Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

glisse glissade pneu xmax

4 participants

glisse glissade pneu xmax Empty glisse glissade pneu xmax

Message par GhostDJ Mer 20 Jan 2016, 15:28

salut

j'ai un vieux XMax250 de 2007, et je me demandais si certains d'entre vous avaient fait le test d'avoir conduit un 1er modele d'avant 2010 et ensuite un >= 2010 avec le "nouveau chassis", je voudrais savoir si ce nouveau chassis a pu apporter une meilleur tenue en particulier sous la pluie en ville, j'ai beau avoir des pneus neuf ( city grip arr, et pilot pure av), dès qu'il pleut je suis comme sur une savonnette tant à l'avant qu'à l'arrière, je suis flippé !

de meme est ce que le Xmax 400 aurait une meilleur tenue? et le Tmax ca donne quoi ?
si ca continue je vais finir avec un MP3 avec ces conneries oueinn...

thanks
GhostDJ
GhostDJ
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 11
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

glisse glissade pneu xmax Empty Re: glisse glissade pneu xmax

Message par Pappy Boyington Mer 20 Jan 2016, 20:14

le 2010 est sans nul doute un meilleur compromis niveau chassis par rapport au old de 2007 . la position de conduite est meilleure et le scooter est plus facile a manier . on retrouve plus ce point dure sur la direction ou direction lourde .
Si tu as ton permis A , tu dois savoir qu'il est plus facile de piloter des pieds et encore plus avec un scooter en faisant un poids lourd sur le pied droit pour tourner a droite ect ...
Le pneu est bon compromis mais le pneu metzeller a une meilleure accroche avec une route mouillée .
malheurreusement c'est pareil en voiture , route mouillée = glisse plus facile . seul ta prévention d'anticipation et ta prudence te donneront la clef .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Message par Invité Jeu 21 Jan 2016, 18:05

Franchement j'ai roulé 10 ans en moto 125 et depuis bientôt deux ans en xmax 125 je ne me suis jamais fait autant de frayeurs avec le xmax qu'en moto !!!!!

Du coup maintenant il me fait flipper ce scoot
Anonymous
Invité
Invité

Message par Pappy Boyington Jeu 21 Jan 2016, 18:10

eric entirement d'accord avec toi eric . quand c'est mouillé , le xmax ca craint . je le prends pas si c'est mouillé .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Message par Invité Jeu 21 Jan 2016, 18:19

Ben oui mais moi c'est mon moyen de locomotion pour aller au boulot qu'il pleuve ou pas du coup je me demande quoi faire y a t'il des meilleurs pneus ? J'en doute.
Anonymous
Invité
Invité

Message par PetitRodin Sam 23 Jan 2016, 13:24

Hello Eric62119,
J'étais dans la même situation que toi il y a encore peu de temps. Je roule beaucoup, tout le temps, et sous tous les temps en IDF, avec tous les risques que cela représente (remontée de file, freinage d'urgence...). J'avais aussi besoin d'avoir une tenue de route irréprochable, surtout que depuis début Janvier, je roule encore plus (110 kms par jour: je traverse l'IDF !).
J'ai du coup monté il y a quelques mois des pneus qualifiés M+S (Mud + Snow) de Michelin (les Winter CityGrip) et de Metzeler (FeelFree Wintec) sur chacun de mes 2 Xmax125.
Après quleques pluies torrentielles et qq jours de givre, mon avis est le suivant: investi sans hesiter dans les Metzeler Wintec (attention: prends bien les Wintec). J'ai fait un freinage d'urgence sur le verglas avec dans un virage (!) et le scooter ne dit rien ! Tu as l'impression de rouler par temps sec. Idem sous très forte pluie. Tu peux rouler à vitesse normale sans inquiétude.
Si tu veux plus d'infos, on peut en parler par MP...
Bonne chance à toi, mais garde ton Xmax...Il peut très bien tenir par de très mauvaios temps...!
PetitRodin
PetitRodin
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 68
Scooter : xmax 125cc

Message par Invité Sam 23 Jan 2016, 20:01

Ok mais on peux rouler avec en toutes saisons ou il faut changer la monte aux beaux jours ?
Anonymous
Invité
Invité

Message par PetitRodin Dim 24 Jan 2016, 10:34

Je les utilise depuis Septembre. Donc, pas encore de retour vis-à-vis de températures extrêmes d'été...
Mais je prévois de les remplacer tous les 10.000 kms de toute façon...c'est à dire tous les ans dans mon cas
PetitRodin
PetitRodin
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 68

Message par Maout 29 Mer 03 Fév 2016, 18:56

Michelin city grip à proscrire pas temps de pluie, moi aussi je me suis fait des frayeurs avec ces pneus, j'osais plus prendre les virages au dessus de 20 kms LOL , sous peine de chasser.Le fait de changer rien que le pneu avant en metz, ça fout moins la trouille, car ça accroche grave le bitume ce pneu.
Ce que je n'aime pas non plus c'est les traces hydrocarbures qui resorte du bitume au première pluies no-good
Maout 29
Maout 29
Actif
Actif

Nombre Messages : 795

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé