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Cylindre et piston xmax II de 2011

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Cylindre et piston xmax II de 2011 Empty Cylindre et piston xmax II de 2011

Message par paul31 Ven 12 Juin 2015, 19:10

bonjour a tous,
Tout d'abord un grand 'merci pour ce forum tres instructif!
Je recherche un cylindre et piston pour mon xmax suite moteur serre.
J'ai regarde sur pas mal de site sur le web,j'en ai pour 400 euros en origine.
Sachant que je ne recherche pas plus de performance que l'origine mais un moteur fiable,je pensais m'orienter sur de la fonte.

Auriez vous une marque et/ ou un modele de predilection a me conseiller?

thanks d'avance pour vos reponse,

A bientot,
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Message par Pappy Boyington Ven 12 Juin 2015, 19:16

Demande a david75 sur le forum par MP .
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Message par David75 Ven 12 Juin 2015, 23:29

Déjà, faut fuire les kits fonte.. Ensuite, en origine Yamaha, c'est pas 400 euros mais 250 euros prix publique
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Message par Xexena Sam 13 Juin 2015, 11:23

c'est marrant!
Pappy préfère la fonte et toi l'alu.
c'est quoi la raison de ces préférences?
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Message par David75 Sam 13 Juin 2015, 12:12

J'aime la fiabilité LOL
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Message par Xexena Sam 13 Juin 2015, 12:21

les culasses fontes ne sont pas fiables?
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Message par David75 Sam 13 Juin 2015, 12:35

Y a pas de culasse fonte pour xmax.
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Message par Xexena Sam 13 Juin 2015, 14:06

ok merci David! yes
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Message par Pappy Boyington Mer 17 Juin 2015, 22:12

paul31 a écrit:bonjour a tous,
Tout d'abord un grand 'merci pour ce forum tres instructif!
Je recherche un cylindre et piston pour mon xmax suite moteur serre.
J'ai regarde sur pas mal de site sur le web,j'en ai pour 400 euros en origine.
Sachant que je ne recherche pas plus de performance que l'origine mais un moteur fiable,je pensais m'orienter sur de la fonte.

Auriez vous une marque et/ ou un modele de predilection a me conseiller?

thanks d'avance pour vos reponse,

A bientot,

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Message par paul31 Mar 12 Jan 2016, 09:52

Bonjour à tous,
Cool que le forum soit re ouvert!Welcome back
j'ai enfin eu le temps de me consacrer à mon Xmax.
Moteur démonté, j'ai eu di mal à sortir l'axe de piston de la bielle, mais après avoir fait un extracteur maison et des suites de chauffage refroidissement c'est venu.
L’intérieur de la tète de bielle étant abîmé (manque de matière) j'ai été obligé de sortir le vilo. Donc.Donc moteur actuellement en petit morceaux.
J'ai amené ce matin le vilo à un rectifieur qui m'a dit qu'il n'y avait rien a faire, la bielle est morte (trop de jeu avec l'axe piston) et elle ne se change pas.
donc je suis parti pour acheter un nouveau vilo à 269 euros chez yam.
Si ca vous intéresse je peux faire des photos de mon remontage qui est prévu samedi.
A bientôt,
paul,
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Message par paul31 Dim 17 Jan 2016, 21:35

Bonsoir a tous,
Des nouvelles.
Le vilo chez yam est a 200 euros mais vient avec un roulement uniquement.
Besoin de demonter la pignonerie cote vario pour la remonter sur le nouveau vilo avec un roulement neuf.
Tout ca avec une presse d'un garage associatif!
Tout ca pour dire que je n'ai pas eu le temps de faire grand chose samedi matin.simplement le bas moteur est remonté.
J'ai regarde les segments, quelqu'un pourrait il me montrer une photo du segment qui va au feu?
Normalement c'est l'anodisé mais en lisant la revue technique j'ai un doute.
J'espere pouvoir démarrer avant la fin de la semaine!

Bon courage,
thanks
Paul
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Message par Pappy Boyington Dim 17 Jan 2016, 22:54

oui c'est ca .
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Message par paul31 Mar 19 Jan 2016, 22:17

Bonsoir,
thanks pappy,c'est bien ce que je pensais.
Je viens de monter piston et cylindre,nikel.
J'a remonte le haut moteur et cale la distrib.
Mais....en remontant ma pompe a eau,une vis s'est coupe dans le carter.....
Demain soir j'essaierai de faire une raie a la miniperceuse pour sortir la vis avec un tourne vis....
C'est long, c'est long!
J'ai fait plein de photo,mais je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit qui n'ait pas ete dit sur le forum!

Aplez,la suite au prochain episode!
Bonne soiree
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Message par Pappy Boyington Mer 20 Jan 2016, 00:07

tout le monde crois que pour fermer il faut serrer et ben non .
ya un joint d'etancheité , il est la pour ca .

le couple de serrage des vis de la pompe a eau est de 1kg * m .
les vis du xmax sont pas facile a sortir , bonne chance .
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Message par paul31 Mer 20 Jan 2016, 09:28

Bonjour Pappy,
pourtant non j'ai sérré a la clé dynamo, 10 NM...Je pense juste que la vis etait fatiguée...
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Message par paul31 Mer 20 Jan 2016, 22:16

salut a tousc'est bon, vis retiree frace a un bon vieux tourne a gauche.
Je vais demain en commander 2 , car celle de la.purge cote thermosat fait la tete....
C'est quand meme pas de la super qualite,pour avoir a cote un subaru outback de 2002 demonte de tout les cotes,je n'ai jamais casse une vis!
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Message par Pappy Boyington Jeu 21 Jan 2016, 01:06

tu avais peut etre une saleté en vissant ? le pas de vis a l'inetrieur ne s'est pas déformé . tu devrais repasser une filiere + souflette avant de remettre une nouvelle vis pour pas avoir de surprise .
fait un serrage a 0.80 N/M pour pas prendre de risque sur ce serrage .
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Message par paul31 Jeu 21 Jan 2016, 08:48

yes merci du conseil pappy, je vais passer une filiere pour m'assurer du truc.
Question sur laquelle vous pourriez peut etre m'éclairer:Le kit cylindre piston vient avec 5 joints:Joint d'embase, joint de culasse, joint métallique d'échappement..et deux petit joints toriques verts dont je ne voie pas l'utilité...

Des idées?Je vous ferais des photo ce soir si vous voulez
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Message par Pappy Boyington Jeu 21 Jan 2016, 13:36

Il.y a un joint sur la vis de l' eau sur le cylindre .
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