Bien vendre son scooter
+3
David75
newverbal
guill6902
7 participants
Xmax Xtrem :: .La Vie XtreM :: Général
Page 1 sur 1
Bien vendre son scooter
Bonjour a tous, comme certains le savent deja, mon momo va être en vente d'ici quelques jours. Comme ca va être la première fois que je vend un deux roues, je me pose une questions en particulier:
Faut il faire essayé son scooter à un potentiel acquéreur?
Parce que acheter sans essayer, ca va en freiner plus d'un! Mais le faire essayer, ben j'ai peur qu'il y ai un problème (accident, vol etc...)
d'avance de m’éclairer sur le sujet.
Faut il faire essayé son scooter à un potentiel acquéreur?
Parce que acheter sans essayer, ca va en freiner plus d'un! Mais le faire essayer, ben j'ai peur qu'il y ai un problème (accident, vol etc...)
d'avance de m’éclairer sur le sujet.
guill6902- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 3702
Scooter : xmax 125cc
Re: Bien vendre son scooter
le faire essayer pas de pb, mais tu montes avec le gars ! puis si tu veux quand tu auras qqun qui vient le voir tu me diras, je viendrais aussi ;)
newverbal- Xtrem
- Nombre Messages : 1539
Comme tu le dis, vendre sans faire essayer c'est délicat.. Même si parfois certains ne font qu'inspecter sans demander d'essai, ça reste rare.
C'est une question de feeling au moment du rdv. Le gars qui vient en voiture avec sa copine, risque moins de vouloir se sauver avec ton scooter.
Il y a la solution de la pièce d'identité, d'une pièce d'identité plus une partie en espèce, des clés de voitures ou de scooter plus pièce d'identité.. Ou essai en parking privé et fermé...
C'est comme ça que je procède...plus le feeling. Selon mon appreciation.
Tu peux aussi monter en passager, mais ton scooter sera mou et peut freiner l'acheteur..
En ce qui concerne l'accident, c'est autre chose.. Perso, un mec me cartonne mon scooter pendant un essai, je considère que la vente est faite. Et il repartira avec quoi qu'il en soit
C'est une question de feeling au moment du rdv. Le gars qui vient en voiture avec sa copine, risque moins de vouloir se sauver avec ton scooter.
Il y a la solution de la pièce d'identité, d'une pièce d'identité plus une partie en espèce, des clés de voitures ou de scooter plus pièce d'identité.. Ou essai en parking privé et fermé...
C'est comme ça que je procède...plus le feeling. Selon mon appreciation.
Tu peux aussi monter en passager, mais ton scooter sera mou et peut freiner l'acheteur..
En ce qui concerne l'accident, c'est autre chose.. Perso, un mec me cartonne mon scooter pendant un essai, je considère que la vente est faite. Et il repartira avec quoi qu'il en soit
David75- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 26275
newverbal a écrit:le faire essayer pas de pb, mais tu montes avec le gars ! puis si tu veux quand tu auras qqun qui vient le voir tu me diras, je viendrais aussi ;)
Mais tu l'imagine en passager ?! ses pieds seront sur le guidon.. Pas pratique
David75- Dieu du xmax
Je n'ai jamais vendu de 2 roues, mais les 2 fois ou j'ai vendu une voiture tous les acheteurs potentiel n'ont pas essayé la voiture.
Pour moi c’était comme ca, sur 20 appels/emails/texto :
10 ne donneront pas suite.
2 te poseront un lapin
5 te diront non en le voyant ou essayeront de baisser énormément le prix
3 seront vraiment intéressé a un prix proche de celui que tu demandes et vont inspecter ton scooter de près.
Sur ces 3 derniers je te propose dans un premier temps de les emmener faire un tour derrière toi.
Si cela ne leur suffit pas et qu'il demande a essayer vous inversez, il conduit et toi derrière.
Si jamais il veut essayer seul, demande lui de te laisser quelque chose en échange le temps qu'il revienne. Téléphone, clé de voiture/maison, carte d'identité ou autre.
Perso je ferais comme ca.
Par contre en cas d'accident quand l'acheteur conduit je ne sais pas comment ca se passe.
En tout cas, bonne vente
Pour moi c’était comme ca, sur 20 appels/emails/texto :
10 ne donneront pas suite.
2 te poseront un lapin
5 te diront non en le voyant ou essayeront de baisser énormément le prix
3 seront vraiment intéressé a un prix proche de celui que tu demandes et vont inspecter ton scooter de près.
Sur ces 3 derniers je te propose dans un premier temps de les emmener faire un tour derrière toi.
Si cela ne leur suffit pas et qu'il demande a essayer vous inversez, il conduit et toi derrière.
Si jamais il veut essayer seul, demande lui de te laisser quelque chose en échange le temps qu'il revienne. Téléphone, clé de voiture/maison, carte d'identité ou autre.
Perso je ferais comme ca.
Par contre en cas d'accident quand l'acheteur conduit je ne sais pas comment ca se passe.
En tout cas, bonne vente
Jerem250- *
- Nombre Messages : 602
Scooter : xmax 250cc
Ca marche chris. Ok merci pour vos réponse, je verrai au feeling alors. C'est vrai que moi derrière, ca va pas être super top pour bien apprécier l'essai...
guill6902- Dieu du xmax
Jamais j'achèterai une voiture sans l'essayer Mais bon c'est comme tout, chacun fait comme il le sent..
David75- Dieu du xmax
David75 a écrit:Jamais j'achèterai une voiture sans l'essayer Mais bon c'est comme tout, chacun fait comme il le sent..
Entièrement d'accord ! Il faut être inconscient
Mais bizarrement quand j'ai vendu ma 405 le gars ne me l'a pas demandé et lorsque je lui ai proposé il a même refusé l'essai !
Pour la 206 je l'ai emmené faire un tour et je lui ai proposé d'essayer, il a refusé mais sa femme derrière lui a dis si essai et au final il a fait un tour
Jerem250- *
- Nombre Messages : 602
Scooter : xmax 250cc
au pire si tu veux, si le gars veut essayer, moi je monte derrière avec lui et tu nous suis avec le mien ;)
newverbal- Xtrem
- Nombre Messages : 1539
On verra chris, toute facon mon momo il est unique, le premier qui le verra en sera fou et le prendra direct!
guill6902- Dieu du xmax
ouais delicat
titiboness1234- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 5672
Guillaume,
David à bien résumer. Le feeling avant tout!!
Moi j'insisterais pour qu'il l'essaye,moyennant papiers d'identité et clés.
Mais ton bébé est quasi neuf,pas trop de risque ,si il n'essaie pas.
Bonne vente.
David à bien résumer. Le feeling avant tout!!
Moi j'insisterais pour qu'il l'essaye,moyennant papiers d'identité et clés.
Mais ton bébé est quasi neuf,pas trop de risque ,si il n'essaie pas.
Bonne vente.
Invité- Invité
+1 comme Denis
Maxpol- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 2593
les gars, je vais suivre vos conseils a tous
guill6902- Dieu du xmax
Jerem250 a écrit:Mais bizarrement quand j'ai vendu ma 405 le gars ne me l'a pas demandé et lorsque je lui ai proposé il a même refusé l'essai !
Ça m'a fait la même il y a quelques années avec ma 405. Ils ont confiance certain...
Sinon quand j'ai acheté mon x-max, le vendeur était monté derrière moi. Ça n'empêche pas de le faire monter en haut du compte tour, de taper une pointe et de se coucher dans les virages.
ew12j4- Newbie
- Nombre Messages : 72