Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Votre avis sur changement de casque...

+8
Maout 29
fabien95
guill6902
carrara
Bognop
bgfever
Phiphi94
newverbal
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Votre avis sur changement de casque... Empty Votre avis sur changement de casque...

Message par newverbal Mer 26 Nov 2014, 14:58

Bonjour les amis !!

Bon comme certains le savent, bientôt (normalement hin ! LOL ) je serais possesseur du permis A.
Actuellement j'ai un casque modulable Caberg Konda :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il a donc déjà quelques années, et pour circuler avec mon permis A je préfère passer avec un intégral.
J'en ai donc vu plusieurs que voici et je voulais savoir si l'un d'entre vous en a ou a deja eu un, histoire d'avoir des avis...

1 - Shark Skwal Spinax

2 - Shark S 900 C Pinlock Creed KWR

3 - Shark S900-C Hedge Mat Ksa

4 - Shark Speed R Sauer Mat ou Speed R Noir Mat

5 - HJC IS-17 Lorenzo 99 Noir

Donc si vous en avez déjà eu un, je cherche à savoir s'ils sont bien insonorisés, confortables, niveau buée ca donne quoi, lourd, etc...
newverbal
newverbal
Xtrem
Xtrem

Nombre Messages : 1539
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur changement de casque... Empty Re: Votre avis sur changement de casque...

Message par Phiphi94 Mer 26 Nov 2014, 17:16

Pour les Sharks les mousses se tassent trop vite et ont nagent rapidement avec les années je ne sais pas si c est pareille
Phiphi94
Phiphi94
*
*

Nombre Messages : 2666

Votre avis sur changement de casque... Empty Re: Votre avis sur changement de casque...

Message par newverbal Mer 26 Nov 2014, 17:38

ah wé ? du coup avec le temps c limite un gagne une taille ?
arf…
j'aime bien les SHOEI mais bon v'là le prix...
newverbal
newverbal
Xtrem
Xtrem

Message par bgfever Mer 26 Nov 2014, 17:41

salut Chris,
Je ne pourrais pas te donner mon avis mais lorsque je cherchais le miens j'étais tombé sur un super site qui teste les casques notamment. Je viens de vérifier il y a certains modèles que tu cites.
Le site en question c'est Moto-station. (maxitest.moto-station.com/casque/)
bgfever
Actif
Actif

Nombre Messages : 546

Message par newverbal Mer 26 Nov 2014, 17:47

merci Renaud, je vais y jeter un oeil ! ;)
newverbal
newverbal
Xtrem
Xtrem

Message par Bognop Mer 26 Nov 2014, 17:52

Quitte à se faire plaisir j'attendrais d'avoir la moto pour choisir le casque mais j'adore la couleur du 4 et la forme du 1 yes

Après j'y connais rien en intégral LOL
Bognop
Bognop
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 4812

Message par Phiphi94 Mer 26 Nov 2014, 18:52

Pour le le shark n°3 je crois que polo a le même il pourrais t'en parler
Phiphi94
Phiphi94
*
*

Message par carrara Mer 26 Nov 2014, 20:21

Moi dès que j'ai eu mon xmax sur les conseilles de potes motard , j'ai opté pour un intégrale . j'ai 2 " Nolan N 86 " 1 pour moi 1 pour ma femme , pourquoi Nolan , c'est parce que c'est la seul marque avec laquelle je pouvais porter mes lunette de vue car ils ont un système de petit carré mousse qui s' enlève pour laisser passer les branches de lunette et question confort , insonorisation et poids c'est très correct et petit + ils ont un petit déflecteur au niveau du menton qui évite les turbulences à l’intérieure du casque !
Perso je trouve top les Shark 2,3 et 4 .
carrara
carrara
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 2414

Message par guill6902 Mer 26 Nov 2014, 20:40

Moi aucun probleme avec les shark, philippe, t'a juste une grosse tete! LOL
Sinon comme je t'ai dis chris, mon top 3 dans tes photo: 1-2-4
guill6902
guill6902
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 3702

Message par carrara Mer 26 Nov 2014, 20:51

c'est pas la tête Guillaume mais les lunettes qui passe pas !!
carrara
carrara
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Message par guill6902 Mer 26 Nov 2014, 20:54

Ah nan mais je parlai a l'autre philippe, skycruiser94 mort de rire
guill6902
guill6902
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Message par carrara Mer 26 Nov 2014, 20:58

Bah on l'excuse il à un Xmax trop beau le Fifi !yes mort de rire
carrara
carrara
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Message par guill6902 Mer 26 Nov 2014, 21:03

Et puis maintenant l’accès aux lunette est prevu sur les casques, j'ai acheter un shark y'a pas longtemps, y'a un acces facilité pour les porteurs de lunettes.
guill6902
guill6902
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Message par carrara Mer 26 Nov 2014, 21:33

Oui mais pour les mecs atteint myopie et presbytie et non ( presse bites ) comme moi ( donc verres progressif qui coûtent un bras et une jambe ) c'est plus compliqué car si les mousses au niveau des tympans n'ont pas suffisamment de place pour bien laisser passer les branches mes lunettes ( Oakey avec branches droite ) ça fait lever légèrement la monture et l’œil n'est plus dans la bonne partie du verre et j'y vois plus rien , du moins trouble !
D’où mon choix , c'est pas faute d'en avoir essayé qq uns mais que veux tu , quand on est mal foutue !
Pourtant j'le kife le Shark c’était un de mes préférés oueinn...
carrara
carrara
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Message par Phiphi94 Mer 26 Nov 2014, 21:40

Slt Guillaume c'est pour que j'ai préciser je parlais des tous premier modèle Shark
Mais j'ai pas une grosse tête LOL
Phiphi94
Phiphi94
*
*

Message par Phiphi94 Mer 26 Nov 2014, 21:42

thanks philippe de me défendre LOL
Phiphi94
Phiphi94
*
*

Message par carrara Mer 26 Nov 2014, 21:54

De rien !! LOL
carrara
carrara
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Message par Invité Mer 26 Nov 2014, 22:50

salut
les shark accueillent parfaitement les lunettes, je portes pour ma part un shark vision carbon  integral et question confort et legerete pas trouve mieux, super insonorise et anti buee, bon c sur pas beaucoup de dessin puisqu'il est il entierement noir, mais bon pas grave
tes choix shark 2 et 3 ont un look bien sympa en tout cas pour les autres le aerations me semblent trop gadget( enfin c mon avis )
en tous cas un achat de casque qu-il soit integral ou non ne s'improvise pas il faut vraiment etudier tous ces avantages et inconvenients, le look c bien la securite c mieux
bonne recherche
Anonymous
Invité
Invité

Message par carrara Mer 26 Nov 2014, 22:55

salut Arnaud , tu portes des lunette de vue ?
carrara
carrara
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Message par Invité Mer 26 Nov 2014, 23:00

oui et si je ne les avez pas je ne pourrais pas rouler en maxou, puisque je ne peux pas porter de lentilles
Anonymous
Invité
Invité

Message par carrara Mer 26 Nov 2014, 23:15

Tu portes des verres progressif ?
carrara
carrara
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Message par fabien95 Mer 26 Nov 2014, 23:22

Pour les casques intégral il y a deux solutions SHOEI ou ARAI.

Une petite préférence pour shoei que je trouve plus léger et moins bruyant
fabien95
fabien95
Actif
Actif

Nombre Messages : 759
Scooter : xmax 400cc

Message par Invité Mer 26 Nov 2014, 23:23

non c vrai mais une monture est identique pour verre progressive ou pas, du moins c ce que je pense, maintenant pour ma part a l'achat du casque pas de probleme de ce cote, surtout qu'effectivement tous les casques ne presentent pas la facilite lunettes
Anonymous
Invité
Invité

Message par carrara Jeu 27 Nov 2014, 00:07

le problème je peux te l'assurer car j'ai fais les tests avec mes 2 paires de lunettes l'une avec la correction juste pour la myopie et l'autre avec la correction myopie et presbytie , si la lunette ( correction presbytie ) n'est pas parfaitement ajusté au millimétre dans le casque à cause des mousses même avec des casques prévu pour porter des lunettes haut de gamme ou pas , j'ai la vision troublée par contre avec mes monture correction pour la myopie , pas de soucis je pouvais porter la plupart des casque prévu pour !
J'ai rencontré le même problème avec mon casque intégrale "Kenny" que j'utilise pour le vtt DH et le Bmx de race mais là pas besoin de regarder dans les rétros et le compteur !!
carrara
carrara
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Message par Maout 29 Ven 28 Nov 2014, 15:45

kino7 a écrit:non c vrai mais une monture est identique pour verre progressive ou pas, du moins c ce que je pense, maintenant pour ma part a l'achat du casque pas de probleme de ce cote, surtout qu'effectivement tous les casques ne presentent pas la facilite lunettes

mouais même avec la facilité pour mettre les lunettes (easyfit chez shark) c'est pas gagné pour les mettre clin oeil
Maout 29
Maout 29
Actif
Actif

Nombre Messages : 795

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant