Tour de france en scooter
+3
vincentchiro
hotloof
Capitaine Caverne
7 participants
Xmax Xtrem :: .La Vie XtreM :: Général
Page 1 sur 1
Tour de france en scooter
Le tour de France en 125cc Scarabus : un scooter chinois a base GY6 .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le distributeur Scarabus qui commercialise notamment des scooters
d’origine chinoise sous sa marque s’est lancé un joli défi : faire un
tour de France avec deux de ses produits, le GT 125 et le GTSR 125. Au programme, un minimum de 400km par jour, soit un périple long de 3000km, mettant à rude épreuve les qualités des machines.
Ce périple commence aujourd’hui et s’achèvera samedi 11 juillet. Le
Scarabus Tour de France partira de Paris pour passer par Cabourg, le
Mont Saint-Michel, Saint Nazaire, La Rochelle, Bordeaux, Toulouse,
Gruissan, Miramas le Vieux, Saint Maxime, VilleFranche-sur-Mer, Gap, Le Bourget-du-Lac, Saulieu, pour revenir enfin à Paris.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai souvenir du scooter Ekinox de Buck , qui quasi le meme scooter que le scarabus , meme cadre et meme moteur , meme cylindrée .
Il a fait 7 km et en rade . Nous avons cherché 2 jours la panne car le scooter démarrait et au bout de 15 secondes il commencait a brouter et s'étaignait . Puis ne démarrait plus pendant 2 heures .
Nous avons appelé un 3eme intervenant qui a trouvé la panne en 5 mn lol . le truc qui fou les boules . un spécialiste qu travaille chez Honda . une panne de bougie : la bougie froide fonctionnait mais apres quelques secondes , plus rien .
Le tour de france sans panne , de plus en scooter chinois , j'ai un peu du mal a y croire mais nous verrons samedi tout l'épisode .
Le scooter n'est surement pas directement sortie d'usine , mais bon .
a suivre .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le distributeur Scarabus qui commercialise notamment des scooters
d’origine chinoise sous sa marque s’est lancé un joli défi : faire un
tour de France avec deux de ses produits, le GT 125 et le GTSR 125. Au programme, un minimum de 400km par jour, soit un périple long de 3000km, mettant à rude épreuve les qualités des machines.
Ce périple commence aujourd’hui et s’achèvera samedi 11 juillet. Le
Scarabus Tour de France partira de Paris pour passer par Cabourg, le
Mont Saint-Michel, Saint Nazaire, La Rochelle, Bordeaux, Toulouse,
Gruissan, Miramas le Vieux, Saint Maxime, VilleFranche-sur-Mer, Gap, Le Bourget-du-Lac, Saulieu, pour revenir enfin à Paris.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai souvenir du scooter Ekinox de Buck , qui quasi le meme scooter que le scarabus , meme cadre et meme moteur , meme cylindrée .
Il a fait 7 km et en rade . Nous avons cherché 2 jours la panne car le scooter démarrait et au bout de 15 secondes il commencait a brouter et s'étaignait . Puis ne démarrait plus pendant 2 heures .
Nous avons appelé un 3eme intervenant qui a trouvé la panne en 5 mn lol . le truc qui fou les boules . un spécialiste qu travaille chez Honda . une panne de bougie : la bougie froide fonctionnait mais apres quelques secondes , plus rien .
Le tour de france sans panne , de plus en scooter chinois , j'ai un peu du mal a y croire mais nous verrons samedi tout l'épisode .
Le scooter n'est surement pas directement sortie d'usine , mais bon .
a suivre .
Capitaine Caverne- Actif
- Nombre Messages : 430
Scooter : xmax 125cc
Re: Tour de france en scooter
bon courage aux participent...
hotloof- Vitaminé
- Nombre Messages : 853
Scooter : xmax 125cc
Re: Tour de france en scooter
y'en a bien il y'a qelques annees qui avait fait le tour du monde en 50 cc voir scoot and scoot
vincentchiro- Actif
- Nombre Messages : 449
Scooter : xmax 125cc
Re: Tour de france en scooter
oui mais un autre membre de ce forum pourra dire que cela tient de l'exploit . Buck aussi .
Capitaine Caverne- Actif
- Nombre Messages : 430
Scooter : xmax 125cc
Re: Tour de france en scooter
Je peux vous le comfirmer également, mais force de constater que Scarabus a fait des efforts sur la qualités de ses importations!
Ce genre de scooter avant tu le trouvais sur ebay direct import Allemengne, et c'était de furieuse daub!!!!!!
Jonway a fais de gros progrés pour satisfaire sa clientèle française....Certes nous sommes loin tres loin encore des standards européens ou japonais, mais moi je dis méfions nous... :yes!:
Dans la conjoncture actuelle les gens voulant s'équiper d'un deux roues pour de la ville seront à coup sûr tenter par le meilleur compromis rapport qualité prix (surtout si elles ne font pas de voies rapides...)
Moi perso je suis pas déçu de mon premier sccot chinois (le même que buck a peu prés), je savais ce que j'achetais, donc....mais il n'est jamais tombé en panne (enfin panne grave, exclu batterie, bougie...).
je suis passer ensuite sur un Hyosung MS3, et résultat serrage moteur à 1200 kms, comme quoi!!!!!
Sérieux j'aime bien leur GT-SR (qu'ils disent avoir modifié et amélioré), ceci étant je n'arrive pas a savoir quelles modifs ils ont apportées, c'est silence radio aux mails et posts que j'ai pu faire....a votre avis?
Amis scooteristes souhaitons leur bonne chance!
Mais quelque chose me dit qu'ils ont bien calculé les risques et qu'ils vont réussir l'aventure sans mal..... (sinon bonjour la pub!!!!!!!)
Aller les encourager sur leur forum! :bravo:
Ce genre de scooter avant tu le trouvais sur ebay direct import Allemengne, et c'était de furieuse daub!!!!!!
Jonway a fais de gros progrés pour satisfaire sa clientèle française....Certes nous sommes loin tres loin encore des standards européens ou japonais, mais moi je dis méfions nous... :yes!:
Dans la conjoncture actuelle les gens voulant s'équiper d'un deux roues pour de la ville seront à coup sûr tenter par le meilleur compromis rapport qualité prix (surtout si elles ne font pas de voies rapides...)
Moi perso je suis pas déçu de mon premier sccot chinois (le même que buck a peu prés), je savais ce que j'achetais, donc....mais il n'est jamais tombé en panne (enfin panne grave, exclu batterie, bougie...).
je suis passer ensuite sur un Hyosung MS3, et résultat serrage moteur à 1200 kms, comme quoi!!!!!
Sérieux j'aime bien leur GT-SR (qu'ils disent avoir modifié et amélioré), ceci étant je n'arrive pas a savoir quelles modifs ils ont apportées, c'est silence radio aux mails et posts que j'ai pu faire....a votre avis?
Amis scooteristes souhaitons leur bonne chance!
Mais quelque chose me dit qu'ils ont bien calculé les risques et qu'ils vont réussir l'aventure sans mal..... (sinon bonjour la pub!!!!!!!)
Aller les encourager sur leur forum! :bravo:
Review- Newbie
- Nombre Messages : 95
Scooter : xmax 125cc
Re: Tour de france en scooter
La suite :
La boucle est bouclée pour les deux Scarabus partis sur les routes de France durant cette semaine. " On pourrait dire que c'était facile, mais ça serait faux; c'était fatigant et difficile " ont déclaré les deux conducteurs. La fatigue est certainement ce qui à le plus éprouvé les deux acolytes. Côté machine, bien peu d’incident à déclarer : le compteur journalier du GT-SR refusant de passer 99,9km et la plaque de protection du pot dessoudée. Mais l’équipe Scarabus s’attendait à rencontrer davantage d’ennui, une bonne surprise donc. Les deux scooters vont maintenant être révisé et étudié sur leur usure.
Le Scarabus Tour de France en chiffres:
3152km parcourus
Moyenne de 450km par jour
Environ 80 litres de carburants consommés par chaque scooter
Environ 390 litres de carburants consommés par le véhicule d'assistance
4 personnes
3 grosses frayeurs
2 éléments défectueux (compteur journalier et plaque de protection dessoudée)
j'ai un peu de mal a croire qu'il n'y a pas eu plus de panne , mais bon .
la video du retour :
La boucle est bouclée pour les deux Scarabus partis sur les routes de France durant cette semaine. " On pourrait dire que c'était facile, mais ça serait faux; c'était fatigant et difficile " ont déclaré les deux conducteurs. La fatigue est certainement ce qui à le plus éprouvé les deux acolytes. Côté machine, bien peu d’incident à déclarer : le compteur journalier du GT-SR refusant de passer 99,9km et la plaque de protection du pot dessoudée. Mais l’équipe Scarabus s’attendait à rencontrer davantage d’ennui, une bonne surprise donc. Les deux scooters vont maintenant être révisé et étudié sur leur usure.
Le Scarabus Tour de France en chiffres:
3152km parcourus
Moyenne de 450km par jour
Environ 80 litres de carburants consommés par chaque scooter
Environ 390 litres de carburants consommés par le véhicule d'assistance
4 personnes
3 grosses frayeurs
2 éléments défectueux (compteur journalier et plaque de protection dessoudée)
j'ai un peu de mal a croire qu'il n'y a pas eu plus de panne , mais bon .
la video du retour :
Pappy Boyington- Admin
- Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc
Re: Tour de france en scooter
bah :no!: buck perso je ne suis pas si surpris
sur mes deux scoots chinois je ne deplore que deux pannes un cdi defectueux et une batterie vidée de son eau.
bon de fait je le soigne bien mon petit chinois :cli:
par contre c'est vrai que plus de 400 bornes par jour la c'est franchement l'enfert :dia: pour les pilotes
sur mes deux scoots chinois je ne deplore que deux pannes un cdi defectueux et une batterie vidée de son eau.
bon de fait je le soigne bien mon petit chinois :cli:
par contre c'est vrai que plus de 400 bornes par jour la c'est franchement l'enfert :dia: pour les pilotes
shadok76- -Modérateur-
- Nombre Messages : 3234
Scooter : xmax 400cc
Re: Tour de france en scooter
Enfin chapeau , je tenterai pas la meme aventure avec ce scooter.
j'ai vu la video aussi d'un mec qui a fait paris marseille en MP3 LT . mais bon, la c'est du 400cc . par contre le LT passe souvent a la pompe ...
j'ai vu la video aussi d'un mec qui a fait paris marseille en MP3 LT . mais bon, la c'est du 400cc . par contre le LT passe souvent a la pompe ...
Pappy Boyington- Admin
- Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc
Re: Tour de france en scooter
[quoteEnviron 390 litres de carburants consommés par le véhicule d'assistance[/quote]
ah mais il y avait un 38 tones avec 300 scooters dedans, tous les memes gnark gnark gnark
déja que j'hésite souvent a aller au taf avec le mien et il n'y a que 32km !!
mais maintenant ca va, il ne reste plus grand choses d'origine, il est performant et fiables... enfin pour le moment
ah mais il y avait un 38 tones avec 300 scooters dedans, tous les memes gnark gnark gnark
déja que j'hésite souvent a aller au taf avec le mien et il n'y a que 32km !!
mais maintenant ca va, il ne reste plus grand choses d'origine, il est performant et fiables... enfin pour le moment
erick- -Modérateur-
- Nombre Messages : 2139
Re: Tour de france en scooter
erick a écrit:[quoteEnviron 390 litres de carburants consommés par le véhicule d'assistance
le véhicule d'assistance était un gros très gros Range Rover (un 4.2 hse je crois....) :lol!:
Voili voilou....
Mais en tout cas bravo a eux et à leur service co car je leur ai envoyé des mails pour avoir des infos sur leur "fameux" gt-sr", ils m'ont répondus a chaque fois, avec bcp de professionnalisme de compétence et de gentillesse....
en deuxième scoot pour ma femme je suis tenté par ce fameux gt-sr.....a voir!
Review- Newbie
- Nombre Messages : 95
Scooter : xmax 125cc
Sujets similaires
» Tour de compteur et de compte tour rouge
» Mon XMAX BUSINESS EDITION 2011
» C'est mon tour
» A mon tour!
» Votre casque !
» Mon XMAX BUSINESS EDITION 2011
» C'est mon tour
» A mon tour!
» Votre casque !
Xmax Xtrem :: .La Vie XtreM :: Général
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|