Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

gosse panne

5 participants

Aller en bas

gosse panne Empty gosse panne

Message par ghis81 Sam 09 Mar 2013, 10:00

Jeudi par une belle journée je décide de me rendre sur toulouse (70km) voir des amis....
trajet super simpa le scoot marche bien (pour une fois mon vario assure) un temps magnifique et une vue splendide sur les pyrénées imaculé de blanc à mon arrivée sur toulouse.
je sors du périph m arrete à un feu puis redémarre. Et là le drame !!! Plus rien le scoot s'éteint et je me retouve comme un con en plein toulouse.
Impossible de rédémarrer le démareur ne fonctionne plus, le cadran n affiche plus rien on voit juste qu'il est alimenté mai plus aucune inscription dessus.
Du coup le tralala habituelle = assurance assitance...
Mon scooot se retrouve chez yam 31 (plutôt simpa par ailleurs), les méca allucine sur la panne et me conseille de le rapatrier sur albi (chez moi)... Je tel à warmup (mon cons) qui me conseille aussi de rapatrier le précieux.
Je rentre en train sur albi, loue un camion et me voila bon pour un aller et retour sur toulouse afin de rapatrier le maxou.
J arrive chez warmup, et là idem que chez yam 31 le méca allucine et me dit qu il n a jamais vue de panne pareil, selon lui ce serait vraisemblablement electronique, et l ensemble du système aurait completement bugguer....
voilà,
en gros que du bonheur !!!
le bb est au grarage et j attends qu il le passe à la valise....
par hasard si quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis merci de men informer
ghis81
ghis81
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 224
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

gosse panne Empty Re: gosse panne

Message par ino Sam 09 Mar 2013, 11:42

ghis81 a écrit:Jeudi par une belle journée je décide de me rendre sur toulouse (70km) voir des amis....
trajet super simpa le scoot marche bien (pour une fois mon vario assure) un temps magnifique et une vue splendide sur les pyrénées imaculé de blanc à mon arrivée sur toulouse.
je sors du périph m arrete à un feu puis redémarre. Et là le drame !!! Plus rien le scoot s'éteint et je me retouve comme un con en plein toulouse.
Impossible de rédémarrer le démareur ne fonctionne plus, le cadran n affiche plus rien on voit juste qu'il est alimenté mai plus aucune inscription dessus.
Du coup le tralala habituelle = assurance assitance...
Mon scooot se retrouve chez yam 31 (plutôt simpa par ailleurs), les méca allucine sur la panne et me conseille de le rapatrier sur albi (chez moi)... Je tel à warmup (mon cons) qui me conseille aussi de rapatrier le précieux.
Je rentre en train sur albi, loue un camion et me voila bon pour un aller et retour sur toulouse afin de rapatrier le maxou.
J arrive chez warmup, et là idem que chez yam 31 le méca allucine et me dit qu il n a jamais vue de panne pareil, selon lui ce serait vraisemblablement electronique, et l ensemble du système aurait completement bugguer....
voilà,
en gros que du bonheur !!!
le bb est au grarage et j attends qu il le passe à la valise....
par hasard si quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis merci de men informer
ta regardé si T cosse de battrie ne se son pas desséré avec les vibration sa arrive souvent
( le bug je pense pas c est bizard, tu ne roule pas avec ta clé rouge si???)
ino
ino
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 253
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

gosse panne Empty grosse panne

Message par ghis81 Sam 09 Mar 2013, 14:25

ino a écrit:
ghis81 a écrit:Jeudi par une belle journée je décide de me rendre sur toulouse (70km) voir des amis....
trajet super simpa le scoot marche bien (pour une fois mon vario assure) un temps magnifique et une vue splendide sur les pyrénées imaculé de blanc à mon arrivée sur toulouse.
je sors du périph m arrete à un feu puis redémarre. Et là le drame !!! Plus rien le scoot s'éteint et je me retouve comme un con en plein toulouse.
Impossible de rédémarrer le démareur ne fonctionne plus, le cadran n affiche plus rien on voit juste qu'il est alimenté mai plus aucune inscription dessus.
Du coup le tralala habituelle = assurance assitance...
Mon scooot se retrouve chez yam 31 (plutôt simpa par ailleurs), les méca allucine sur la panne et me conseille de le rapatrier sur albi (chez moi)... Je tel à warmup (mon cons) qui me conseille aussi de rapatrier le précieux.
Je rentre en train sur albi, loue un camion et me voila bon pour un aller et retour sur toulouse afin de rapatrier le maxou.
J arrive chez warmup, et là idem que chez yam 31 le méca allucine et me dit qu il n a jamais vue de panne pareil, selon lui ce serait vraisemblablement electronique, et l ensemble du système aurait completement bugguer....
voilà,
en gros que du bonheur !!!
le bb est au grarage et j attends qu il le passe à la valise....
par hasard si quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis merci de men informer
ta regardé si T cosse de battrie ne se son pas desséré avec les vibration sa arrive souvent
( le bug je pense pas c est bizard, tu ne roule pas avec ta clé rouge si???)

peut être, j ai moi même changé la batterie ya 1 mois... mais jai quand mm du jus, les phares le klaxon et les clignos fonctionnent
donc si c 'était les cosses je pense que je n aurai plus rien non ?
ghis81
ghis81
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 224
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

gosse panne Empty grosse panne

Message par ghis81 Sam 09 Mar 2013, 14:26

jai zappé concernant la clef rouge, biensur que non je ne roule pas avec lol
ghis81
ghis81
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 224
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

gosse panne Empty Re: gosse panne

Message par David75 Sam 09 Mar 2013, 15:03

Quand tu actionnes le démarreur, que se passe t'il ?
avatar
David75
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

gosse panne Empty grosse panne

Message par ghis81 Sam 09 Mar 2013, 15:21

David75 a écrit:Quand tu actionnes le démarreur, que se passe t'il ?
rien que dalle pas un bruit,
les aiguilles vitesse et tour minutes de bouge mm pas qd je met le contact,
rien sur l ecran, tu vois juste le fond lumineux éclairé
ghis81
ghis81
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 224
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

gosse panne Empty Re: gosse panne

Message par alexmax malo Sam 09 Mar 2013, 16:34

peut etre la fiche au niveau de la prise du cdi un peu declpisée ???
alexmax malo
alexmax malo
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 3212
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

gosse panne Empty grosse panne

Message par ghis81 Sam 09 Mar 2013, 16:47

alexmax malo a écrit:peut etre la fiche au niveau de la prise du cdi un peu declpisée ???
cdi ??
ghis81
ghis81
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 224
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

gosse panne Empty Re: gosse panne

Message par ino Sam 09 Mar 2013, 19:49

ghis81 a écrit:
alexmax malo a écrit:peut etre la fiche au niveau de la prise du cdi un peu declpisée ???
cdi ??
cdi =boitier electronique.voie ta battrie surment déséré pas accé sérré,quand tu mais le contacte voie si tu entends des étiencelle mais le mieux c est de verifié le serrage
ou fille de la masse barré.
ino
ino
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 253
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

gosse panne Empty Re: gosse panne

Message par SOBI Sam 09 Mar 2013, 21:36

A mon avis, ils ont vérifié, ça serait pas le capuchon de la bougie ?
SOBI
SOBI
Actif
Actif

Nombre Messages : 387
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

gosse panne Empty Re: gosse panne

Message par alexmax malo Sam 09 Mar 2013, 22:46

tailtail vient de résoudre sa panne ; le scoot calait et broutait : bilan anti parasites hs !!! les watts sont forcement bloquées quelqu part a un moment ou un autre
courage a toi en tt cas, jsuis pas assez calé en panne LOL
alexmax malo
alexmax malo
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 3212
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

gosse panne Empty Re: gosse panne

Message par David75 Sam 09 Mar 2013, 23:17

Je penche pour un truc..Ont ils testé une nouvelle batterie ?
Si oui, mon idée s'arrete là LOL

Si non, il se pourrait qu'elle soit vidée...maintenant, une batterie qui se vide moteur tournant, ce n'est bien sur pas normal...dans ce cas, l'alternateur serait le coupable..

En gros, comme sur une voiture, alternateur hs, on roule et lorsque la batterie est vidée de chez vidée, bah on cale...et y a plus ou peu de jus..


Et cool pour tailtail, j'avais pensé à la bougie..j'étais pas loin, mais j'étais pas bon..tant mieux qu'il ai trouv et dommage qu'on est pas plus pu l'aider..
avatar
David75
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

gosse panne Empty Re: gosse panne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum