Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Suite à changement cylindre piston sur 125

+2
David75
bountyty
6 participants

Aller en bas

Suite à changement cylindre piston sur 125 Empty Suite à changement cylindre piston sur 125

Message par bountyty Mar 25 Sep 2012, 14:38

Bonjour à tous,

Suite à changement cylindre piston, après remontage complet, démarrage sans problème. Apres avoir roulé 4-5 kilomètres donc moteur chaud, une odeur de chaud se dégage (je pense à une odeur de liquide de refroidissement). Le ventilo se met en route et l'odeur disparaît.
Je précise qu'à Cannes, température extérieur de 27 degrés et que pour accéder chez moi, il y a pas mal de montées.
Ensuite le soir, j ai fait 5-6 kilomètres sans ressentir l'odeur de chaud.
Dimanche après midi après 25 kilomètres de l échange du cylindre piston, toujours en rodage même pas un quart de la poignée des gaz ouvert, dans une montée à 25-30 kilomètres/heure maxi. J'ai un problème que je vais tenter d'expliquer le précisément possible:
J ai senti comme un blocage de la roue arrière et le moteur à calé. J ai donné un petit coup de démarreur et le scoot à redémarré sans soucis. Il sentait le chaud mais la température au tableau de bord était à peine au dessus de la moitié.
J ai fini de monter la pente sans autre problème puis j ai fait une dizaine de kilomètres sans autre souci. Mais toujours en rodage à un quart Max de poignée des Haas (50kms/heure maxi).
Le lendemain j ai refait 3-4 kilomètres, par moment il sent un peu le chaud mais sans plus.

Lors de l'échange du cylindre/piston, le vin requin ne semblait pas touché.

Et moteur en marche pas de bruit particulier.

Je reviens donc vers vous pour tenter de comprendre ce qui a pût se passer. Et savoir cette odeur de chaud pourquoi, je n au pas de fuite de liquide, huile ok.
thanks de votre aide.
bountyty
bountyty
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 54
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Suite à changement cylindre piston sur 125 Empty Re: Suite à changement cylindre piston sur 125

Message par Invité Mar 25 Sep 2012, 17:59

le vin requin ..... moquer
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite à changement cylindre piston sur 125 Empty Re: Suite à changement cylindre piston sur 125

Message par David75 Mar 25 Sep 2012, 18:31

Vin requin LOL plutot vilbrequin...Bref...

As tu vérifié ton niveau de liquide de refroidissement ? et tu es sur que c'est pas plutot une odeur d'huile chaude ?
avatar
David75
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Suite à changement cylindre piston sur 125 Empty Re: Suite à changement cylindre piston sur 125

Message par bountyty Mer 26 Sep 2012, 12:55

Bonjour,
Bien évidemment mon premier réflexe est de vérifier le niveau de liquide de refroidissement.
Le niveau est correct (entre le Max et le mini).

À l'odeur ce n est pas l'huile chaude que cela sent mais plutôt du liquide chaud, je dis cela par expérience puisque sur un dernier dont un goujon avait lâché, l odeur est la même que pendant la fuite de liquide qui s en ai echapé !

Vous dites le vilebrequin mais dans ce cas, je devrais entendre un bruit quand le moteur tourne !
Depuis j ai encore fait 10 kilomètres sans rien de particulier et je ne sens presque plus le chaud. Mais il est vrai que la température externe ne dépasse pas les 23 degré.

Puis au démontage vu qu il y avait pas de gros dégât de serrage, rayé mais pas collé, je pense que des dégâts au vilebrequin se serait vu ?
bountyty
bountyty
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 54
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Suite à changement cylindre piston sur 125 Empty Re: Suite à changement cylindre piston sur 125

Message par xmax06500 Mer 26 Sep 2012, 22:51

salut ,
Si je peux me permettre :
Cela ressemble à une amorce de serrage ,même si ton piston est un peu rayé cela n'est pas grave ,il te faut finir le rodage en roulant cool , il y a des infos sur le rodage sur le forum.
Mais as tu vérifié ton niveau d'huile moteur ?
Car si manque d'huile pas bon , risque de surchauffe du cylindre et du piston .
Et que mets tu comme carburant ,du 95 ou du 98 ?
Le 98 est recommandé par les concessionnaires.
Hass
xmax06500
xmax06500
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 4
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Suite à changement cylindre piston sur 125 Empty Re: Suite à changement cylindre piston sur 125

Message par bountyty Jeu 06 Déc 2012, 21:30

salut à tous,

Je reviens vers vous pour raconter la suite de mes péripétie.

Du 25 septembre au 05 novembre, j'ai roulé cool cool. Respectant bien le rodage. Et vérifiant avant chaque départ Huile et liquide de refroidissement. Et après le 05 octobre, le scoot ne sent plus le liquide de refroidissement chaud !

Néanmoins, le 29 septembre, j'ai appelé le réparateur du scooter pour lui dire pour l'amorce de serrage et que le scoot sentait le liquide de refroidissement chaud. Il me dit "Je vais devoir faire une vidange, ça va vous coûter 70€ ! Et pour l'odeur du liquide de refroidissement chaud, il m'a dit que c'était normal !
Je venais de lui lâcher 650 euros
Je ne suis pas retourner le voir puisque les jours passants, l'odeur se faisait de plus en plus rare.

Le 5 novembre, après 810 kms de rodage, je vois que l'aiguille de température monte presque dans le rouge, alors que le ventilo tourne à fond la caisse. Je m'arrête attend quelques minutes et redémarre. Je fais un petit kilomètre à 80 kms/h sur une nationale, et re ! Température extérieure 21 degré.
Je m'arrête, fais refroidir le bébé pendant un long quart d'heure et redémarre, je fais même pas 200 mètres et je me retrouve encore presque dans le rouge, bon cette fois j'arrête le scooter et j'appelle "Technic Lovers Services" qui a réparer le sccooter.
Il m'annonce direct : Coût du remorquage 150 euros et que pour les réparations, il me dit qu il la ferai passer dans la garantie de la réparation précédente. OK (appel à 16h20, il est venu me remorqué qu'à 20h30). Bref passons !
N'ayant plus de nouvelles, je l'appelle le 28 novembre. Et là, comme on dit dans le sud, la bouffaillisse m'a monté ! il m'annonce, 400 euros de réparation (Pardon ?). Oui c'est la pompe à eau à changer 150€ + 150€ de remorquage + 20€ de liquide de refroidissement et 80€ de main d'oeuvre.
C'est que j'en ai besoin de mon scoot, moi, même si en ce moment il pèle !
Va pour 2 chèques de 200€.
Le 04/12, à 17h30, je l'appelle (il m'avait dit de l'appeler le 04 pas avant 17h00). Le scoot est prêt.. j'y vais, je paye et il me dit qu'il est garé à coté du magasin sur le trottoir. Il me redonne la pompe à eau, enfin les pièces, car le gars à changer que le système ! Soit que 49€ et non 150€ pour une pompe complète!
Bref. On arrive devant le scoot, première chose que je remarque 2 auréoles sous le scoot. Je me baisse, touche le sol, il me dit que les taches étaient déjà sur le trottoir avant. Je lui réponds, c'est du liquide de refroidissement et c'est frais ! Je touche sous les carénages, c'est plein de liquide. il me dit que c'est parce-que il vient de faire le niveau (pourtant il n'était pas bourré).
Bref, je vois que ma couverture est dégrafée, et il me soulève la couverture pour me dire qu'il a enlevé le cache à coté de la boite à gants pour voir si cela chauffe !
NON C'EST PAS UN GAG !
Il me dit qu'il a fait des kilomètres avec (12 au compteur) et qu'il a fait tourner le scoot au ralenti 2 heures (de mémoire il me restait un quart de réservoirs et là, je suis plus que sur la réserve) et qu'il ne chauffe plus !
Je pars avec le scoot direction la station, je mets le plein et vu l'heure je rentre.
Le lendemain rien, j'ai 10 kilomètres environ, et je rentre.
Et ce matin, hop 2 taches sous le scoot, 1 au niveau sous le vase et l'autre dans l'axe de la roue avant.
J'appelle le gars, répondeur, je lui demande de me rappeler. Il a appelé à 17h00 mais j'ai loupé son appel. je rappelle vers 17h30, répondeur.
Je rappelle à 19h00, il décroche. Je lui dis pour les fuites et voici la réponse: "Rien de grave, vous allez refaire le niveau, vous voyez la trappe que j'ai laissé ouverte (à coté de la boite à gants), c'est là qu'il faut le faire"
Là je lui demande si il est vraiment mécano et surtout si il a lu le manuel du XMAX ! Au chapitre 6-14 et 6-15, ils disent de faire le niveau sous le pied droit, je n'ai pas à toucher à je ne sais quoi à coté de la boite à gants !
Et pour finir, je lui dit que là, il se fou de moi et que je vais devoir porter plainte et je raccroche.

AU FINAL:
Technic Lovers Services rue Paul Doumer 06110 LE CANNET est a éviter ! Ce n'est pas un mécano mais un escroc.

Quand à moi je suis bien embêtée car je reste avec ma fuite et j'espère qu'il n'a pas traficoté quelques chose d'autre.
Car j'ai remarqué en roulant que mon aiguille de température joue du yoyo entre le quart inférieur et la moitié sans que le ventilo se mette en route. Je ne suis pas rassurée du tout !

Des conseils ?

thanks à tous ceux qui prendront la peine de me répondre.

PS: Et dire que je n'ai pas fait la réparation moi même du cylindre/piston car justement j'avais peur de ne pas savoir une purge correct !
bountyty
bountyty
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 54
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Suite à changement cylindre piston sur 125 Empty Re: Suite à changement cylindre piston sur 125

Message par David75 Jeu 06 Déc 2012, 21:42

Je réponds rapidement avant de manger, hormis que c'est un sacré escroc... Le niveau se fait à coté de la boite à gant.
Et 20 pour pour moins d'un litre de ldr, bravo.... no-good
avatar
David75
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Suite à changement cylindre piston sur 125 Empty Re: Suite à changement cylindre piston sur 125

Message par Pappy Boyington Jeu 06 Déc 2012, 23:42

la premiere panne est la pompe a eau du au changement de cylindre . normalement on en monte une neuve pour etre tranquile . cela est du a l'huile au maxi qui donne une compression plus forte . la pompe a est une piece d'usure ( le joint spy ) qu'il faut changer tous les 20 000 maxi .
prix de la pompe ( kit de refection ) environ 50 euro . temps de changement 1 heure maxi pour un pro .

la deuxieme panne est le joint de culasse qui a laché du a la chauffe .
l'eau remonte par le vase d'expension car l'air du moteur passe par le joint et va dans l'eau .

Si je peux me permettre , va chez marco moto a cannes et demande un mecano Frederic . ce sont des pros et explique lui ta mésaventure .
tu peux dire que tu viens du forum xmax xtrem .
tu peux y aller les yeux fermés , ils sont honnetes .

désolé pour toi mais on peut pas faire grand chose . va voir ce garage que je te conseille .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Suite à changement cylindre piston sur 125 Empty Re: Suite à changement cylindre piston sur 125

Message par csters Jeu 06 Déc 2012, 23:56

marc moto c'est au cannet en plus, dans la ville ou est ton escrot...
avatar
csters
Xtrem
Xtrem

Nombre Messages : 1926
Scooter : xmax 180cc

Revenir en haut Aller en bas

Suite à changement cylindre piston sur 125 Empty Re: Suite à changement cylindre piston sur 125

Message par David75 Ven 07 Déc 2012, 00:02

J'ai abregé tout à l'heure car le tél d'une main et la fourchette de l'autre, pas évident.. LOL

Pappy a parlé entre temps, et je vois pas grand chose à rajouter. Va chez Marc moto, au moins tu te feras pas pipoter par un bon à rien...

Juste une chose, le ventilo se déclenche un peu au dessus de la moitié, donc même si la jauge bouge (surement lorsque tu roules vu le climat actuel) il est normal que le ventilo ne se déclenche pas..
avatar
David75
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Suite à changement cylindre piston sur 125 Empty Re: Suite à changement cylindre piston sur 125

Message par Invité Ven 07 Déc 2012, 11:43

Ouais y'a des escro partout dommage que ça tombe sur toi...

Je dirais comme les autres va chez MMT tu as la chance d'habiter à cotes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite à changement cylindre piston sur 125 Empty Re: Suite à changement cylindre piston sur 125

Message par bountyty Jeu 13 Déc 2012, 16:09

bonjour à tous,

thanks à vous tous pour vos réponses.
Hier après-midi, comme j'avais une souplesse dans mon emploi du temps, je me suis dis que j'allais aller chez Marc Moto à Le Cannet (j'ai vaguement regarder sur internet ou il se situe, rue Paul Doumer)
Comme le scoot n'a pas tourné depuis 5 jours et qu'il a dormit dehors, je le fais chauffer un peu, après avoir contrôlé le niveau de l'huile et le niveau du liquide dans le vase d’expansion (maintenant je le chouchoute). Puis je monte dessus, et je fais même pas 300 mètres (ça monte un peu), le ventilo se déclenche ! Je regarde mon aiguille de temp et je vois qu'elle est en train de monter ! Avant qu'elle arrive au maxi, je coupe le contact, puis sans redémarrer, je mets le contact, le ventilo tourne au max, l'aiguille de temp n'est pas dans le max mais s'y approche ! Avec le ventilo qui tourne la température baisse.
Je redémarre pas, je le pousse jusqu'à chez moi !
Mon fils appelle l'escroc (il est plus calme que moi!), car entre-temps, il a reçu ma lettre AR, lui demandant de me rembourser les 400 euros de la dernière réparation pour que je puisse aller chez un autre garage remettre en état de rouler mon scooter. Dans le cas contraire "plainte au tribunal d'instance".
Sa réponse, oui il a reçu le courrier. Maintenant, il dit qu'il faut resurfater la culasse. no-good
Et bien sur, il dit que cela n'a rien à voir avec les précédente réparation, donc paiement à la clé ! Au bout de 10 minutes de parlotte, il propose de faire le travail "gratuitement". Il demande de laisser le scooter devant sa boutique et de mettre les clefs dans sa boite à lettre. Là, on est pas bête, on lui dit qu'on veux lui remettre le scooter en main propre. RDV pris pour 15h00, ce jeudi.
A 14h40, il appelle en demandant de venir immédiatement qu'à 15H00, il serait pas là ! Sauf qu'entre temps la communication est coupé. Je rappelle, il me dit de laisser le sccoter à MARC le concessionnaire SYM qui vient de s'ouvrir juste en face de son magasin.

Sur le coup, je n'ai pas réalisé, je lui ai dit qu'il est hors de question de le laisser à autrui ! C'est lui, Scooters Lovers Services qui a pris 1050€ pour les réparation de mon XMAX. Il remet le RDV à 15h00 pour vendredi 14/12.

Ce MARC dont il me parle, c'est MARC MOTO, où vous m'avez conseillé d'aller ? 100 Av Paul Doumer ? Soit juste en face du 91 (scooters lovers services) !
Et si j'ai bien compris, il est cul et chemise avec, puisqu'il me dit de laisser les clefs chez lui !

Qu'en pensez-vous ?

PS: il vient de changer la pompe à eau et j'ai le même prob, ma pompe à eau n'était peut-être pas HS !





bountyty
bountyty
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 54
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Suite à changement cylindre piston sur 125 Empty Re: Suite à changement cylindre piston sur 125

Message par csters Jeu 13 Déc 2012, 16:35

De toute façon il est conseiller de refaire la pompe a eau a chaque grosse intervention moteur comme ça donc c'est pas trop grave, le kit la pompe a eau est une pieces d'usure (roulement, joint spi).
Perso je ferai un devis chez MMT avant de lui laisser et si il y en a pas pour chere je ferai laba, je ne laisserai pas mon scoot une fois de plus a un mécano qui par deux fois a bricolé...
Apres si le devis est salé c'est vrais que c'est a réflechir vu se que tu as deja donner a l'autre...
avatar
csters
Xtrem
Xtrem

Nombre Messages : 1926
Scooter : xmax 180cc

Revenir en haut Aller en bas

Suite à changement cylindre piston sur 125 Empty Re: Suite à changement cylindre piston sur 125

Message par bountyty Jeu 13 Déc 2012, 17:19

csters a écrit:De toute façon il est conseiller de refaire la pompe a eau a chaque grosse intervention moteur comme ça donc c'est pas trop grave, le kit la pompe a eau est une pieces d'usure (roulement, joint spi).
Perso je ferai un devis chez MMT avant de lui laisser et si il y en a pas pour chere je ferai laba, je ne laisserai pas mon scoot une fois de plus a un mécano qui par deux fois a bricolé...
Apres si le devis est salé c'est vrais que c'est a réflechir vu se que tu as deja donner a l'autre...
merci je vais déjà y passer pour prendre la température, savoir ce qu'il en pense et voir si je peux lui amener le xmax, car là je roule avec mon vieux hexagon de chez piaggio
bountyty
bountyty
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 54
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Suite à changement cylindre piston sur 125 Empty Re: Suite à changement cylindre piston sur 125

Message par David75 Jeu 13 Déc 2012, 18:41

Déjà, le souci, c'est que le niveau de liquide de refroidissement ne se controle pas au niveau du vase d'expansion..

Tu peux avoir le niveau ok et qu'il n' y ai plus de liquide dans le circuit..

Donc maintenant, deux chose : soit la purge a été mal faite..soit ton calorstat peut avoir un problème..

Je te déconseille comme à dit Csters de retourner chez lui...1050 euros, désolé mais tu peux avoir un xmax pour ce prix...
avatar
David75
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Suite à changement cylindre piston sur 125 Empty Re: Suite à changement cylindre piston sur 125

Message par dinguedeX Jeu 13 Déc 2012, 19:22

David75 a écrit:Déjà, le souci, c'est que le niveau de liquide de refroidissement ne se controle pas au niveau du vase d'expansion..

Tu peux avoir le niveau ok et qu'il n' y ai plus de liquide dans le circuit..

Donc maintenant, deux chose : soit la purge a été mal faite..soit ton calorstat peut avoir un problème..

Je te déconseille comme à dit Csters de retourner chez lui...1050 euros, désolé mais tu peux avoir un xmax pour ce prix...

+1000 yes
avatar
dinguedeX
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 10884
Scooter : xmax 180cc

Revenir en haut Aller en bas

Suite à changement cylindre piston sur 125 Empty Re: Suite à changement cylindre piston sur 125

Message par bountyty Ven 14 Déc 2012, 16:05

Pappy Bohington a écrit:
Si je peux me permettre , va chez marco moto a cannes et demande un mecano Frederic . ce sont des pros et explique lui ta mésaventure .
tu peux dire que tu viens du forum xmax xtrem .
tu peux y aller les yeux fermés , ils sont honnetes .

désolé pour toi mais on peut pas faire grand chose . va voir ce garage que je te conseille .

Juste un passage rapide pour transmettre les amitié de Frédéric à Pappy Bohington.
Et merci aux autres pour ce conseil.
Là je n'ai pas le temps, mais je reviendrais vous donnez la suite de l'histoire
bountyty
bountyty
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 54
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Suite à changement cylindre piston sur 125 Empty Re: Suite à changement cylindre piston sur 125

Message par csters Sam 15 Déc 2012, 00:12

yes
Je croise les doigts pour ton porte feuille LOL
avatar
csters
Xtrem
Xtrem

Nombre Messages : 1926
Scooter : xmax 180cc

Revenir en haut Aller en bas

Suite à changement cylindre piston sur 125 Empty Re: Suite à changement cylindre piston sur 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum