Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

ENFIN J'AI MON PERMIS A1

+3
candiam
xmax80
blak2lill
7 participants

Aller en bas

ENFIN J'AI MON PERMIS A1 Empty ENFIN J'AI MON PERMIS A1

Message par blak2lill Mar 01 Juin 2010, 16:38

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]salut a tous,comme promis je vous fait part de mon experience de ce matin,j'ai passé mon permis A1 suite a la nouvelle loi pour tous les titulaires du permis B anterieur au 1er Janvier 2007.

Donc j'avais rendez vous ce matin en moto école a 09H ( j'avoue j'étais un peu stressé)
bref le moniteur arrive,me demande si j'ai déja conduis une moto avec des vitesses,je dit oui (meme si cela remonte a mes 15 ans,j'en ai 38)

Direction le parking de la moto école (je prends la voiture de l'auto ecole,le moniteur prends la moto)

Donc petite explications rapide sur l'embrayage,les vitesses etc....

Ensuite c'est a moi de jouer:
-passage des vitesses
-freinages d'urgence
-slalom entres les plots
-faire des huit entre les plots
-faire des huit debout
-faire des huit d'une seul main (main gauche et ensuite main droite)
-explication théorique de la prise des virages

et le meilleurs pour la fin:
Ballade d'une heure en agglomération et hors agglomération

C'était vraiment génial,du coup trop envie de passer mon permis gros cube ( eh oui j'ai vraiment pris mon pied)

Fin de la formation a 12h,remise de mon certificat,et direction la préfecture de Lille *attention pensez a prendre avec vous 2 photos d'identitées car il vous refont un nouveau permis avec la mention A1*

Voila je conseille vivement cette formation a tous!!!
Je vous met quelques photos,e attendant la livraison de mon maxou!
blak2lill
blak2lill
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 36
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN J'AI MON PERMIS A1 Empty Re: ENFIN J'AI MON PERMIS A1

Message par xmax80 Mar 01 Juin 2010, 17:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

felicitations
xmax80
xmax80
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 7243
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN J'AI MON PERMIS A1 Empty Re: ENFIN J'AI MON PERMIS A1

Message par blak2lill Mar 01 Juin 2010, 17:34

xmax80 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

felicitations

merci xmax80, je crois bien que mon maxou je vais pas le garder tres longtemps,car déja envis d'un 125 VARADERO
blak2lill
blak2lill
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 36
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN J'AI MON PERMIS A1 Empty Re: ENFIN J'AI MON PERMIS A1

Message par candiam Mar 01 Juin 2010, 17:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bravo!
candiam
candiam
Actif
Actif

Nombre Messages : 510
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN J'AI MON PERMIS A1 Empty Re: ENFIN J'AI MON PERMIS A1

Message par xmax80 Mar 01 Juin 2010, 17:37

je vais te decevoir, mais tu va le regretter ton xmax [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
xmax80
xmax80
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 7243
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN J'AI MON PERMIS A1 Empty Re: ENFIN J'AI MON PERMIS A1

Message par Pappy Boyington Mar 01 Juin 2010, 17:39

le xmax marche mieux que la varadero , ya pas foto .

tu es le premier a passé cette formation . merci pour le detail tres claire .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN J'AI MON PERMIS A1 Empty Re: ENFIN J'AI MON PERMIS A1

Message par blak2lill Mar 01 Juin 2010, 17:45

j'attends toujours la livraison de mon maxou,c'est peut être aussi a cause de ça,que je dit cela,et j'espère que lorsque j'aurais mon maxou,je le quitterais plus!!!!

Il est vrai que y'as pas grand monde qui passe cette formation,car même en préfecture ils étaient pas trop au courant!

Surtout ne pas prendre exemple sur ma veste ( c'est en attendant mon prochain achat d'une vraie veste de moto)
blak2lill
blak2lill
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 36
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN J'AI MON PERMIS A1 Empty Re: ENFIN J'AI MON PERMIS A1

Message par xmax80 Mar 01 Juin 2010, 17:50

bonne intiative, c'est notre seul protection cette veste, choisie en une avec coques et dorsales
xmax80
xmax80
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 7243
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN J'AI MON PERMIS A1 Empty Re: ENFIN J'AI MON PERMIS A1

Message par blak2lill Mar 01 Juin 2010, 18:13

oui c'est clair xamax80,la veste reste une protection a ne surtout pas négliger,et j'ai pas donné un très bon exemple!!!!!

Promis mes prochaines photos tu verra une vrai veste de moto!!!

mort de rire
blak2lill
blak2lill
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 36
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN J'AI MON PERMIS A1 Empty Re: ENFIN J'AI MON PERMIS A1

Message par Pappy Boyington Mar 01 Juin 2010, 18:16

si tu es malin tu en trouve en provenance de chine pour 50 roro .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN J'AI MON PERMIS A1 Empty Re: ENFIN J'AI MON PERMIS A1

Message par blak2lill Mar 01 Juin 2010, 18:26

thanks Buck pour l'info,mais il est vrai que tant que mon Maxou n'est pas encore la,je me suis pas trop pris la tete a chercher,mais il est certain que l'achat de ma veste sera faite le meme jour que la livraison de mon Maxou!!!

J'ai mis cette veste en cuir juste pour la formation ( chose a ne surtout pas faire) car pour moi je penser vraiment pas faire de la route mais juste du plateau!!!!

Bref je le dit et le repette ne surtout pas suivre mon exemple,comme le dit si bien Xmax80 la veste et notre seule protection!!!!!
blak2lill
blak2lill
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 36
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN J'AI MON PERMIS A1 Empty Re: ENFIN J'AI MON PERMIS A1

Message par mk2 Mar 01 Juin 2010, 19:38

:yes!:
mk2
mk2
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 52
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN J'AI MON PERMIS A1 Empty Re: ENFIN J'AI MON PERMIS A1

Message par Bakula Mar 01 Juin 2010, 19:45

Bonsoir Blak2lill !

Félicitation pour ton permis.

Et, merci pour toutes ces explications, juste une question, faut-il venir avec son propre casque ?

Pour la veste, tu as raison, le minimum, un blouson avec des protection aux coudes, pour les épaules et le dos, c'est à toi de voir, mais je le conseil aussi !
Bakula
Bakula
Xtrem
Xtrem

Nombre Messages : 1801
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN J'AI MON PERMIS A1 Empty Re: ENFIN J'AI MON PERMIS A1

Message par blak2lill Mar 01 Juin 2010, 19:53

salut Bakula,tout d'abords merci a toi!

Non moi le moniteur ma filé un casque ( j'avais un large choix!!!) mais rien ne t'empêche de prendre le tient,j'ai juste pris mes gants.
blak2lill
blak2lill
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 36
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN J'AI MON PERMIS A1 Empty Re: ENFIN J'AI MON PERMIS A1

Message par blak2lill Mar 01 Juin 2010, 19:55

mk2 a écrit::yes!:

merci a toi mk2
blak2lill
blak2lill
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 36
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN J'AI MON PERMIS A1 Empty Re: ENFIN J'AI MON PERMIS A1

Message par blak2lill Mar 01 Juin 2010, 19:56

candiam a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bravo!

MERCI candiam [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
blak2lill
blak2lill
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 36
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN J'AI MON PERMIS A1 Empty Re: ENFIN J'AI MON PERMIS A1

Message par toshiba 65 Mar 01 Juin 2010, 20:02

félicitation à toi pour ton permis ,je sais pas pourquoi tu veut un honda wallero si je trompe ,tu seras déçu je pense ,il est lourd et pas beaucoup de possibilite debride ,le honda cbr 125 pareil pas puissant même avec ligne changer ,un bon maxou tu seras pas déçu t as l air grand donc si vraiment tu te tourner vers un engin a boite n hésite pas d aissayer plus d un modèle tu as de bon petit 125 mais ces des 2 temps marche fort mais gourmand ,encore bien pour ton permis ,d après ton permis tu avais eu ton permis en fevrier 2007 ,tu l aurais obtenue en janvier même année tu passer à cote de celui ci ,petite question combien vaut ce passage ,merci pour ta réponse si elle n est pas indiscrete a+ et prudence ont n en pas assez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
toshiba 65
Actif
Actif

Nombre Messages : 531
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN J'AI MON PERMIS A1 Empty Re: ENFIN J'AI MON PERMIS A1

Message par blak2lill Mar 01 Juin 2010, 21:27

salut toshiba 65,tout d'abords merci a toi, je tiens d'abords a te donner quelques explications concernant le nouvelle loi pour le permis 125 (A1)

Si tu as obtenu ton permis B (ceci est un exemple!!) le 2 Janvier 2007 tu est obliger de passer ton permis A1 car la date n'est pas anterieur au 1er Janvier 2007

Si tu as obtenu ton permis B (ceci est un autre exemple!!) le 28 Décembre 2006,tu n'as pas besoin de passer ton permis A1 (meme si je le conseil a toutes les personnes qui n'ot jamais conduis un 2 roue et qui souhaiterais e faire l'acquisition!!!

Je compte quand meme garder mon maxou,et je verrais bien si j'aime ou pas! de toutes les façons j'attends la livraison!!

Le prix pour moi a été de 126 euros (42 euros/Heures donc 42X3H=126 euros ttc)

En sachant que chaque moto école pratique un tarif de l'heure différent,une moto école située en plein centre ville coutera plus chère de l'heure qu'une petite moto école un peu plus excentré!!

Pour ma part j'ai demandé a mon concessionnaire si il connaissait ue moto école sérieuse,et j'en ai fait quelques une histoire de comparer et j'ai pris rdv avec celle que mon conc m'avait conseillé,et franchement pas déçu,certes elle paye pas de mine vu de l'extérieur,mais je peut te garantir que j'ai eus affaire a un vrai motard,et une vraie prise de conscience des dangers de la route surtout pour un 2 roue!

Maintenant je compte bien passer mon permis gros cube! la moto c'est trop kiffant,et y'as un vrai sentiment de liberter,pour l'instant ça sera scooter,mais plus tard je veux une moto juste pour le plaisir de sentir quelque chose entre les jambes!!!

Voila j'espere avoir répondu a tes questions?
blak2lill
blak2lill
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 36
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN J'AI MON PERMIS A1 Empty Re: ENFIN J'AI MON PERMIS A1

Message par Pappy Boyington Mar 01 Juin 2010, 21:36

c'est la premiere fois qu'on entends parler de ce permis A1 .
juste une petite précision qui a son importance . Nous somme en 2010 et tu parles de 2006 .
Une lois ne peut etre rétro-active , aussi tout les jeunes qui ont un xmax en 2009 avec un permis de 2007 serait hors la lois . j'ai un peu de mal a comprendre le truc là .

je vais voir le bulletin officilele car la police de PAris va faire controle sur controle pour verbaliser les 125cc .
---> " ahhh , vous n'avez pas le A1 " confiscation du vehicule . defaut d'assurance car le pas le sézame . Etrange .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN J'AI MON PERMIS A1 Empty Re: ENFIN J'AI MON PERMIS A1

Message par blak2lill Mar 01 Juin 2010, 21:46

Attention Buck**** j'ai bien dit que cette loi n'est applicable qu'a toutes les personnes ayants obtenus leurs permis B anterieur au 1er Janvier 2007, donc si tu as un XMAX en 2009 et que tu as obtenu ton permis B en 2007 oui tu doit passer ton permis A1, beaucoups de personnes ont du mal a comprendre,mais c'est pourtant comme ça!

Je donnais un exemple! c'est pour cela que j'ai mis 2006! pour dire que les permis B de 2006 ne sont pas concerner par cette loi!!!

J'ai mis un lien dans le topic legislation il suffit de le relire tout y est expliqué!!!!

Je me permettrais pas de dire des choses sans mettre documenté un minimum et surtout ma source est fiable TF1 AUTOMOTO
blak2lill
blak2lill
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 36
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN J'AI MON PERMIS A1 Empty Re: ENFIN J'AI MON PERMIS A1

Message par blak2lill Mar 01 Juin 2010, 21:50

Relis bien le texte Buck il est tout a fait explicite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
blak2lill
blak2lill
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 36
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN J'AI MON PERMIS A1 Empty Re: ENFIN J'AI MON PERMIS A1

Message par toshiba 65 Mar 01 Juin 2010, 22:09

je suis au courant t inquiète pas ,buck je t explique ,si tu as eu ton permis ex en décembre 2006 tu na pas a faire cet épreuve après ton permis probatoire,si tu l as obtenue le 3 :01 2007 tu ais tenue de le faire et tu as un permis A1 ,buck que tu ais ensuite un modèle 2009 2010 tu n ais pas hors la lois t inquiète pas,le permis A toute catégories après 650 CC ou 125 ,j explique ,quand tu vas t inscrire pour le permis A ont te demande si c est pour 125 avec +de17CV a 32 ,ou pour LE A 650 , ? l examen est le même jusqu à la conduite ,,ensuite vous aller avoir le permis A maxi scooter toute catégorie ,l examen se feras sur scooter et apres l avoir obtenue tu ne pourras conduire que des maxi scooter ,comme le permis E ou tu ne peut conduire que sur voitures automatique ,a+
avatar
toshiba 65
Actif
Actif

Nombre Messages : 531
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN J'AI MON PERMIS A1 Empty Re: ENFIN J'AI MON PERMIS A1

Message par Pappy Boyington Mer 02 Juin 2010, 10:21

il s'agit bien d'une lois de 2006 dont l'application est recente .

le texte dit :
"La catégorie B du permis de conduire délivrée à compter du 1er janvier 2007 autorise la conduite, sur le territoire national, d'un véhicule relevant de la sous-catégorie A1 si le conducteur est titulaire de la catégorie B du permis de conduire depuis au moins deux ans.

donc il faut avoir eu son permis avant 2007 et avoir 2 ans de permis B pour etre dispensé de cette formation .


l'essentiel c'est que tu sois en regle , car sans ce A1 , un retrait de 3 point et une amende de 4 eme classe 135 euro . immobilisation du vehicule etc ...poursuite si récidive ...
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN J'AI MON PERMIS A1 Empty Re: ENFIN J'AI MON PERMIS A1

Message par blak2lill Mer 02 Juin 2010, 13:57

Exact Buck!
blak2lill
blak2lill
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 36
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN J'AI MON PERMIS A1 Empty Re: ENFIN J'AI MON PERMIS A1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum