Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

échappement "silencieux"

+2
Pappy Boyington
VincentG
6 participants

Aller en bas

échappement "silencieux" Empty échappement "silencieux"

Message par VincentG Dim 25 Oct 2015, 00:34

Bonjour à tous,
J'ai pu lire divers posts sur les échappements disponibles en option, Akra, Arrow, Leovince, Mivv... mais n'ai pas trouvé ma réponse,
Je trouve (moi aussi ;) ) l'échappement d'origine du 400 bien trop gros, et souhaite en changer plus par soucis d'esthétique que pour avoir un son plus agréable et "sportif".
En effet, mon 2 roues dort en sous-sol d'immeuble et le bruit du pot d'origine se fait déjà pas mal entendre...

En 2 mots, je recherche un échappement moins volumineux que l'origine, mais pas trop bruyant non plus... Y-a-t'il un modèle à me préconiser?
PS : même s'il fait légèrement plus de bruit que l'origine c'est pas la fin du monde non plus ;)

thanks pour vos conseils,
Vincent
VincentG
VincentG
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 9
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

échappement "silencieux" Empty Re: échappement "silencieux"

Message par Pappy Boyington Dim 25 Oct 2015, 00:42

Alors , vu tes modifications de bws , tu dois savoir que modifier un pot = modification de l'injection sinon baisse des performances .
Donc en gros si tu veux faire un bruit sport sans faire plus de bruit c'est pas tres compatible ensemble .
soit tu gardes ton pot d'origine et tu es tranquille , soit tu te te prends un pot + un boitier mais pas sans bruit .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

échappement "silencieux" Empty Re: échappement "silencieux"

Message par VincentG Dim 25 Oct 2015, 09:37

Bonjour Pappy et merci pour cette précision pour le boitier je vais regarder d'autres autos à ce sujet...
En fait dans un 1er temps je voulais modifier l'échappement puis les galets ou le vario complet.
... et je voudrais surtout savoir s'il y avait un échappement un peu plus discret que les autres, notamment à bas régime. Est-ce que L'Akra fera un peu moins de bruit qu'un Léovince par exemple...

... car je ne souhaite pas devenir la bête noire de la copropriété dans le parking en sous-sol...

thanks,
Vincent
VincentG
VincentG
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 9
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

échappement "silencieux" Empty Re: échappement "silencieux"

Message par Pappy Boyington Dim 25 Oct 2015, 10:15

tu seras la bete noire avec les 2 , je prefere te prevenir mais l'akkra est un peu moins bruyant . je trouve l'akkra moche sur le 400 mais c'est mon gout . le leo est bien plus beau .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

échappement "silencieux" Empty Re: échappement "silencieux"

Message par Didi92 Dim 25 Oct 2015, 11:23

Sur le 400, je trouve que l'akra est tres voire "trop" discret.
Apres faut aimer le look " double " .

C'est vrai que le leovince est olus sympa mais pour l'avoir entendu, il ridque d'etre trop bruyant pour toi
Didi92
Didi92
*
*

Nombre Messages : 2573
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

échappement "silencieux" Empty Re: échappement "silencieux"

Message par ghis81 Dim 25 Oct 2015, 17:10

aprés de longues hésitations j ai opter pr l akra...
aucun regret, bruit simpa et léger améliorations des perfs, et je n ai pas encore fait regler l injection
ghis81
ghis81
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 224
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

échappement "silencieux" Empty Re: échappement "silencieux"

Message par riccomax Mer 11 Nov 2015, 16:51

Je vends mon NERO. Mais effectivement, il envoie du gros son !
Je n'ai pas senti de pertes de performance au contraire.

Esthétiquement, Y'a pas mieux même en terme d'encombrement mais il fait du bruit.

J'étais garé en sous sol initialement donc je m'en moquais mais je suis désormais en pavillon et ça manque de discrétion quand je démarre sous les fenêtres du voisin.

Je ne pense pas que le pot que tu recherches existes encore. Compact, esthétique et peu bruyant. Il va falloir sacrifier un critère.

Akra : plus "calme" mais gros.
Leo : sonorité mais compact.
avatar
riccomax
Xtrem
Xtrem

Nombre Messages : 1294
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

échappement "silencieux" Empty Re: échappement "silencieux"

Message par VincentG Lun 23 Nov 2015, 22:17

J'ai finalement opté pour.... rester avec l'origine... par peur de faire trop de bruit. J'ai fait monter un variateur Malossi ; l'accélération et la reprise sont bien au rdv, avec un bruit un peu plus sourd... reste plus qu'à trouver les bons réglages entre variateur et embrayage.

thanks pour votre conseils, Vincent
VincentG
VincentG
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 9
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

échappement "silencieux" Empty Re: échappement "silencieux"

Message par AKRA38 Mar 24 Nov 2015, 07:52

Tu devrais essayer d'enlever les trompette d'admission d'air dans les boîtes à air pour voir , j'ai un akra double sortie, çà marche mieux et le bruit à l'accélération est plus sourd

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pappy, j'ai envoyé un e mail pour savoir si le boîtier pour 400 est dispo, pas de réponse, merci.
AKRA38
AKRA38
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 66
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

échappement "silencieux" Empty Re: échappement "silencieux"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum