Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Premier accident

+29
GAUDIN973
Maxpol
lolo76
Jerem250
Maout 29
Lapinfourbe
Moufleouf
epidemais
dinguedeX
phildu
giorgio75
shadok76
thedebutant
YannC
Pappy Boyington
mistercz100
titiboness1234
tiptof94
Ombre
David75
xterminator
Fonzie 59
starbuk-lu
jeepsis
alexmax malo
Axelito
bambino 75
Piquesous
donniebrasco
33 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Premier accident - Page 3 Empty Re: Premier accident

Message par Invité Sam 20 Avr 2013, 06:37

les efforts ben c pas gagné alors mort de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier accident - Page 3 Empty Re: Premier accident

Message par Ombre Sam 20 Avr 2013, 08:31

bambino 75 a écrit: mort de rire mort de rire oui sur le fond je pense qu'on est tous d'accord , mais vu comme l'etre humain est aussi ,continu de rever c'est mieux mort de rire LOL
Bien souvent ce n'est pas que la façon d'être de l'être humain, mais surtout une question de culture, il suffit de te diriger au Japon pour te rendre compte, que le civisme et respect d’autrui est largement plus développé (en général), je ne dis pas qu'ils sont parfait, mais ils s'en rapprochent beaucoup plus que nous les occidentaux, en particulier des latins qui prennent souvent des libertés qui les arranges.
Ombre
Ombre
Vitaminé
Vitaminé

Nombre Messages : 802
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Premier accident - Page 3 Empty Re: Premier accident

Message par dinguedeX Sam 20 Avr 2013, 09:00

Ombre a écrit:
bambino 75 a écrit: mort de rire mort de rire oui sur le fond je pense qu'on est tous d'accord , mais vu comme l'etre humain est aussi ,continu de rever c'est mieux mort de rire LOL
Bien souvent ce n'est pas que la façon d'être de l'être humain, mais surtout une question de culture, il suffit de te diriger au Japon pour te rendre compte, que le civisme et respect d’autrui est largement plus développé (en général), je ne dis pas qu'ils sont parfait, mais ils s'en rapprochent beaucoup plus que nous les occidentaux, en particulier des latins qui prennent souvent des libertés qui les arranges.

Juste une question d'éducation et d'intelligence..... yes
avatar
dinguedeX
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 10884
Scooter : xmax 180cc

Revenir en haut Aller en bas

Premier accident - Page 3 Empty Re: Premier accident

Message par alexmax malo Sam 20 Avr 2013, 09:49

nous en france on cultive quoi que l on dise la culture anarchique, ANTI social tu perds ton sang froid mort de rire mort de rire mort de rire
je roule de maniere vigoureuse on dira en voiture, je ne me traine pas et double souvent a la derniere minutes alors que je sais (c est dans le code de la route et c est comme ca qu on l apprend) il faut entamer son dépassement dans les limites de distances de sécurité soit 3 kms avant sur l autoroute LOL LOL LOL
alexmax malo
alexmax malo
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 3212
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Premier accident - Page 3 Empty Re: Premier accident

Message par epidemais Dim 21 Avr 2013, 09:27

E, lisant ce sujet, une question m'est venue (moi qui suis en deux roues depuis seulement trois mois ;) )

Avez vous tous un constat avec vous dans le scoot?
epidemais
epidemais
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 20
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Premier accident - Page 3 Empty Re: Premier accident

Message par dinguedeX Dim 21 Avr 2013, 09:40

epidemais a écrit:E, lisant ce sujet, une question m'est venue (moi qui suis en deux roues depuis seulement trois mois ;) )

Avez vous tous un constat avec vous dans le scoot?

Ben franchement non no-good
avatar
dinguedeX
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 10884
Scooter : xmax 180cc

Revenir en haut Aller en bas

Premier accident - Page 3 Empty Re: Premier accident

Message par epidemais Dim 21 Avr 2013, 09:52

Cela dit, bien que ça ne fasse que trois mois que je roule en 125, j ai déjà eu un accident en mobylette quand j avais 15ans... Mais c était avec une voiture et du coup on avait un constat... Mais comme la vieille qui m avait renversé avait voulu le refaire après eu la sensation qu il n était pas a son avantage on avait réussi a trouver une âme charitable qui nous avait depannes
epidemais
epidemais
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 20
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Premier accident - Page 3 Empty Re: Premier accident

Message par Ombre Dim 21 Avr 2013, 10:01

epidemais a écrit:E, lisant ce sujet, une question m'est venue (moi qui suis en deux roues depuis seulement trois mois ;) )

Avez vous tous un constat avec vous dans le scoot?
salut,

Normalement il est judicieux d'en avoir un, mais dans la réalité peu l'on, un oubli des fois.
Ombre
Ombre
Vitaminé
Vitaminé

Nombre Messages : 802
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Premier accident - Page 3 Empty Re: Premier accident

Message par donniebrasco Lun 22 Avr 2013, 14:18

epidemais a écrit:E, lisant ce sujet, une question m'est venue (moi qui suis en deux roues depuis seulement trois mois ;) )

Avez vous tous un constat avec vous dans le scoot?

Moi j'en ai toujours un dans la boite à gants (plus maintenant puisqu'il a servi mais bon... J'attends que l'assurance m'en renvoit un)
donniebrasco
donniebrasco
*
*

Nombre Messages : 444
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Premier accident - Page 3 Empty Re: Premier accident

Message par Moufleouf Lun 22 Avr 2013, 17:04

Axelito a écrit:Sur toulouse les mecs en BMW sont tous des gros cons.....

Ils font tout et n'importe quoi, ils se croient tout seul sur la route et ils ne disent même pas bonjour aux autres motards!!!!! no-good no-good no-good

Dans la vie, il y a les motards et il y a les mecs en BMW: c'est pas pareil!!!

- Sur autoroute, quand un motard te double à fond par la droite en te collant: c'est une BM!!
- Quand t'es en voiture et que t'es pris entre deux files dans les bouchons et qu'un gars te tappe sur le rétro en passant : c'est une BM!!
- Quand tu remonte les files sur le périf, que tu ne peux pas passer à cause de deux camions qui ne te laisse pas de place... qui c'est qui te colle au Q et qui te met de gros coups de gaz pour que tu te pousse sans dire merci??? ... C'est une BM!!!
on pourait en faire une chanson.
Moufleouf
Moufleouf
Actif
Actif

Nombre Messages : 626
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Premier accident - Page 3 Empty Re: Premier accident

Message par donniebrasco Lun 22 Avr 2013, 19:39

Quelques nouvelles du scoot. Il a été expertisé aujourd'hui.
Pour le moment je ne sais toujours pas si je suis considéré comme étant en tort dans l'accident ou non. Il faut que j'appelle mon assurance demain.
A priori Yamaha me dit qu'il y en aurait pour pas loin de 1000€ de réparations... Ils doivent envoyer leur devis à l'expert et on attend le rapport de celui-ci...
En attendant je roule avec puisqu'il fonctionne...
Le mécano de chez Yamaha m'a dit qu'il ne fallait pas que je compte qu'il soit réparé avant deux semaines le temps d'avoir l'accord de l'assurance puis qu'ils commandent les pièces et les reçoivent...
Bref, je vais pas rouler avec un scooter en bon état avant un bon moment...
donniebrasco
donniebrasco
*
*

Nombre Messages : 444
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Premier accident - Page 3 Empty Re: Premier accident

Message par donniebrasco Mar 23 Avr 2013, 17:02

Encore quelques nouvelles.
J'ai eu mon assureur au téléphone aujourd'hui.
La compagnie, après étude de mon dossier, a conclu que je n'étais pas responsable. Par conséquent, les réparations seront prises en charge à 100%.
C'est donc plutôt une bonne nouvelle yes
Par contre je roule un peu plus cool maintenant...
donniebrasco
donniebrasco
*
*

Nombre Messages : 444
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Premier accident - Page 3 Empty Re: Premier accident

Message par alexmax malo Mar 23 Avr 2013, 17:52

yes c est déjà ca, c est cool yes
alexmax malo
alexmax malo
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 3212
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Premier accident - Page 3 Empty Re: Premier accident

Message par Invité Mar 23 Avr 2013, 18:30

c une bonne nouvel yes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier accident - Page 3 Empty Re: Premier accident

Message par xterminator Mar 23 Avr 2013, 19:35

C'est sur, ça calme ... un coup d’œil régulier dans les rétros et coté droite et gauche ... bref tout ce que l'on apprend en permis A ;-)
xterminator
xterminator
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 4618

Revenir en haut Aller en bas

Premier accident - Page 3 Empty Re: Premier accident

Message par donniebrasco Mar 23 Avr 2013, 20:50

xterminator a écrit:C'est sur, ça calme ... un coup d’œil régulier dans les rétros et coté droite et gauche ... bref tout ce que l'on apprend en permis A ;-)

Oui ceci dit si j'avais regardé dans les rétros en l'occurrence, j'aurais encore moins vu le c.. qui m'a coupé la route mort de rire
donniebrasco
donniebrasco
*
*

Nombre Messages : 444
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Premier accident - Page 3 Empty Re: Premier accident

Message par Lapinfourbe Mer 24 Avr 2013, 12:09

Je suis content pour toi que tout cela se soit bien fini ;)
Lapinfourbe
Lapinfourbe
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 155
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Premier accident - Page 3 Empty Re: Premier accident

Message par xterminator Mer 24 Avr 2013, 19:57

donniebrasco a écrit:
xterminator a écrit:C'est sur, ça calme ... un coup d’œil régulier dans les rétros et coté droite et gauche ... bref tout ce que l'on apprend en permis A ;-)

Oui ceci dit si j'avais regardé dans les rétros en l'occurrence, j'aurais encore moins vu le c.. qui m'a coupé la route mort de rire

Il faut aussi regarder devant of course LOL
xterminator
xterminator
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 4618

Revenir en haut Aller en bas

Premier accident - Page 3 Empty Re: Premier accident

Message par Maout 29 Mar 18 Nov 2014, 13:44

donniebrasco a écrit:J'ai eu la malchance d'avoir mon premier accident hier matin sur le périph parisien à cause d'une BM 1200RT qui m'a coupé la route en changeant de file sans regarder. Il semblerait que le conducteur se croyait trop bien pour devoir regarder dans ses rétros ou utiliser ses clignotants...
Résultat : garde-boue et carénages avant à changer...
mais mon X-Max roule encore  yes  
Heureusement j'ai réussi à rester debout et je suis donc en un seul morceau. On peut donc dire que j'ai eu de la chance dans mon malheur...
Mais en tout cas ça calme!

Comme quoi ce qu'on dit est vrai : sur la route le danger vient souvent des autres!

1er accident pour moi aussi hier matin alors que je me rendais au taf. Avant d'arriver sur un rond point je vois un panneau triangulaire "attention chaussée glissante"(J'ai pensé à du carburant déversé sur la voie)
Donc vitesse max 20 km/h, j'arrive sur le rond point, je m'arrête pour laissé passer une voiture et je m'engage pour prendre en face, donc je reste dans le rond point à droite, et la boum peur je me fais fauché par la gauche par une 206 blanche (je précise il faisait relativement beau et le jour était levé).La voiture continue dans son élan et s'arrête 100 mètres plus loin. Moi, j'ai le pied coincé en dessous du maxou et je ne peux me relever dans l'immédiat (encore sous le choc),j'entends une dame qui me demande si ça va, et elle essaye de relevé le max. Elle arrive à soulèver de trés peu le maxou par l'avant en criant "oh my god" par deux fois, ouf j'arrive enfin à extirper mon pied et me relever pour remettre mon destrier debout.
Bilan carters coté gauche à rechanger (changer déjà au mois d'avril), casque rayé, chaussures (doc martens) bien rapée dessus au niveau des oeillets de passage de lacets, du coup le lacet s'était fait la mal), Bref il y'a des jours où l'on ferait mieux de rester au lit. oueinn... oueinn... Après constat (non sans mal) mon assurance m'annonce que l'autre usagé est 100ù en tord... A suivre
Maout 29
Maout 29
Actif
Actif

Nombre Messages : 795
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Premier accident - Page 3 Empty Re: Premier accident

Message par Jerem250 Mar 18 Nov 2014, 16:30

Galère Maout no-good

La 206 elle t'a fauché car elle a glissé ou alors le conducteur ne t'a pas vu et foncé dessus direct ?
Jerem250
Jerem250
*
*

Nombre Messages : 602
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

Premier accident - Page 3 Empty Re: Premier accident

Message par lolo76 Mar 18 Nov 2014, 17:08

Tu as eu de la chance les personnes le matin pour allez au travail ils foncent a peine réveiller. ...ils veulent gagnez leurs temps perdu donc ils sont des dangereux le week-end ils rouldnts comme des tortues. ...voilà mon avis ...bon rétablissement a toi
lolo76
lolo76
*
*

Nombre Messages : 1983
Scooter : xmax 180cc

Revenir en haut Aller en bas

Premier accident - Page 3 Empty Re: Premier accident

Message par Maxpol Mar 18 Nov 2014, 17:40

Pas cool ça Philippe, j'espère que la cheville et le reste du corps va bien.
Courage pour les démarche avec l'assureur yes
Maxpol
Maxpol
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 2593
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Premier accident - Page 3 Empty Re: Premier accident

Message par Fonzie 59 Mar 18 Nov 2014, 18:11

donc un peut de courbature ce matin oueinn... ,bon courage pour toi ,et un bon rétablissement.
Fonzie 59
Fonzie 59
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 3327
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Premier accident - Page 3 Empty Re: Premier accident

Message par Maout 29 Mar 18 Nov 2014, 19:10

Fonzie 59 a écrit:donc un peut de courbature ce matin oueinn... ,bon courage pour toi ,et un bon rétablissement.
 
mouais un peu mal à la poitrine (coté gauche) donc mon assurance m'a fortement conseillé d'aller voir un toubib.C'est ce que je vais faire.Mais ça va je peux encore respirer LOL LOL Par contre pour mon maxou je suis carrément dégouté, 1 ans auparavant un petit vieux recule sur mon max qui était garé sur une place de parking et se barre.Sa version des faits: C'est pas moi je n'ai rien entendu et puis mon radar de recule se serait déclenché no-good Pas de bol pour lui il y'a des témoins.Donc changé tout les carters coté droit+rétroviseur et la le gaz qui me dit qu'il m'a pas vu dans le rond point.Heureusement que je roulais qu'a 20 km/h, car je n'ai pas eu le temps d'agir donc de freiner et la 206 non plus.
Maout 29
Maout 29
Actif
Actif

Nombre Messages : 795
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Premier accident - Page 3 Empty Re: Premier accident

Message par Fonzie 59 Mar 18 Nov 2014, 19:59

allé vos mieux le maxou qui pas sur la table d opération que toi,
je sais ça fou les boules grave mais tu t en sort bien .
bon courage Philippe clin oeil
Fonzie 59
Fonzie 59
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 3327
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Premier accident - Page 3 Empty Re: Premier accident

Message par GAUDIN973 Mar 18 Nov 2014, 20:52

Bon courage Philippe
GAUDIN973
GAUDIN973
Vitaminé
Vitaminé

Nombre Messages : 1103
Scooter : xmax 200cc

Revenir en haut Aller en bas

Premier accident - Page 3 Empty Re: Premier accident

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum