Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Eloignement des leviers de frein

+2
newverbal
bgfever
6 participants

Aller en bas

Eloignement des leviers de frein Empty Eloignement des leviers de frein

Message par bgfever Mer 18 Juin 2014, 14:54

salut à tous,

Je suis vraiment novice puisque ça fait en gros 2 semaines que j'ai mon Xmax. J'en suis absolument ravi d'autant que je commence à prendre le gabarit en main et je me crispe moins (premier deux roues pour moi :) ).

Il y a cependant un point qui me gène un peu : l'éloignement des leviers de frein. Je trouve qu'ils sont assez loin de la poignée. Du coup je me rends compte que je freine très souvent à 2 ou 3 doigts. Ca ne me gêne pas au quotidien mais j'ai pu remarquer qu'on freine (bien) plus fort en utilisant les 4 doigts.
Du coup je me dis que si je dois faire une freinage d'urgence je n'aurais jamais le temps d'attraper les leviers avec tous les doigts et je risque d'allonger ma distance de freinage.

Suis-je le seul à faire ce constat ? J'en serais étonné car j'ai plutôt de grandes mains, je me dis que ceux en ayant de petites doivent parfois galérer non ?

thanks d'avance pour vos avis

A bientôt
avatar
bgfever
Actif
Actif

Nombre Messages : 546
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Eloignement des leviers de frein Empty Re: Eloignement des leviers de frein

Message par newverbal Mer 18 Juin 2014, 15:16

Je ne sais pas si j'ai des grandes ou petites mains, mais c'est vrai que la plupart du temps je n'ai que 2 doigts sur le levier de frein... après je ne me suis jamais posé cette question... j'ai déjà eu à freiner en urgence et pas eu de pb...
newverbal
newverbal
Xtrem
Xtrem

Nombre Messages : 1539
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Eloignement des leviers de frein Empty Re: Eloignement des leviers de frein