Du 125 au 400/530
+5
katapult
carrara
Bognop
xmax93
Kaizers
9 participants
Xmax Xtrem :: .La Vie XtreM :: Général
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Du 125 au 400/530
Bonsoir tout le monde :)
Je me suis inscrit au permis A, d'ici le mois d'aout il sera dans ma poche, enfin je l'espère ^^
J'hésite beaucoup entre un Tmax 530 ou rester sur un Xmax mais en 400. Est-ce qu'il y a une différence aussi énorme que la différence de prix ?
Je devrais rajouter 2500 euros environ pour un 400 (avec apport de la vente du 125), ou alors 5500 euros environ pour un 530...
Je vais faire 80kms d'autoroute tous les jours à partir de septembre, travail oblige je ne peux pas acheter de moto, je dois me protéger des intempéries et autres aléas du quotidien.
Un Xmax full stock ne vaut pas autant qu'un Tmax ?
pour votre retour d'expérience les gars :)
Je me suis inscrit au permis A, d'ici le mois d'aout il sera dans ma poche, enfin je l'espère ^^
J'hésite beaucoup entre un Tmax 530 ou rester sur un Xmax mais en 400. Est-ce qu'il y a une différence aussi énorme que la différence de prix ?
Je devrais rajouter 2500 euros environ pour un 400 (avec apport de la vente du 125), ou alors 5500 euros environ pour un 530...
Je vais faire 80kms d'autoroute tous les jours à partir de septembre, travail oblige je ne peux pas acheter de moto, je dois me protéger des intempéries et autres aléas du quotidien.
Un Xmax full stock ne vaut pas autant qu'un Tmax ?
pour votre retour d'expérience les gars :)
Kaizers- Newbie
- Nombre Messages : 95
Scooter : xmax 125cc
Re: Du 125 au 400/530
Bonne chance pour ton permis mais part sur un tmax des 530 sur lbc y en a pas mal a de bon prix
xmax93- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 3182
Scooter : xmax 125cc
Re: Du 125 au 400/530
80km par jour avec un 400 c'est faisable mais sur autoroute le Tmax sera toujours plus appréciable et peut être même plus prudent
Bognop- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 4812
Scooter : xmax 125cc
Re: Du 125 au 400/530
Acheter un Tmax qui a 20.000 bornes c'est risqué ?
Kaizers- Newbie
- Nombre Messages : 95
Scooter : xmax 125cc
Re: Du 125 au 400/530
Tu passes ton permis A dans quelle auto école , moi je me suis inscrit à auto école Carnot !
Pour le choix du scoot , le 400 à l'utilisation me parait le meilleur rapport qualité prix et assurance et surtout moins de risque de se le faire braquer qu'un Tmax plus chère en entretien !
Question puissance pour quasi le même poids le Tmax développe 46,5 cv contre 31,5 pour le 400 !
Après si tu cherches un super scoot dans les tarifs d'un Tmax il y à aussi le Honda integra 700 qui développe 51,8 cv .
Mais bon quand tu auras le précieux césame en poche , va en essayer plusieurs et tu auras ta réponse
Pour le choix du scoot , le 400 à l'utilisation me parait le meilleur rapport qualité prix et assurance et surtout moins de risque de se le faire braquer qu'un Tmax plus chère en entretien !
Question puissance pour quasi le même poids le Tmax développe 46,5 cv contre 31,5 pour le 400 !
Après si tu cherches un super scoot dans les tarifs d'un Tmax il y à aussi le Honda integra 700 qui développe 51,8 cv .
Mais bon quand tu auras le précieux césame en poche , va en essayer plusieurs et tu auras ta réponse
carrara- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 2414
Scooter : xmax 125cc
Re: Du 125 au 400/530
Bonne chance pour le "A".
C'est vrai que le 125cc donne envie de plus.
C'est vrai que le 125cc donne envie de plus.
katapult- Newbie
- Nombre Messages : 35
Scooter : xmax 125cc
Re: Du 125 au 400/530
carrara a écrit:Tu passes ton permis A dans quelle auto école , moi je me suis inscrit à auto école Carnot !
Pour le choix du scoot , le 400 à l'utilisation me parait le meilleur rapport qualité prix et assurance et surtout moins de risque de se le faire braquer qu'un Tmax plus chère en entretien !
Question puissance pour quasi le même poids le Tmax développe 46,5 cv contre 31,5 pour le 400 !
Après si tu cherches un super scoot dans les tarifs d'un Tmax il y à aussi le Honda integra 700 qui développe 51,8 cv .
Mais bon quand tu auras le précieux césame en poche , va en essayer plusieurs et tu auras ta réponse
Je le passe à saint etienne (pendant mon stage de master 1)
Toi c'est CARNOT à Lyon ?
Kaizers- Newbie
- Nombre Messages : 95
Scooter : xmax 125cc
Re: Du 125 au 400/530
katapult a écrit:Bonne chance pour le "A".
C'est vrai que le 125cc donne envie de plus.
C'est surtout par sécurité. J'ai fais de l'autoroute avec mon 125, laisse tombé ^^
Je veux pas mourir si jeune.
^^
Kaizers- Newbie
- Nombre Messages : 95
Scooter : xmax 125cc
Re: Du 125 au 400/530
En termes d'acceleration, pas grand chose.
En vmax, il y a plus d'ecart mais bon, faut rouler a 130...
C'est surtout sur le confort et la securité
80 kms / jour ca commence a faire pas mal.
Le 400 est pas specialement confortable compare a un tmax et il a un cadre de 125...
De meme, il n'y a pas encore assez de retour sur les 400 fortement kilometrés...
Alors que des tmax a 50000/75000 kms ( voire +), on en trouve encore plein sur lbc.
Si tu as le budget et pas peur du vol, fonce sur un 530 !
Un 500 phase 2 ( voire 1) peut aussi etre un tres bon plan, t 'en trouve pour le prix d'un 400.
En vmax, il y a plus d'ecart mais bon, faut rouler a 130...
C'est surtout sur le confort et la securité
80 kms / jour ca commence a faire pas mal.
Le 400 est pas specialement confortable compare a un tmax et il a un cadre de 125...
De meme, il n'y a pas encore assez de retour sur les 400 fortement kilometrés...
Alors que des tmax a 50000/75000 kms ( voire +), on en trouve encore plein sur lbc.
Si tu as le budget et pas peur du vol, fonce sur un 530 !
Un 500 phase 2 ( voire 1) peut aussi etre un tres bon plan, t 'en trouve pour le prix d'un 400.
Didi92- *
- Nombre Messages : 2573
Scooter : xmax 125cc
Re: Du 125 au 400/530
Kaizers a écrit:Acheter un Tmax qui a 20.000 bornes c'est risqué ?
A peine rodé !
Par contre c'est une des revisions la plus chere...
Faut surtout faire gaffe a la config du scooter.
Favorise l'historique et qu'il soit d'origine, sans montage de vario dans le passé.
Didi92- *
- Nombre Messages : 2573
Scooter : xmax 125cc
Re: Du 125 au 400/530
A 20000km c'est rien cherche un tmax qui a ete respecter
Je préfère même les premiers tmax pas ceux a carbu bien-sur, que le 400 xmax ou alors tu as le gp800
pour les vole tu sais les gens vole tous et n'importe quoi donc faut juste bien l'attaché
Je préfère même les premiers tmax pas ceux a carbu bien-sur, que le 400 xmax ou alors tu as le gp800
pour les vole tu sais les gens vole tous et n'importe quoi donc faut juste bien l'attaché
xmax93- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 3182
Scooter : xmax 125cc
Re: Du 125 au 400/530
Oui j' habite à Caluire !Kaizers a écrit:carrara a écrit:Tu passes ton permis A dans quelle auto école , moi je me suis inscrit à auto école Carnot !
Pour le choix du scoot , le 400 à l'utilisation me parait le meilleur rapport qualité prix et assurance et surtout moins de risque de se le faire braquer qu'un Tmax plus chère en entretien !
Question puissance pour quasi le même poids le Tmax développe 46,5 cv contre 31,5 pour le 400 !
Après si tu cherches un super scoot dans les tarifs d'un Tmax il y à aussi le Honda integra 700 qui développe 51,8 cv .
Mais bon quand tu auras le précieux césame en poche , va en essayer plusieurs et tu auras ta réponse
Je le passe à saint etienne (pendant mon stage de master 1)
Toi c'est CARNOT à Lyon ?
carrara- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 2414
Scooter : xmax 125cc
Re: Du 125 au 400/530
Didi92 a écrit:En termes d'acceleration, pas grand chose.
En vmax, il y a plus d'ecart mais bon, faut rouler a 130...
C'est surtout sur le confort et la securité
80 kms / jour ca commence a faire pas mal.
Le 400 est pas specialement confortable compare a un tmax et il a un cadre de 125...
De meme, il n'y a pas encore assez de retour sur les 400 fortement kilometrés...
Alors que des tmax a 50000/75000 kms ( voire +), on en trouve encore plein sur lbc.
Si tu as le budget et pas peur du vol, fonce sur un 530 !
Un 500 phase 2 ( voire 1) peut aussi etre un tres bon plan, t 'en trouve pour le prix d'un 400.
Le budget est limite, mais je trouve des 530 à 7500 euros donc ça va encore.
J'ai pas spécialement peur du vol, mais je me dis qu'en 500, un scoot pratique (maniable) et sportif, je vois pas trop chez qui allé autrement... C600 sport??
Kaizers- Newbie
- Nombre Messages : 95
Scooter : xmax 125cc
Re: Du 125 au 400/530
xmax93 a écrit:A 20000km c'est rien cherche un tmax qui a ete respecter
Je préfère même les premiers tmax pas ceux a carbu bien-sur, que le 400 xmax ou alors tu as le gp800
pour les vole tu sais les gens vole tous et n'importe quoi donc faut juste bien l'attaché
J'étais tenté par un GP800 au début, mais j'ai lu des trucs sur des problèmes de fiabilité, et trop lourd à vitesse réduite... dans les embouteillages, c'est un coup à se vautrer ^^
Kaizers- Newbie
- Nombre Messages : 95
Scooter : xmax 125cc
Re: Du 125 au 400/530
carrara a écrit:Oui j' habite à Caluire !Kaizers a écrit:carrara a écrit:Tu passes ton permis A dans quelle auto école , moi je me suis inscrit à auto école Carnot !
Pour le choix du scoot , le 400 à l'utilisation me parait le meilleur rapport qualité prix et assurance et surtout moins de risque de se le faire braquer qu'un Tmax plus chère en entretien !
Question puissance pour quasi le même poids le Tmax développe 46,5 cv contre 31,5 pour le 400 !
Après si tu cherches un super scoot dans les tarifs d'un Tmax il y à aussi le Honda integra 700 qui développe 51,8 cv .
Mais bon quand tu auras le précieux césame en poche , va en essayer plusieurs et tu auras ta réponse
Je le passe à saint etienne (pendant mon stage de master 1)
Toi c'est CARNOT à Lyon ?
Je reviens en septembre, sur la presqu'ile ^^
Kaizers- Newbie
- Nombre Messages : 95
Scooter : xmax 125cc
Re: Du 125 au 400/530
Le c650 marche tres bien malgré un moteur " kymco"
Ca fait 60 cv .. mais c'est plus cher qu'un tmax.
Ca n'a pas d'interet.
Plus haut, ca a parlé de l'integra.
D'origine c'est vraiment pas top mais avec quelques modifs, ca peut etre super sympa.
Mais ca vaut pas un tmax, surtout si le vol ne t'inquiete pas.
Ca fait 60 cv .. mais c'est plus cher qu'un tmax.
Ca n'a pas d'interet.
Plus haut, ca a parlé de l'integra.
D'origine c'est vraiment pas top mais avec quelques modifs, ca peut etre super sympa.
Mais ca vaut pas un tmax, surtout si le vol ne t'inquiete pas.
Didi92- *
- Nombre Messages : 2573
Scooter : xmax 125cc
Re: Du 125 au 400/530
j'ai tester gp c'est vrai que a basse vitesse les virages, il est bizarre il faut s’habituer mais sa marche le srv en mieux en maniabilité les seul probleme que j'entendais sur le gp c'est que sa freine mal au bout d'un temps de conduite
C600 si tu veut teste le mais je pense que tu reviendra sur tmax
C600 si tu veut teste le mais je pense que tu reviendra sur tmax
xmax93- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 3182
Scooter : xmax 125cc
Re: Du 125 au 400/530
Didi92 a écrit:Le c650 marche tres bien malgré un moteur " kymco"
Ca fait 60 cv .. mais c'est plus cher qu'un tmax.
Ca n'a pas d'interet.
Plus haut, ca a parlé de l'integra.
D'origine c'est vraiment pas top mais avec quelques modifs, ca peut etre super sympa.
Mais ca vaut pas un tmax, surtout si le vol ne t'inquiete pas.
J'ai vu un Integra, ça me fait penser à un Trail
Ou à mis chemin entre moto et scoot ^^
Kaizers- Newbie
- Nombre Messages : 95
Scooter : xmax 125cc
Re: Du 125 au 400/530
xmax93 a écrit:j'ai tester gp c'est vrai que a basse vitesse les virages, il est bizarre il faut s’habituer mais sa marche le srv en mieux en maniabilité les seul probleme que j'entendais sur le gp c'est que sa freine mal au bout d'un temps de conduite
C600 si tu veut teste le mais je pense que tu reviendra sur tmax
Oui voilà, c'est ce qu'on m'a dit aussi malheureusement sinon j'étais bien tenté, en plus les prix reste raisonnable sur le marché de l'occasion, pas comme le Tmax...
Kaizers- Newbie
- Nombre Messages : 95
Scooter : xmax 125cc
Re: Du 125 au 400/530
Un Integra sera plus abordable en occaz avec un châssis moto des roues de 17" et un bi cylindre de 670cc accouplé à une boite séquentielle ou auto et ça dépose un Tmax en accelé et Vmax !
Mais bon c'est vrai qu'il est top ce Tmax
Mais bon c'est vrai qu'il est top ce Tmax
carrara- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 2414
Scooter : xmax 125cc
Re: Du 125 au 400/530
Didi a bien résumé les choses
Oublié le gp ou le srv, c'est pas fiable et la direction est lourde..ça freine mal et ça décote grave.
L'integra est intéressant en 750, en 700, c'est linéaire (même si plus puissant qu'un Tmax, les sensations sont moindres)..
Le coup d'entretien d'un Tmax n'est pas supérieur a celui du xmax 400.. Les grosses révisions (tout les 20000) sont quasiment au même prix, seul le coup des pneus diffère.
Un Tmax ne tombe jamais en panne.. Hormis au pire la pompe à essence et ça tient 150/200000 sans problème..
Pour le xmax 400, il n y a pas de retours sur des gros kms mais sachant que certains Majesty 400 roulent encore avec 100000, ont peu se dire que le X tiendra la route..
Pour en revenir au T, il faudra prendre en compte néanmoins, le coût de l'assurance, la consommation (~200 bornes le plein de 15 litres) et le risque de vol.. Mais si comme dit Christo tout se vol, il faut reconnaitre que le T est dans le hit parade..
Oublié le gp ou le srv, c'est pas fiable et la direction est lourde..ça freine mal et ça décote grave.
L'integra est intéressant en 750, en 700, c'est linéaire (même si plus puissant qu'un Tmax, les sensations sont moindres)..
Le coup d'entretien d'un Tmax n'est pas supérieur a celui du xmax 400.. Les grosses révisions (tout les 20000) sont quasiment au même prix, seul le coup des pneus diffère.
Un Tmax ne tombe jamais en panne.. Hormis au pire la pompe à essence et ça tient 150/200000 sans problème..
Pour le xmax 400, il n y a pas de retours sur des gros kms mais sachant que certains Majesty 400 roulent encore avec 100000, ont peu se dire que le X tiendra la route..
Pour en revenir au T, il faudra prendre en compte néanmoins, le coût de l'assurance, la consommation (~200 bornes le plein de 15 litres) et le risque de vol.. Mais si comme dit Christo tout se vol, il faut reconnaitre que le T est dans le hit parade..
David75- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc
Re: Du 125 au 400/530
David75 a écrit:Didi a bien résumé les choses
Oublié le gp ou le srv, c'est pas fiable et la direction est lourde..ça freine mal et ça décote grave.
L'integra est intéressant en 750, en 700, c'est linéaire (même si plus puissant qu'un Tmax, les sensations sont moindres)..
Le coup d'entretien d'un Tmax n'est pas supérieur a celui du xmax 400.. Les grosses révisions (tout les 20000) sont quasiment au même prix, seul le coup des pneus diffère.
Un Tmax ne tombe jamais en panne.. Hormis au pire la pompe à essence et ça tient 150/200000 sans problème..
Pour le xmax 400, il n y a pas de retours sur des gros kms mais sachant que certains Majesty 400 roulent encore avec 100000, ont peu se dire que le X tiendra la route..
Pour en revenir au T, il faudra prendre en compte néanmoins, le coût de l'assurance, la consommation (~200 bornes le plein de 15 litres) et le risque de vol.. Mais si comme dit Christo tout se vol, il faut reconnaitre que le T est dans le hit parade..
L'assurance je m'attends à du 1500 euros étant jeune conduc !!!
Mais ça se vol tant que ça les tmax ^^
Kaizers- Newbie
- Nombre Messages : 95
Scooter : xmax 125cc
Re: Du 125 au 400/530
Dans l'integra on peut même pas ranger un gros casque jet...
Kaizers- Newbie
- Nombre Messages : 95
Scooter : xmax 125cc
Page 1 sur 2 • 1, 2
Xmax Xtrem :: .La Vie XtreM :: Général
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum