Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Retour d'expérience Yamaha Pons Grande Armée !

+8
guill6902
LOBODU89
titiboness1234
Didi92
Pappy Boyington
Bognop
christophe 7068
Mythyk
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Retour d'expérience Yamaha Pons Grande Armée ! Empty Retour d'expérience Yamaha Pons Grande Armée !

Message par Mythyk Jeu 27 Mar 2014, 20:03

salut à tous Xmax-eurs !

J'espère que vous allez bien ! Je vous poste ce billet pour faire part de mon expérience chez Yam Pons Grande Armée et aussi pour éventuellement avoir vos conseils !

Résumons ! J'ai commencé ma prospection pour l'achat d'un nouveau Xmax 2014 la première semaine de Mars !

Avant ça j'avais le old 2013 (6 mois et 2200Km au compteur... tout nouveau tout beau :D ) acheté chez Pons Bastille... pas très convaincu du service mais bon.. premier xmax neuf, donc j'opte pour un grand nom...Bref je fais le tour des concessionnaires Pons et je me retrouve sensiblement avec la même offre :

Xmax 2014 ABS Black Max + Frais de mise en route + Gravage + Tablier + Dosseret Yam + Support Smartphone Yamaha = 4900 euros !
Tarif le plus bas obtenu, proposé par Pons grande armée justement. Le vendeur était sympa .. j'accepte et commande.. Nous sommes le 13 mars.

Le vendeur me garantit que je l'aurais pour la fin mars. Il note sur le bon de commande "Livraison le 29 Mars". Je mets donc en vente mon scoot... Il est parti en 2 jours !!!! Quasi neuf en même temps et équipé de tablier et dosseret !

Bref, je suis "ravi" de retrouver le métro parisien qui m'avait tant manqué :D

Aujourd'hui.. grosse déception ! Déjà qu'aucune nouvelle de leur part pendant ces deux semaines passées, donc premier mauvais point. Ils ont bien entendu encaisser le chèque que j'ai laissé lors de la commande très rapidement !!
J'appelle donc aujourd'hui pour prendre des nouvelles et la le vendeur me dit comme une fleur "Il y a un léger retard de chez Yam.. " Bref, en gros il me demande de patienter et de le rappeler Lundi matin pour savoir ou ça en est.

S'il ne m'avait pas garantit que je l'aurais fin mars, je n'aurais pas vendu le mien aussitôt ! D'autant plus qu'initialement je voulais le gris, et que sur les conseils du vendeur, j'ai opté pour le noir car pour le gris les délais sont assez longs.
A votre avis, suis-je en mesure de demander un geste commercial pour ce "léger retard" ? Ce qui m'amène à ma seconde question... Pensez vous que le prix qu'il m'a couté est correct ?

 thanks thanks thanks 
Mythyk
Mythyk
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 188
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience Yamaha Pons Grande Armée ! Empty Re: Retour d'expérience Yamaha Pons Grande Armée !

Message par christophe 7068 Jeu 27 Mar 2014, 20:52

que dire hormis que si le vendeur a stipuler sur le bon de commande le 29 ,il est tenu a respecter ces engagements apres si il y a retard chez yamaha ce n' est pas au client d' en subir les consequence mais plutot au vendeur de s' assurer de la bonne disponibilité quand il rempli le bon de commande , tout comme le vendeur si il renonce a son achat perd son acompte
ceci dit il lui reste encore 2 jours pour honoré le bon de commande
apres effectivement il doit proposer normalement un geste commercial pour ce retard , geste qui peut etre de differentes solutions ( pret d' un vehicule en attendant , remise supplementaire , accessoire , premiere revision offerte etc ...... ) voila certaines propositions ca c' est un accord a trouver avec le vendeur voir meme sinon proposer un vehicule similaire avec une autre couleur meme .
j' ai déja eu le cas pour une voiture chez peugeot et j ' ai trouver un accord car le model n' était plus dispo je suis reparti avec un model superieur en rajoutant un peu de sous mais avec une remise plus importante et carte grise et plaque offerte

christophe 7068
christophe 7068
Actif
Actif

Nombre Messages : 410
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience Yamaha Pons Grande Armée ! Empty Re: Retour d'expérience Yamaha Pons Grande Armée !

Message par Bognop Jeu 27 Mar 2014, 21:01

Moi si j'étais toi je leur demanderais un scoot de prêt, genre véhicule de courtoisie. Le vendeur s'est engagé à te livrer pour le 29/03, il l'a écrit sur le bon de commande et encaissé ton règlement. Tout est en ta faveur pour être exigeant.

Après ça reste à mes yeux une bonne concession (j'ai acheté le mien chez eux) mais il n'est pas impossible que la qualité de service ce soir dégradée. A l'époque il avait un vendeur vraiment sympa et "commerçant", Antoine. Vraiment un chic type mais il est parti chez Triumph.
J'ai eu droit à de nombreuses remises et, par expérience, leur SAV est efficace.
Par contre son remplaçant j'étais moins fan. Je l'avais contacté par mail peu avant la sortie du 2014. Il m'avait fait une proposition bidon sans même chercher à savoir. L'impression d'être pris pour un pigeon, bref j'ai vite zappé.

Après à leur défense, même si ils y trouvent sûrement un intérêt, ils créent pas mal d'événements pour chaque segment de clients et nous ont déjà organisé deux super sorties Xmax. Sincèrement l'organisation était au top et même si le temps n'était pas toujours de la partie, on a tous kiffé ces journées. Bonne ambiance et bon esprit sans avoir à se soucier de l'organisation. Donc je ne veux pas cracher dans la soupe.

Après par rapport au délais, est ce que c'est vraiment indépendant de leur volonté? Possible mais quand on s'appelle P.Pons, je pense qu'on est en mesure d'exiger de yamaha une livraison dans les délais.

Allez, patience et courage et tiens nous au courant
Bognop
Bognop
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 4812
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience Yamaha Pons Grande Armée ! Empty Re: Retour d'expérience Yamaha Pons Grande Armée !

Message par Pappy Boyington Jeu 27 Mar 2014, 21:05

tout a fait d'accord avec Bognop  yes 
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience Yamaha Pons Grande Armée ! Empty Re: Retour d'expérience Yamaha Pons Grande Armée !

Message par Didi92 Jeu 27 Mar 2014, 21:07

Je pense que le vendeur a ete trop ambitieux...
2 semaines de délai alors que yam a du mal a livrer les scoots en concessions...
T as plus qu a negocier un scoot, des accessoires, ou une revision...
Didi92
Didi92
*
*

Nombre Messages : 2573
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience Yamaha Pons Grande Armée ! Empty Re: Retour d'expérience Yamaha Pons Grande Armée !

Message par Mythyk Jeu 27 Mar 2014, 22:05

Je vous remercie tous pour ces retours !

Effectivement, ce qui m'embête le plus c'est le fait de me retrouver sans scoot et de rester dans l'incertitude !

Lorsque je lui ai demandé s'il avait une date fixe de la part de Yam.. Réponse basique : Non nous ne savons pas mais ca sera "probablement" la semaine prochaine !

Je vais essayer de voir, je pense que j'irai sur place directement samedi et que j'en discuterai avec lui parce qu'il avait l'air vraiment sympa. Il s'appelle Stéphane pour ceux qui seront intéressés d'aller chez eux !
Je vous tiendrai au courant en espérant pouvoir vous poster des photos du Xmax bientôt !
 thanks pour vos réponses en tout cas
Mythyk
Mythyk
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 188
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience Yamaha Pons Grande Armée ! Empty Re: Retour d'expérience Yamaha Pons Grande Armée !

Message par Bognop Jeu 27 Mar 2014, 22:08

Stéphane oui c'est un mec cool (un peu trop peut être..lol), il était la à la sortie Pons yes
Bognop
Bognop
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 4812
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience Yamaha Pons Grande Armée ! Empty Re: Retour d'expérience Yamaha Pons Grande Armée !

Message par Mythyk Jeu 27 Mar 2014, 22:24

Bognop a écrit:Stéphane oui c'est un mec cool (un peu trop peut être..lol), il était la à la sortie Pons yes

Oui  LOL très cool effectivement ! Au début je voulais faire une reprise de mon scoot par P.Pons et rajouter la différence. C'est le seul qui m'a conseillé de le vendre à l'exterieur et qui m'a donné une approximation assez juste du prix qu'il me rapporterait par rapport à l'offre de reprise !

En tout cas je partage tout à fait ton point de vue. Je n'aime pas faire mon chieur LOL mais comme j'avais bien insisté sur le fait de ne pas vouloir attendre longtemps avant de l'avoir pcq je me déplace beaucoup à cause du boulot et la le métro je ne peux plus  LOL 
Mythyk
Mythyk
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 188
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience Yamaha Pons Grande Armée ! Empty Re: Retour d'expérience Yamaha Pons Grande Armée !

Message par Mythyk Jeu 27 Mar 2014, 22:25

En tout cas une chose que je ne savais pas (et dire que j'ai failli annuler ma commande et aller voir ailleurs) : J'aurais perdu mon acompte si je l'avais fait !!!!!!!! MERCI LES GARS POUR L'INFO  yes  yes 
Mythyk
Mythyk
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 188
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience Yamaha Pons Grande Armée ! Empty Re: Retour d'expérience Yamaha Pons Grande Armée !

Message par titiboness1234 Jeu 27 Mar 2014, 23:09

je crois tout simplement qu'il est victime de son succès peut etre aller voir chez mbk "l'evolis" qui est le même, ils ont peut-être un peu plus de stock, vu que 95% des ventes sont des Xmax

pour le prix je ne pense pas que tu pourra avoir quelque chose par contre essaye de nego des equipement ou entretien
titiboness1234
titiboness1234
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 5672
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience Yamaha Pons Grande Armée ! Empty Re: Retour d'expérience Yamaha Pons Grande Armée !

Message par Mythyk Jeu 27 Mar 2014, 23:22

Tant qu'a faire je pense que je vais opter pour ça comme tu dis. Concernant le prix, je ne cacherai pas que j'ai eu un peu de mal à le faire descendre à ce niveau compte tenu des équipements livrés avec. Mais bon, je ne serai pas contre les nouveaux marches pieds Xmax gentillement offert  LOL 
Mythyk
Mythyk
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 188
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience Yamaha Pons Grande Armée ! Empty Re: Retour d'expérience Yamaha Pons Grande Armée !

Message par Pappy Boyington Jeu 27 Mar 2014, 23:25

deja ne jamais s'enerver meme si tu l'appel tous les jours  LOL 
ils sont victimes comme toi . il te donne une date par rapport aux dernieres commandes mais le soleil a fait son appartion donc les commandes qui vont avec ...
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience Yamaha Pons Grande Armée ! Empty Re: Retour d'expérience Yamaha Pons Grande Armée !

Message par Mythyk Jeu 27 Mar 2014, 23:38

C'est exactement ce que je lui ai dis. Je sais que ce n'est pas sa faute ! Mais c'est vrai que sur le coup après deux semaines d'attente tu es déçu ! Ce que je ne comprends par contre pas, c'est le fait de me dire qu'ils n'ont pas de date donnée par Yam pour la livraison... C'est probablement une technique pour te faire patienter au max LOL LOL
En tout cas merci pour vos retours les gars vous êtes top ! J'en peux plus de parcourir les pages du forum ! J'ai un milliard d'idées pour le personnaliser grâce au fofo  yes 
Mythyk
Mythyk
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 188
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience Yamaha Pons Grande Armée ! Empty Re: Retour d'expérience Yamaha Pons Grande Armée !

Message par LOBODU89 Ven 28 Mar 2014, 06:12

Tu ne perds pas ton acompte si tu annule ta commande, il y a un délai dans lequel il doive te fournir, sinon ils te doivent le remboursement total. La législation a évolué, top de vendeurs de véhicules prenaient les acheteurs pour des pigeons.
Néanmoins je trouve le délai un peu court et si tu vas chez un autre maintenant tu ajoutes les nouveau délais.
avatar
LOBODU89
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 4001
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience Yamaha Pons Grande Armée ! Empty Re: Retour d'expérience Yamaha Pons Grande Armée !

Message par christophe 7068 Ven 28 Mar 2014, 08:05

la dans ce cas de figure tu ne perds pas ton acompte car c est le vendeur qui ne respect pas le delais , tu perds ton acompte seulement si tu avais décidé de ne plus acheté le vehicule hors le délais n est pas dépassé ou que le vehicule est la , et la différence entre des arrhes et un acompte c ' est que quand on verse des arrhes on peux les récupéré sans rien perdre mais un accompte on ne le récupère pas si l'acheteur annule sont achat hors que le vendeur n'y ai pour rien
christophe 7068
christophe 7068
Actif
Actif

Nombre Messages : 410
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience Yamaha Pons Grande Armée ! Empty Re: Retour d'expérience Yamaha Pons Grande Armée !

Message par Mythyk Mer 02 Avr 2014, 21:52

salut à tous ! Je remonte le sujet.... Je n'ai toujours pas reçu mon scoot...

J'ai eu le vendeur 2 fois au courant de cette semaine :

Lundi : le scoot était en cours de livraison, devrait arriver aujourd'hui ou demain au plus tard.

Mercredi : Toujours en cours de livraison de la part de Yamaha. Je vous rappelle au courant de la journée pour vous tenir au courant.

J'attends toujours le rappel  LOL 

Que faire.... en sachant que je n'ai pas envie d'annuler ma commande sinon je risque de devoir attendre plus longtemps... mais j'ai vraiment l'impression qu'il me prend pour un idiot par moment.... ce n'est pas sérieux et je continue pendant ce temps de payer un pass navigo ...
Mythyk
Mythyk
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 188
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience Yamaha Pons Grande Armée ! Empty Re: Retour d'expérience Yamaha Pons Grande Armée !

Message par guill6902 Mer 02 Avr 2014, 21:56

Franchement , mon concessionnaire n'arrivait pas vraiment a savoir la date exacte de la livraison... Il été vachement pro pourtant mais il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire de plus...
Je pense que ce n'est pas vraiment sa faute, il faudrait que yam revoit leur systeme de suivi...
Si il est en cours de livraison, tu va l'avoir dans les prochains jour ne t'en fait pas, et n'annule surtout pas!! Il va arriver!
guill6902
guill6902
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 3702
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience Yamaha Pons Grande Armée ! Empty Re: Retour d'expérience Yamaha Pons Grande Armée !

Message par Mythyk Jeu 03 Avr 2014, 00:19

thanks pour ta réponse Guillaume !

J'imagine bien la galère pour Yam mais quand même... Patrick Pons n'est pas un petit nom et ils doivent avoir une certaine idée des délais de livraison. On ne peut annoncer une livraison au 29 mars et ensuite silence radio alors qu'on est le 3 Avril ....

S'il ne m'appelle pas demain, je pense que j'irai sur place directement parce que le téléphone n'est pas vraiment efficace pour ce genre de discussion  LOL 

Je vous tiendrai au courant des délais qu'on m'annonce si certains sont en attente aussi sur le forum
Mythyk
Mythyk
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 188
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience Yamaha Pons Grande Armée ! Empty Re: Retour d'expérience Yamaha Pons Grande Armée !

Message par christophe 7068 Jeu 03 Avr 2014, 00:52

juste pour info je suis sur que ton concessionnaire sais tres bien a quelques jours pret la date de reception de ton vehicule en concession car il lui suffit d appeler le responsable de secteur des vente de chez yamaha france et il lui dira quand va etre debloqué sa commande mais la il gagne du temps juste par curiosité appel d autres concessions sur paris et ca region sans dire que tu as passé commande chez un autre pour savoir la dispo et ca te donnera ton temps d attente
christophe 7068
christophe 7068
Actif
Actif

Nombre Messages : 410
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience Yamaha Pons Grande Armée ! Empty Re: Retour d'expérience Yamaha Pons Grande Armée !

Message par Snakels Ven 04 Avr 2014, 17:54

Ouai malheureusement je pense aussi que le commercial y peux pas grand chose même si OUI il doit savoir quand (environs) le scoot arrive,
A ta place je demanderai un geste commerciale dans un premier temps en demandant une remise sur les 4900€,
il va te dire non malheureusement j'ai déjà beaucoup baisser avec les acces blablabla...
Tu dit oui mais le retard n'est en rien de ma faute et meme si pas de la votre non plus je ne trouve pas ca normale que ce soit moi qui trinque ...
Oui vous avez raison toussa toussa
Et sur des vrai accessoire cela serai possible ? ...
Ca dépend les quel mais oui ca peux être envisageable ...
La tu demande un gros trucs genre Manteau en cuir ou Casque haut de gamme, il va te dire non et la tu lui demande la gamme en dessous...
Et je pense devrait passer.

A ta place c'est ce que je ferrai ^^".
Snakels
Snakels
Actif
Actif

Nombre Messages : 461
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience Yamaha Pons Grande Armée ! Empty Re: Retour d'expérience Yamaha Pons Grande Armée !

Message par skyhawk Ven 04 Avr 2014, 19:30

hihi ...en tous cas ils ont des demandes chez yamaha...pour ce scoot...c'est bon signe yes 
skyhawk
skyhawk
Actif
Actif

Nombre Messages : 450
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience Yamaha Pons Grande Armée ! Empty Re: Retour d'expérience Yamaha Pons Grande Armée !

Message par Mythyk Ven 11 Avr 2014, 20:20

IL EST LA ! yes yes yes yes 

Je voulais vous faire savoir que c'était bon !

J'ai été livré hier ! Premières sensations au volant du petit... Pas mal je dois dire !

je posterai des photos très bientôt dans le section correspondante !

J'ai tout de même réussi à obtenir la première révision gratuite.... il ne voulait rien entendre et m'a même dit que si je ne le voulais pas je pouvais annuler... Bien gonflé je dois dire mais bon..

En tout cas merci à vous !
Mythyk
Mythyk
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 188
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience Yamaha Pons Grande Armée ! Empty Re: Retour d'expérience Yamaha Pons Grande Armée !

Message par guill6902 Ven 11 Avr 2014, 20:23

Oué gonflé...perso la 1ere revision gratuite j'ai meme pas eu a demander, il me l'a offert comme ca...
En tout cas tu l'a, c'est le principal.
guill6902
guill6902
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 3702
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience Yamaha Pons Grande Armée ! Empty Re: Retour d'expérience Yamaha Pons Grande Armée !

Message par thierry binisti Dim 13 Avr 2014, 23:14

salut !
tu parle "premiere revision gratuite" ils m ont dit aussi , pour les 1000 klm ils ont réussit a me faire payer 80 euros de chéplu quoi , j ai pas la facture sous les yeux ! bon il m ont qd meme posé mon vario malossi gratos que je leur avait passer de mon ancien scoot qui mon reprit d ailleurs(si j aurait su je l aurait mit moi meme !!
et encore le jour de la livraison le vendeur a osé me dire " aller a la pompe , y a pas une goutte d essence " lool !
thierry binisti
thierry binisti
Vitaminé
Vitaminé

Nombre Messages : 1156
Scooter : xmax 180cc

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience Yamaha Pons Grande Armée ! Empty Re: Retour d'expérience Yamaha Pons Grande Armée !

Message par Pappy Boyington Dim 13 Avr 2014, 23:34

ca c'est tous les garages thierry . mais c'est vrai qu'ils pourraient mettre le plein sur un xmax ..
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience Yamaha Pons Grande Armée ! Empty Re: Retour d'expérience Yamaha Pons Grande Armée !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum