Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Du 125 au 400/530

+5
katapult
carrara
Bognop
xmax93
Kaizers
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Du 125 au 400/530 Empty Du 125 au 400/530

Message par Kaizers Lun 11 Mai 2015, 21:27

Bonsoir tout le monde :)

Je me suis inscrit au permis A, d'ici le mois d'aout il sera dans ma poche, enfin je l'espère ^^

J'hésite beaucoup entre un Tmax 530 ou rester sur un Xmax mais en 400. Est-ce qu'il y a une différence aussi énorme que la différence de prix ?

Je devrais rajouter 2500 euros environ pour un 400 (avec apport de la vente du 125), ou alors 5500 euros environ pour un 530...

Je vais faire 80kms d'autoroute tous les jours à partir de septembre, travail oblige je ne peux pas acheter de moto, je dois me protéger des intempéries et autres aléas du quotidien.

Un Xmax full stock ne vaut pas autant qu'un Tmax ?

thanks pour votre retour d'expérience les gars :)
Kaizers
Kaizers
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 95
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Du 125 au 400/530 Empty Re: Du 125 au 400/530

Message par xmax93 Lun 11 Mai 2015, 21:38

Bonne chance pour ton permis mais part sur un tmax des 530 sur lbc y en a pas mal a de bon prix
xmax93
xmax93
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 3182
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Du 125 au 400/530 Empty Re: Du 125 au 400/530

Message par Bognop Lun 11 Mai 2015, 21:46

80km par jour avec un 400 c'est faisable mais sur autoroute le Tmax sera toujours plus appréciable et peut être même plus prudent yes
Bognop
Bognop
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 4812
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Du 125 au 400/530 Empty Re: Du 125 au 400/530

Message par Kaizers Lun 11 Mai 2015, 21:49

Acheter un Tmax qui a 20.000 bornes c'est risqué ?
Kaizers
Kaizers
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 95
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Du 125 au 400/530 Empty Re: Du 125 au 400/530

Message par carrara Lun 11 Mai 2015, 21:52

Tu passes ton permis A dans quelle auto école , moi je me suis inscrit à auto école Carnot !
Pour le choix du scoot , le 400 à l'utilisation me parait le meilleur rapport qualité prix et assurance et surtout moins de risque de se le faire braquer qu'un Tmax plus chère en entretien !
Question puissance pour quasi le même poids le Tmax développe 46,5 cv contre 31,5 pour le 400 !
Après si tu cherches un super scoot dans les tarifs d'un Tmax il y à aussi le Honda integra 700 qui développe 51,8 cv .
Mais bon quand tu auras le précieux césame en poche , va en essayer plusieurs et tu auras ta réponse yes
carrara
carrara
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 2414
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Du 125 au 400/530 Empty Re: Du 125 au 400/530

Message par katapult Lun 11 Mai 2015, 21:53

Bonne chance pour le "A".
C'est vrai que le 125cc donne envie de plus.
katapult
katapult
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 35
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Du 125 au 400/530 Empty Re: Du 125 au 400/530

Message par Kaizers Lun 11 Mai 2015, 21:55

carrara a écrit:Tu passes ton permis A dans quelle auto école , moi je me suis inscrit à auto école Carnot !
Pour le choix du scoot , le 400 à l'utilisation me parait le meilleur rapport qualité prix et assurance et surtout moins de risque de se le faire braquer qu'un Tmax plus chère en entretien !
Question puissance pour quasi le même poids le Tmax développe 46,5 cv contre 31,5 pour le 400 !
Après si tu cherches un super scoot dans les tarifs d'un Tmax il y à aussi le Honda integra 700 qui développe 51,8 cv .
Mais bon quand tu auras le précieux césame en poche , va en essayer plusieurs et tu auras ta réponse yes

Je le passe à saint etienne (pendant mon stage de master 1)
Toi c'est CARNOT à Lyon ?
Kaizers
Kaizers
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 95
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Du 125 au 400/530 Empty Re: Du 125 au 400/530

Message par Kaizers Lun 11 Mai 2015, 21:56

katapult a écrit:Bonne chance pour le "A".
C'est vrai que le 125cc donne envie de plus.

C'est surtout par sécurité. J'ai fais de l'autoroute avec mon 125, laisse tombé ^^
Je veux pas mourir si jeune.
^^

Kaizers
Kaizers
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 95
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Du 125 au 400/530 Empty Re: Du 125 au 400/530

Message par Didi92 Lun 11 Mai 2015, 22:00

En termes d'acceleration, pas grand chose.
En vmax, il y a plus d'ecart mais bon, faut rouler a 130...

C'est surtout sur le confort et la securité
80 kms / jour ca commence a faire pas mal.
Le 400 est pas specialement confortable compare a un tmax et il a un cadre de 125...

De meme, il n'y a pas encore assez de retour sur les 400 fortement kilometrés...
Alors que des tmax a 50000/75000 kms ( voire +), on en trouve encore plein sur lbc.

Si tu as le budget et pas peur du vol, fonce sur un 530 !
Un 500 phase 2 ( voire 1) peut aussi etre un tres bon plan, t 'en trouve pour le prix d'un 400.
Didi92
Didi92
*
*

Nombre Messages : 2573
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Du 125 au 400/530 Empty Re: Du 125 au 400/530

Message par Didi92 Lun 11 Mai 2015, 22:04

Kaizers a écrit:Acheter un Tmax qui a 20.000 bornes c'est risqué ?

A peine rodé !
Par contre c'est une des revisions la plus chere...

Faut surtout faire gaffe a la config du scooter.
Favorise l'historique et qu'il soit d'origine, sans montage de vario dans le passé.
Didi92
Didi92
*
*

Nombre Messages : 2573
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Du 125 au 400/530 Empty Re: Du 125 au 400/530

Message par xmax93 Lun 11 Mai 2015, 22:05

A 20000km c'est rien cherche un tmax qui a ete respecter
Je préfère même les premiers tmax pas ceux a carbu bien-sur, que le 400 xmax ou alors tu as le gp800
pour les vole tu sais les gens vole tous et n'importe quoi donc faut juste bien l'attaché
xmax93
xmax93
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 3182
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Du 125 au 400/530 Empty Re: Du 125 au 400/530

Message par carrara Lun 11 Mai 2015, 22:08

Kaizers a écrit:
carrara a écrit:Tu passes ton permis A dans quelle auto école , moi je me suis inscrit à auto école Carnot !
Pour le choix du scoot , le 400 à l'utilisation me parait le meilleur rapport qualité prix et assurance et surtout moins de risque de se le faire braquer qu'un Tmax plus chère en entretien !
Question puissance pour quasi le même poids le Tmax développe 46,5 cv contre 31,5 pour le 400 !
Après si tu cherches un super scoot dans les tarifs d'un Tmax il y à aussi le Honda integra 700 qui développe 51,8 cv .
Mais bon quand tu auras le précieux césame en poche , va en essayer plusieurs et tu auras ta réponse yes

Je le passe à saint etienne (pendant mon stage de master 1)
Toi c'est CARNOT à Lyon ?
Oui j' habite à Caluire !
carrara
carrara
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 2414
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Du 125 au 400/530 Empty Re: Du 125 au 400/530

Message par Kaizers Lun 11 Mai 2015, 22:10

Didi92 a écrit:En termes d'acceleration, pas grand chose.
En vmax, il y a plus d'ecart mais bon, faut rouler a 130...

C'est surtout sur le confort et la securité
80 kms / jour ca commence a faire pas mal.
Le 400 est pas specialement confortable compare a un tmax et il a un cadre de 125...

De meme, il n'y a pas encore assez de retour sur les 400 fortement kilometrés...
Alors que des tmax a 50000/75000 kms ( voire +), on en trouve encore plein sur lbc.

Si tu as le budget et pas peur du vol, fonce sur un 530 !
Un 500 phase 2 ( voire 1) peut aussi etre un tres bon plan, t 'en trouve pour le prix d'un 400.

Le budget est limite, mais je trouve des 530 à 7500 euros donc ça va encore.
J'ai pas spécialement peur du vol, mais je me dis qu'en 500, un scoot pratique (maniable) et sportif, je vois pas trop chez qui allé autrement... C600 sport??
Kaizers
Kaizers
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 95
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Du 125 au 400/530 Empty Re: Du 125 au 400/530

Message par Kaizers Lun 11 Mai 2015, 22:11

xmax93 a écrit:A 20000km c'est rien cherche un tmax qui a ete respecter
Je préfère même les premiers tmax pas ceux a carbu bien-sur, que le 400 xmax ou alors tu as le gp800
pour les vole tu sais les gens vole tous et n'importe quoi donc faut juste bien l'attaché

J'étais tenté par un GP800 au début, mais j'ai lu des trucs sur des problèmes de fiabilité, et trop lourd à vitesse réduite... dans les embouteillages, c'est un coup à se vautrer ^^
Kaizers
Kaizers
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 95
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Du 125 au 400/530 Empty Re: Du 125 au 400/530

Message par Kaizers Lun 11 Mai 2015, 22:12

carrara a écrit:
Kaizers a écrit:
carrara a écrit:Tu passes ton permis A dans quelle auto école , moi je me suis inscrit à auto école Carnot !
Pour le choix du scoot , le 400 à l'utilisation me parait le meilleur rapport qualité prix et assurance et surtout moins de risque de se le faire braquer qu'un Tmax plus chère en entretien !
Question puissance pour quasi le même poids le Tmax développe 46,5 cv contre 31,5 pour le 400 !
Après si tu cherches un super scoot dans les tarifs d'un Tmax il y à aussi le Honda integra 700 qui développe 51,8 cv .
Mais bon quand tu auras le précieux césame en poche , va en essayer plusieurs et tu auras ta réponse yes

Je le passe à saint etienne (pendant mon stage de master 1)
Toi c'est CARNOT à Lyon ?
Oui j' habite à Caluire !

Je reviens en septembre, sur la presqu'ile ^^
Kaizers
Kaizers
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 95
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Du 125 au 400/530 Empty Re: Du 125 au 400/530

Message par Didi92 Lun 11 Mai 2015, 22:13

Le c650 marche tres bien malgré un moteur " kymco"
Ca fait 60 cv .. mais c'est plus cher qu'un tmax.
Ca n'a pas d'interet.

Plus haut, ca a parlé de l'integra.
D'origine c'est vraiment pas top mais avec quelques modifs, ca peut etre super sympa.
Mais ca vaut pas un tmax, surtout si le vol ne t'inquiete pas.
Didi92
Didi92
*
*

Nombre Messages : 2573
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Du 125 au 400/530 Empty Re: Du 125 au 400/530

Message par xmax93 Lun 11 Mai 2015, 22:21

j'ai tester gp c'est vrai que a basse vitesse les virages, il est bizarre il faut s’habituer mais sa marche le srv en mieux en maniabilité les seul probleme que j'entendais sur le gp c'est que sa freine mal au bout d'un temps de conduite
C600 si tu veut teste le mais je pense que tu reviendra sur tmax
xmax93
xmax93
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 3182
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Du 125 au 400/530 Empty Re: Du 125 au 400/530

Message par Kaizers Lun 11 Mai 2015, 22:23

Didi92 a écrit:Le c650 marche tres bien malgré un moteur " kymco"
Ca fait 60 cv .. mais c'est plus cher qu'un tmax.
Ca n'a pas d'interet.

Plus haut, ca a parlé de l'integra.
D'origine c'est vraiment pas top mais avec quelques modifs, ca peut etre super sympa.
Mais ca vaut pas un tmax, surtout si le vol ne t'inquiete pas.

J'ai vu un Integra, ça me fait penser à un Trail
Ou à mis chemin entre moto et scoot ^^
Kaizers
Kaizers
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 95
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Du 125 au 400/530 Empty Re: Du 125 au 400/530

Message par Kaizers Lun 11 Mai 2015, 22:25

xmax93 a écrit:j'ai tester gp c'est vrai que a basse vitesse les virages, il est bizarre il faut s’habituer mais sa marche le srv en mieux en maniabilité les seul probleme que j'entendais sur le gp c'est que sa freine mal au bout d'un temps de conduite
C600 si tu veut teste le mais je pense que tu reviendra sur tmax

Oui voilà, c'est ce qu'on m'a dit aussi malheureusement sinon j'étais bien tenté, en plus les prix reste raisonnable sur le marché de l'occasion, pas comme le Tmax...
Kaizers
Kaizers
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 95
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Du 125 au 400/530 Empty Re: Du 125 au 400/530

Message par carrara Lun 11 Mai 2015, 22:27

Un Integra sera plus abordable en occaz avec un châssis moto des roues de 17" et un bi cylindre de 670cc accouplé à une boite séquentielle ou auto et ça dépose un Tmax en accelé et Vmax !  
Mais bon c'est vrai qu'il est top ce Tmax yes
carrara
carrara
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 2414
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Du 125 au 400/530 Empty Re: Du 125 au 400/530

Message par Didi92 Lun 11 Mai 2015, 22:36

Un trail?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Didi92
Didi92
*
*

Nombre Messages : 2573
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Du 125 au 400/530 Empty Re: Du 125 au 400/530

Message par David75 Lun 11 Mai 2015, 22:36

Didi a bien résumé les choses yes

Oublié le gp ou le srv, c'est pas fiable et la direction est lourde..ça freine mal et ça décote grave.
L'integra est intéressant en 750, en 700, c'est linéaire (même si plus puissant qu'un Tmax, les sensations sont moindres)..

Le coup d'entretien d'un Tmax n'est pas supérieur a celui du xmax 400.. Les grosses révisions (tout les 20000) sont quasiment au même prix, seul le coup des pneus diffère.

Un Tmax ne tombe jamais en panne.. Hormis au pire la pompe à essence et ça tient 150/200000 sans problème..

Pour le xmax 400, il n y a pas de retours sur des gros kms mais sachant que certains Majesty 400 roulent encore avec 100000, ont peu se dire que le X tiendra la route..

Pour en revenir au T, il faudra prendre en compte néanmoins, le coût de l'assurance, la consommation (~200 bornes le plein de 15 litres) et le risque de vol.. Mais si comme dit Christo tout se vol, il faut reconnaitre que le T est dans le hit parade..
avatar
David75
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Du 125 au 400/530 Empty Re: Du 125 au 400/530

Message par carrara Lun 11 Mai 2015, 22:43

Didi92 a écrit:Un trail?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Il claque ce Integra !
carrara
carrara
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 2414
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Du 125 au 400/530 Empty Re: Du 125 au 400/530

Message par Kaizers Lun 11 Mai 2015, 22:50

David75 a écrit:Didi a bien résumé les choses yes

Oublié le gp ou le srv, c'est pas fiable et la direction est lourde..ça freine mal et ça décote grave.
L'integra est intéressant en 750, en 700, c'est linéaire (même si plus puissant qu'un Tmax, les sensations sont moindres)..

Le coup d'entretien d'un Tmax n'est pas supérieur a celui du xmax 400.. Les grosses révisions (tout les 20000) sont quasiment au même prix, seul le coup des pneus diffère.

Un Tmax ne tombe jamais en panne.. Hormis au pire la pompe à essence et ça tient 150/200000 sans problème..

Pour le xmax 400, il n y a pas de retours sur des gros kms mais sachant que certains Majesty 400 roulent encore avec 100000, ont peu se dire que le X tiendra la route..

Pour en revenir au T, il faudra prendre en compte néanmoins, le coût de l'assurance, la consommation (~200 bornes le plein de 15 litres) et le risque de vol.. Mais si comme dit Christo tout se vol, il faut reconnaitre que le T est dans le hit parade..

L'assurance je m'attends à du 1500 euros étant jeune conduc !!!
Mais ça se vol tant que ça les tmax ^^

Kaizers
Kaizers
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 95
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Du 125 au 400/530 Empty Re: Du 125 au 400/530

Message par Kaizers Lun 11 Mai 2015, 22:56

Dans l'integra on peut même pas ranger un gros casque jet...
Kaizers
Kaizers
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 95
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Du 125 au 400/530 Empty Re: Du 125 au 400/530

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum