Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Sonde de température Eau qui sautille

+9
yves
shadok76
xmaxmanu
X44
erick
Pappy Boyington
jeanphilippe
Xmax63
jonathanbibou
13 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Sonde de température Eau qui sautille - Page 4 Empty Re: Sonde de température Eau qui sautille

Message par Invité Dim 23 Jan 2011, 19:47

si aucune pertubation du fonctionnement moteur,
ca peut venir du bloc compteur ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sonde de température Eau qui sautille - Page 4 Empty Re: Sonde de température Eau qui sautille

Message par XmaxMan Dim 23 Jan 2011, 20:05

C'est pas bete et pas faux Ted.

Seulement le bloc compteur ne fait qu'afficher les données qui lui sont transmises.

De plus en éléctronique soit ca marche soit ca ne marche pas, c'est le principe de l'éléctricité (on ou off mais pas d'alternative) donc ta piste ne me semble pas tenir longtemps ni exploitable.

Par contre un probleme de sonde trop sensible aux changements de temperatures me semble plus plausible.

Mais c'est qu'un avis.....
avatar
XmaxMan
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 218
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Sonde de température Eau qui sautille - Page 4 Empty Re: Sonde de température Eau qui sautille

Message par Invité Dim 23 Jan 2011, 20:14

c etait une piste.
on change bien les compteurs sur certaines caisses sous garanties.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sonde de température Eau qui sautille - Page 4 Empty Re: Sonde de température Eau qui sautille

Message par Pappy Boyington Dim 23 Jan 2011, 20:52

le souci c'est que je n'ai pas le cablage electrique de ce nouveau xmax .
quelqu'un pourait acheter enfin la Revue technique de ce 2010 ? il semblerait qu'elle soit disponible chez yamaha .

juste une idée : le compteur n'etant qu'un afficheur , il possible que ce compteur n'affiche que des valeurs envoyés par le calculateur qui lui arrondirait au valeur les plus proches par 5° par exemple . aussi si l'on se trouve a 82.5 ° l'aiguille oscillerait entre 80 et 85° constament ce qui expliquerait le probleme .
Mais cela ne joue en rien sur le fonctionnement du scooter donc on ne peut qualifier cela de panne .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Sonde de température Eau qui sautille - Page 4 Empty Re: Sonde de température Eau qui sautille

Message par XmaxMan Dim 23 Jan 2011, 21:09

Dans ce cas la il faut drmander a Yam de ré-étalonner ses sondes.
avatar
XmaxMan
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 218
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Sonde de température Eau qui sautille - Page 4 Empty Re: Sonde de température Eau qui sautille

Message par yves Mar 25 Jan 2011, 19:08

L'idee de l'afficheur qui arrondit les valeurs me parait juste :-)
Car depuis que les températures sur Toulouse sont plus clémentes, la sonde saute moins rapidement qu'avant... j'ai aussi remarqué qu'en vitesse constante, l'aiquille se stabilise sur 1 et ne bouge plus, par contre dès que l'on ralentit ou que l'on accelere à fond, l'aiguille n'est plus stable !! Sinon aucun impact sur la conso et sur le fonctionnement du scoot, je relancerai mon cons dès la revision des 6000km.
yves
yves
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 6
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Sonde de température Eau qui sautille - Page 4 Empty Re: Sonde de température Eau qui sautille

Message par Bakula Mer 26 Jan 2011, 14:22

Bonjour à tous et toutes !

Je vois que le problème de sonde soulève pas mal de questions !
Es-ce que quelqu'un a essayé de changer simplement le capteur de la sonde pour mettre celui d'un ancien modèle ?

j'attend vos avis.
@+
:Bakula:
Bakula
Bakula
Xtrem
Xtrem

Nombre Messages : 1801
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Sonde de température Eau qui sautille - Page 4 Empty Re: Sonde de température Eau qui sautille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum