Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Échappement Tri-800 Full Carbon pour Xmax 400

+21
tompalomba
payann93
DrMaxou
Oliv'
xmax93
ritonboy
tribeka
gege34
Ombre
Antho356
medocainduvar
bboo
Capitaine FRA-CASS
Didi92
guill6902
mistercz100
bambino 75
philoo-59
riccomax
David75
Bognop
25 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Échappement Tri-800 Full Carbon pour Xmax 400 - Page 3 Empty Re: Échappement Tri-800 Full Carbon pour Xmax 400

Message par David75 Jeu 14 Nov 2013, 13:05

Le devil est en carbone !! si je ne m'abuse..


David75
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 26275

Revenir en haut Aller en bas

Échappement Tri-800 Full Carbon pour Xmax 400 - Page 3 Empty Re: Échappement Tri-800 Full Carbon pour Xmax 400

Message par Bognop Jeu 14 Nov 2013, 13:07

David75 a écrit:Le devil est en carbone !! si je ne m'abuse..

Il me semble aussi mais je ne voulais pas m'avancer ;) LOL
Bognop
Bognop
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 4812
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Échappement Tri-800 Full Carbon pour Xmax 400 - Page 3 Empty Re: Échappement Tri-800 Full Carbon pour Xmax 400

Message par David75 Jeu 14 Nov 2013, 13:09

En tout cas pour ton pot, à mon avis le problème vient plutôt de ton scoot.. Car si tu as flingué 3 échappements, c'est pas un pot adaptable recouvert d'une feuille de carbone qui va résister.

De plus, c'est pas une vmax de 145 qui causerait ce genre de phénomène.. Je ne sais pas avec quel carburant tu roules ou ce qui a été fait sur ton moteur mais c'est de ce coté là qu'il faut chercher.

Un membre du forum roule avec un pot Akra recouvert d'une feuille de carbone, c'est une modification "maison", et il n'a aucun soucis avec son pot.. On a roulé cet été ensemble sur plusieurs centaines de kilomètres, Sous un gros soleil, sous la pluie.. Et ça n'a pas bougé d'un poil.
avatar
David75
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Échappement Tri-800 Full Carbon pour Xmax 400 - Page 3 Empty Re: Échappement Tri-800 Full Carbon pour Xmax 400

Message par David75 Jeu 14 Nov 2013, 13:10

Bognop a écrit:
David75 a écrit:Le devil est en carbone !! si je ne m'abuse..

Il me semble aussi mais je ne voulais pas m'avancer ;) LOL
Bah oui parce que de mémoire, un ancien membre avait perdu un bout LOL et c'était le carbone qui c'était déchirer au niveau des rivets.
avatar
David75
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Échappement Tri-800 Full Carbon pour Xmax 400 - Page 3 Empty Re: Échappement Tri-800 Full Carbon pour Xmax 400

Message par Capitaine FRA-CASS Jeu 14 Nov 2013, 14:04

Pour moi la propriété N°1 du carbone comme du titane c'est d'être très léger et très résistant... Sur les pots, la "feuille" de "carbone" enroulée autour de la cartouche du pot doit faire 1mm d'épaisseur, je ne crois pas que ce soit là qu'on va gagner du poids...
Après le titane a différents grades (grade 1,2...)
Pour moi ces matériaux sont utilisés dans des industries de pointe genre aéronautique ou F1 et quand on voit les coûts, je suis VRAIMENT perplexe sur des pauvres 2 roues de série...
Capitaine FRA-CASS
Capitaine FRA-CASS
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 4238
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Échappement Tri-800 Full Carbon pour Xmax 400 - Page 3 Empty Re: Échappement Tri-800 Full Carbon pour Xmax 400

Message par Bognop Jeu 14 Nov 2013, 14:08

Le gain de poids c'est quand la cartouche est faite elle-même en carbone et rien d'autre, et non pas quand il s'agit d'une cartouche en alu recouverte de (vrai ou faux) carbone LOL
Bognop
Bognop
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 4812
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Échappement Tri-800 Full Carbon pour Xmax 400 - Page 3 Empty Re: Échappement Tri-800 Full Carbon pour Xmax 400

Message par DrMaxou Jeu 14 Nov 2013, 14:14

Oui il y a des pots d'échappements avec cartouches en carbone uniquement comme LEOVINCE et DEVIL.

Pour ces marques pas de covering juste une belle cartouche en carbone !
DrMaxou
DrMaxou
*
*

Nombre Messages : 1178
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Échappement Tri-800 Full Carbon pour Xmax 400 - Page 3 Empty Re: Échappement Tri-800 Full Carbon pour Xmax 400

Message par David75 Jeu 14 Nov 2013, 14:25

Capitaine FRA-CASS a écrit:Pour moi la propriété N°1 du carbone comme du titane c'est d'être très léger et très résistant... Sur les pots, la "feuille" de "carbone" enroulée autour de la cartouche du pot doit faire 1mm d'épaisseur, je ne crois pas que ce soit là qu'on va gagner du poids...
Après le titane a différents grades (grade 1,2...)
Pour moi ces matériaux sont utilisés dans des industries de pointe genre aéronautique ou F1 et quand on voit les coûts, je suis VRAIMENT perplexe sur des pauvres 2 roues de série...
J'y ai presque cru.... Mais t'as été trop loin en parlant de grade pour le titane... Wiki est ton ami sombre imposteur mort de rire

Il y a les cartouches carbones comme devil ou léovince comme le dit Franck et là c'est effectivement purement carbone..

avatar
David75
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Échappement Tri-800 Full Carbon pour Xmax 400 - Page 3 Empty Re: Échappement Tri-800 Full Carbon pour Xmax 400

Message par Capitaine FRA-CASS Jeu 14 Nov 2013, 14:25

@Nono: Amen ! Chuuch ! Word... Enfin on est d'accord quoi !
Dis Docteur, si la cartouche est entièrement carbone, comment tu explique ce qu'à vu David (2 posts plus haut) ? A savoir que le carbone se déchire au niveau des rivets ? c'est donc que ce n'est qu'une feuille...
Après libre à chacun de croire que ses rétros sont en kévlar, son pot en carbone, et son cadre en titane hein, c'est bientôt Noël après tout la période s'y prête ! LOL

Edit: Ah t'y crois aussi David ???moquer 
Capitaine FRA-CASS
Capitaine FRA-CASS
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 4238
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Échappement Tri-800 Full Carbon pour Xmax 400 - Page 3 Empty Re: Échappement Tri-800 Full Carbon pour Xmax 400

Message par David75 Jeu 14 Nov 2013, 14:29

Capitaine FRA-CASS a écrit:@Nono: Amen ! Chuuch ! Word... Enfin on est d'accord quoi !
Dis Docteur, si la cartouche est entièrement carbone, comment tu explique ce qu'à vu David (2 posts plus haut) ? A savoir que le carbone se déchire au niveau des rivets ? c'est donc que ce n'est qu'une feuille...
Après libre à chacun de croire que ses rétros sont en kévlar, son pot en carbone, et son cadre en titane hein, c'est bientôt Noël après tout la période s'y prête ! LOL

Edit: Ah t'y crois aussi David ???moquer 
Karim, le pot Devil est entièrement en carbone... J'ai dis déchiré car c'est le terme qui "était le plus approprié" en voyant le résultat.. Je ne te parle pas d'un millimètre d'épaisseur.. Ce n'était pas une feuille recouvrant un autre matériaux.
avatar
David75
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Échappement Tri-800 Full Carbon pour Xmax 400 - Page 3 Empty Re: Échappement Tri-800 Full Carbon pour Xmax 400

Message par DrMaxou Jeu 14 Nov 2013, 14:34

Karim sors un peu de ta cambrousse ça te fera du bien mon ami ! clin oeil  Drapeau Blanc 

Trop de compression avec le petit DB killer sur l'échappement DEVIL et la cartouche cède au niveau de rivets voilà l'explication.....C'est pour cette raison que beaucoup d'utilisateurs de Xmax ayant un échappement DEVIL utilise le gros DB killer. etudier 

Demande au cycliste qui ont un cadre en carbone si ils ont un cadre en ferraille recouvert de carbone la prochaine fois que tu sors de chez toi et reste pas trop longtemps sur place après avoir posé la question je tiens pas a ce que tu te fasse péter les dents mort de rire
DrMaxou
DrMaxou
*
*

Nombre Messages : 1178
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Échappement Tri-800 Full Carbon pour Xmax 400 - Page 3 Empty Re: Échappement Tri-800 Full Carbon pour Xmax 400

Message par Capitaine FRA-CASS Jeu 14 Nov 2013, 14:46

C'est des finitions "carbone", "titane" mais pas la vraie matière à mon avis... Tu peux m'explique l'utilité d'un tel matériaux sur un scooter urbain franchement... Pot en carbone super léger, avec top case 45l pour y mattre le pack de lait ! Ouais supeeer ! moquer 
Y'en a trop qui se croient en Grand Prix 500 ici ! LOL

Pour les vélos je suis OK Franck, il y a une utilité, mais t'as vu les prix ? C'est pas la même...
Et il me semble pas que Taverny soit LE spot à la mode ou mixe David Ghetta non plus hein... moquer 
Capitaine FRA-CASS
Capitaine FRA-CASS
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 4238
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Échappement Tri-800 Full Carbon pour Xmax 400 - Page 3 Empty Re: Échappement Tri-800 Full Carbon pour Xmax 400

Message par DrMaxou Jeu 14 Nov 2013, 14:55

vu le prix du pot DEVIL carbone quelques 600 euros tu devrais faire un petit tour en concession et aller le voir cet échappement Karim !

Pour en avoir eu un entre les mains que j'ai revendu ici sur le forum à Khéops je peux t'assurer que les seuls parties en métal sont l'entré et la sortie des gaz et le DB Killer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bref revenons au sujet initiale avant que un des modos nous rappelle à l'ordre.


Dernière édition par DrMaxou le Jeu 14 Nov 2013, 14:59, édité 1 fois
DrMaxou
DrMaxou
*
*

Nombre Messages : 1178
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Échappement Tri-800 Full Carbon pour Xmax 400 - Page 3 Empty Re: Échappement Tri-800 Full Carbon pour Xmax 400

Message par David75 Jeu 14 Nov 2013, 14:58

Le seul qui va être rappelé à l'ordre c'est l'autre crétin des alpes !! Le gars, on lui dit qu'on a vu le pot ouvert et que c'est du carbone mais Nooooon il veut pas y croire...

Ohh ça va c'est fini l'époque ou le seul endroit ou tu voyais du carbone c'était en f1...
avatar
David75
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Échappement Tri-800 Full Carbon pour Xmax 400 - Page 3 Empty Re: Échappement Tri-800 Full Carbon pour Xmax 400

Message par DrMaxou Jeu 14 Nov 2013, 15:02

T'en veux du carbone j'en ai une feuille de 1X1m avec la colle et le durcisseur hydrocarbure !!! mort de rire 

DrMaxou
DrMaxou
*
*

Nombre Messages : 1178
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Échappement Tri-800 Full Carbon pour Xmax 400 - Page 3 Empty Re: Échappement Tri-800 Full Carbon pour Xmax 400

Message par Capitaine FRA-CASS Jeu 14 Nov 2013, 15:09

Ah nan mais je ne doute pas une seconde que tu te sois fait bananer chez ton concess préféré hein Franck... Il t'a convaincu ça se voit ! ! moquer 

Si tu vas par là moi aussi ma protection de pot carbone de chez TmaxWorld (à 30 balles), m'a fait gagné 0,8g et pas loin de 3/100e sur 1km ! mort de rire 

M'enfin l'utilisation d'un tel matériaux (en véritable fibres de carbone je veux dire) sur un scooter urbain m'échappe... Je suis d'ailleurs certains que les fabricants de pots eux même ne se sont même pas posé la question. Je vois ça d'ci chez Devil : "On met quoi pour le pot du Xmax patron ? 100% carbone ? Et pour le GSXR on reste sur de la fonte ? J'ai bon patron ?" mort de rire
Capitaine FRA-CASS
Capitaine FRA-CASS
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 4238
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Échappement Tri-800 Full Carbon pour Xmax 400 - Page 3 Empty Re: Échappement Tri-800 Full Carbon pour Xmax 400

Message par DrMaxou Jeu 14 Nov 2013, 15:13

aller St Thomas sors de chez toi mort de rire 
DrMaxou
DrMaxou
*
*

Nombre Messages : 1178
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Échappement Tri-800 Full Carbon pour Xmax 400 - Page 3 Empty Re: Échappement Tri-800 Full Carbon pour Xmax 400

Message par Capitaine FRA-CASS Jeu 14 Nov 2013, 15:14

DrMaxou a écrit:T'en veux du carbone j'en ai une feuille de 1X1m avec la colle et le durcisseur hydrocarbure !!!  mort de rire 
Chiche ?

Il fait moins le malin là "il dottore" Rossi... LOL
Capitaine FRA-CASS
Capitaine FRA-CASS
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 4238
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Échappement Tri-800 Full Carbon pour Xmax 400 - Page 3 Empty Re: Échappement Tri-800 Full Carbon pour Xmax 400

Message par Bognop Jeu 14 Nov 2013, 16:19

Karim tu sais les choses évoluent... On sait tous que ton scoot roule au charbon, que tes carénage sont en tôle et qu'il y a encore des chambres à air dans tes pneumatiques mais le carbone, bien qu'il garde une élitiste, tend à se démocratiser.
C'est vrai que l'intérêt sur un scoot reste limité si ce n'est pour faire beau mais je te jure, il existe des pots en carbone véritable et non pas que des covering!
Même chez décathlon qui n'est pourtant pas spécialement une référence, tu trouves des vélos avec une fourche en carbone c'est pour dire !! clin oeil
Bognop
Bognop
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 4812
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Échappement Tri-800 Full Carbon pour Xmax 400 - Page 3 Empty Re: Échappement Tri-800 Full Carbon pour Xmax 400

Message par Capitaine FRA-CASS Jeu 14 Nov 2013, 16:30

Ok Arnaud... OK... Ben écoute chasse bien le 1/1000e de seconde avec ton embout carbone sur le périph (limité à 80km/h) alors hein... T'es un winner champion ! moquer
Capitaine FRA-CASS
Capitaine FRA-CASS
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 4238
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Échappement Tri-800 Full Carbon pour Xmax 400 - Page 3 Empty Re: Échappement Tri-800 Full Carbon pour Xmax 400

Message par DrMaxou Jeu 14 Nov 2013, 16:36

Mais qu'il est C.. LOL 

On te Parle pas de performance mais de conception bananes ! mort de rire
DrMaxou
DrMaxou
*
*

Nombre Messages : 1178
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Échappement Tri-800 Full Carbon pour Xmax 400 - Page 3 Empty Re: Échappement Tri-800 Full Carbon pour Xmax 400

Message par Bognop Jeu 14 Nov 2013, 16:38

Nan mais lui il est pas ception c'est tout!!! moquer mort de rire LOL LOL 
Bognop
Bognop
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 4812
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Échappement Tri-800 Full Carbon pour Xmax 400 - Page 3 Empty Re: Échappement Tri-800 Full Carbon pour Xmax 400

Message par DrMaxou Jeu 14 Nov 2013, 16:40

mort de rire 

Elle est bonne celle la Arnaud !
DrMaxou
DrMaxou
*
*

Nombre Messages : 1178
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Échappement Tri-800 Full Carbon pour Xmax 400 - Page 3 Empty Re: Échappement Tri-800 Full Carbon pour Xmax 400

Message par Capitaine FRA-CASS Jeu 14 Nov 2013, 17:06

Nan mais les gars... Vous avez acheté à prix d'or un pot dont la conception en "carbone" de piètre qualité, n'est absolument pas adaptée à un scooter urbain, ne vous fais pas gagné le moindre km/h, et ce que vous avez gagné en poids ne compense même pas les perfs atteintes avec le pot d'origine...  
Mais dans le fond je vous comprends, à 600 € le pot il faut savoir positiver au maximum, ce que vous semblez très bien faire d'ailleurs ! LOL 
Le mieux est encore de vous consoler en vous disant que ces pots sont très beaux et donnent un sacré look à vos scooters, là-dessus on est tous d'accord au moins...
Capitaine FRA-CASS
Capitaine FRA-CASS
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 4238
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Échappement Tri-800 Full Carbon pour Xmax 400 - Page 3 Empty Re: Échappement Tri-800 Full Carbon pour Xmax 400

Message par gege34 Ven 15 Nov 2013, 08:16

salut a tous ,

je vois que mon échappement carbone fait parlé de lui et soulève certaine polémique ...mort de rire

si quelqu'un pouvais me repondre à mon post
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça serait sympa yes
gege34
gege34
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 64
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

Échappement Tri-800 Full Carbon pour Xmax 400 - Page 3 Empty Re: Échappement Tri-800 Full Carbon pour Xmax 400

Message par Capitaine FRA-CASS Ven 15 Nov 2013, 09:54

gege34 a écrit:salut a tous ,
je vois que mon échappement carbone fait parlé de lui et soulève certaine polémique ...mort de rire
Euh... Nous on parlait de grandes marques genre Devil, Akrapovic... Pas de ton truc-Turk-a-pas-cher-qui-pète-en-100bornes... LOL
Capitaine FRA-CASS
Capitaine FRA-CASS
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 4238
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Échappement Tri-800 Full Carbon pour Xmax 400 - Page 3 Empty Re: Échappement Tri-800 Full Carbon pour Xmax 400

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum