Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Electricité , maison .

5 participants

Aller en bas

Electricité , maison . Empty Electricité , maison .

Message par Pappy Boyington Jeu 12 Nov 2009, 11:44

vous avez sans doute vu apparaitre de nouvelle compagnie electrique ( fournisseur ) qui propose des tarifs autre que la malheureuse EDF .

qui a deja essayé ?
en faisant un test en ligne , j'ai vu que ma facture pouvais diminuer enormement .

pour exemple a l'année :

380 euro chez EDF
241 chez un autre .


votre avis ? qui a changé de fournisseur ?
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Electricité , maison . Empty Re: Electricité , maison .

Message par zead Jeu 12 Nov 2009, 12:25

je garde EDF qui reste le fournisseur de ses sociétes actuellement...

Car toute l'électricité est acheter soit a EDF soit a des sociéter en chine (je sais ça parais bizard)

De plus, les compagnies concurente a EDF sont des nis a problèmes, je m'éxplique... si vous avez un soucie vous serez rediriger vers les equipe de dépanage EDF... De plus est ce que si t'es appareil grille tu pourra les faire payer les réparations comme avec edf ?

(non non j'ai pas d'action chez EDF et je ne vais pas y travailler bientot rassurez vous :p)
zead
zead
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 31
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Electricité , maison . Empty Re: Electricité , maison .

Message par Pappy Boyington Jeu 12 Nov 2009, 12:25

j'ai oublié le lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Electricité , maison . Empty Re: Electricité , maison .

Message par Pappy Boyington Jeu 12 Nov 2009, 12:27

on parle pas de producteur mais de fournisseur .

visite le lien , et fait une simulation et tu vas voir que le prix de EDF est en haut , mais etrangement pas le plus chere .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Electricité , maison . Empty Re: Electricité , maison .

Message par erick Jeu 12 Nov 2009, 14:16

moi c en cours, j'ai signé chez poweo, j'attends que le dossier passe, j'ai une reduction par rapport a edf de plus de 200€.
erick
erick
-Modérateur-
-Modérateur-

Nombre Messages : 2139

Revenir en haut Aller en bas

Electricité , maison . Empty Re: Electricité , maison .

Message par xmax80 Jeu 12 Nov 2009, 15:48

zead a écrit:je garde EDF qui reste le fournisseur de ses sociétes actuellement...

Car toute l'électricité est acheter soit a EDF soit a des sociéter en chine (je sais ça parais bizard)

De plus, les compagnies concurente a EDF sont des nis a problèmes, je m'éxplique... si vous avez un soucie vous serez rediriger vers les equipe de dépanage EDF... De plus est ce que si t'es appareil grille tu pourra les faire payer les réparations comme avec edf ?

(non non j'ai pas d'action chez EDF et je ne vais pas y travailler bientot rassurez vous :p)


je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est pour cela que j'ai resigné chez eux pour 2 ans
xmax80
xmax80
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 7243
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Electricité , maison . Empty Re: Electricité , maison .

Message par Pappy Boyington Jeu 12 Nov 2009, 16:46

le raccordement est EDF de toute facon .

mais pour 200 euro , comme le dit erick , ca fait reflechir par an .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Electricité , maison . Empty Re: Electricité , maison .

Message par Charles Sam 12 Déc 2009, 17:51

Bon voici un post important et qui me tient à coeur etant agent EDF ( enfin ERDF, tout change maintenant ).
Je vous conseille à tous de rester à EDF pour l'instant, car vous avez le tarif régulé ( depuis la nationalisation en 1946, l'électricité est au meme prix peut importe où vous habiter ). Le tarif régulé c'est quoi: la certitude de voir l'électricité toijours au meme prix ou avec une petite inflation ( l'état tient le capital à hauteur de 70% ). Si vous partez à la concurrence, certes ils peuvent proposer des tarifs alléchants mais peuvent très bien augmenter leurs tarifs 200% plus cher l'année d'après. De plus, si vous partez à la concurrence, vous renoncer au tarif régulé meme si vous revenez à EDF ( on ne vous fera plus payer le meme prix ). J' espère avoir été clair, vous pouvez toujours me poser des questions. Après, bien entendu, à chacun ces choix ( promis, je ne gagne pas plus si vous rester à EDF )
Charles
Charles
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 72
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Electricité , maison . Empty Re: Electricité , maison .

Message par xmax80 Sam 12 Déc 2009, 18:20

donc si je comprends bien, je sais ce je perds mais pas ce je gagne en quittant erdf.
xmax80
xmax80
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 7243
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Electricité , maison . Empty Re: Electricité , maison .

Message par Invité Sam 12 Déc 2009, 18:29

Moi qui a de bien plus grosses factures que vous je reste chez EDF , autant j'ai renoncé à France telecom autant je reste chez edf .

J'ai pour plus de 150€ mensuel mais tant pis .
J'ai un abonnement 45Ampères et heures creuse .
Faut aussi dire que je chauffe à l'électrique (pompe a chaleur) .
Ce que j'ai payé va etre revue prochainement et risque d'être revue fortement à la baisse .
Moi j'avais lu tout un article de "que choisir" pourquoi ne pas partir ailleurs , ça fesait froid dans le dos .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electricité , maison . Empty Re: Electricité , maison .

Message par Charles Sam 12 Déc 2009, 18:37

Xmax80, vous ne quitterais jamais ERDF ( Electricté reseau distribution de france ), Erdf assure la mainteance des lignes Hta et Bt, que vous soyez à la concurrence ou à EDF ( je viendrais vous depanner si vous avez une panne de courant ). La concurrence achete l'énergie en bourse et la revends, c'est tout ce qu'elle fait. Le distibuteur reste ERDF, si les syndicats d'électrification des communes nous choisi ( nous avons des contrats la plupart du temps d'une vingtaine d'années pour entretenir le réseau, à savoir que les lignes ne nous appartiennent pas mais elles sont aux syndicats d'électrification )
Charles
Charles
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 72
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Electricité , maison . Empty Re: Electricité , maison .

Message par xmax80 Sam 12 Déc 2009, 18:40

je te rassure charles, je suis resté chez edf.
de notre coté, on débourse avec le gdf , aux environs de 170 euros mensuels
xmax80
xmax80
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 7243
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Electricité , maison . Empty Re: Electricité , maison .

Message par Charles Sam 12 Déc 2009, 18:48

Pour info, si on vous propose une seule facture pour EDF et GDF, refuser!! Les filous ( que ce soit EDF ou GDF ), en faisant cette opération, annule le tarif régulé ( et oui, de ce fait EDF vous vends de l'électricité et du gaz et donc vous passer à la concurrence, idem pour GDF qui vous vends d l'électricité. Je ne défends pas EDF ni GDF ni la concurrence, mais vous conseille à tous de garder ce précieux tarif régulé ( jusqu'à quand existera t il, l'avenir nous le dira...)
Charles
Charles
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 72
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Electricité , maison . Empty Re: Electricité , maison .

Message par Invité Sam 12 Déc 2009, 18:56

Je sais que dernièrement quand j'étais dans un supermarché en Allemagne ,2 VRP m'on accosté pour me demander mon fournisseur d'électricité et ils préparaient déja leurs grilles tarifaires .
Au moment ou j'ai dit "EDF" ils m'on regardé de travers et m'on demandé d'expliquer .
Quand ils ont compris que j'habite en France ,ils m'ont dit que pour eux se serait interessant d'avoir nos tarif surtout le tarif régulé .
J'envie encore ceux qui ont encore "l'ejp" .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electricité , maison . Empty Re: Electricité , maison .

Message par Pappy Boyington Sam 12 Déc 2009, 18:56

j'ai pas compris charles . c'est quoi ce tarif régulé et cette concurence interne ?

tu peux expliquer pour que les mongoles comprennent aussi :lol:
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Electricité , maison . Empty Re: Electricité , maison .

Message par Invité Sam 12 Déc 2009, 18:58

En gros ils te proposent de faire une modification de contrat il faut refuser . Leurs but en ce moment est de t'annuler le contrat .
Tout comme la politique actuel est de vendre des contrats d'entretien et de maintenance .En gros ça commence à ressembler à une boite privé .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electricité , maison . Empty Re: Electricité , maison .

Message par Charles Sam 12 Déc 2009, 18:59

Que veux tu que je t'explique exactement Buck ?
HASS, tu as bien raison d'envier ceux qui ont encore l'EJP, c'est l'abonnement du siecle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Charles
Charles
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 72
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Electricité , maison . Empty Re: Electricité , maison .

Message par Pappy Boyington Sam 12 Déc 2009, 19:03

Donc meilleur est de rester chez EDF , mais avec un type d'abonnement .
et les concurents , pas interessant ? pourtant les prix sont meilleurs .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Electricité , maison . Empty Re: Electricité , maison .

Message par Charles Sam 12 Déc 2009, 19:04

Tout à fait HASS, la CRE (commision de regulation d'energie) impose à EDF de faire partir le plus possible de clients sachant qu'avant on avait le monopole, 100% des clients, il faudrait que 50% des clients partent à la concurrence, c'est malheureux. Tout cela parce qu' EDF c'est installé à l'etranger, et les autre pays ont du mal à s'installer en France. Par contre, vous pouvez toujous faire ses modiciations de contrat ( augmentation ou diminution de puissance, passage de simple taif au double tarif et inversement )
Charles
Charles
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 72
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Electricité , maison . Empty Re: Electricité , maison .

Message par Charles Sam 12 Déc 2009, 19:06

Les prix sont meilleurs la première année mais les autres ????
L'avantage du tarif régulé est là, le prix est fixé par l"état.
Le type d'abonnement est fonction de votre appareillage electrique
Charles
Charles
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 72
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Electricité , maison . Empty Re: Electricité , maison .

Message par Invité Sam 12 Déc 2009, 19:07

Pour l'EJP ma maison en était équipé mais malheureusement l'ancien proprio l'a fait enlevé avant que je n'achète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
J'aurais pu mettre le fioul en route en période EJP mais malheuresement il fut enlevé avant .
Mais mes collègues qui ont à la quarantaine à peu près en bénéficie tous .

Yes pour les modif de puissance et pour passer en heures creuses pas de soucis , j'ai fait le passage de 30Amp à 45Amp et en Heures creuses sans soucis .
Le seul soucis que j'ai eu c'est un compteur défectueux qui restait en heures creuses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electricité , maison . Empty Re: Electricité , maison .

Message par Pappy Boyington Sam 12 Déc 2009, 19:11

faut le garder ce compteur :lol:
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Electricité , maison . Empty Re: Electricité , maison .

Message par Charles Sam 12 Déc 2009, 19:12

Hass, il serait peut etre intéressant pou toi d"avoir l'abonnement TEMPO, sachant que tu disposes d'un chauffage d'appoint fioul, si mais souvenir sont bon tu as dans cet abonnement ( tu m'excuseras, mon boulot etant de reparer les lignes et de depanner les clients, non pas de leur proposer des abonnements lol ) 300 jours bleu ( elec moitie prix ) 50 jours blancs ( elec meme prix ) et 12 jours rouges ( bien evidemment l'hiver et elec 10x le prix )
Charles
Charles
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 72
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Electricité , maison . Empty Re: Electricité , maison .

Message par Invité Sam 12 Déc 2009, 19:15

thanks je vais me renseigner .
Au mieux ils peuvent me faire une estimation .
Pour le fioul j'ai encore plus de 2000L en reservent et j'ai aussi un appareil d'appoint .
J'ai aussi la possibilité de mettre un poil à bois .
C'est tout de meme un casse tete de chauffer 140m2 dans une région froide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electricité , maison . Empty Re: Electricité , maison .

Message par Charles Sam 12 Déc 2009, 19:21

Tou à fait, demandes une estimation, je pense que tu en sortiras gagnant, la seul contrainte est un petit boitier ( qui se branche sur une prise de courant ) qui t'indiques la couleur des jours à partir de 20h le soir pour le lendemain
Charles
Charles
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 72
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Electricité , maison . Empty Re: Electricité , maison .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum