XMax 400 ABS Black Akrapovic
+9
carrara
Jerem250
titiboness1234
xtz
titoune69
bgfever
GILLES276
Phiphi94
Hilmist
13 participants
Xmax Xtrem :: .Photos :: Votre 2 Roues
Page 1 sur 1
Re: XMax 400 ABS Black Akrapovic
Mais de toute façon moins que la grosse Bertha montée d'origine...
Hilmist- Newbie
- Nombre Messages : 47
Scooter : xmax 400cc
Re: XMax 400 ABS Black Akrapovic
Oui bien sympa se xmax noir
Phiphi94- *
- Nombre Messages : 2666
Scooter : xmax 125cc
Re: XMax 400 ABS Black Akrapovic
bonjour beau black merci pour les
GILLES276- Xtrem
- Nombre Messages : 1385
Scooter : xmax 400cc
Re: XMax 400 ABS Black Akrapovic
Sympa mais j'arrive pas avec la taille de l'échappement sur le 400
bgfever- Actif
- Nombre Messages : 546
Scooter : xmax 125cc
Re: XMax 400 ABS Black Akrapovic
Je te comprends Bgfever...
Moi aussi j'accrochais pas du tout. L'Akrapovic était pour moi obligatoire (en comparaison de celui d'origine).
Bon après on passe normalement plus de temps dessus qu'à côté à mater l'échappement.
Par contre le bruit a la coupure des gaz de l'Akrapovic c'est vraiment top! :-)
Moi aussi j'accrochais pas du tout. L'Akrapovic était pour moi obligatoire (en comparaison de celui d'origine).
Bon après on passe normalement plus de temps dessus qu'à côté à mater l'échappement.
Par contre le bruit a la coupure des gaz de l'Akrapovic c'est vraiment top! :-)
Hilmist- Newbie
- Nombre Messages : 47
Scooter : xmax 400cc
Re: XMax 400 ABS Black Akrapovic
+1
D'origine il faut avouer qu'il dépasse trop du scoot.
Il faut comme à l'arrière des vehicules qui transportent un objet long, mettre un chiffon rouge pour sécuriser et prevenir !
D'origine il faut avouer qu'il dépasse trop du scoot.
Il faut comme à l'arrière des vehicules qui transportent un objet long, mettre un chiffon rouge pour sécuriser et prevenir !
titoune69- Actif
- Nombre Messages : 675
Scooter : xmax 125cc
Re: XMax 400 ABS Black Akrapovic
Super ce scoot.. j'adore la double sortie.. juste un truc, le support de plaque là..tu vas le virer j'espère?
xtz- Actif
- Nombre Messages : 732
Scooter : xmax 180cc
Re: XMax 400 ABS Black Akrapovic
un beau 400
titiboness1234- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 5672
Scooter : xmax 125cc
Re: XMax 400 ABS Black Akrapovic
Oui beau 400, il est sympa en black et tu as tres tres bien fait de virer le pot d'origine qui est énorme
Jerem250- *
- Nombre Messages : 602
Scooter : xmax 250cc
Re: XMax 400 ABS Black Akrapovic
Je me suis pas encore arrêté vraiment sur le support de plaque.
Je vais regarder ca.
Mais en tout cas je trouve que par rapport au succès et au nombre de XMax vendus, l'offre en accessoires (Yamaha ou autres fabricants) est limitée. Un peu déçu sur ce coup là...
Je vais regarder ca.
Mais en tout cas je trouve que par rapport au succès et au nombre de XMax vendus, l'offre en accessoires (Yamaha ou autres fabricants) est limitée. Un peu déçu sur ce coup là...
Hilmist- Newbie
- Nombre Messages : 47
Scooter : xmax 400cc
Re: XMax 400 ABS Black Akrapovic
Super ton 400 Hilmist j'ai le même en 125 par contre n' hésite pas pour le support de plaque ça lui fait un cul d'enfer , jai monté un Yamaha sur mon Blackmidnight !
carrara- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 2414
Scooter : xmax 125cc
Re: XMax 400 ABS Black Akrapovic
C'est une bien belle bête! et je suis de ton avis l'offre en accessoires pour nos scoot est vraiment limitée comparé à son succès...
Bognop- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 4812
Scooter : xmax 125cc
Re: XMax 400 ABS Black Akrapovic
Je viens d'aller voir les supports de plaque. Effectivement, sacrée différence par rapport à l'origine.
Par contre le Yamaha coute 122Eur (!) mais c'est bien intégré (avec le cache en plastique).
Pour l'instant, ma prio c'est d'investir dans un support de GPS correct.
Soit le GIVI S953 soit un RAM mount sur le boitier de liquide de frein.
D'autres idées/solutions/produits à proposer ?
Par contre le Yamaha coute 122Eur (!) mais c'est bien intégré (avec le cache en plastique).
Pour l'instant, ma prio c'est d'investir dans un support de GPS correct.
Soit le GIVI S953 soit un RAM mount sur le boitier de liquide de frein.
D'autres idées/solutions/produits à proposer ?
Hilmist- Newbie
- Nombre Messages : 47
Scooter : xmax 400cc
Re: XMax 400 ABS Black Akrapovic
Hello !
Sympa ton 400 en black ils sont bien rare ! L'akra c'est juste obligatoire le truc d'origine est énorme ! Essai de retirer une chicane tu va t'y croire
Sympa ton 400 en black ils sont bien rare ! L'akra c'est juste obligatoire le truc d'origine est énorme ! Essai de retirer une chicane tu va t'y croire
Daniel990- Actif
- Nombre Messages : 643
Scooter : xmax 400cc
Re: XMax 400 ABS Black Akrapovic
Attention , les chicanes sont fragiles sur ce modele . j'en ai fait ressoudé un mais autant dire que si vous petté ca c'est mission impossible a réparer car il faut désosser toute la bete .
Pappy Boyington- Admin
- Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc
Re: XMax 400 ABS Black Akrapovic
Oui elles ont l'ai assez fragile, j'ai trouver la technique pour les sortir, je ne met même plus les vis latéral vu comme il faut forcer pour les rentrer aucune chance qu'elle bouge.
Daniel990- Actif
- Nombre Messages : 643
Scooter : xmax 400cc
Re: XMax 400 ABS Black Akrapovic
Joli 400.
C'est sympa ce dessin spécifique au Akra... ça me permet de les reconnaître à l'oeil parce que à l'oreille... je les entend pas avec mon LeoVince !
C'est sympa ce dessin spécifique au Akra... ça me permet de les reconnaître à l'oeil parce que à l'oreille... je les entend pas avec mon LeoVince !
riccomax- Xtrem
- Nombre Messages : 1294
Scooter : xmax 400cc
Re: XMax 400 ABS Black Akrapovic
Petit retour d'info concernant le DUO sur XMAX 400 :
Hier j'ai roulé environ 2x60Km en DUO. 20%ville, 70% départementale. 10% autoroute.
Rem 1 : je ne dispose pas du dossier passager.
Rem 2 : suspensions arrières sur le cran intermédiaire, histoire de se faire une idée du réglage standard.
Avis de la passagère :
- Pas de difficulté particulière à monter à bord.
- Selle large et confortable. Pas de maux spécifiques. En tout cas pour 60km. Si plus long : sans doute un peu moins confortable car selle relativement dure (par rapport à d'autres motos essayées).
- Poignées solides et bien placées.
- Repose-pieds bien placés.
- Position correcte.
- Protection (derrière le pilote) correcte. Pas 40cm au-dessus du pilote comme sur certaines supersportives.
Avis du pilote :
- A l'arrêt : équilibre préservé. Faut juste faire attention que la difficulté de poser les pieds par terre sur XMax est encore ici plus importante à ne pas oublier avec ce surplus de poids.
- Comportement reste globalement aussi sûr.
- Le grand empattement garantit un bon confort sur les aspérités de la route. Mais on sent un léger tangage en longitudinal qu'il n'y a pas en SOLO.
- Légère baisse de maniabilité. Sans doute car la roue avant est moins chargée en poids.
- Prise d'angle correcte. Juste on y va un peu plus mollo en pensant à la béquille centrale.
- La passagère ne gêne pas en roulant. L'espace important lui étant réservé permet de ne pas envahir celui du pilote.
- Les pieds de la passagère gênent légèrement lors de la pose des pieds au sol quand on marque l'arrêt. Résolu après une petite explication qu'elle doit penser à les reculer légèrement lors des arrêts.
- Les poignées solides et le revêtement de la selle semblent être efficaces car au freinage (appuyé), je n'ai pas été "percuté" par la passagère.
- Belle contenance du coffre : on a pu emporter des vêtements plus adaptés au BBQ plein soleil auquel on se rendait
- Puissance pas trop impactée à basses vitesses. Sur autoroute par contre faut être un peu plus vigilant d'anticiper une demande de puissance.
Conclusion :
- le Xmax400 est apte au DUO.
La prochaine fois j'essayerai avec un cran de suspension en plus pour essayer de corriger le léger tangage longitudinal.
Hier j'ai roulé environ 2x60Km en DUO. 20%ville, 70% départementale. 10% autoroute.
Rem 1 : je ne dispose pas du dossier passager.
Rem 2 : suspensions arrières sur le cran intermédiaire, histoire de se faire une idée du réglage standard.
Avis de la passagère :
- Pas de difficulté particulière à monter à bord.
- Selle large et confortable. Pas de maux spécifiques. En tout cas pour 60km. Si plus long : sans doute un peu moins confortable car selle relativement dure (par rapport à d'autres motos essayées).
- Poignées solides et bien placées.
- Repose-pieds bien placés.
- Position correcte.
- Protection (derrière le pilote) correcte. Pas 40cm au-dessus du pilote comme sur certaines supersportives.
Avis du pilote :
- A l'arrêt : équilibre préservé. Faut juste faire attention que la difficulté de poser les pieds par terre sur XMax est encore ici plus importante à ne pas oublier avec ce surplus de poids.
- Comportement reste globalement aussi sûr.
- Le grand empattement garantit un bon confort sur les aspérités de la route. Mais on sent un léger tangage en longitudinal qu'il n'y a pas en SOLO.
- Légère baisse de maniabilité. Sans doute car la roue avant est moins chargée en poids.
- Prise d'angle correcte. Juste on y va un peu plus mollo en pensant à la béquille centrale.
- La passagère ne gêne pas en roulant. L'espace important lui étant réservé permet de ne pas envahir celui du pilote.
- Les pieds de la passagère gênent légèrement lors de la pose des pieds au sol quand on marque l'arrêt. Résolu après une petite explication qu'elle doit penser à les reculer légèrement lors des arrêts.
- Les poignées solides et le revêtement de la selle semblent être efficaces car au freinage (appuyé), je n'ai pas été "percuté" par la passagère.
- Belle contenance du coffre : on a pu emporter des vêtements plus adaptés au BBQ plein soleil auquel on se rendait
- Puissance pas trop impactée à basses vitesses. Sur autoroute par contre faut être un peu plus vigilant d'anticiper une demande de puissance.
Conclusion :
- le Xmax400 est apte au DUO.
La prochaine fois j'essayerai avec un cran de suspension en plus pour essayer de corriger le léger tangage longitudinal.
Hilmist- Newbie
- Nombre Messages : 47
Scooter : xmax 400cc
Re: XMax 400 ABS Black Akrapovic
J'ai essayé le cran de suspension en plus et effectivement ça apporte un plus. Plus de louvoiement sur les bosses au-dessus de 70Km/h.
Et je ne trouve pas que l'amortissement est plus sec.
Idem en solo. J'ai laissé le cran en plus et c'est acceptable.
Je ne comprends pas trop les commentaires qui disent que le XMax est un vrai tape-cul.
Je trouve son amortissement très acceptable sauf sur les rails de tram sur des bons pavés belges. Là, il y a quelques petits couts de raquette bien sentis dans les reins.
Et je ne trouve pas que l'amortissement est plus sec.
Idem en solo. J'ai laissé le cran en plus et c'est acceptable.
Je ne comprends pas trop les commentaires qui disent que le XMax est un vrai tape-cul.
Je trouve son amortissement très acceptable sauf sur les rails de tram sur des bons pavés belges. Là, il y a quelques petits couts de raquette bien sentis dans les reins.
Hilmist- Newbie
- Nombre Messages : 47
Scooter : xmax 400cc
Sujets similaires
» [VENDS] POT AKRAPOVIC BLACK XMAX
» vend pot Akrapovic Black
» XMAX 400 AKRAPOVIC
» Pot akrapovic 125 xmax abs
» [VENDS] Pot Akrapovic Xmax 400
» vend pot Akrapovic Black
» XMAX 400 AKRAPOVIC
» Pot akrapovic 125 xmax abs
» [VENDS] Pot Akrapovic Xmax 400
Xmax Xtrem :: .Photos :: Votre 2 Roues
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum