Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

grincement / sifflement suspension arrière

+2
Phiphi94
bgfever
6 participants

Aller en bas

grincement / sifflement suspension arrière Empty grincement / sifflement suspension arrière

Message par bgfever Mer 02 Sep 2015, 19:15

salut à tous,
J'ai une sorte de grincement qui fait plus sifflement lorsque je passe sur une route accidentée. Je reproduits sans souci ce bruit à l'arret en sautant (légèrement) sur la selle. Le souci c'est que je n'arrive pas à savoir d'ou ça vient exactement ... J'ai l'impression que c'est légèrement sous le scoot.

A tout hasard, les experts parmis vous connaissent un couinement qui revient dans cette zone ?

avatar
bgfever
Actif
Actif

Nombre Messages : 546
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

grincement / sifflement suspension arrière Empty Re: grincement / sifflement suspension arrière

Message par Phiphi94 Mer 02 Sep 2015, 19:31

Ce serai pas les silents bloc du balancier
Phiphi94
Phiphi94
*
*

Nombre Messages : 2666
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

grincement / sifflement suspension arrière Empty Re: grincement / sifflement suspension arrière

Message par bgfever Mer 02 Sep 2015, 20:19

Phiphi94 a écrit:Ce serai pas les silents bloc du balancier

Euuuuuh .... tu me parles chinois ... LOL
Ok je suis allé voir sur internet à quoi ça ressemble. Je peux y mettre du WD40 pour voir ou c'est une pièce qui craint ?
avatar
bgfever
Actif
Actif

Nombre Messages : 546
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

grincement / sifflement suspension arrière Empty Re: grincement / sifflement suspension arrière

Message par Phiphi94 Mer 02 Sep 2015, 20:36

Euh oui mais je doute que ça marche le wd40 mais essaye ca te donneras un indice si le bruit diminue ce n'est tes suspensions tous bêtement ?
Phiphi94
Phiphi94
*
*

Nombre Messages : 2666
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

grincement / sifflement suspension arrière Empty Re: grincement / sifflement suspension arrière

Message par xmax93 Mer 02 Sep 2015, 20:47

sa peut etre plein de petites chose des pâte de carenage casser ce qui fait vibre certaines pièces exemple un feux ar qui bouge moi sur mon scoot a chaque bosse sa couine a l'avant et c'est le carenage qui tiens les clignot sur old qui vibre
xmax93
xmax93
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 3182
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

grincement / sifflement suspension arrière Empty Re: grincement / sifflement suspension arrière

Message par maximox Mer 02 Sep 2015, 20:48

Je pense aussi avoir un soucis au niveau du support mais ca ressemble plus a un claquement qu'a un grincement
maximox
maximox
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 135
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

grincement / sifflement suspension arrière Empty Re: grincement / sifflement suspension arrière

Message par David75 Mer 02 Sep 2015, 20:56

Regarde la petite roulette sur la béquille centrale. C'est peut être elle qui couine. Ou les suspensions.
avatar
David75
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

grincement / sifflement suspension arrière Empty Re: grincement / sifflement suspension arrière

Message par bgfever Mer 02 Sep 2015, 21:10

Bon a priori le gagnant est David. WD40 sur la roulette et plus de bruit a l'arrêt. Je verrais demain en roulant et après a chaud mais je pense que c'est ça. Je vous tiens au courant.

thanks à tous en tout cas vous êtes au top
avatar
bgfever
Actif
Actif

Nombre Messages : 546
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

grincement / sifflement suspension arrière Empty Re: grincement / sifflement suspension arrière

Message par christophe 7068 Mer 02 Sep 2015, 22:31

+1 avec david
christophe 7068
christophe 7068
Actif
Actif

Nombre Messages : 410
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

grincement / sifflement suspension arrière Empty Re: grincement / sifflement suspension arrière

Message par maximox Mer 02 Sep 2015, 23:57

Putain bien Vote
Moi j'ai un ptit claquement à chaque coup d'accélérateur et un très léger jeu transversal en secouant le moteur une fois sur la centrale...désolé je voulais pas créer un sujet pour ca
maximox
maximox
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 135
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

grincement / sifflement suspension arrière Empty Re: grincement / sifflement suspension arrière

Message par bgfever Jeu 03 Sep 2015, 08:41

David75 a écrit:Regarde la petite roulette sur la béquille centrale. C'est peut être elle qui couine.

C'était bien ça ! thanks beaucoup !
avatar
bgfever
Actif
Actif

Nombre Messages : 546
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

grincement / sifflement suspension arrière Empty Re: grincement / sifflement suspension arrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum