Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Achat X-Max occasion – quel modèle?

+3
jonathanbibou
Pappy Boyington
Emilio
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Achat X-Max occasion – quel modèle? Empty Achat X-Max occasion – quel modèle?

Message par Emilio Mer 09 Mar 2011, 12:29

Bonjour! Je crée ce sujet ici, je me trompe peut-être d'endroit, si c'est le cas, dites-le moi, je reposterai ailleurs!

J'expose donc ma situation: j'annonçais dans ma présentation, il y a quelques mois, que j'allais investir dans un X-Max neuf, année 2011! Moralité, depuis le temps, mes Louis d'or se sont fait la malle... et du coup, je pense investir dans un X-Max d'occasion. Je m'adresse aux experts que vous êtes, plusieurs points à éclaircir:

- sur quel modèle m'orienter (sachant que je ne veux pas débourser plus de 2000-2500€)?
- combien de kilomètres au compteur maximum?
- dois-je m'attacher à certaines options?
- dois-je prendre un modèle non modifié, ou dois-je m'attacher à certaines modifications déjà faites (vario, pot, etc...)?
- différences X-Max de base/Black Max? d'ailleurs, le Black Max se trouve-t-il dans ma fourchette de prix?
- où acheter? particulier? garage (je suis sur Paris)?

Ce sont mes questions, en gros, j'oublie peut-être d'autres choses importantes?
D'avance, excusez la précision de ma demande, je tiens à faire les choses bien, mais si je veux garder mon scooter quelques années, autant ne pas me rater!
Mille mercis à ceux qui répondront!

Emilio
Emilio
Emilio
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 56
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Achat X-Max occasion – quel modèle? Empty Re: Achat X-Max occasion – quel modèle?

Message par Pappy Boyington Mer 09 Mar 2011, 12:55

pourquoi , tu ne vas voir yamaha et tu prposes simplement de poser tes 2500 et le reste a credit ? le 2011 est quand meme bien mieux qu'un ancien modele .
Sinon pour un occasion ,c'est comme une voiture , kilometre bas et revision faite dans les temps . le vario oui, mais le pot d'origine , ca t'éviteras des PV .
Ensuite le black xmax est un xmax . c'est juste une serie limité sur le design .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Achat X-Max occasion – quel modèle? Empty Re: Achat X-Max occasion – quel modèle?

Message par jonathanbibou Jeu 10 Mar 2011, 14:40

[quote="Buck"]pourquoi , tu ne vas voir yamaha et tu prposes simplement de poser tes 2500 et le reste a credit ? le 2011 est quand meme bien mieux qu'un ancien modele .
quote]

Je ne suis pas trop de ton avis pour avoir tester les 2 car à part une certaine agilité et son look sympa, beaucoup de points forts restent du coté du OLD. (conso, vmax) concernant la reprise je n'ai pas vu de difference

Emilio, si tu n'as pas beaucoup de deniers reste sur l'ancien. tu en trouveras d'occasion avec très peu de kilometre sauf si tu veux absolument le nouveau.
jonathanbibou
jonathanbibou
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 143
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Achat X-Max occasion – quel modèle? Empty Re: Achat X-Max occasion – quel modèle?

Message par Pappy Boyington Jeu 10 Mar 2011, 15:22

au moins tu pourras faire du bricolage sur un Old aussi .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Achat X-Max occasion – quel modèle? Empty Re: Achat X-Max occasion – quel modèle?

Message par Invité Jeu 17 Mar 2011, 08:24

salut,l'occas c'est un peu un coup de poker,deja une chose est primordiale:

l'année et le nombre de kms parcourus

est ce une 1ere main
l'etat visuel du scoot,ca se voit au 1er coup d'oeil,regulierement lavé,scoot sain et propre

le suivi de l'entretien.

apres garage ou particulier,ca c'est a voir,le garage va marger sur le prix du scoot,c'est de bonne guerre,mais a priori revisé et garantis,c'est non negligeable.

et enfin le particulier qui a un x max et qui ne s'en sert pratiquement pas ,le pluis souvent le scoot dort au fond du garage avec tres peu de kms,la je pense que c'est l'affaire du moment.ca ne court pas les rues mais ca existe.pour ce faire fouiller dans toutes les annonces,tous les jours,sans cesse,ensuite donne toi un delai et si tu ne trouves pas rabats toi sur un garagiste.

juste a titre d'exemple,bon ca me concerne c'est pour ca que j'en parle,mais ca n'arrive pas qu'a moi:

apres avoir revendu mon daelim S2,pour....."mieux"j'avais dans l'idée le x max,apres avoir bien rodé en concession sur un neuf,je me suis donné un mois pour trouver une occas correcte,3 semaines plus tard,en allant sur le net tous les jours,je tombe sur une occas a 30bornes de chez moi:

x max 2007 :2010 kms au compteur,comme neuf,dort dans garage,selle confort,bulle sport,anti vol homologué. prix 2850 euros(coté a l'epoque 2500) j'ai sauté sur l'occas,je n'ai meme pas negocier le prix,le sccot etait a peine rodé,une bonne revision,une vidange moteur et transmision,environ 600 bornes tranquille ,ensuite un bon debourrage,et depuis c'est que du bonheur.

donc ce genre d'occas ca n'arrive pas qu'aux autres,cherche et donne toi un delai pour ne pas t'essouffler,tu dois trouver.
bon courage et bonne recherche,et puis si tu as le moindre doute en ce qui concerne le scoot qu'on te propose,le forum est la pour te donner son avis. n'oublie pas tous les detaile et prix du scoot,et prends des photos,avec ca on pourra te dire ce qu'on en pense
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat X-Max occasion – quel modèle? Empty Re: Achat X-Max occasion – quel modèle?

Message par Largo78 Jeu 17 Mar 2011, 19:12

Pareil sur mon premier, mais c'est un Majesty/Skyliner ...
Je cherchais et dans mon budget que des scoots abimés (chute avec grosses rayures et/ou carénages cassés ou bien kilométré .. genre 15-20 000km) ... au final, 10 jours après j'en trouve un au prix, comme neuf, qui dormait dans un garage, 1ère main, 2300km et pas une rayure avec en cadeau un antivol et un casque ... Pareil, je n'ai pas négocié un centime je l'ai pris direct ! ...8 mois après je l'ai revendu le prix acheté et ca restait une bonne affaire.
avatar
Largo78
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 105
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Achat X-Max occasion – quel modèle? Empty Re: Achat X-Max occasion – quel modèle?

Message par Invité Jeu 17 Mar 2011, 19:48

faut l'essayer pour voir si tu le ressens bien.
garantie , legale pour occasion c est trois mois obligatoire.
si revision faite , epluche les factures.
regarde la tronche de l huile moteur, elle doit est neuve, pas noire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat X-Max occasion – quel modèle? Empty Re: Achat X-Max occasion – quel modèle?

Message par Emilio Ven 06 Mai 2011, 11:59

Finalement, après mûre réflexion, ce sera X-Max ABS 2011 (noir) neuf!
Puisque ces appareils ont la vie dure, autant investir dans un poulain qui sera mien, et tout à fait mien!
J'ai réussi à négocier la gratuité de l'ABS par téléphone (donc 4200€ au lieu de 4600€), plutôt sympa de la part du concessionnaire!
Reste plus qu'à passer le stage (££%%.//%!!!!) – et 300€ à ajouter à la note... – et ce sera bon d'ici un mois, le scooter étant en stock!
Que je sens que je vais apprécier de rôder mon engin sur les routes de Provence...
Emilio
Emilio
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 56
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Achat X-Max occasion – quel modèle? Empty Re: Achat X-Max occasion – quel modèle?

Message par Pappy Boyington Ven 06 Mai 2011, 12:09

tres bon choix Emilio !!!!!!
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Achat X-Max occasion – quel modèle? Empty Re: Achat X-Max occasion – quel modèle?

Message par jeanphilippe Ven 06 Mai 2011, 12:22

Emilio a écrit:Finalement, après mûre réflexion, ce sera X-Max ABS 2011 (noir) neuf!
Puisque ces appareils ont la vie dure, autant investir dans un poulain qui sera mien, et tout à fait mien!
J'ai réussi à négocier la gratuité de l'ABS par téléphone (donc 4200€ au lieu de 4600€), plutôt sympa de la part du concessionnaire!
Reste plus qu'à passer le stage (££%%.//%!!!!) – et 300€ à ajouter à la note... – et ce sera bon d'ici un mois, le scooter étant en stock!
Que je sens que je vais apprécier de rôder mon engin sur les routes de Provence...
il me semble que Yamaha l'offre la formation :)
jeanphilippe
jeanphilippe
Xtrem
Xtrem

Nombre Messages : 1378
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Achat X-Max occasion – quel modèle? Empty Re: Achat X-Max occasion – quel modèle?

Message par Emilio Ven 06 Mai 2011, 12:23

Oui, ça va faire très mal sur le coup et je vais bosser comme un calu cet été pour payer tout ça, mais je crois qu'au final je serai très content d'avoir ce fameux compagnon pendant mes année à venir à Paris!

Quelques questions d'ordre pratique:

– vu que j'ai déjà négocié l'ABS, crois-tu que je puisse encore négocier un peu, le cadenas ou le casque par exemple?
– et juste pour être sûr, le stage est en effet obligatoire pour tout le monde? Sachant que j'ai mon permis depuis avant 2007? Il me semble bien qu'une nouvelle loi est passée en 2011?
– si je dois la passer, est-ce que la moto-école Philippe Monneret est correcte? Je vois à l'instant que sur présentation d'un bon de commande Yamaha, la formation est à 150€ au lieu de 300€!
Emilio
Emilio
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 56
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Achat X-Max occasion – quel modèle? Empty Re: Achat X-Max occasion – quel modèle?

Message par jeanphilippe Ven 06 Mai 2011, 13:56

chez mon Cons Yamaha la formation est offerte
jeanphilippe
jeanphilippe
Xtrem
Xtrem

Nombre Messages : 1378
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Achat X-Max occasion – quel modèle? Empty Re: Achat X-Max occasion – quel modèle?

Message par Emilio Ven 06 Mai 2011, 16:06

Quel cons? Celui qui me fait la réduction sur l'ABS (donc 400€ en moins), c'est Patrick Pons Alésia.
J'ai bien vérifié, ils me font un bon de commande pour la formation que j'aurai à moitié prix, c'est-à-dire 150€.
Ça équilibre peut-être. Cela dit, si ton cons peut me faire la même réduction sur l'ABS, et m'offrir la formation dans le même temps, c'est encore plus intéressant.
Est-il à Paris?
Emilio
Emilio
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 56
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Achat X-Max occasion – quel modèle? Empty Re: Achat X-Max occasion – quel modèle?

Message par Pappy Boyington Ven 06 Mai 2011, 22:30

il est dit que Yamaha offre la formation pour les scooters , neufs uniquement .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Achat X-Max occasion – quel modèle? Empty Re: Achat X-Max occasion – quel modèle?

Message par Emilio Sam 07 Mai 2011, 10:17

Ah? sur simple présentation d'un bon de commande pour scooter neuf?
Je sais pas, mon concessionnaire m'a parlé de 150€, que lui dire afin d'y couper?
Emilio
Emilio
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 56
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Achat X-Max occasion – quel modèle? Empty Re: Achat X-Max occasion – quel modèle?

Message par godassdeplomb Sam 07 Mai 2011, 12:19

qu'il arrête de te prendre pour un con ....
godassdeplomb
godassdeplomb
Vitaminé
Vitaminé

Nombre Messages : 1171
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Achat X-Max occasion – quel modèle? Empty Re: Achat X-Max occasion – quel modèle?

Message par jeanphilippe Sam 07 Mai 2011, 13:01

godassdeplomb a écrit:qu'il arrête de te prendre pour un con ....
+1
jeanphilippe
jeanphilippe
Xtrem
Xtrem

Nombre Messages : 1378
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Achat X-Max occasion – quel modèle? Empty Re: Achat X-Max occasion – quel modèle?

Message par Emilio Sam 07 Mai 2011, 18:47

Ça me paraît clair, j'appelle demain!
Emilio
Emilio
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 56
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Achat X-Max occasion – quel modèle? Empty Re: Achat X-Max occasion – quel modèle?

Message par Pappy Boyington Mar 10 Mai 2011, 00:49

alors ?
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Achat X-Max occasion – quel modèle? Empty Re: Achat X-Max occasion – quel modèle?

Message par Emilio Mar 10 Mai 2011, 01:04

Concessionnaire fermé le lundi, j'appelle demain!
J'ai lu que certains concessionnaires Yamaha (pas tous!) offraient la formation dans les CER! Pas dans toutes les moto-écoles!
Je te tiens au courant!
Emilio
Emilio
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 56
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Achat X-Max occasion – quel modèle? Empty Re: Achat X-Max occasion – quel modèle?

Message par Emilio Mar 10 Mai 2011, 11:31

Oui donc je viens d'avoir le cons, en gros effectivement ils proposent la formation gratuite par le biais des CER, mais là le mec m'a dit que vu qu'il me faisait déjà la réduction de 400€ sur le modèle ABS, tout ce qu'il pouvait me donner, c'est la formation à demi-tarif dans une moto-école Monneret.
Je suppose que c'est de bonne guerre?
Maintenant en acceptant ça, à voir si je peux négocier mise en route ou cadenas?
Emilio
Emilio
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 56
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Achat X-Max occasion – quel modèle? Empty Re: Achat X-Max occasion – quel modèle?

Message par Pappy Boyington Mar 10 Mai 2011, 11:37

la mise en route c'est facile , tu tournes la clef :lol:
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Achat X-Max occasion – quel modèle? Empty Re: Achat X-Max occasion – quel modèle?

Message par Emilio Mar 10 Mai 2011, 11:50

Il n'y a pas de frais de mise en route??
Emilio
Emilio
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 56
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Achat X-Max occasion – quel modèle? Empty Re: Achat X-Max occasion – quel modèle?

Message par Pappy Boyington Mar 10 Mai 2011, 13:20

si mais c'etait pour rire :lol:
les frais de mise en route , c'est un peu l'arnaque mais yamaha pratique ca .
plaque d'immatriculation , carte grise , des fois le pleins (pas toujours ) etc ...
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Achat X-Max occasion – quel modèle? Empty Re: Achat X-Max occasion – quel modèle?

Message par Emilio Mar 10 Mai 2011, 15:13

OK! bon je verrai ça sur place avec le cons!
Tout cela commence à bien se profiler, j'avoue que je tiens pas en place à l'idée d'être au guidon de mon engin... Ça va tellement me changer de mon Ludix pourrave! Qui m'a bien servi celà dit. Paix à son âme.
Emilio
Emilio
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 56
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Achat X-Max occasion – quel modèle? Empty Re: Achat X-Max occasion – quel modèle?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum