Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Quel vario et quel pot

3 participants

Aller en bas

Quel vario et quel pot  Empty Quel vario et quel pot

Message par Metheque Mar 20 Juil 2010, 11:42

Bonjour,

Désirant faire l'acquisition d'un x max prochainement,
J'ai négocié auprès de mon futur concessionnaire, qui m'a proposé, un x max bien évidement,
Avec un vario malossi, type inconnue, un pot léovinci carbone et divers accessoires.

Pouvez-vous me donner votre avis sur ces pièces.

Bonne réception.
avatar
Metheque
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 133
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Quel vario et quel pot  Empty Re: Quel vario et quel pot

Message par boomscud77 Mar 20 Juil 2010, 13:57

Le vario Malossi est une valeur sure et une demi-poulie usiné ne fait pas de mal non plus pour un super démarrage
Par contre pour le pot si tu comptes rouler en ville oublie car il fait le bruit d'un TMAx et cela attire les bleues [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour te faire une idée regarde ça :

boomscud77
boomscud77
Vitaminé
Vitaminé

Nombre Messages : 921
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Quel vario et quel pot  Empty Re: Quel vario et quel pot

Message par Invité Mar 20 Juil 2010, 14:41

boomscud77 a écrit:Le vario Malossi est une valeur sure et une demi-poulie usiné ne fait pas de mal non plus pour un super démarrage
Par contre pour le pot si tu comptes rouler en ville oublie car il fait le bruit d'un TMAx et cela attire les bleues [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour te faire une idée regarde ça :



Il devait pas y avoir le DB killer sur le pot de ton pote car j'ai appris après avoir discuter avec un autre xmaxeur que son cons ne lui avait pas monté car pour le cons il le montait que très rarement, du coup il y est retourné et lui demandé de le monter gentiment, à vérifier...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel vario et quel pot  Empty Re: Quel vario et quel pot

Message par Metheque Mar 20 Juil 2010, 16:42

Que veux tu dire par une poulie usiné
avatar
Metheque
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 133
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Quel vario et quel pot  Empty Re: Quel vario et quel pot

Message par boomscud77 Mar 20 Juil 2010, 17:53

J'ai jamais vu de DBkiller dans le carton quand je l'ai acheté sur internet (c'est mon ancien pot)
Pour la demi_poulie elle est usinée à 1.3mm ce qui permet à la courroie de descendre plus bas à bas régime je ne sais pas si il en a en vente en ce moment sur le forum sinon scoot-fusion notre partenaire en vend je crois
boomscud77
boomscud77
Vitaminé
Vitaminé

Nombre Messages : 921
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Quel vario et quel pot  Empty Re: Quel vario et quel pot

Message par Invité Mer 21 Juil 2010, 08:07

salut,pour ce qui est du vario, le malossi est une valeur sure,sauf erreur de ma part ce sont les plus montés sur x max,par contre prevoir apres 5000kms environ le remplacement des galets,par d'autres plus resistants.(d.pulley qui tiendraient jusqu'a 15000kms)

quant au pot j'avais le meme que le tien exactement que j'ai vite supprimé,a cause du bruit,pas envie de me faire verbaliser a tous les carrefours,et puis il n'y a aucune amelioration des performances,a part se faire remarquer a chaque coin de rue
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel vario et quel pot  Empty Re: Quel vario et quel pot

Message par odjavel Jeu 22 Juil 2010, 11:11

Bonjour,
Je ne m'y connais rien en mécano, mais à quoi sert le vario que vous avez installé ? est ce utile ?

thanks
avatar
odjavel
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 30
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Quel vario et quel pot  Empty Re: Quel vario et quel pot

Message par boomscud77 Jeu 22 Juil 2010, 13:29

Le moteur prend plus de tours je crois avec un variateur
boomscud77
boomscud77
Vitaminé
Vitaminé

Nombre Messages : 921
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Quel vario et quel pot  Empty Re: Quel vario et quel pot

Message par Invité Jeu 22 Juil 2010, 13:36

salut,je suis tout nouveau sur le forum,heureusement mecano a temps perdu,je pense que les piliers du forum te repondront aussi,et certainement mieux que moi.

l'avantage d'un variateur(quel que soit la marque)j costa,malossi polini,etc.....c'est de donner plus de couple et de peche au demarrage et a la reprise,ce qui est non negligeable pour un scoot de 15cv,meilleure montee en puissance,mais pas de gain en vitesse de pointe,donc tu te retrouves avec un scoot plus volontaire au demarrage,et surtout plus nerveux;et de plus en fonction du poids des galets;il est possible de peaufiner legerement le maximum du rendement du vario.

quant au pot,a part faire du bruit et se faire "empeguer" comme on dit par chez nous,par les bleus il n'apporte absolument rien a mon humble avis,je dirais meme qu'avec celui d'origine,le scoot a tendance a mieux marcher.dommage le scoot gagne en estethique,mais c'est bien la seule chose.
voila si ca peut t'aider,si tu as d'autres questions n'hesites pas
@plus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel vario et quel pot  Empty Re: Quel vario et quel pot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum