Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Quelques (Gros) soucis méca !

+3
xmax80
vinee
sebastienfr
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelques (Gros) soucis méca ! Empty Quelques (Gros) soucis méca !

Message par sebastienfr Jeu 02 Sep 2010, 16:01

Bonjour tout le monde !! nouveau venu sur le forum , Apres une brève présentation dans la section appropriée , je poste ici mon premier message sur ce forum de connaisseur , ce qui m' apportera , je l' espère les réponses nécessaires.. bref !!

Possesseur d' un x-max de 19 000 kms , je l' ai malhereusement envoyé hier matin sur l' autoroute par un frustrant manque d' huile...résultant d' une non vérification de niveau , et de négligeance au niveau de l' entretiens , j' en assume les conséquence bien entendu..il paraitrait d' après le concessionnaire que ça arrive assez régulièrement ! en tout cas , devant le prix exorbitant de la réparation ( 2000 euros ) je voudrais savoir deux / trois truc

Quelles parties mis à part cylindre et pistons on une forte change d' avoir été endommagée ? combien faut t-il compter en pièce d' origine pour un remplacement ? ( j' ai vu le tout sur un site à 250 euro et des brouettes , est-ce bien ça ? ) est ce si compliqué à faire soit même ? si oui , y a t-il des gens sur ce forum qui tatent pas mal et qui pourrais me faire tout ça contre rémunération bien évidement ?

Pour décrire la panne vite fait quand meme , perte de puissance d' un coup sur l' autoroute , bruit de " feraille " puis arret total 5000 metre plus loin , pas de blocage de roue , surchauffe moteur sur le coup , et rien du tout quand on tente de redemarrer.

thanks d' avance pour toute l' aide que vous pourrez m' apporter !

Sebastien
avatar
sebastienfr
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 3
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Quelques (Gros) soucis méca ! Empty Re: Quelques (Gros) soucis méca !

Message par Invité Jeu 02 Sep 2010, 17:20

Difficile de dire sans démontage, si piston cylindre cela va encore mais les roulements du bas moteur sont surement HS.
Pour un haut moteur complet avec le cylindre, piston avec segments et joints il faut compter environ 550 euros si tu le fait toi même, il faut aussi contrôler la culasse et réaliser par l'occasion un rodage des soupapes, un contrôle aussi de la pompe à eau et diverses autres choses.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques (Gros) soucis méca ! Empty Re: Quelques (Gros) soucis méca !

Message par Invité Jeu 02 Sep 2010, 17:29

salut Seb, c'est Seb qui te parle!

Hé bin, pour t'aider, je dirai qu'un mouchoir fera l'affaire. :moué:

Après qu'est-ce qui a pu morfler... piston, cylindre, distribution (chaine du moins), vilebrequin, biele, roulements moteur.
Important: quand le moteur fait des siennes (puissance, bruit), c'est d'abord vigilance, on ralentit, on écoute, si ça demeure, on s'arrête et on vérifie.
Maintenant nos moteurs consomment trop d'huile, je trouve que le bloc minarelli n'est pas fiable à ce niveau. Si c'est pour avoir tout qui serre à 19000km, autant acheter des moteurs 2T...
A ce niveau tu serai peut être gagnant à chercher dans une casse un moteur de Xmax accidenté (côté cycle bien sur). Car en pièce d'origine tu vas douiller sévère chez Yam.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques (Gros) soucis méca ! Empty Re: Quelques (Gros) soucis méca !

Message par vinee Jeu 02 Sep 2010, 18:24

j'aimerais une précision, tous le monde dis que ca consome a l'huile mais moi je jauge régulièrement j'ai 2800 km et j'ai pas encore dus en remettre alors ma question est la suivante :

c'est quoi pour vous la fréquance de rejout d'huile ???
vinee
vinee
Actif
Actif

Nombre Messages : 783
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Quelques (Gros) soucis méca ! Empty Re: Quelques (Gros) soucis méca !

Message par xmax80 Jeu 02 Sep 2010, 18:41

à vrai dire, je n'ai jamais fait le niveau d'huile de mon xmax, je dois etre chanceux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
xmax80
xmax80
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 7243
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Quelques (Gros) soucis méca ! Empty Re: Quelques (Gros) soucis méca !

Message par Invité Jeu 02 Sep 2010, 19:21

Dans la majorité y a pas de souci, mais je vois trop de pannes à cause d'un manque d'huile pour un moteur qui se veut "économe"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques (Gros) soucis méca ! Empty Re: Quelques (Gros) soucis méca !

Message par Invité Jeu 02 Sep 2010, 19:41

la negligeance de controler le niveau d huile est pas propre au xmax ....
la conduite, la chaleur, huile trop fluide, ... influe sur la conso d huile.
pour avoir une bonne idee, il suffit d ouvrir la boite a air et de regarder si c est gras.

dans ta panne tu decris un bruit de ferraille .... impossible de demarrer
peut etre le decompresseur qui a pete et entrainer des soupapes tordues ou cassées.
une panne connue sur les premiers xmax.

apres le mec te dit 2000 euros, peut etre que le vilebrequin a pris un coup.
cette piece vaut autour 800 a 1000 euros

tu as un devis detaille de reparation ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques (Gros) soucis méca ! Empty Re: Quelques (Gros) soucis méca !

Message par sebastienfr Jeu 02 Sep 2010, 20:30

thanks à tous pour vos réponse... pour essayer de répondre au differentes suggestions et en premier lieu je dirais qu' apres audition du bruit je n' ai pas vraiment eu le temps de réflechir tans l' arret est survenus rapidement , de plus sur Autoroute on peut pas non plus piller direct et se poser sur bande d' arret d ' urgence...
D ' autant plus qu' a ce moment la il y avait un camion pas loin derriere...

Le même probleme sur le meme scooter est arrivé à un de mes collegue et le concess. yam m' as dit que dans 8 cas sur 10 il sagissait d' un probleme de niveau d ' huile...donc le problème doit quand meme etre connu et recurent non ? pour ma part je ne roule pas comme un fou avec mon 2 roue , je fait un métier qui , malhereusement m' ammene a regulierement partir ramasser des gens qui font les con en scoot ou en moto , donc je suis vacciné et roule tout à fait résonablement, je ne m' en suis pas servis cet été , il n' as donc pas roulé par grosse chaleur..

Pour les 2000 euro non je n' ai pas effectivement de devis bien établie , mais c' est en gros ce que m' a anoncé le mec de chez yam... si mes souvenir sont bon mon collegue lui en avait eu pour pres de 1800e.. donc on y est à peu près...le moteur est sérré de toute facon c' est sur vu qu' il a plus une goutte d' huile dedans..

Et pour un echange standar de moteur y en as beaucoup dans les casses 2 roues ? un filon pour en trouver facilement ?
avatar
sebastienfr
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 3
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Quelques (Gros) soucis méca ! Empty Re: Quelques (Gros) soucis méca !

Message par Invité Jeu 02 Sep 2010, 20:54

dans les casses il y en a des accidentes mais tu saura jamais si le moteur a pas trinque.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques (Gros) soucis méca ! Empty Re: Quelques (Gros) soucis méca !

Message par Invité Jeu 02 Sep 2010, 20:55

tu ferai mieux effectivement de prendre un moteur en échange standard, mon cons, m'avais dit que ca coutais a peu pret 700 euros. De plus comme ca tu auras des pieces si besoin pour plus tard.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques (Gros) soucis méca ! Empty Re: Quelques (Gros) soucis méca !

Message par Invité Jeu 02 Sep 2010, 21:21

Normalement en cas de manque d'huile les pièces qui lachent sont , piston , cylindre et bielle tordus , la culasse fait aussi partie du lot en général .
La meilleure chose à faire c'est de regarder pour un moteur d'occas .
Si je regarde les tarifs des pièces pour l'yzf , le piston cylindre chez yamaha coute près de 500€ pareil pour le vilebrequin et à nouveau la meme somme pour la culasse.
Je sais juste que le vilebrequin de xmax coute la moitié de celui de l'yzf environ .
Sinon il exite un 125cc compatible pour le xmax dans les 125€ mais je n'ai aucune idée sur la qualité mais je sais que point de vue technique ça n'a rien à voir .
L'echange standart pour l'yzf coute aux alentour de 2300€ pour l'yzf
Peur
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques (Gros) soucis méca ! Empty Re: Quelques (Gros) soucis méca !

Message par Xmax63 Jeu 02 Sep 2010, 21:38

le moteur est mort ?
avatar
Xmax63
Xtrem
Xtrem

Nombre Messages : 1417
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Quelques (Gros) soucis méca ! Empty Re: Quelques (Gros) soucis méca !

Message par xmax80 Jeu 02 Sep 2010, 21:39

selon sa description, on peu penser que oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
xmax80
xmax80
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 7243
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Quelques (Gros) soucis méca ! Empty Re: Quelques (Gros) soucis méca !

Message par Invité Jeu 02 Sep 2010, 23:05

Xmax63 a écrit:le moteur est mort ?

Perso je dirais que si l´on doit passer par une concess pour réparer le bloc ce sera hors de prix donc en gros mort .
Si l´on a des relations ou des connaissances dans tous les sens du terme alors on peu refaire .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques (Gros) soucis méca ! Empty Re: Quelques (Gros) soucis méca !

Message par Bakula Jeu 02 Sep 2010, 23:11

Regardes sur le site leboncoin.fr.
Il y a des moteurs à vendre pour environ 500 €
Bakula
Bakula
Xtrem
Xtrem

Nombre Messages : 1801
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Quelques (Gros) soucis méca ! Empty Re: Quelques (Gros) soucis méca !

Message par Pappy Boyington Jeu 02 Sep 2010, 23:12

si c'est un serrage , ce qui me semble etre ton cas . ya peut de chance que le vilebrequin soit mort mais pas impossible . un serrage veut dire que le piston est bloqué . sur un scooter la roue ne se bloque pas .

un piston cylindre neuf en 125cc pour ton xmax coute environ 190euro avec les joints . Environ 3 heures de travail .

Si le vilebrequin est tordu , c'est une autre histoire mais ca n'arrive pas sur un serrage . Si le piston a tapé la culasse , dans ce cas le vilebrequin est mort et la culasse aussi .

Apres je suis pas de Paris donc :nob: mais si ta panne n'est qu'un serrage , on trouvera une solution pour qu'on te le répare .
on verra ca par MP .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Quelques (Gros) soucis méca ! Empty Re: Quelques (Gros) soucis méca !

Message par Invité Ven 03 Sep 2010, 00:10

La bielle yzf/xmax c'est un carambar avec deux alésages , sans +
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Meme dans le cas d'un serrage avec une prise directe avec des petits moteurs comme les notres ça bloque et ça casse de suite donc pas de bloquage de roue arrière encore moins avec un embrayage centrifuge comme les scoots .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques (Gros) soucis méca ! Empty Re: Quelques (Gros) soucis méca !

Message par Invité Ven 03 Sep 2010, 08:08

Si tu as une assurance tout risque, et bien tu peux voir avec ton assurance si ce genre de chose n'est pas couvert. Bien sur tu te prends un malus, et tu paye la franchise, mais c'est toujours mieux que 2000€.

Le souci c'est que Yam ne vend pas de quoi réparer la biele, il vend uniquement l'ensemble biele vilebrequin. Et a moins d'avoir l'outillage pour centrer et remonter le vilebrequin, c'est assez difficile de s'épargner la case "rachat", occasion ou non.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques (Gros) soucis méca ! Empty Re: Quelques (Gros) soucis méca !

Message par Invité Ven 03 Sep 2010, 09:25

BUCK a écrit:si c'est un serrage , ce qui me semble etre ton cas . ya peut de chance que le vilebrequin soit mort mais pas impossible . un serrage veut dire que le piston est bloqué . sur un scooter la roue ne se bloque pas .

un piston cylindre neuf en 125cc pour ton xmax coute environ 190euro avec les joints . Environ 3 heures de travail .

Si le vilebrequin est tordu , c'est une autre histoire mais ca n'arrive pas sur un serrage . Si le piston a tapé la culasse , dans ce cas le vilebrequin est mort et la culasse aussi .

Apres je suis pas de Paris donc :nob: mais si ta panne n'est qu'un serrage , on trouvera une solution pour qu'on te le répare .
on verra ca par MP .

vilbrequin peut etre pas, mais peut etre le roulement .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques (Gros) soucis méca ! Empty Re: Quelques (Gros) soucis méca !

Message par Invité Ven 03 Sep 2010, 10:57

splurk a écrit:
Le souci c'est que Yam ne vend pas de quoi réparer la biele, il vend uniquement l'ensemble biele vilebrequin.
Il existe une alternative pour la réparation un ensemble bielle + maneton + cage à aiguille mais il n'y a pas d'importateur en France à ma connaissance mais en Allemagne .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques (Gros) soucis méca ! Empty Re: Quelques (Gros) soucis méca !

Message par Pappy Boyington Ven 03 Sep 2010, 11:53

hass ,

c'est ton moteur ca . tu as réparé ca comment ?
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Quelques (Gros) soucis méca ! Empty Re: Quelques (Gros) soucis méca !

Message par erick Ven 03 Sep 2010, 17:59

tu ferai mieux effectivement de prendre un moteur en échange standard, mon cons, m'avais dit que ca coutais a peu pret 700 euros. De plus comme ca tu auras des pieces si besoin pour plus tard.


qui dit "échange standard" veut dire que tu donne ton moteur HS quant tu as le nouveau, sinon ce n'est plus un échange !!!!


suis quant même content sur ce genre de souci d'avoir un chinois, car une réparation comme celle la me couterai environ 200-250€ en faisant le boulot moi même.
erick
erick
-Modérateur-
-Modérateur-

Nombre Messages : 2139

Revenir en haut Aller en bas

Quelques (Gros) soucis méca ! Empty Re: Quelques (Gros) soucis méca !

Message par Invité Ven 03 Sep 2010, 18:06

oui mais tu en changes souvent ..... :lol:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques (Gros) soucis méca ! Empty Re: Quelques (Gros) soucis méca !

Message par erick Ven 03 Sep 2010, 18:29

ah non, si bien entretenu ca bouge pas, mais il est vrai que ce n'est pas de la super came d'origine, d'ou le prix.

apres, on peut pas comparer un scoot a 4000€ et un a moins de 1000 comme le mien, mais j'en suis content et j'aime y mettre les mimines dedans sans trop me ruiner.
erick
erick
-Modérateur-
-Modérateur-

Nombre Messages : 2139

Revenir en haut Aller en bas

Quelques (Gros) soucis méca ! Empty Re: Quelques (Gros) soucis méca !

Message par Invité Ven 03 Sep 2010, 18:31

:yes!:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques (Gros) soucis méca ! Empty Re: Quelques (Gros) soucis méca !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum