Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

[CHERCHE] carenage xmax sport 2011 cause chute idiote

+7
titiboness1234
Fonzie 59
bambino 75
David75
starbuk-lu
Capitaine FRA-CASS
Twinturbo - X Max 250
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[CHERCHE] carenage xmax sport 2011 cause chute idiote Empty [CHERCHE] carenage xmax sport 2011 cause chute idiote

Message par Twinturbo - X Max 250 Ven 29 Nov 2013, 13:40

salut les amis,

Hier soir je suis tomber seul avec mon Xmax tel un abruti, une erreur de conduite que jamais je ne pensais pouvoir faire :D . Je venais de sortir de la pompe, je roule sur la chaussée, avant d'arriver au feux rouges je m'aperçois qu'il y a plusieurs voitures donc je décide de monter sur le "site propre" (route pour les trams bus taxi) mais entre le site propre et la chaussée il y'a une mini bordure, je l'ai pas assez pris de travers du coup l'avant est passer et l'arrière a glisser totalement j'ai fait un 240° en glissade.. je me relève je me dit quel con que je suis ! je regarde un peu mon Maxou, je m'apperçois plus de peur que de mal rien n'es casser que des griffes..

J'ai le carénage avant gauche, bas de caisse gauche, carénage arrière gauche, les poignée passager gauche, et l'embout du guidon gauche.

J'ai tenter de trouver sur Leboncoin, Ebay, je trouve rien sans coup ou griffes..

Je me pose la question, est ce que les carénages du Xmax 125 sont les memes que les 250? car je possède un 250 :)

Si vous avez des sites ou je pourrais acheter moins chères que chez Yamaha merci de me le signaler :D

Les tarifs Yamaha:
Carénage avant: 145€
[CHERCHE] carenage xmax sport 2011 cause chute idiote Images10

Carénage arrière gauche: 126€ avec Logo Xmax
[CHERCHE] carenage xmax sport 2011 cause chute idiote T2ec1610

Carénage bas de caisse: 83€
[CHERCHE] carenage xmax sport 2011 cause chute idiote Index10

Poignée passager arrière gauche: 141€
[CHERCHE] carenage xmax sport 2011 cause chute idiote Poigne10

Pour l'embout de guidon gauche j'ai oublier de demander le tarif
[CHERCHE] carenage xmax sport 2011 cause chute idiote E_g-a-10
Twinturbo - X Max 250
Twinturbo - X Max 250
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 80
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

[CHERCHE] carenage xmax sport 2011 cause chute idiote Empty Re: [CHERCHE] carenage xmax sport 2011 cause chute idiote

Message par Capitaine FRA-CASS Ven 29 Nov 2013, 13:53

Tu ne t'es pas blessé, et c'est bien là le principal... Vas donc voir sur le site de 'Surplus-motos' les prix sont supers !
PS: Ayant aussi le Sport 2011, je te dis de suite que les pièces dans notre coloris (Tech Armor) sont TRES rares...

Je me permets puisque tu n'as rien hein... Mais t'as dû vivre un grand moment de solitude quand même... Ils t'ont maté les gens en voitures ou pas ? LOL 
Capitaine FRA-CASS
Capitaine FRA-CASS
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 4238
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

[CHERCHE] carenage xmax sport 2011 cause chute idiote Empty Re: [CHERCHE] carenage xmax sport 2011 cause chute idiote

Message par starbuk-lu Ven 29 Nov 2013, 13:55

Merde ça c'est con no-good ...comme tu le dis toi même... bon courage pour tes recherches... yes 
starbuk-lu
starbuk-lu
Xtrem
Xtrem

Nombre Messages : 1656
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

[CHERCHE] carenage xmax sport 2011 cause chute idiote Empty Re: [CHERCHE] carenage xmax sport 2011 cause chute idiote

Message par Twinturbo - X Max 250 Ven 29 Nov 2013, 13:59

Capitaine FRA-CASS a écrit:Tu ne t'es pas blessé, et c'est bien là le principal... Vas donc voir sur le site de 'Surplus-motos' les prix sont supers !
PS: Ayant aussi le Sport 2011, je te dis de suite que les pièces dans notre coloris (Tech Armor) sont TRES rares...

Je me permets puisque tu n'as rien hein... Mais t'as dû vivre un grand moment de solitude quand même... Ils t'ont maté les gens en voitures ou pas ? LOL 
Oui me suis lever du sol, je me disait mais pu**** chu cooon ! les voitures continuais leurs chemins, une seul c'est arreter et m'a dit ca va? t sur ?

J'ai une légère égratignure a ma jambe gauche mais absolument rien de grave.. Mais par contre la facture sera salé !
Twinturbo - X Max 250
Twinturbo - X Max 250
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 80
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

[CHERCHE] carenage xmax sport 2011 cause chute idiote Empty Re: [CHERCHE] carenage xmax sport 2011 cause chute idiote

Message par Twinturbo - X Max 250 Ven 29 Nov 2013, 14:00

starbuk-lu a écrit:Merde ça c'est con no-good ...comme tu le dis toi même... bon courage pour tes recherches... yes 
thanks l'ami je sent que je vais galérer a trouver d'occasion, sans aucune griffe ni coup, au pire j'irai payer chez Yamaha... Je me dit aussi, vu que mes carénages n'ont pas de coup ni casser, peut etre les repeindre chez un carrossier ? mais est ce que ce sera la meme couleurs que l'original ?
Twinturbo - X Max 250
Twinturbo - X Max 250
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 80
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

[CHERCHE] carenage xmax sport 2011 cause chute idiote Empty Re: [CHERCHE] carenage xmax sport 2011 cause chute idiote

Message par Twinturbo - X Max 250 Ven 29 Nov 2013, 14:12

Je n'ai rien trouver d'interessant sur Surplus Moto :S
Twinturbo - X Max 250
Twinturbo - X Max 250
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 80
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

[CHERCHE] carenage xmax sport 2011 cause chute idiote Empty Re: [CHERCHE] carenage xmax sport 2011 cause chute idiote

Message par Capitaine FRA-CASS Ven 29 Nov 2013, 14:15

Arf... Je m'en doutais, je viens d'aller mater pour toi... Ce Tech Armor est vraiment chaud à trouver...
Une solution (moins onéreuse) serait de faire du bi-ton... Genre noir brillant (plus facile à trouver) et le gris anthracite mat d'origine (Tech Armor). Un peu comme le Business 2011, tu vois...?
Bon après il faut que ça te plaise bien sûr hein...
Capitaine FRA-CASS
Capitaine FRA-CASS
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 4238
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

[CHERCHE] carenage xmax sport 2011 cause chute idiote Empty Re: [CHERCHE] carenage xmax sport 2011 cause chute idiote

Message par Twinturbo - X Max 250 Ven 29 Nov 2013, 14:19

Capitaine FRA-CASS a écrit:Arf... Je m'en doutais, je viens d'aller mater pour toi... Ce Tech Armor est vraiment chaud à trouver...
Une solution (moins onéreuse) serait de faire du bi-ton... Genre noir brillant (plus facile à trouver) et le gris anthracite mat d'origine (Tech Armor). Un peu comme le Business 2011, tu vois...?
Bon après il faut que ça te plaise bien sûr hein...
thanks pour ton aide :D Mais changer la couleur du Xmax je ne pourrais pas faire :D.. si je trouve rien d'ici dimanche, j'irai commander chez Yamaha.. sa me démange d'y allé de suite, car j'aime pas être dans ce genre de situations..
Twinturbo - X Max 250
Twinturbo - X Max 250
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 80
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

[CHERCHE] carenage xmax sport 2011 cause chute idiote Empty Re: [CHERCHE] carenage xmax sport 2011 cause chute idiote

Message par Capitaine FRA-CASS Ven 29 Nov 2013, 14:25

Je sais ce que c'est, il m'es arrivé une tuile il y a peu... Et au sens propre hein ! Les 1ers jours j'étais vert puis le temps à fait son effet...
Pour le bi-ton je parlais de prendre des carénages directement en noir brillant pas de les repeindre...
Capitaine FRA-CASS
Capitaine FRA-CASS
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 4238
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

[CHERCHE] carenage xmax sport 2011 cause chute idiote Empty Re: [CHERCHE] carenage xmax sport 2011 cause chute idiote

Message par Twinturbo - X Max 250 Ven 29 Nov 2013, 14:28

Capitaine FRA-CASS a écrit:Je sais ce que c'est, il m'es arrivé une tuile il y a peu... Et au sens propre hein ! Les 1ers jours j'étais vert puis le temps à fait son effet...
Pour le bi-ton je parlais de prendre des carénages directement en noir brillant pas de les repeindre...
Oui oui j'avais compris pour le bi-ton mais je préfère vraiment le matte :D. Meme mon tablier tucano a pris un coup lol :D La sangle de raccord entre le coté et gauche et le coté droit qui s'accroche en bas du scooter, c'est déchirer :p j'ai demander des sangles se vendaient on m'a dit non non, essayer de le recoudre.. Booooordel..
Twinturbo - X Max 250
Twinturbo - X Max 250
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 80
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

[CHERCHE] carenage xmax sport 2011 cause chute idiote Empty Re: [CHERCHE] carenage xmax sport 2011 cause chute idiote

Message par David75 Ven 29 Nov 2013, 15:56

Oui les carénages sont les mêmes entre 125/250.

Je trouve les tarifs annoncés assez chers.. En France normalement c'est 120 euros environ la face avant... Par exemple.. Malgré ta couleur série limitée l'écart m'étonne..
Appelle en France pour voir
avatar
David75
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

[CHERCHE] carenage xmax sport 2011 cause chute idiote Empty Re: [CHERCHE] carenage xmax sport 2011 cause chute idiote

Message par Twinturbo - X Max 250 Ven 29 Nov 2013, 16:18

J'ai craqué, je viens de chez Yamaha, j'ai payé 199,71€ très précisément pour le carénage arrière gauche ainsi que le logo, et le cache bas de caisse gauche..

Pour le carénages avant, je décide d'attendre une occasion sur le net, entre temps je vais mettre un coup de feutre noir, car les griffes sont minime et seulement sur un coin..

Pour les poignées arrières gauche pareil je vais attendre une occas..

et pour les stabilisateur de poids au niveau des guidons, c'est seulement 9€ et des poussières chez Yamaha, je vais vais aussi attendre car j'ai les manchons pour l'instant donc c'est pas visible..


Alalalalaaaaaa les bétises coutent très chers :/
Twinturbo - X Max 250
Twinturbo - X Max 250
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 80
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

[CHERCHE] carenage xmax sport 2011 cause chute idiote Empty Re: [CHERCHE] carenage xmax sport 2011 cause chute idiote

Message par bambino 75 Ven 29 Nov 2013, 16:38

j'ai eu un sport aussi , comme ta dit capitaine ca va etre dure de trouver le meme coloris , après a vérifier je crois que le mat du business 2011 et le meme que celui du sport !
et pour ta poignée passager fait bien attention a pas prendre n'importe quelle poignée grise , la couleur des models comme le gris ou le bleu n'ont pas exactement la meme teinte que celle du sport ainsi que les boomerang mais la c 'est pas ton cas pour cette piece , en tous cas bon courage
bambino 75
bambino 75
Membre

Nombre Messages : 9900
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

[CHERCHE] carenage xmax sport 2011 cause chute idiote Empty Re: [CHERCHE] carenage xmax sport 2011 cause chute idiote

Message par Fonzie 59 Ven 29 Nov 2013, 17:34

oui ça fait cher la petite chute oueinn... 
et faire marché l assurance ?
moi aussi je chercherai sur le net de l occase (car le neuf no-good)
bon courage
Fonzie 59
Fonzie 59
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 3327
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

[CHERCHE] carenage xmax sport 2011 cause chute idiote Empty Re: [CHERCHE] carenage xmax sport 2011 cause chute idiote

Message par bambino 75 Ven 29 Nov 2013, 17:54

Oui mais qui dit assurance dit sinistre meme en tous risque et ça fait toujours chiez !
bambino 75
bambino 75
Membre

Nombre Messages : 9900
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

[CHERCHE] carenage xmax sport 2011 cause chute idiote Empty Re: [CHERCHE] carenage xmax sport 2011 cause chute idiote

Message par Fonzie 59 Ven 29 Nov 2013, 18:26

bambino 75 a écrit:Oui mais qui dit assurance dit sinistre meme en tous risque et ça fait toujours chiez !
oui je suis d accord avec toi
mais si la franchise est moins élevé que de l occase, il auras du neuf et les pièces d origine,
mais il auras aussi un sinistre
Fonzie 59
Fonzie 59
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 3327
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

[CHERCHE] carenage xmax sport 2011 cause chute idiote Empty Re: [CHERCHE] carenage xmax sport 2011 cause chute idiote

Message par titiboness1234 Ven 29 Nov 2013, 20:06

a oui chutte idiote, j'espère que tu trouvera ton bonheur
titiboness1234
titiboness1234
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 5672
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

[CHERCHE] carenage xmax sport 2011 cause chute idiote Empty Re: [CHERCHE] carenage xmax sport 2011 cause chute idiote

Message par guill6902 Sam 30 Nov 2013, 13:33

L'important est que tu n'ai rien! Yamaha abuse bien sur le prix des carénages c'est abusé!
guill6902
guill6902
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 3702
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

[CHERCHE] carenage xmax sport 2011 cause chute idiote Empty Re: [CHERCHE] carenage xmax sport 2011 cause chute idiote

Message par Twinturbo - X Max 250 Dim 08 Déc 2013, 18:25

Voici les dégâts causés sur mon Xmax :/ , ah j'oubliais de préciser Lol, j'ai fait une deuxième chute Jeudi en allant au boulot.. Je roule pépère jusqu'au boulot, je rentre dans le parking du boulot (le parking se trouve en extérieur), je fait un petit virage gauche toujours en roulant pépère, et je me retrouve coucher par terre entrain de glisser un petit 10m dans une descente... Je me lève je me dit mais p**** pourquoi?? je regarde le sol je vois du verglas.. alors qu'en vois publique y'avais absolument rien... et la température était de 1 voir 2°.
J'en ai conclu que c'est du a l'humidité et le vant du grand canal longeant le parking du boulot...

Heureusement pour moi j'avais pas encore placer les carénages neufs de chez Yamaha, et je suis tomber du même coté que la fois dernière, du coup les mêmes griffes hormis plus large ou plus profonde c'est tout, et une fois de plus rien de casser hormis le carénage du bas mais c'est pas grave j'ai déjà le neuf chez moi :p

voici les photos:

[CHERCHE] carenage xmax sport 2011 cause chute idiote Img_1414

[CHERCHE] carenage xmax sport 2011 cause chute idiote Img_1415

[CHERCHE] carenage xmax sport 2011 cause chute idiote Img_1416
Twinturbo - X Max 250
Twinturbo - X Max 250
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 80
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

[CHERCHE] carenage xmax sport 2011 cause chute idiote Empty Re: [CHERCHE] carenage xmax sport 2011 cause chute idiote

Message par steprs271 Dim 08 Déc 2013, 18:32

Rhaaa la poisse!
T'as eu beaucoup de chance de ne rien avoir monté avant....
avatar
steprs271
*
*

Nombre Messages : 974
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

[CHERCHE] carenage xmax sport 2011 cause chute idiote Empty Re: [CHERCHE] carenage xmax sport 2011 cause chute idiote

Message par guill6902 Dim 08 Déc 2013, 18:33

Faut arrêter de picoler cheers 
Nan serieusement, le verglas ca pardonne pas même a faible vitesse...
Heureusement que tu n'avait pas mis les carénages neuf!
guill6902
guill6902
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 3702
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

[CHERCHE] carenage xmax sport 2011 cause chute idiote Empty Re: [CHERCHE] carenage xmax sport 2011 cause chute idiote

Message par Twinturbo - X Max 250 Dim 08 Déc 2013, 18:45

Aahahahha :D nah sérieux je bois pas :D
Mais le truc c'est que déjà je m'y attendais vraiment pas ! puis je l'ai pas vu du tout, c'est en me relevant que j'ai remarquer que y'avais du verglas, pensez vous que sa vaux la peine d'attaquer en justice le propriétaire du parking? je précise que le parking n'appartient a la société auquel je travail. Car dès qu'il y'a du verglas le propriétaire est logiquement obliger de mettre du sel ou déblayer ?
Twinturbo - X Max 250
Twinturbo - X Max 250
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 80
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

[CHERCHE] carenage xmax sport 2011 cause chute idiote Empty Re: [CHERCHE] carenage xmax sport 2011 cause chute idiote

Message par bambino 75 Dim 08 Déc 2013, 18:45

no-good pas de chance heureusement sur les anciens , et du meme coter
bambino 75
bambino 75
Membre

Nombre Messages : 9900
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

[CHERCHE] carenage xmax sport 2011 cause chute idiote Empty Re: [CHERCHE] carenage xmax sport 2011 cause chute idiote

Message par David75 Dim 08 Déc 2013, 20:30

Je ne connais pas la législation en vigueur dans ce genre de cas.. Et de ce fait si tu pourrais avoir gain de cause..

Dans ta malchance, tu as du bol de ne pas avoir monté les nouvelles pièces..
avatar
David75
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

[CHERCHE] carenage xmax sport 2011 cause chute idiote Empty Re: [CHERCHE] carenage xmax sport 2011 cause chute idiote

Message par LOBODU89 Dim 08 Déc 2013, 20:36

Lis cet article : Article R413-17 du code de la route et tu vas tout comprendre
avatar
LOBODU89
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 4001
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

[CHERCHE] carenage xmax sport 2011 cause chute idiote Empty Re: [CHERCHE] carenage xmax sport 2011 cause chute idiote

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum