Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[PRESTATION] Préparation de Culasse

+8
drizzziit
alexmax malo
LOBODU89
Pappy Boyington
Capitaine FRA-CASS
olivierdenoux
David75
titiboness1234
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[PRESTATION]  Préparation de Culasse  Empty [PRESTATION] Préparation de Culasse

Message par titiboness1234 Lun 15 Juil 2013, 12:49

Je propose de préparer vos culasse au choix selon vos désirs

sur culasse origine :
- preparation de la chambre de combustion 60, 61, 62, 63 mm = 70 euros
- omogénisation diamètre sortie echappement culasse avec pot = 15 euros
- polissage conduit echappement = 15 euros
- micros granulage admission = 15 euros
- rodage soupape+ surfacage = 30 euros

soit une culasse origine over boosté pour 145 euros prix tout compris 130 euros
( gains de couple, gain de puissance, meilleures montée en régime, avec culasse fournie, frais de port aller retour a votre charge)

sur culasse 19/22mm (achat sur site malaisie)
- prix de la culasse brute = 200 euros
- préparation de la chambre de combustion = 85 euros (selon piston plat ou piston type origine mais en plus gros)
- préparations et agrandissement conduit echappement et admission avec ratio 0.90 admission et 0.85% echappement ( fournis avec polissage echappement et micro granulage admission) = 45 euros
- mise en place de la vis de bouchage de decompresseur = 15 euros

prix achat + prépa (tout compris =339 euros)
prix prépa seule = 149 euros

quelques photos en exemple
pendant preparation des conduit sur culasse 19/22mm
[PRESTATION]  Préparation de Culasse  Photo012
une fois les conduit finis
[PRESTATION]  Préparation de Culasse  Sam_0015
un exemple de travail de la chambre de combustion pour piston creux type malossi, polini, top perf et athéna ( pour piston type uma, x1r etc le travail ne sera pas le même, la chambre de combustion sera de forme plus trapézoidale)
[PRESTATION]  Préparation de Culasse  Sam_0016

délais moyen
- a réception de culasse origine + petite prépa = 1.5 semaines
- à réception de culasse origine + grosse prépa = 2 semaines
- à réception de culasse grosse soupape + petite prépa = 1.5 semaines
- à réception de culasse grosse soupape + grosse prépa = 2.5 semaines
- fourniture culasse grosse soupape + petite prépa = 5 semaines
- fourniture culasse grosse soupape + grosse prépa = 6 semaines

n'hésitez pas a me contacter par mp
frais de port aller retour 20 euros
mode de paiement paypal uniquement
titiboness1234
titiboness1234
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 5672
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

[PRESTATION]  Préparation de Culasse  Empty Re: [PRESTATION] Préparation de Culasse

Message par Invité Lun 15 Juil 2013, 20:39

Bonne initiative et ça va aider certains à sauter le pas yes 

Jolie boulot aussi foto 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PRESTATION]  Préparation de Culasse  Empty Re: [PRESTATION] Préparation de Culasse

Message par titiboness1234 Lun 15 Juil 2013, 22:04

merci , y a gros de boulot , une prepa ne se fait pas en 4heures, faut compter beaucoup plus
titiboness1234
titiboness1234
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 5672
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

[PRESTATION]  Préparation de Culasse  Empty Re: [PRESTATION] Préparation de Culasse

Message par David75 Lun 15 Juil 2013, 22:13

C'est qui qui fait ça ?
avatar
David75
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

[PRESTATION]  Préparation de Culasse  Empty Re: [PRESTATION] Préparation de Culasse

Message par titiboness1234 Mar 16 Juil 2013, 06:31

moi qui fais
titiboness1234
titiboness1234
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 5672
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

[PRESTATION]  Préparation de Culasse  Empty Re: [PRESTATION] Préparation de Culasse

Message par olivierdenoux Mar 16 Juil 2013, 10:47

cool bonne initiative et joli programme de prepa
olivierdenoux
olivierdenoux
Xtrem
Xtrem

Nombre Messages : 1670
Scooter : xmax 180cc

Revenir en haut Aller en bas

[PRESTATION]  Préparation de Culasse  Empty Re: [PRESTATION] Préparation de Culasse

Message par Capitaine FRA-CASS Mar 16 Juil 2013, 10:50

titiboness1234 a écrit:moi qui fais
Ah ouais tu vends ta presta en fait... Bonne initiative Titi ! yes Je comprenais pas trop ce post au départ...
Capitaine FRA-CASS
Capitaine FRA-CASS
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 4238
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

[PRESTATION]  Préparation de Culasse  Empty Re: [PRESTATION] Préparation de Culasse

Message par titiboness1234 Mar 16 Juil 2013, 11:34

oui je vend la prestation de la prépa de la culasse selon les désirs, le portefeuille et le type.
titiboness1234
titiboness1234
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 5672
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

[PRESTATION]  Préparation de Culasse  Empty Re: [PRESTATION] Préparation de Culasse

Message par Capitaine FRA-CASS Mar 16 Juil 2013, 12:00

Ben ne le crie pas tout haut que c'est "à la gueule du client"
mort de rire mort de rire mort de rire 
Capitaine FRA-CASS
Capitaine FRA-CASS
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 4238
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

[PRESTATION]  Préparation de Culasse  Empty Re: [PRESTATION] Préparation de Culasse

Message par Pappy Boyington Mar 16 Juil 2013, 12:09

Belle initiative titi yes 
je vais me commander une ,celle de la 3eme foto . je crois que c'est du 23mm / 21mm en taille de soupape comme une uma . Celle ci est compatible pour nos xmax car la uma superhead est pas pour nos xmax .
Je veux bien me joindre a ta commande car elle coute deja 128 euro et ca va me permettre d'économiser la moitié sur les ports si tu veux bien . A defaut je payerai plein pots , je suis pas a 25euro pres , tu me diras . il me faudra aussi une pochette de joint de culasse pour aller avec ca et toutes les petites pieces pour le remontage de la culasse .
Je suis pas trop en accord avec la technique de poser ca avec un kit malossi car il ne vont pas ensemble . la 19/22 pour un kit malossi est top et meilleur encore avec un kit 62mm .

Je t'invite a proposer ton service sur le forum zone xmax car serait dommage de te priver de cette mane dans ton portefeuille car il y aura surement des candidats , un peu plus que chez nous car ici tout le monde est équipé ou va s'équiper d'un autre model plus d'actualité .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

[PRESTATION]  Préparation de Culasse  Empty Re: [PRESTATION] Préparation de Culasse

Message par titiboness1234 Mar 16 Juil 2013, 12:16

merci papy, sur la photo la culasse est une 19/22mm, la mienne que je monterais ce week end avec mon polini, bien évidement il faut quelques pièces en plus quand tu met une culasse grosses soupapes, je me ferais un plaisir d'orienter la personne dans le matériel à acheter en plus, sa ne va pas très loin non plus.
J'ai aussi posté sur zone papy.

captain :non ce n'est pas a la gueule du client, le travail sera effectué avec le plus grand soin quelque soit le type de prépa et le prix des différentes prestations sera le même pour tout le monde. C'est plutôt au désir du client et de son portefeuille et de sa mécanique. Il en faut pour toutes les bourses et pour toutes les bécannes.

pour info la prépa de la chambre de combustion et les conduit m'as pris environ 10 heures.
titiboness1234
titiboness1234
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 5672
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

[PRESTATION]  Préparation de Culasse  Empty Re: [PRESTATION] Préparation de Culasse

Message par Pappy Boyington Mar 16 Juil 2013, 12:37

Pour ton moteur , tu aurais du me demander par MP et je t'aurai orienter vers quelque chose de bien plus puissant car la 19/22 c'est un peu de l'ancienne generation ya vraiment un palier entre les 2 . Cela dit elle satifera deja tous les newbies qui vont monter un kit IKK 182cc qui vaut 55 euro et vu l'économie , autant se faire plaisir avec en plus une culasse bien préparée de chez toi .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

[PRESTATION]  Préparation de Culasse  Empty Re: [PRESTATION] Préparation de Culasse

Message par LOBODU89 Mar 16 Juil 2013, 12:43

Le IKK 182 n'est pas encore à la vente, je leur avais demandé et il m'ont répondu "wait"
avatar
LOBODU89
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 4001
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

[PRESTATION]  Préparation de Culasse  Empty Re: [PRESTATION] Préparation de Culasse

Message par titiboness1234 Mar 16 Juil 2013, 16:14

merci papy je prend le compliment.
la 20 23 passe avec un 183cc?
titiboness1234
titiboness1234
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 5672
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

[PRESTATION]  Préparation de Culasse  Empty Re: [PRESTATION] Préparation de Culasse

Message par David75 Mar 16 Juil 2013, 18:05

titiboness1234 a écrit:moi qui fais

Ok, tu me rassures... J'ai cru que c'était un plan du nord... Ce qui augurait de belles surprises et galères... no-good

Dans ce cas "bonne vente" Titi yes
C'est du gros taf niveau temps a passer dessus, donc rien à redire niveau tarif c'est cool.

Faudra qu'on se parle... Depuis le temps LOL
avatar
David75
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

[PRESTATION]  Préparation de Culasse  Empty Re: [PRESTATION] Préparation de Culasse

Message par Pappy Boyington Mar 16 Juil 2013, 18:23

titiboness1234 a écrit:merci papy je prend le compliment.
la 20 23 passe avec un 183cc?
pas d'interet mais ca se monte aussi .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

[PRESTATION]  Préparation de Culasse  Empty Re: [PRESTATION] Préparation de Culasse

Message par alexmax malo Mar 16 Juil 2013, 19:15

bon je suis en vac en tourraine yes  par contre j ai rien compris a ton post Titi !!!!!!! mais bon un jour je comprendrais j espère.....
alexmax malo
alexmax malo
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 3212
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

[PRESTATION]  Préparation de Culasse  Empty Re: [PRESTATION] Préparation de Culasse

Message par Pappy Boyington Mer 17 Juil 2013, 09:36

alexmax malo a écrit:bon je suis en vac en tourraine  yes  par contre j ai rien compris a ton post Titi !!!!!!! mais bon un jour je comprendrais j espère.....

je vois pas ce que tu ne peux comprendre ? il vend et prépare des culasses pour la comunauté xtrem , que du bonheur !! ici c'est les petites annonces .
j'en ai pas eu une entre les mains mais de ce que je vois ,ca me semble TOP . yes 

Enfin un qui a du cran et un peu de connaissance ! de plus le prix est correct .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

[PRESTATION]  Préparation de Culasse  Empty Re: [PRESTATION] Préparation de Culasse

Message par Invité Mer 17 Juil 2013, 11:01

Je pense aussi comme toi stef !

Son annonce est la bienvenue, je vois pas ce qu'il y a a comprendre la dedans Alex ?!?

C'est simple pourtant !

Thibault propose ses services pour la préparation de culasse d'origine ou autres et la vente de culasse grosses soupapes préparées et adaptées à la forme de ton piston !

thanks Titiboness !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PRESTATION]  Préparation de Culasse  Empty Re: [PRESTATION] Préparation de Culasse

Message par LOBODU89 Mer 17 Juil 2013, 11:46

Alex est en mode (off) vacances mort de rire  mort de rire  mort de rire
avatar
LOBODU89
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 4001
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

[PRESTATION]  Préparation de Culasse  Empty Re: [PRESTATION] Préparation de Culasse

Message par titiboness1234 Mer 17 Juil 2013, 11:46

merci a vous de vos compliments je vais finir par rougir,

je me suis amusé a calculer le taux de compression ainsi obtenu avec cette culasse préparée + kit polini.

sachant que le taux de compression du kit polini + culasse origine se situe aux alentours de 12.6:1

après calcul j'arrive avec un kit polini + culasse préparée a un taux de compression de 11.14:1, cette valeur se rapproche du taux de compression d'un moteur d'origine qui est de 11.2:1. J'ai augmenté le volume de la chambre de 2.2cc

cela garantira une bonne longévité du moulin sans trop mettre de contraintes fortes sur l'ensemble des pièces mécanique, un peu au détriment de la pmax, c'est un choix.

j'aurais la possibilté de raboter la culasse et ainsi diminuer le volume de la chambre et par conséquent augmenter le taux de compression, mais cette opération nécessite des connaissances et un appareillage que je n'ai pas aujourd'hui.
titiboness1234
titiboness1234
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 5672
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

[PRESTATION]  Préparation de Culasse  Empty Re: [PRESTATION] Préparation de Culasse

Message par Pappy Boyington Mer 17 Juil 2013, 12:32

titi ce forum sont les petites annonces : il existe des sujets pour les discussions mecaniques .thanks .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

[PRESTATION]  Préparation de Culasse  Empty Re: [PRESTATION] Préparation de Culasse

Message par Invité Mer 17 Juil 2013, 12:46

Bonne iniative titi, je suis pas trop calé sur les tarifs mais si en plus papy dit que c est interressant ba c est tout bon yes yes yes 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PRESTATION]  Préparation de Culasse  Empty Re: [PRESTATION] Préparation de Culasse

Message par Pappy Boyington Sam 20 Juil 2013, 18:48

Ne tinquiette pas titi , tes culasses sont tres bien et pas trop profondes . le mec qui raconte ca , celui que l'on appelle la catain ici ( la dindedex) ,y connait rien en meca . c'est d'ailleur la culasse que je vais avoir d'ici demain .

il se dit copieur maintenant ( encore une version ) avec des images de 2009 donc imagine sa trouvaille mort de rire . Tu as pu voir le bonne section de ce forum et il est loin d'avoir les informations car nos xmax bouffent d'autre renom de la marque alors que son xmax tout dingligué ( d'ou vient son pseudo ) affiche nos puissance de 2009 . nous on rit bien qu'il soit parti avec des informations de débutant qu'il croit terrible . il tomberai a la renverse avec ce que tu viens de voir LOL . Ce n'est meme pas mon scooter mais celui de david75 qui on eté fait sur circuit avec yamaha officiel . Evidemment la dinde s'est planquée ce jour la .
Pour ton information , le mito n'a pas percé ton acc car elles sont vendues avec le trou de decompression .
et tu vois ton boitier polini , je l'ai pas cassé comme il a pu te le dire par téléphone ern en plus il n'aurait jamais su comment t'aider . tu as raison tourne la page , c'est Le bouffon du nord .
je viens de voir comment certains l'ont ridiculisé sur l'autre forum et sa crédibilité est juste digne de la mauviette qu'il est .
je n'ai jamais parlé d'un membre banni comme cela mais appelons une dinde une dinde.
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

[PRESTATION]  Préparation de Culasse  Empty Re: [PRESTATION] Préparation de Culasse

Message par titiboness1234 Sam 20 Juil 2013, 20:12

et ben papy, tu t'es laché, mais je te rejoint dans ton analyse. yes 
titiboness1234
titiboness1234
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 5672
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

[PRESTATION]  Préparation de Culasse  Empty Re: [PRESTATION] Préparation de Culasse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum