Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Xmax comme premier scooter

+4
MickV
jne974
Pappy Boyington
Riasgremorykunsenpai
8 participants

Aller en bas

Xmax comme premier scooter Empty Xmax comme premier scooter

Message par Riasgremorykunsenpai Sam 18 Juil 2015, 23:27

Bonjour,


Je viens d'acquérir un xmax 125 2015, mais je n'ai pas encore mon permis 125 et je suis en train de le passer, je me demande si c'est judicieux de prendre comme premier scooter un xmax en sachant qu'actuellement je galère à maîtriser le scooter de la moto école... J'ai une peur bleue des virages j'hésite souvent est-ce normal après 7 h de cours ?


thanks de répondre à toutes mes questions.
Riasgremorykunsenpai
Riasgremorykunsenpai
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 26
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Xmax comme premier scooter Empty Re: Xmax comme premier scooter

Message par Pappy Boyington Dim 19 Juil 2015, 02:06

ton xmax sera un neuf ?
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Xmax comme premier scooter Empty Re: Xmax comme premier scooter

Message par jne974 Dim 19 Juil 2015, 12:35

en même temps si tu as déjà acheté le scoot, faut faire avec LOL
Ce que je peux te dire de mon expérience de petit scootériste , j'entends par là avec peu d'expérience et assumant le fait de n'être pas un as de la route LOL Le xmax, même étant un scoot très performant est quand même un scoot simple à manipuler et très souple a conduire...
Après comme premier scoot vaut mieux un scoot d'occasion, dans les premiers temps une petite chute n'est pas à exclure... Vaut mieux que se soit pas sur un neuf...
jne974
jne974
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 63
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Xmax comme premier scooter Empty Re: Xmax comme premier scooter

Message par MickV Dim 19 Juil 2015, 12:39

salut !
Je n'avais jamais fait de scoot' avant, j'ai simplement passé la formation de 7h (ou tu es en réalité maxi 3h30 dessus...), niquel avec le xmax. Les 2-3 premières fois je le trouvais gros comparé aux mini-scoots de moto école. Maintenant ce serai le minimum syndicale ne serait ce que pour te sentir à l'aise, le ratio poids/puissance, la place dans le coffre etc...
Je serais plus partis sur de l'occasion à ta place moi aussi.
MickV
MickV
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 23
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Xmax comme premier scooter Empty Re: Xmax comme premier scooter

Message par Riasgremorykunsenpai Dim 19 Juil 2015, 13:09

Actuellement j'ai surtout peur des virages sur un scoot clasique (auto-école), j'ai essayé un peu le xmax j'arrive pas à le garer limite je tombe à cause de son poids enfin j'arrive pas à le relever quoi.

Mon gros problème est ma phobie d'être pencher sur un scooter par peur de tomber d'où l'hésitation lors des virages, et ça me ferait chier de niquer mon xmax tout neuf
Riasgremorykunsenpai
Riasgremorykunsenpai
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 26
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Xmax comme premier scooter Empty Re: Xmax comme premier scooter

Message par MickV Dim 19 Juil 2015, 13:12

Tu ne tournes pas comme sur un quad c'est certain, avec l'habitude tu tends bien et pousse avec le bras du côté ou tu souhaites tourner (tu pousses sur le bras gauche pour tourner à gauche), comme ça tu te mets sur la bonne tranche du pneu. Ce qu'on a dû t'apprendre d'ailleurs.

Pour le mettre sur béquille centrale, il m'a fallu une 10zaine de fois avant de comprendre le truc (ouai ouais j'assume), je me rends compte qu'un enfant de 30kgs pourrait le faire maintenant moquer
MickV
MickV
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 23
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Xmax comme premier scooter Empty Re: Xmax comme premier scooter

Message par Riasgremorykunsenpai Dim 19 Juil 2015, 13:14

MickV a écrit:

Pour le mettre sur béquille centrale, il m'a fallu une 10zaine de fois avant de comprendre le truc (ouai ouais j'assume), je me rends compte qu'un enfant de 30kgs pourrait le faire maintenant moquer

Haha, toi aussi t'avais l'impression que le guidon est hyper lourd ?
Riasgremorykunsenpai
Riasgremorykunsenpai
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 26
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Xmax comme premier scooter Empty Re: Xmax comme premier scooter

Message par Riasgremorykunsenpai Dim 19 Juil 2015, 13:16

Par ailleurs, je compte utiliser le xMax en moto école vu que je fais une formation 20h, est-ce une bonne idée ? en sachant que l'auto-école va me l'assurer
Riasgremorykunsenpai
Riasgremorykunsenpai
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 26
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Xmax comme premier scooter Empty Re: Xmax comme premier scooter

Message par Didi92 Dim 19 Juil 2015, 13:35

Le xmax est quand meme un scooter 125 avec un gros gabarit.
En roulant, tu va pas sentir le poids mais c'est vrai que pour les manoeuvres / poussettes ou faut tourner le guidon a l'arret c'est different.

Quel est ta taille?
En dessous d'1m65 , le xmax est un peu trop grand et tu sera pas a l'aise.
Ils ont quoi comme scooter dans ta moto ecole?

Si tu n'a jamais fait de scooter c'est vrai que la formation 7h est un peu limite, si tu as le budget pour prendre plus d'heures pour mieux apprehender le scooter, ce sera toujours plus securisant une fois que tu sera seul sur la route.

Dernier recours, il y a quelques nouveaux scooters yamaha plus petits et legers : le nmax, majesty s, voire triptik mais ca vaut pas un xmax 2015 !!
Didi92
Didi92
*
*

Nombre Messages : 2573
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Xmax comme premier scooter Empty Re: Xmax comme premier scooter

Message par Riasgremorykunsenpai Dim 19 Juil 2015, 13:45

Je fais 1m73 , comme je l'ai dit c'est trop tard ,j'ai déjà acheté le xmax et je dois le récupérer mardi (j'ai déjà filé les thunes..) , à la moto-école ils ont des honda PCX, j'ai essayé le xmax 2015 de mon ami est la différence est flagrante surtout au niveau maniabilité/poids.
Riasgremorykunsenpai
Riasgremorykunsenpai
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 26
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Xmax comme premier scooter Empty Re: Xmax comme premier scooter

Message par Didi92 Dim 19 Juil 2015, 13:57

C'est sur que le Pcx n'a rien a voir avec le xmax niveau gabarit.
Il est beaucoup plus leger et petit mais je trouve qu'il est nerveux tout de meme.

Tu m'aurai dit qu'ils avaient des scoots chinois, j'aurai compris ton apprehension mais le pcx est un bon scooter, particulierement pour la ville.

Je pense qu'il te faut juste un peu plus de pratique et ca viendra tout seul.
Par contre un scoot de 2015 en 1er achat, c'est pas un peu risqué?
Tu va pleurer chaque petites rayures.
Didi92
Didi92
*
*

Nombre Messages : 2573
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Xmax comme premier scooter Empty Re: Xmax comme premier scooter

Message par xtz Dim 19 Juil 2015, 14:06

Tant que tu as un peux peur tout ira bien, c'est quand tu vas prendre un peu plus de la bouteille que cela deviens dangereux.. Donc attention. yes

xtz
xtz
Actif
Actif

Nombre Messages : 732
Scooter : xmax 180cc

Revenir en haut Aller en bas

Xmax comme premier scooter Empty Re: Xmax comme premier scooter

Message par jne974 Dim 19 Juil 2015, 15:10

xtz a écrit:Tant que tu as un peux peur tout ira bien, c'est quand tu vas prendre un peu plus de la bouteille que cela deviens dangereux.. Donc attention.   yes

+1 yes
jne974
jne974
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 63
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Xmax comme premier scooter Empty Re: Xmax comme premier scooter

Message par MickV Dim 19 Juil 2015, 15:24

Riasgremorykunsenpai a écrit:
MickV a écrit:

Pour le mettre sur béquille centrale, il m'a fallu une 10zaine de fois avant de comprendre le truc (ouai ouais j'assume), je me rends compte qu'un enfant de 30kgs pourrait le faire maintenant moquer

Haha, toi aussi t'avais l'impression que le guidon est hyper lourd ?

ça c'est parce que tu appuies sur les freins en même temps moquer
Non mais le xmax 2015 sera très bien, t'as juste à prendre un peu l'habitude mais tu ne le regrettera pas niveau tenue de route (moi je prends l'autoroute, je suis bien content du poids).
Par contre 20h pour la formation 125... Autant directement passer le permis A !
MickV
MickV
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 23
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Xmax comme premier scooter Empty Re: Xmax comme premier scooter

Message par Riasgremorykunsenpai Dim 19 Juil 2015, 15:41

MickV a écrit:
Riasgremorykunsenpai a écrit:
MickV a écrit:

Pour le mettre sur béquille centrale, il m'a fallu une 10zaine de fois avant de comprendre le truc (ouai ouais j'assume), je me rends compte qu'un enfant de 30kgs pourrait le faire maintenant moquer

Haha, toi aussi t'avais l'impression que le guidon est hyper lourd ?

ça c'est parce que tu appuies sur les freins en même temps moquer
Non mais le xmax 2015 sera très bien, t'as juste à prendre un peu l'habitude mais tu ne le regrettera pas niveau tenue de route (moi je prends l'autoroute, je suis bien content du poids).
Par contre 20h pour la formation 125... Autant directement passer le permis A !


J'ai prit 20h car j'ai jamais conduit ni un scooter ni un vélo de toute ma vie.
Riasgremorykunsenpai
Riasgremorykunsenpai
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 26
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Xmax comme premier scooter Empty Re: Xmax comme premier scooter

Message par Invité Dim 19 Juil 2015, 17:10

salut il y a quelques petites incoherences dans ton discours, jamais fait de velo mouais , et jamais fais de scoot et tu achetes un scoot de 160kg qui est sans doute le meilleur de sa categorie ( enfin pour moi ), il aurait ete plus judicieux de d'abord ce familiarise avec un scoot de plus petit gabarit. Celui que tu veux d'ailleurs, mieux vaut prevenir que guerir

apres la peur de faire des virages semble etre un mal plus profond on a tous nos peurs.....

n'ayant aussi jamais conduit un scoot apres avoir eu mon permis, je voulais aussi un xmax a sa sortie, apres un essai meme concluant il m'a semble trop gros pour mon gabarit 1.74m
pas de risque j'ai pris un petit scoot urbain pour me " faire la main", ok cela a dure plusieurs annees mais maintenant je suis plus sur de moi, certaines peurs sont toujours la et heureusement.

voilà ce n'est que mon avis, mais si tu l'as deja achete alors....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xmax comme premier scooter Empty Re: Xmax comme premier scooter

Message par jne974 Dim 19 Juil 2015, 17:30

j'ai pensé a ta peur de te pencher en courbe cet aprem... je me suis fait cette réflexion en prenant un rond-point, si tu te trouvait un grand rond-point prés de chez twa pour t'entrainer à tourner en te penchant cadeau
tu fais cela un dimanche ou il n'y a personne et quand il pleut pas bien sur :-) je trouve que le rond-point est un bon exercice à faible vitesse pour s'habituer à se pencher...
jne974
jne974
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 63
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Xmax comme premier scooter Empty Re: Xmax comme premier scooter

Message par xmax93 Dim 19 Juil 2015, 18:12

J'aurais été toi je me serais pris un xmax a bas prix histoire de bien prendre la main.
Tu compte prenne ton scoot pour faire la formation? prend le une fois que tu gérera mieux. c'est préférable d'abimer leurs scoot que le sien
xmax93
xmax93
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 3182
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Xmax comme premier scooter Empty Re: Xmax comme premier scooter

Message par David75 Dim 19 Juil 2015, 23:37

Bêtement, je dirai que savoir faire du vélo est un pré-requis avant de monter sur un 2rm... C'est peut être là gestion de l'équilibre qui te fait défaut.. Du coup, rien qu'à l'idée de pencher tu prends peur..

Je pense que dans un 1er temps, rouler droit devrait être ta priorité. Au fur et à mesure, tu prendras tes marques.

Ps : tu voudrais pas choisir plus long comme pseudo ? LOL
avatar
David75
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Xmax comme premier scooter Empty Re: Xmax comme premier scooter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum