Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

la prime a la casse

4 participants

Aller en bas

la prime a la casse Empty la prime a la casse

Message par Pappy Boyington Dim 10 Mai 2009, 21:39

les italiens nous devancent . face a la crise , mesure extrem .


Faisant preuve d’un pragmatisme et d’un réalisme économique, l’Italie a institué une prime à la casse, équivalente à celle instituée en France pour les voitures.
Cette mesure devrait permettre de relancer un secteur qui a fort besoin de soutien, au même titre d’ailleurs que l’industrie automobile. De plus, en rajeunissant le parc, celui-ci se trouve équipé des dernières avancées en matière de dépollution moteur.
Cette prime permet de bénéficier de 180€ à 1800€ de réduction sur un scooter zéro pollution, soit un scooter électrique. Le principe est simple. Il suffit d’amener son vieux scooter chez le concessionnaire qui vous en proposera un neuf avec un bonus en fonction de celui que vous allez prendre.


Initialement réservé aux cylindrées de 125cc à 400cc, le succès a été tel que le système de prime à la casse a été étendu aux grosses cylindrées supérieures à 400cc ainsi qu’aux cyclomoteurs de -50cc. Avec une restriction toutefois. Il ne faut pas oublier que cette mesure a été prise en vue de favoriser l’industrie italienne du deux roues. Cette restriction concerne la puissance de la nouvelle machine. Elle ne devra pas dépasser 80cCv, soit la puissance exacte d’une Ducati Monster 696.
Les importations en provenance du pays du soleil levant se trouvent donc exclues du champ d’application de cette prime. PAs cool !!!!

Moi qui esperait deja importé un scooter neuf avec une reduction de 1800 euros :lol!:
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

la prime a la casse Empty Re: la prime a la casse

Message par willmax Dim 10 Mai 2009, 21:59

les italiens à part les pates et les pizzas ils sont soit bon à rien ou mauvais à tout

par contre des vespa il vont en vendre à la pelle
willmax
willmax
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 2012
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

la prime a la casse Empty Re: la prime a la casse

Message par vincentchiro Dim 10 Mai 2009, 22:50

moi je reste perplexe j'attend de voir en pratique ce que ca va donner
vincentchiro
vincentchiro
Actif
Actif

Nombre Messages : 449
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

la prime a la casse Empty Re: la prime a la casse

Message par xmax80 Lun 11 Mai 2009, 15:30

willmax a écrit:les italiens à part les pates et les pizzas ils sont soit bon à rien ou mauvais à tout

par contre des vespa il vont en vendre à la pelle

attention willmax, je suis de souche italienne :lol!: :lol!:
xmax80
xmax80
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 7243
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

la prime a la casse Empty Re: la prime a la casse

Message par xmax80 Lun 11 Mai 2009, 15:31

dans chaque pays ,le gourvernement en place cherche une solution pour remedier à cette crise, etant donné que en italie il doit y avoir plus de 2 roues que de 4, par consequent ils ont basé leur action sur ces derniers
xmax80
xmax80
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 7243
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

la prime a la casse Empty Re: la prime a la casse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum