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Décret n° 2010-1390 du 12 novembre 2010 portant diverses mesures de sé

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Message par Pappy Boyington Mar 23 Nov 2010, 19:14

ca veut dire que je vais devoir faire une formation de 7 heures ???? n'importenawak encore :chofar:

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Décret n° 2010-1390 du 12 novembre 2010 portant diverses mesures de sé - Page 3 Empty Re: Décret n° 2010-1390 du 12 novembre 2010 portant diverses mesures de sé

Message par Invité Mar 23 Nov 2010, 19:20

Buck a écrit:ca veut dire que je vais devoir faire une formation de 7 heures ???? n'importenawak encore :chofar:

tu roules sans assurance depuis 2006 ?
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Décret n° 2010-1390 du 12 novembre 2010 portant diverses mesures de sé - Page 3 Empty Re: Décret n° 2010-1390 du 12 novembre 2010 portant diverses mesures de sé

Message par shadok76 Mar 23 Nov 2010, 19:27

pour mon cas j'attends de voir ce que va produire mon assurance comme justificatif

le contrat n'est pas a mon nom mais bien sur je suis déclaré comme conducteur
pour moi il doivent me fournir deux justificatifs un pour ma femme et un pour moi....

en règle générale les assurances assurent des véhicules après savoir qui les a conduit au cours des 5 dernières années :dis:
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Message par Pappy Boyington Mar 23 Nov 2010, 19:38

non assurance , j'ai . ok j'avais pas tout bien lu .
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Message par Invité Mar 23 Nov 2010, 19:54

Buck a écrit:non assurance , j'ai . ok j'avais pas tout bien lu .

sinon c etait la fessée
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Message par jonathanbibou Jeu 25 Nov 2010, 20:34

Pour ma part je pense que c'est une bonne mesure et sans me mettre a dos certaines personnes du forum, les excuses "faute à sarko" ou encore du "pognon dans les caisses" est plus que négligeable d'un point de vue financier. Je vois mal le Président derriere les 2000decret par an.

Idem pour les flash ou radar le but 1er est de sauver des vies.. je suis peut etre naif mais de mémoire ce systeme à fait chuter le nombre de victimes et de blessés, n'est ce pas là le principale interet?

Ce n'est pas le président qui appuis sur la pedale pour vous faire flashouiller, j'ai moi meme perdu des points.

Bref revenons au sujet.

Avoir un permis de conduire auto ne nous apprends pas à conduire un 2roues depassant les 110km/h, déjà là il y a lacune.

Je suis entouré de flic autour de moi, la Bac motorisé 2 roues ou voiture mais aussi flic et ne sont plus surpris de la hausse manifeste d'accident de 2roues style scooter.. Pourquoi?? parce nous prenons de mauvaises habitudes car nous ne savons pas conduire en 2 roues : Comment se placer sur la route, comment prendre des virages, serrer, trouver son équilibre à très basses vitesses etc... soyons objectif au moins le dessus.

Et pourquoi ne pas repasser le code tous les 10ans.....?? j'ai été surpris du nombres de fautes que je faisais pour me tester au code la route

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Message par xmaxmanu Jeu 25 Nov 2010, 20:37

:nob:
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Message par jonathanbibou Jeu 25 Nov 2010, 20:39

ça va faire avancer le débat ça... sur est certains tu es un dieu du 2 roues lol
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Message par xmaxmanu Jeu 25 Nov 2010, 20:45

non pas du tout je monte meme pas sur mon engin quand il pleut ! j'ai peur ! alors en ce moment qu'il y a la neige il ne sort meme pas je prend la 4 roues.
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Message par Invité Jeu 25 Nov 2010, 21:12

Bakula a écrit:Bonjour !

Augmentation des accidents de 9 à 28 % ???
Ok, je veux bien le croire, mais ils ne comparent pas l'augmentation des accidents de voitures entre les années 1900 et 2000 !!!!
Ce que je voudrais savoir, c'est l'augmentation du nombre de 2 roues et en particulier de scooters depuis 15 ans !
Plus il y a de scooters, plus il y aura d'accident, c'est mathématique.
@+
:Bakula:

Je rejoindrai plus l'analyse de Bakula... Après, faut pas non plus généraliser sur les différents publics utilisateurs de scooters... Si tu interviens (ou tes collègues) indirectement ou de près, tu devrais certainement connaître la catégorie qui pose problème... Mettant ainsi en danger leur propre vie et plus dramatiquement la vie des autres.

Te dire si l'Etat se soucie de la vie ou pas de ses concitoyens... Je veux pas m'engager à polémiquer sur les sensibilités politiques... Je pense aussi que notre "mère" Etat (a) fait d'énormes dégâts, certes ce ne sont pas de vies ôtées...

Après, compte tenu de la présence massive des véhicules 2/3 roues (manifestement des scooters sur la voie publique), je pense qu'il est nécessaire qu'une préparation en amont soit faite avant qu'ils prennent la route.

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Message par XmaxMan Jeu 25 Nov 2010, 21:48



Comme vous avez pu le lire il n'y a pas très longtemps, je n'ai pas encore mon xmax et jusqu'à présent je n'avais que des scooters en locations lors de mes passages en France (je suis expat).

Cependant, et étant parisien d'origine, je dois bien dire que ceux qui conduisent le plus mal en scooter ce sont bien souvent les plus experimentés, à savoir les coursiers.

Je ne suis pas de caractère violent ou agressif au volant, mais je dois bien avouer que parfois les coursiers cherchent les problèmes avec les automobilistes.

Alors que je n'ai jamais eu d'embrouille avec des petits jeunes, des femmes ou des cadres costard cravate.

Donc, a mon avis, il y aurait un sens à ce que dit Jonathanbibou pour ce qui est d'un repassage de code.

Si apres, les coursiers ne traduisent pas dans la pratique ce qu'ils ont vu en théorie, c'est que vraiment ils y mettent de la mauvaise volonté.
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Message par Pappy Boyington Jeu 25 Nov 2010, 23:47

repasser le code tous les 10 ans . asbsolument contre . pour le reste d'accord avec toi meme si les flash fait grincer les dents a tout le monde car on se sent attaqué . je parle meme pas de ces petits PV qui sont d'un ridicule .
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Message par Invité Ven 26 Nov 2010, 02:10

Petite info à propos des petits pv ridicule , j´en connais un qui c´est fait remonté les bretelles comme il ne ramenait pas de prune pour très petits excès (quelques km/h) alors qu´il avait ce qu´il fallait autrement comme pv . Il a été convoqué et pour etre sur que le message passe ,sont supérieur hiérachique en a pris pour son grade à cause de lui et que dorénavent il a intéret à en ramener.

En gros pareil pour un jeune du coin ,il viens de jeter l´éponge, il abandonne , il refuse de sanctionner sans raison et donc en conflit avec la hiérachie pour cette raison .
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Message par jonathanbibou Ven 26 Nov 2010, 08:45

Je pense qu'il faut relativiser, lorsqu'il y a repression personne n'est content là on parle de prévention en d'autre terme merci de passer 7h de formation à la conduite afin d'apréhender au mieux la circulation.. Ou est le mal dans cela?? son coût? oui peut etre mais arretons de croire que c'est pour enrichir les caisses de l'etat car dans ce cas là l'argent va droit dans la poche au centre de formation.. et ce n'est pas les 135€ d'amende qui vont nous sortir du déficite vu le ratio voiture/scooter.

Maintenant si ces 7h de formation peuvent éviter un seul accident et bien la famille sera heureuse..
Il ne faut pas croire un accident de circulation coute chere à l'etat et donc au contribuable que nous sommes.

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Message par Pappy Boyington Ven 26 Nov 2010, 09:35

pour la formation de 7 heures .
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Message par xmax80 Ven 26 Nov 2010, 10:49

jonathanbibou a écrit:Je pense qu'il faut relativiser, lorsqu'il y a repression personne n'est content là on parle de prévention en d'autre terme merci de passer 7h de formation à la conduite afin d'apréhender au mieux la circulation.. Ou est le mal dans cela?? son coût? oui peut etre mais arretons de croire que c'est pour enrichir les caisses de l'etat car dans ce cas là l'argent va droit dans la poche au centre de formation.. et ce n'est pas les 135€ d'amende qui vont nous sortir du déficite vu le ratio voiture/scooter.

Maintenant si ces 7h de formation peuvent éviter un seul accident et bien la famille sera heureuse..
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Message par Invité Ven 26 Nov 2010, 11:44

La formation je ne suis pas contre mais du jour au lendemain ils nous pondent ça , bon nous ne sommes pas concernés à vrais dire mais en gros le scénario va etre le meme à chaque fois . En gros la loi va etre appliqué les controles seront intensif pendant un laps de temps et après se sera oublié comme d'hab .

En gros chaque année à la rentrée des ministres c'est pareil , "merde il y a eu plein d'accidents de 2 roues en juin-juillet-aout" , y a la représentante de la sécurité routière qui va saouler son petit monde et la préssion est mise sur "Hortefeux" qui nous ponds quelque chose dans l'urgence et qui mets la pression .

En gros le meme scénario que l'année dernière avec la petite fuite sur la lettre d'Hortefeux .

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Message par Invité Ven 26 Nov 2010, 11:45

[quote="jonathanbibou"]Je pense qu'il faut relativiser, lorsqu'il y a repression personne n'est content là on parle de prévention en d'autre terme merci de passer 7h de formation à la conduite afin d'apréhender au mieux la circulation.. Ou est le mal dans cela?? son coût? oui peut etre mais arretons de croire que c'est pour enrichir les caisses de l'etat car dans ce cas là l'argent va droit dans la poche au centre de formation.. et ce n'est pas les 135€ d'amende qui vont nous sortir du déficite vu le ratio voiture/scooter.

Maintenant si ces 7h de formation peuvent éviter un seul accident et bien la famille sera heureuse..
Il ne faut pas croire un accident de circulation coute chere à l'etat et donc au contribuable que nous sommes.



Je suis d'accord sur ce point... Il faut donc cesser cette stratégie d'hypocrite... Arrêtons de faire croire que l'Etat souhaite protéger ses citoyens :lol:
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Message par jonathanbibou Ven 26 Nov 2010, 12:09

Pour HASS : un décret est rentre en application (generalement) le lendemain de la parution sur le journal officiel. Dans notre cas il est bien entendu que c'est impossible. Donc la date de janvier 2011 a été fixé par simplicité mais aussi pour ne pas que les personnes hésitantes n'achete pour echappé au décret.

Pour GILOU : L'état n'a pas un role de papa/maman pour protéger ses citoyens au sens propre du terme maintenant il est clair et le contraire serait déplacé qu'il est préférable d'avoir très peu d'accident.
Il n'y a aucune stratégie hypocryte sauf le fait d'avoir moins de tué et de blesse sur les routes.
Apres peu importe le discours la finalité resté la même.
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Message par Xmax63 Ven 26 Nov 2010, 12:20

le marcher du 125 est en plein expansion donc il ponde une loi a la con .

et vlan dans la gueule du contribuable !!!
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Message par Invité Ven 26 Nov 2010, 12:32

Bon dans tous les cas moi je suis pépère par chez moi c'est la rase campagne donc les controles :lol: .

Sinon pour vous rappelez l'annéee dernière après la mise sous pression d'Hortefeux :
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Mais à propos de la formation , sauf erreur de ma part , la mutuelle des motards et les motards en colère demandent depuis longtemps la formation des conducteurs de 125cc .
La mutuelle subventinnait jusqu'à maintenant une partie de la formation dans leurs centres agréer

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Message par Xmax63 Ven 26 Nov 2010, 12:37

BH est auvergnat mais très mal vu dans la région :nob:
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Message par Invité Ven 26 Nov 2010, 13:09

2 personnes d'Auvergne dans le nouveau gouvernement contre 4 avant.
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Message par Invité Ven 26 Nov 2010, 13:44

Mère patrie etc... Non Jonathanbibou, c'est pas un cours d'instruction civique patriotique. D'accord pour éviter bêtement la perte de vies humaines et celle d'autrui...
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Message par Invité Ven 26 Nov 2010, 16:08

si les coursiers etaient mieux payes, ils rouleraient plus penard.
idem pour les livreurs de pizza.

le code tous les 10 ans ....... quand certaines villes testent, la possiblite pour les velos de griller les feux dans certaines conditions ....
et c est pas le code qui apres les reflex sur la route.
l evitement, l'interfile, cela s'apprend en pratiquant.

le gouvernement, vient de repousser la nouvelle legislation pour les 50 cc d'un an.

sens civique .......... grille un feux avec un radar automatique pour laisser passer
les urgences. ta contestation tu peux t assoire dessus.

on dit que les deux roues ont toujours plus de blessés, de morts ..... mais jamais
on ne rapporte les chiffres a la proportion de l'augmentation du park de deux roues.

beaucoup trop d'incoherences dans toute cette politique de la route.

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