Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Maxou or not Maxou ?

5 participants

Aller en bas

Maxou or not Maxou ? Empty Maxou or not Maxou ?

Message par JafJaf Jeu 02 Aoû 2012, 13:48

Bonjour à tous,

Après quelques messages sur le forum, je décide de créer mon topic de newbie/questionneur !

Pour commencer, nous sommes sur un forum de Maxistes (Ca se dit comme ca ?), donc pas d'infidélité, nous ne parlerons que de X-Max ! Mais j'aurais tout de même quelques questions.

Il y a quelques années, j'ai eu un Piaggio X8, bonne machine, pas très vivace, mais sympathique. Ensuite un Satelis BlackSat (Kompressor) qui envoyait un peu plus de watts, mais soucis de fiabilité, entretien aussi cher qu'une voiture, etc.

Maintenant me voilà parti sur un X-Max ! J'ai cru comprendre que Yamaha était une marque très fiable, j'ai bon ?

Je commence mes questions de n00b :

- Est-il aisé de faire sa vidange (+ remplacement filtre à huile) soit-même ?
Changer les plaquettes ? Sur le Satelis ABS, impossible, il fallait démonter le pot + roue AR, tss tss.
Purger le liquide de frein ? Toujours pas possible sur le Satelis et son freinage couplé/assisté qui nécessitait de faire une purge compliqué des durites + bloc de répartition du freinage.

- ABS ou pas ABS ? J'aimerai dire OUI ! Mais je suis plus branché par le modèle "Sport" qui n'en est pas pourvu, dommage.

- Acheter du neuf, a priori c'est cuit pour moi, trop cher. J'aurais un budget de 3000€ grand max. Je peux trouver des modèles 2011 ?

- Concernant les modèles 2011, j'ai cru comprendre qu'ils avaient des problèmes récurrents (de direction ? Je ne sais plus). Comment s'en prémunir ? C'est la casse à coup sûr ?

- Finalement, plutôt privilégier un modèle 2010 ?

Je crois avoir fait le tour ... thanks d'avance à tous pour vos réponses, et vive le X-Max !

A+,
Arnaud
JafJaf
JafJaf
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 7
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Maxou or not Maxou ? Empty Re: Maxou or not Maxou ?

Message par Invité Jeu 02 Aoû 2012, 13:54

salut pour les question suivante que tu a posé, c'est très simple si tu et un peut bricoleur et des petite notion en méca sa i va tous seul yes

Est-il aisé de faire sa vidange (+ remplacement filtre à huile) soit-même ?
Changer les plaquettes ?
Purger le liquide de frein ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maxou or not Maxou ? Empty Re: Maxou or not Maxou ?

Message par Capitaine FRA-CASS Jeu 02 Aoû 2012, 14:29

Essayes de privilégier un model encore sous garantie dans ton budget... Un fin d'année 2010 pourrait le faire ! Pour l'entretien courant c'est tout-à-fait possible de la faire toi-même puisque tu as l'air de bricoler... Il y a pleins de tutos qui en attestent, et en image comme en vidéo d'ailleurs !
PS: Mon Sport 2011, justement est côté dans les 3500 € je crois... Mais si je devais le vendre, j'insisterai sur mon faible kilométrage (4000) et SURTOUT un suivi (depuis le 1er jour à 0 km) consultable en ligne sur un forum dédié ! Un scooter JAMAIS modifié (certains l'ont confirmer !) Ca c'est de l'argument !
Capitaine FRA-CASS
Capitaine FRA-CASS
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 4238
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Maxou or not Maxou ? Empty Re: Maxou or not Maxou ?

Message par Pappy Boyington Ven 03 Aoû 2012, 01:00

pour répondre clairement a tes questions .


le xmax est le plus fiable . il y a des pannes comme tous les vehicules motorisés mais elles sont rares . le xmax a aussi quelques maladies mais yamaha change les elements en defaut .

la vidange est tres facile et les plaquettes aussi . il y a pleins de tuto sur le forum pour comment faire .

la direction est ok , on verra a 20 000km , ya un point de graisse a faire . ya un tuto dessus .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Maxou or not Maxou ? Empty Re: Maxou or not Maxou ?

Message par mika125 Ven 03 Aoû 2012, 06:51

C est mon 1er 125cc et j en suis content.
mika125
mika125
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 131
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Maxou or not Maxou ? Empty Re: Maxou or not Maxou ?

Message par Moufleouf Ven 03 Aoû 2012, 09:36

C'est mon deuxième xmax et j'en suis trés content!!!
J'ai changé le premier parce que je voulait le nouveau model.
Moufleouf
Moufleouf
Actif
Actif

Nombre Messages : 626
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Maxou or not Maxou ? Empty Re: Maxou or not Maxou ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum