Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Amortisseur AR xmax 2010

3 participants

Amortisseur AR xmax 2010 Empty Amortisseur AR xmax 2010

Message par doudaymo Lun 18 Jan 2016, 16:30

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum mais je n'ai pas réussi à poster de présentation (je me fais recaler) du coup j'en profite pour me présenter ici et vous demander votre avis sur un soucis que j'ai.

Edouard, 27 ans, Paris. Je suis un nouveau xmaxien depuis mardi dernier. J'ai acheté un black xmax 2010 avec 18.000km mais moteur changé au 16.000 pour cause de serrage. J'ai longtemps tourné sur une vespa lx50 et je découvre enfin les joies du xmax et je ne suis pas déçu! Mis à part les suspensions arrières (aie!)

J'avais lu que les suspensions étaient particulièrement dures mais à ce point la c'est hallucinant, à la moindre rainure sur le bitume j'ai l'impression de prendre un dos d'ane à 100 à l'heure. Pourtant je ne suis pas une petite nature mais j'ai l'impression que les suspensions sont vraiment moins bonnes que sur mon ancien vespa 50 que j'ai poussé jusqu'à 30.000km.

Du coup je voulais savoir si ça pouvait venir d'un soucis d'amorto (j'ai déjà testé les 4 positions de précharge et vérifier la pression des pneus mais rien à faire) ou si c'est normal et que tout bon xmaxien doit avoir un dos en béton.

thanks à tous pour vos réponse!
doudaymo
doudaymo
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 4
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur AR xmax 2010 Empty Re: Amortisseur AR xmax 2010

Message par Pappy Boyington Lun 18 Jan 2016, 16:44

bienvenue Edouard sur le forum xmax xtrem . je déplacerais plus tard ta présentation .

ton xmax est d'occasion et il est possible qu'un amortisseur ait un probleme . les amortisseurs du xmax sont un poil trop mou et on tendance a danser en courbe . certains les ont remplacés par un modele un poil plus dure .
ce qui voudrait dire que techniquement ya un probleme chez toi . je t'invite a mettre ton scooter sur la bequille centrale et d'assoir une personne sur le scooter . avec ton poids tu feras pression sur l'arriere afin de verifier que les amortisseurs s'enfoncent mais aussi de tirer vers le haut pour voir s'il est pas bloqué en bas !

j'ai deja eu un amortisseur tordu du a une chute et l'amortisseur devient raide . un cadena oublié a le meme effet de tordre l'amorto quand on demarre ...

ton poids aurait été un indice supplémentaire ?

Dernière édition par Pappy Boyington le Lun 18 Jan 2016, 20:07, édité 1 fois
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Message par doudaymo Lun 18 Jan 2016, 17:43

thanks pappy!!! Jai cherché sur internet comme un âne et jai rien trouvé, un post sur le forum et jai ma réponse. Effectivement jai démarré avec le cadenas comme un c**....
Du coup faut que je change mes amortisseurs ou ya une autre solution?
Pour info je pese 75kg
doudaymo
doudaymo
Newbie
Newbie

Message par Pappy Boyington Lun 18 Jan 2016, 17:56

j'en avais un qui restait en bas et de temps en temps il se décoincait mais je les ai changé car ya rien d'autre a faire  .
essaye deja de voir comme je t'ai dit plus haut en faisant un test pour voir celui qui bloque .
tu peux aussi les démonter et les tester en mettant ton poids dessus mais ca se change par paire evidemment .

En cherchant bien , je dois en voir en stock une paire . ya mon email dans ma signature si jamais .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Message par doudaymo Lun 18 Jan 2016, 18:07

Top, thanks pappy, je fais le test ce soir et je te tiens au jus.

thanks beaucoup beaucoup de ta réactivité et de la justesse de ta réponse!
doudaymo
doudaymo
Newbie
Newbie

Message par titoune69 Lun 18 Jan 2016, 20:04

Trop fort ce Pappy !
yes
titoune69
titoune69
Actif
Actif

Nombre Messages : 675

Message par doudaymo Mar 19 Jan 2016, 12:54

salut à tous,

Après test maison et passage chez le cons effectivement j'ai bien un amorto tordu... Du coup le cons va voir avec l'ancien proprio pour une prise en charge parce que j'ai le scoot depuis tout juste une semaine. J'espère que ça passera. Je vous tiens au courant!

thanks encore pour les conseils!
doudaymo
doudaymo
Newbie
Newbie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé