Ma petrolette :Yamaha Xmax 125 2008 40750 km environ
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bambino 75
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Xmax Xtrem :: .Photos :: Votre 2 Roues
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Ma petrolette :Yamaha Xmax 125 2008 40750 km environ
Bonjour a tout le monde !
Alors une petite présentation de ma "Monture"
C est un scooter qui appartenait a une personne soignée pendant les 3 ans et demi depuis la mise en circulation .
Il faisait les visites et entretiens chez le concessionnaire d origine .
Ensuite c est un petit jeune qui l a r acheté ...Il a roulé donc pendant quasi 1 an et demi sans rien faire sur le scoot peut être une vidange et un pneu arrière mais j ai bien dis peut être !...
La clé cassée dans le neiman !( heureusement pour mon porte feuille il avait tjrs la clé rouge )!
Quand j ai acheté le scoot il était en sale état !!! Pneu plaquettes disque Mort!!! déjà de visu...
L embrayage qui accrochait et tremblait dès le démarrage ...
Une des choses qui m ont épaté c est que le jeune roulait que sur le frein arrière car les plaquettes avant étaient déjà mortes sur le fer et avec un peu de persistance bientôt sur le piston !
J en arrive a la surprise ....Les plaquettes avant neuves dans le coffre !!!!!!!
Enfin donc voila pour vous faire une idée de ce pauvre xmax quand je l ai "sauvé" des griffes de se sauvageon qui s est même testé au piste en terre avec !.....
Je l ai eu a un prix attractif et du fait d être bricoleur et passionné j ai jugé l affaire assez bonne .
J ai quand même été con car petit malin que j étais j me suis dis : c est bon le neiman je l achète je le fais !!!
Jusqu’à ce que le concessionnaire me dise oui Mr pas de problème pour que vous le changiez ...C est après que ça va se corsé , au redémarrage !!!!
Car quand on débranche le neiman le scoot se met en sécurité et il faut le branché a la borne ou ordi pour le réinitialisé me dit il !
Et de plus il me dit avec la clé de secours c est entre 350 et 400 euros suivant le temps si il y a galère.
Ou alors 750 sans la clé rouge ! HEUREUSEMENT que je l ai la dite clé rouge de secours !
Donc pour commencé ma rénovation ça a été 380 euros pour le neiman chez le garagiste que j apprécie le moins mais seul concessionnaire de la marque dans ma région .
Ensuite j ai fais vidange avec de l ipone 5w40 scoot4
La vidange de la boite a pignon vu le kilométrage avec de l ipone huile de pon .
J ai fais les joints spy de fourche mais pas les caches poussières , l huile j ai mes de la grade 15 ipone .
J ai mis 195 cl environ ;au début j avais pas demande de renseignement sur la quantité j avais mis 250 cl !!! TROP dure , elle ne travaillait plus, elle bloquait a moitié !
Ensuite j ai mis le vario malossi neuf avec l embrayage malossi delta clutch ( qui est vraiment galère a réglé ) avec la courroie malossi ( que je n apprécie pas du tout ).
Avec la cloche malossi ....
Les galets j ai fais le mix entre les deux types fournis pour arrivé au poids d origine (je pense en changé en affinant les réglages embrayage dans l avenir ) .
Les ressort j ai mis les jaunes et le gros de poussée j ai mis le jaune aussi ;mais bon je ne suis pas satisfait du réglage donc la configuration risque de changée .....
Le disque arrière j ai mis le ng je ne connaissais pas avant de l installer ;et les plaquettes av et arr j ai mis les newfren organiques pour ne pas bouffer le disque ...mais bon pareil j avais un petit budget et vu que ça commençait a chiffrer gros j ai pris sans connaitre la marque !
Les pneus j ai mis les Michelin city grip ; j en avais eu une bonne impression sur un scoot essayé avant l achat du mien .
Je fais autant de petite route que de ville mais bon pour le prix je trouve qu ils sont vraiment bien en ville ...Rien a dire sous la pluie pour le moment aussi,je n ai pas assez roulé pour vraiment en dire du mal ou que du bien !
J arrive a 3500 bornes depuis l achat du scoot dont 1500 depuis la remise a neuf donc il commence que maintenant a finir son "rodage" de vario embrayage cloche etc....
Il me reste a faire les amortisseurs arrière , le support moteur complet ,les roulements de direction et la vidange de système de refroidissement car le jeune avait mis de l eau !....
Mais pour ça j y reviendrai pour vous demander conseil ,pour le meilleur point pour vidanger la totalité du liquide ou eau ....
Après tout ça je le pense reparti pour quelques kms sans fixe de chiffre histoire de ne pas lui porter la poisse a mon compagnon de fortune et d infortune ( 3 vis cassées dans le carter)...
Donc voila le récapitulatif .....
Alors une petite présentation de ma "Monture"
C est un scooter qui appartenait a une personne soignée pendant les 3 ans et demi depuis la mise en circulation .
Il faisait les visites et entretiens chez le concessionnaire d origine .
Ensuite c est un petit jeune qui l a r acheté ...Il a roulé donc pendant quasi 1 an et demi sans rien faire sur le scoot peut être une vidange et un pneu arrière mais j ai bien dis peut être !...
La clé cassée dans le neiman !( heureusement pour mon porte feuille il avait tjrs la clé rouge )!
Quand j ai acheté le scoot il était en sale état !!! Pneu plaquettes disque Mort!!! déjà de visu...
L embrayage qui accrochait et tremblait dès le démarrage ...
Une des choses qui m ont épaté c est que le jeune roulait que sur le frein arrière car les plaquettes avant étaient déjà mortes sur le fer et avec un peu de persistance bientôt sur le piston !
J en arrive a la surprise ....Les plaquettes avant neuves dans le coffre !!!!!!!
Enfin donc voila pour vous faire une idée de ce pauvre xmax quand je l ai "sauvé" des griffes de se sauvageon qui s est même testé au piste en terre avec !.....
Je l ai eu a un prix attractif et du fait d être bricoleur et passionné j ai jugé l affaire assez bonne .
J ai quand même été con car petit malin que j étais j me suis dis : c est bon le neiman je l achète je le fais !!!
Jusqu’à ce que le concessionnaire me dise oui Mr pas de problème pour que vous le changiez ...C est après que ça va se corsé , au redémarrage !!!!
Car quand on débranche le neiman le scoot se met en sécurité et il faut le branché a la borne ou ordi pour le réinitialisé me dit il !
Et de plus il me dit avec la clé de secours c est entre 350 et 400 euros suivant le temps si il y a galère.
Ou alors 750 sans la clé rouge ! HEUREUSEMENT que je l ai la dite clé rouge de secours !
Donc pour commencé ma rénovation ça a été 380 euros pour le neiman chez le garagiste que j apprécie le moins mais seul concessionnaire de la marque dans ma région .
Ensuite j ai fais vidange avec de l ipone 5w40 scoot4
La vidange de la boite a pignon vu le kilométrage avec de l ipone huile de pon .
J ai fais les joints spy de fourche mais pas les caches poussières , l huile j ai mes de la grade 15 ipone .
J ai mis 195 cl environ ;au début j avais pas demande de renseignement sur la quantité j avais mis 250 cl !!! TROP dure , elle ne travaillait plus, elle bloquait a moitié !
Ensuite j ai mis le vario malossi neuf avec l embrayage malossi delta clutch ( qui est vraiment galère a réglé ) avec la courroie malossi ( que je n apprécie pas du tout ).
Avec la cloche malossi ....
Les galets j ai fais le mix entre les deux types fournis pour arrivé au poids d origine (je pense en changé en affinant les réglages embrayage dans l avenir ) .
Les ressort j ai mis les jaunes et le gros de poussée j ai mis le jaune aussi ;mais bon je ne suis pas satisfait du réglage donc la configuration risque de changée .....
Le disque arrière j ai mis le ng je ne connaissais pas avant de l installer ;et les plaquettes av et arr j ai mis les newfren organiques pour ne pas bouffer le disque ...mais bon pareil j avais un petit budget et vu que ça commençait a chiffrer gros j ai pris sans connaitre la marque !
Les pneus j ai mis les Michelin city grip ; j en avais eu une bonne impression sur un scoot essayé avant l achat du mien .
Je fais autant de petite route que de ville mais bon pour le prix je trouve qu ils sont vraiment bien en ville ...Rien a dire sous la pluie pour le moment aussi,je n ai pas assez roulé pour vraiment en dire du mal ou que du bien !
J arrive a 3500 bornes depuis l achat du scoot dont 1500 depuis la remise a neuf donc il commence que maintenant a finir son "rodage" de vario embrayage cloche etc....
Il me reste a faire les amortisseurs arrière , le support moteur complet ,les roulements de direction et la vidange de système de refroidissement car le jeune avait mis de l eau !....
Mais pour ça j y reviendrai pour vous demander conseil ,pour le meilleur point pour vidanger la totalité du liquide ou eau ....
Après tout ça je le pense reparti pour quelques kms sans fixe de chiffre histoire de ne pas lui porter la poisse a mon compagnon de fortune et d infortune ( 3 vis cassées dans le carter)...
Donc voila le récapitulatif .....
xmaxtrip- Newbie
- Nombre Messages : 8
Scooter : xmax 125cc
Re: Ma petrolette :Yamaha Xmax 125 2008 40750 km environ
hello
belle présentation bien détaillé....
manque des photos.....
beau travail de restauration !!
un maxou de sauvée !!
belle présentation bien détaillé....
manque des photos.....
beau travail de restauration !!
un maxou de sauvée !!
ritonboy- Vitaminé
- Nombre Messages : 1041
Scooter : xmax 125cc
Re: Ma petrolette :Yamaha Xmax 125 2008 40750 km environ
belle présentation et belle histoire , et je pense qu'elle est pas fini en tous cas chapeau pour l envie que tu y met
bambino 75- Membre
- Nombre Messages : 9900
Scooter : xmax 125cc
Re: Ma petrolette :Yamaha Xmax 125 2008 40750 km environ
Edit David : je t'ai collé la photo en direct
xmaxtrip- Newbie
- Nombre Messages : 8
Scooter : xmax 125cc
Re: Ma petrolette :Yamaha Xmax 125 2008 40750 km environ
compteur pardon
xmaxtrip- Newbie
- Nombre Messages : 8
Scooter : xmax 125cc
Re: Ma petrolette :Yamaha Xmax 125 2008 40750 km environ
fait une recherche sur le fofo....pappy a crée un lien pour t'aider a poster des photos.....
ritonboy- Vitaminé
- Nombre Messages : 1041
Scooter : xmax 125cc
Re: Ma petrolette :Yamaha Xmax 125 2008 40750 km environ
http://www.xmax-xtrem.com/t8063-mettre-une-photo-sur-le-forum
tiens , le voici !!
édit : merci pappy !!!!!!
tiens , le voici !!
édit : merci pappy !!!!!!
ritonboy- Vitaminé
- Nombre Messages : 1041
Scooter : xmax 125cc
xmaxtrip- Newbie
- Nombre Messages : 8
Scooter : xmax 125cc
Re: Ma petrolette :Yamaha Xmax 125 2008 40750 km environ
super ! tu as chopé l'astuce !!
y'a plus qu'a faire chauffer l'objectif !!
y'a plus qu'a faire chauffer l'objectif !!
ritonboy- Vitaminé
- Nombre Messages : 1041
Scooter : xmax 125cc
Re: Ma petrolette :Yamaha Xmax 125 2008 40750 km environ
salut et bon courage pour la suite de la restauration. Pas mal de km parcouru et le bloc a-t-il déjà été changé?
flat-six- Confirmé
- Nombre Messages : 104
Scooter : xmax 125cc
Re: Ma petrolette :Yamaha Xmax 125 2008 40750 km environ
Sympa cette restauration, il a eu de la chance de croiser ta route ce pauvre maxou..
Pour les plaquettes de freins, très bon choix les newfren. C'est un bon produit
En ce qui concerne le problème de ton neiman.. J'ai eu exactement pareil.. Clé cassée dans le neiman, je l'ai démonté et débranché.. Pappy m'a sorti le bout de clé et j'ai tout remonté/rebranché et zéro problème.. Ce que ta dit ton concess est une grosse connerie destinée à te soutirer des sous..
N'hésite pas à nous poser des questions
Pour les plaquettes de freins, très bon choix les newfren. C'est un bon produit
En ce qui concerne le problème de ton neiman.. J'ai eu exactement pareil.. Clé cassée dans le neiman, je l'ai démonté et débranché.. Pappy m'a sorti le bout de clé et j'ai tout remonté/rebranché et zéro problème.. Ce que ta dit ton concess est une grosse connerie destinée à te soutirer des sous..
N'hésite pas à nous poser des questions
David75- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc
Re: Ma petrolette :Yamaha Xmax 125 2008 40750 km environ
Et bin il revient de loin ce Xmax !! Super sympa la présentation!
Bognop- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 4812
Scooter : xmax 125cc
Re: Ma petrolette :Yamaha Xmax 125 2008 40750 km environ
quel histoire sympa la remise en état il a l'air propre.
xmax93- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 3182
Scooter : xmax 125cc
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