je viens de te dire, globalement ça fait bien le travail pour un prix raisonnable. Et comme tu dis elles sont tout le temps montées, donc utilisables lors de trajets frais au printemps ou en été la nuit.
avatar
bgfever
Actif
Actif

Nombre Messages : 546
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes, pour ou contre? vos avis? Empty Re: Poignées chauffantes, pour ou contre? vos avis?

Message par newverbal Lun 24 Nov 2014, 19:11

riccomax a écrit:Pas fan. Pour moi, rien de mieux que les manchons chauffants.
+1 hihi
newverbal
newverbal
Xtrem
Xtrem

Nombre Messages : 1539
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes, pour ou contre? vos avis? Empty Re: Poignées chauffantes, pour ou contre? vos avis?

Message par Maout 29 Mar 25 Nov 2014, 15:38

newverbal a écrit:
riccomax a écrit:Pas fan. Pour moi, rien de mieux que les manchons chauffants.
+1 hihi

Coté esthétique ça donne quoi les manchons chauffants?
Maout 29
Maout 29
Actif
Actif

Nombre Messages : 795
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes, pour ou contre? vos avis? Empty Re: Poignées chauffantes, pour ou contre? vos avis?

Message par Jerr68 Mar 25 Nov 2014, 15:49

Je trouve les poignée chauffante pas mal , mais je trouve que leur gros défaut est surtout d'un point de vue esthétique .
Jerr68
Jerr68
Actif
Actif

Nombre Messages : 371
Scooter : xmax 180cc

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes, pour ou contre? vos avis? Empty Re: Poignées chauffantes, pour ou contre? vos avis?

Message par bgfever Mar 25 Nov 2014, 17:02

Jerr68 a écrit:Je trouve les poignée chauffante pas mal , mais je trouve que leur gros défaut est surtout d'un point de vue esthétique .

Perso j'ai les Technoglobe Gold et elles sont vraiment bien intégrées. Dur de voir que ce sont des poignées chauffantes
avatar
bgfever
Actif
Actif

Nombre Messages : 546
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes, pour ou contre? vos avis? Empty Re: Poignées chauffantes, pour ou contre? vos avis?

Message par Moufleouf Mar 25 Nov 2014, 17:08

Comme bgfever, j'en ai eu et j'en étais pas très content vu qu'elles ne chauffent pas les doigts qui sont sur les leviers de freins.
J'ai opté finalement pour des sous-gants (achetés chez décatlhon au rayon SKI) que j'aditionne avec mes gants lorsqu'il fait très froid et ça fait très bien son boulot pendant 30 à 40 mn au dela ça devient difficile.
Moufleouf
Moufleouf
Actif
Actif

Nombre Messages : 626
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes, pour ou contre? vos avis? Empty Re: Poignées chauffantes, pour ou contre? vos avis?

Message par efer06 Mer 26 Nov 2014, 13:43

pareil la chaleur n'est pas uniforme , et pour peut que tu est des supers gants isolants tu sens rien
efer06
efer06
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 6
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes, pour ou contre? vos avis? Empty Re: Poignées chauffantes, pour ou contre? vos avis?

Message par newverbal Mer 26 Nov 2014, 14:26

Maout 29 a écrit:
newverbal a écrit:
riccomax a écrit:Pas fan. Pour moi, rien de mieux que les manchons chauffants.
+1 hihi

Coté esthétique ça donne quoi les manchons chauffants?

Bon c'est sur c pas ce qu'il y a de plus esthétique mais bon, perse j'ai les mains au chaud bien comme il faut quelque soit la température ! franchement j'ai pas trouvé mieux pour lutter contre le froid !
newverbal
newverbal
Xtrem
Xtrem

Nombre Messages : 1539
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes, pour ou contre? vos avis? Empty Re: Poignées chauffantes, pour ou contre? vos avis?

Message par Phiphi94 Mer 26 Nov 2014, 17:09

Je pense que les gants chauffant est la meilleure solution
Phiphi94
Phiphi94
*
*

Nombre Messages : 2666
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes, pour ou contre? vos avis? Empty Re: Poignées chauffantes, pour ou contre? vos avis?

Message par Maout 29 Mer 26 Nov 2014, 18:12

skycruiser94 a écrit:Je pense que les gants chauffant est la meilleure solution

yes A adapter après suivant la région gelé diablo Congelé
Maout 29
Maout 29
Actif
Actif

Nombre Messages : 795
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes, pour ou contre? vos avis? Empty Re: Poignées chauffantes, pour ou contre? vos avis?

Message par efer06 Mer 26 Nov 2014, 18:15

je viens de commander les manchons bagster chauffants . vous voulez un retour sur ce genre de produit ou cela a deja etait fait ?
efer06
efer06
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 6
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes, pour ou contre? vos avis? Empty Re: Poignées chauffantes, pour ou contre? vos avis?

Message par Maout 29 Jeu 27 Nov 2014, 10:37

C'est toujours bien d'avoir d'autres avis LOL
Maout 29
Maout 29
Actif
Actif

Nombre Messages : 795
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes, pour ou contre? vos avis? Empty Re: Poignées chauffantes, pour ou contre? vos avis?

Message par fabien95 Jeu 27 Nov 2014, 10:41

Manchon rien de mieux, mais c'est vrai c'est très très moche
fabien95
fabien95
Actif
Actif

Nombre Messages : 759
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes, pour ou contre? vos avis? Empty Re: Poignées chauffantes, pour ou contre? vos avis?

Message par carrara Jeu 27 Nov 2014, 12:25

c'est un peu comme les moufles mort de rire
carrara
carrara
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 2414
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes, pour ou contre? vos avis? Empty Re: Poignées chauffantes, pour ou contre? vos avis?

Message par Kiros Dim 30 Nov 2014, 18:52

thanks a tous pour vos avis! j'ai enfin reçu mon scoot! yesss!

Pour le probleme de main froide, je suis finalement parti sur des gants chauffants ( un model furygan). Ils sont autonomes ( sur batterie) avec un peu plus de 3 heures de liberté.

Ce weekend, un peu plus de 200 km principalement d'autoroute par une température moyenne de 5 degré et c'est vraiment très agréable! Ca ne chauffe pas trop, c'est homogène sur tout le dessus de la main et les doigts. J'ai préféré les gants chauffants car ayant le scoot et la moto, ca me permet d'avoir les mains au chaud sur les deux véhicules. Et pour l'instant je suis vraiment ravi de mon achat! :)
Kiros
Kiros
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 20
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes, pour ou contre? vos avis? Empty Re: Poignées chauffantes, pour ou contre? vos avis?

Message par bgfever Dim 30 Nov 2014, 19:03

Si c'est pas indiscret tu les as payé combien ?
avatar
bgfever
Actif
Actif

Nombre Messages : 546
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes, pour ou contre? vos avis? Empty Re: Poignées chauffantes, pour ou contre? vos avis?

Message par Kiros Dim 30 Nov 2014, 19:07

bgfever a écrit:Si c'est pas indiscret tu les as payé combien ?

Avec la carte fidelité dafy qui me donnait droit a 20% sur les articles furygan vers les 240 euro me semble. Ca fait chère mais pas de montage a faire sur le scoot et surtout je peux les utiliser sur différents véhicules. Et si je dois partir skier un de ces jours, je serais tenté de les prendre avec moi! :)
Kiros
Kiros
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 20
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes, pour ou contre? vos avis? Empty Re: Poignées chauffantes, pour ou contre? vos avis?

Message par bgfever Lun 01 Déc 2014, 08:51

Kiros a écrit:
bgfever a écrit:Si c'est pas indiscret tu les as payé combien ?

Avec la carte fidelité dafy qui me donnait droit a 20% sur les articles furygan vers les 240 euro me semble. Ca fait chère mais pas de montage a faire sur le scoot et surtout je peux les utiliser sur différents véhicules. Et si je dois partir skier un de ces jours, je serais tenté de les prendre avec moi! :)

Oui c'est sur. A voir comment ça tient dans le temps, surtout les batteries. Mais ça me tente bien à termes
avatar
bgfever
Actif
Actif

Nombre Messages : 546
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes, pour ou contre? vos avis? Empty Re: Poignées chauffantes, pour ou contre? vos avis?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum